Jump to content

Quelle équipe pour 2017-18

Guest yanou92
 Share

Recommended Posts

Guest yanou92

Subasic

Touré-Glik-Jemerson-Mendy

Fabinho-Moutinho

Bernardo-Lemar

Falcao-Mbappé 

Nardi (Badiashile)

Dirar-Raggi-Diallo-Jorge

Tielemans-Ben Asser (Traoré)

Maximin-Boschilia-Dias (Lopes)

Germain-Carrillo (Cardona et Jean)

Les retours de prêt font faire du bien. Pour l'instant si on vend Sidibé et Bakayoko et recrute Tielemans on s'en sort très bien. J'espère qu'on va garder plus ou moins le même effectif. Même si j'espère devant un 3e attaquant de très bon level (et du coup vendre Germain et Carrillo)

Vu la saison de fou qu'on fait et le parcours en C1, Rybo va vouloir garder les 3/4 des joueurs et bien se renforcer pour jouer sur tout les tableaux.

Cette saison, Rybo et Vadim ont vu la limite de l'équipe, a eux de corriger ça et de recruter de bons joueurs et expérimentés également pour avoir un vrai banc.

On ne reverra plus les piages du passé, on a passé un cap, on a évolué et on est vu la saison le 4eme ( voir + ? ) meilleur club d'Europe cette saison.

Il y a 4 heures, yanou92 a dit :

Subasic

Touré-Glik-Jemerson-Mendy

Fabinho-Moutinho

Bernardo-Lemar

Falcao-Mbappé 

Nardi (Badiashile)

Dirar-Raggi-Diallo-Jorge

Tielemans-Ben Asser (Traoré)

Maximin-Boschilia-Dias (Lopes)

Germain-Carrillo (Cardona et Jean)

Les retours de prêt font faire du bien. Pour l'instant si on vend Sidibé et Bakayoko et recrute Tielemans on s'en sort très bien. J'espère qu'on va garder plus ou moins le même effectif. Même si j'espère devant un 3e attaquant de très bon level (et du coup vendre Germain et Carrillo)

On attend avec impatience Echiejile et L. Traoré. D'ailleurs, tu les as oublié dans ta compo. !troll

si on le chope ce titre de L1, notre projet va prendre une grande bouffée d'air frais et Rybo va vouloir revivre ces moments, ces émotions encore, encore et encore !ahsisi

j'ai peu d'inquiétudes sur le visage de l'équipe la saison prochaine, elle sera très compétitive, malgré deux trois départs importants (Silva et Bakayoko?)

Je le répète mais si il y a bien un truc que j'ai appris avec les russes c'est que si on perd des joueurs bah tant pis. Fini les déprimes suite au départ de giuly, Nene, enfin tout ce qui nous a conduit tout droit en L2... 

On peut perdre la plupart de nos joueurs celui qu'il faut absolument garder c'est jardim et je pense que c'est pas gagné loin de là. 

Perso je vendrais en priorité Bakayoko, Germain et Sidibe. J'aimerai garde fabinho qui est mon joueur préféré depuis 3 ans, mais il mérite un bon de sortie si il le souhait. Pareil pour nanardo.

Au niveau arrivé par contre là ça va y aller: 

- un Ard parce qu'il est hors de question de compter une saison entière sur le physique d'almamy "piège de cristal" Touré 

- Un récupérateur de métier qui sait bien pourrir les matchs quand il faut, bref une catin car ça nous manque pour le haut niveau et les matchs à tension (lyon à louis 2; finale de la coupe de la ligue avec les simulations et pleurnicheries des salopes parisiennes, les voleurs de la juve en C1). Il nous faut minimum 3 récupérateurs la saison prochaine.

- Un nouveau défenseur pour mettre en concurrence et sous pression Jemerson. Un mec qui peut rentrer dans le roulement et jouer à un autre poste serait top parce que diallo à clairement déçu cette saison

- Un attaquant pour remplacer Germain, mai un qui sait planter des pions. Même si il n'est pas titulaire Vu le nombre de match qu'on dispute par saison, un mec de bon niveau jouera facile 25-30 matchs vu le roulement.

Je ne veux plus jamais revivre le coup des groupes ultra juste comme el autre qui te donne des ulcères dès que t'as 2 blessés... Les dirigeants se demerdent mais il nous faut un banc conséquent comme ça on sera plus obligé d'envoyer la CFA au parc pour une de demi de coupe de france.

Vu la coupe du monde à venir, va y avoir des gros coups à faire même en prêt et vu la saison qu'on vient juste de faire notamment en C1, y a pas beaucoup de monde qui va nous refuser. Par contre de grâce pas que des puceaux quoi... On a vu tout le bien qu'à fait un mec comme Glik

Il y a deux critères à prendre en compte : le quantitatif et le qualitatif.

Sur le plan quantitatif c'est assez simple, je ne reviens même pas dessus, il nous manque 4 ou 5 joueurs pour rivaliser sur une saison comme celle qu'on vient de vivre. Je ne reviens pas sur les postes à renforcer, on aura le temps d'en reparler.

Par contre aujourd'hui, sur le plan qualitatif, il faut se poser les bonnes questions. Quels sont les joueurs irremplaçables, qui apportent une nette plus-value en terme de qualités à notre équipe ? Les joueurs très réguliers, au dessus du lot et capables de porter notre équipe.
J'en vois 2 qui remplissent absolument tous ces critères : Fabinho et MBappé.
Ensuite il y en a 4 ou 5 qui me semblent remplir presque tous les critères : Falcao, Mendy (le fait qu'ils soient indispo 1 match sur 3 malheureusement ne donne pas envie de les classer avec les 2 sus-cités), Bernardo (irrégularité), Glik (irrégularité, limites au plus haut niveau), Lemar (irrégularité).

Pour moi, si on perd plus de 2 joueurs parmis ces 7 là, ce sera très dur voire impossible de les remplacer, et surtout on perdrait gros niveau qualité. C'est con à dire, mais la perte la moins préjudiciable me semblerait être celle de Bernardo. Je ne le vois plus pouvoir progresser chez nous.

Après, concernant le reste de notre groupe de 14-15 joueurs utilisés régulièrement, les départs de Sidibé, Bakayoko et Germain seraient les moins préjudiciables je pense, si on arrive à les remplacer par de la qualité, et on pourrait même gagner en niveau global en recrutant de très bon joueurs à leur place.

Il faut absolument que les dirigeants réflechissent comme ça. S'ils vendent plus de 2 joueurs parmis nos têtes de gondoles, la crédibilité de l'ASM et son souhait de rester dans le top 8 européen au minimum sera remis en question. Et après, quel signal tu envoies si Fabi, MBappé, Falcao et Bernardo se barrent en même temps, on ressombrerait comme en 2015, les fantômes de Pasalic et autres buses me hantent toujours.

• Like 5

Pour moi, il y en a deux qui peuvent prétendre à quitter le club, Fabinho et Bernardo, ceux la, ils ont très biens servi le club, même si mon coeur veut les voir rester chez nous !

Alors autant pour Bernardo, je pense que son départ est une quasi certitude, mais Fabinho semble être le moins suivi de nos deux milieux axiaux, et je ne vois pas le club faire l'erreur de laisser partir ET Fabi ET Baka, entre les deux, mon choix est vite fait, je garde Fabi ! 

N'oublions pas non plus que pour Fabi, on doit reverser 50% du transfert à Rio Avec, faites le calcul donc, pour que le club récupère une somme acceptable (soit 40-50M pour lui) , il faudrait le vendre 80M mini, ça semble très improbable... 

Je ne suis pas contre un départ de Sidibé et de Germain également, le premier me semble limité, à 25-30, aucunes hésitations, quant à Germain, il n'acceptera sûrement pas de rester le numéro 3 l'année prochaine, ça ferait donc niveau départ, Sidibé, Bakayoko, Bernardo et Germain

Je prolonge les contrats (car j'en ai le pouvoir sur ce topic !ninjacache) de Moutinho, Lemar, Falcao et Mbappé

Pour les postes défensifs :

Niveau arrivées, difficile de trouver un gardien dans nos cordes qui apporterait une plus value par rapport à Suba

Raggi restera et jouera encore de sa polyvalence, je prêterais bien Diallo, j'en profiterais pour acheter un nouveau DC assez technique, même si je dois admettre ne pas avoir beaucoup d'idées

En latéral, j'adorerais Ricardo Pereira de Nice que je trouve énorme, de plus, il serait parfait pour compenser un départ de Sidibé, pouvant jouer à droite, à gauche, et en position plus haute

Au milieu : 

Si Baka part, Meité qui a le même profil (et dont la piste serait déjà bien avancée), le remplacerait, je prends aussi Tielemans qui a un autre profil que nos joueurs, avec une grosse frappe, on pourrait donc partir sur du Fabi-Mouti, avec une intégration progressive de Tielemans 

La, pas d'erreur comme cette année, on aurait la quantité, la qualité, et 4 profils différents !

Sur les côtés offensifs : 

Malcolm me semble très intéressant, reste à voir le prix annoncé

Avec les retours de prêts, nous sommes bien fournis pour le banc avec Rony, ASM, Gil dias

En pointe :

Saint-Maximin donne une option en plus, les titulaires sont tous désignés, j'achète Iheanacho pour prendre la place de Germain, un numéro 3 qui jouera pas mal de matchs !

On partirait donc sur ça : 

Suba 

(Badiashile)

Ricardo Pereira       Glik           Jemerson              Mendy

(Touré, Dirar)        (Raggi)         (Recrue)                (Jorge)

Moutinho        Fabinho 

(Tielemans)       (Meité)

Malcolm                                                            Lemar

(Dirar, Rony, Dias)                                         (ASM, Dias, Boschillia)

Falcao         Mbappé

(Carrillo)        (Iheanacho, ASM)

Coach : Jardim

On prendrait 160M avec les ventes (Sidibé : 30 ; Baka : 50 ; Bernardo : 80 ; Germain 10)

Et on en dépenserait 88 (Ricardo : 25 ; Meité : 8 ; Tielemans : 25 ; Malcolm : 15; Iheanacho : 15)

Bon tout cela reste une utopie !pain

Edited by Munegu10
  • Like 1

J'aime beaucoup le Moutinho de ces derniers temps, mais j'ai pas envie de partir avec lui comme titulaire l'année prochaine. Je préfère mettre la technique et l'impact physique d'un joueur semblable à Baka. Cette paire en début d'année avec les 2 joueurs au top de leur forme était tout simplement impeccable donc autant continuer.

Après garder Moutinho en super sub comme cette année ça me plait bien

• Like 4

Je comprends ton point de vue, mais après, Mouti-Fabi, c'est bien suffisant pour dominer les 3/4 des équipes de L1

Si jamais Baka part, et qu'on remplace ce dernier par un gros joueur (c'est à dire pas Meité, mais un mec à même de revendiquer une place de titu), je pense pas que Mouti accepte une nouvelle fois de jouer le numéro 3 ! Le portugais sort une bonne deuxième partie de saison et il semble prendre la plénitude du nouveau dispositif tactique, lui, qui à la base, a toujours joué dans un milieu à 3 et qui n'est pas aussi bien loti physiquement que les deux autres et doit donc compenser cela par une intelligence tactique au-dessus de la moyenne

Il va clairement falloir renforcer la défense au sens large. A minima un DC et un ARG.

J'aimerais également un gardien de bon niveau pour venir concurrencer Suba que je trouve pas toujours très rassurant.

Pour le reste, tout dépendra des départs..

Guest yanou92

Arrière gauche on a Jorge, il est censé être au level la saison prochaine.

Il ne faut pas enterrer trop vite Diallo non plus, avec un an de plus je suis persuadé que dans la rotation il sera meilleur la saison prochaine. A mon avis en préparation on le verra souvent, et on pourra peut-être juger.

D'accord avec vous pour Sidibé, Bakayoko et Germain. Fabinho et Bernardo mériteraient de partir, mais oui Fabinho ET Bakayoko c'est hors de question.

J'ai espoir qu'on conserve Fabinho encore une dernière saison. Bernardo je l'adore, mais je pense qu'il est + remplaçable et je le vois plus trop progresser...

Je trouve qu'on a pas forcément besoin de recruter énormément. Je le répète mais les retours de prêt vont nous faire du bien. Pour moi la grosse priorité c'est un 3e buteur calibre Falcao et Mbappé.

Edited by yanou92

Pour moi il faut recruter au moins un ou deux très bons joueurs (je ne parle pas de gros espoir) si on veut franchir un nouveau pallier. Des mecs à la Dzeko, Mandzukic, Khedira etc.. (je n'ai pas dit que je voulais ces joueurs, c'est pour donner une idée). Des gars top niveau mais qui ne font pas partis du top 30 ballon d'or non plus (parce que trop cher pour nous, et trop difficiles à faire venir).

• Like 1

il y a 16 minutes, Glassjaw a dit :

Pour moi il faut recruter au moins un ou deux très bons joueurs (je ne parle pas de gros espoir) si on veut franchir un nouveau pallier. Des mecs à la Dzeko, Mandzukic, Khedira etc.. (je n'ai pas dit que je voulais ces joueurs, c'est pour donner une idée). Des gars top niveau mais qui ne font pas partis du top 30 ballon d'or non plus (parce que trop cher pour nous, et trop difficiles à faire venir).

Absolument !

Les dirigeants ont bien compris que pour pouvoir faire exploser nos jeunes, il fallait des mecs avec de la bouteille et un bon niveau sur le terrain, des mecs comme Glik, Moutinho et Falcao sont extrêmement importants 

Il y a 5 heures, yanou92 a dit :

Arrière gauche on a Jorge, il est censé être au level la saison prochaine.

Il ne faut pas enterrer trop vite Diallo non plus, avec un an de plus je suis persuadé que dans la rotation il sera meilleur la saison prochaine. A mon avis en préparation on le verra souvent, et on pourra peut-être juger.

D'accord avec vous pour Sidibé, Bakayoko et Germain. Fabinho et Bernardo mériteraient de partir, mais oui Fabinho ET Bakayoko c'est hors de question.

J'ai espoir qu'on conserve Fabinho encore une dernière saison. Bernardo je l'adore, mais je pense qu'il est + remplaçable et je le vois plus trop progresser...

Je trouve qu'on a pas forcément besoin de recruter énormément. Je le répète mais les retours de prêt vont nous faire du bien. Pour moi la grosse priorité c'est un 3e buteur calibre Falcao et Mbappé.

Diallo a perdu un an. la il faut impérativement qu'il joue régulièrement, donc ça passe soit par un prêt soit par une vente. 

Subasic

Touré-Glik-Pepe-Mendy

Fabinho-(Tielemens)

Bernardo-Lemar

Falcao-Mbappe

(Nardi?)-Badiashile

Dirar-Raggi-Jemerson-Jorge-Ard(Ndguinda-Gaspar)-DC(Diop)

Tielemans-Ben Asser-Traoré

Maximin-Boschilia-Dias-Bonjiovani

Cardona-Carrillo-Malcom              Vente:Sidibé30M-Germain15M-Moutihno15M-Jean(Diop)-Lopes17M-Traore2M-Ej1M...Achat:Malcom14M?-Tielemans20M?Diop7M?Pepe(gratuit gros salaire)Il faut vendre et faire un trie avec nos joueurs à voir si peut envoyer des mec comme Traoré à Bruges pour avoir un bon groupe.

Edited by Misaki

D'ailleurs, je viens de penser à un nom en cas de départ de Bernardo, vu que Malcolm en laisse sceptique plus d'un, je propose l'italien de Sassuolo, Domenico Berardi, un joueur que je trouve vraiment excellent !

Pas d'idée sur le tarif par contre

• Like 1

il y a 38 minutes, Munegu10 a dit :

D'ailleurs, je viens de penser à un nom en cas de départ de Bernardo, vu que Malcolm en laisse sceptique plus d'un, je propose l'italien de Sassuolo, Domenico Berardi, un joueur que je trouve vraiment excellent !

Pas d'idée sur le tarif par contre

(Trop) cher !zoum 

L'inter et Chelsea le veulent notamment et les rumeurs tournent autour de + de 20M€. Avec les Interistes, la somme peut vite augmenter ! 

Guest yanou92
Il y a 1 heure, nandofan a dit :

Diallo a perdu un an. la il faut impérativement qu'il joue régulièrement, donc ça passe soit par un prêt soit par une vente. 

Et s'il fait superbe impression dans les matchs de prepa? Il peut jouer aussi Arg, il peut gagner du temps de jeu et prendre un peu celui de Raggi. Je crois encore en son potentiel et il faut bien des mecs pour la rotation.

Guest yanou92
il y a une heure, Misaki a dit :

Subasic

Touré-Glik-Pepe-Mendy

Fabinho-(Tielemens)

Bernardo-Lemar

Falcao-Mbappe

(Nardi?)-Badiashile

Dirar-Raggi-Jemerson-Jorge-Ard(Ndguinda-Gaspar)-DC(Diop)

Tielemans-Ben Asser-Traoré

Maximin-Boschilia-Dias-Bonjiovani

Cardona-Carrillo-Malcom              Vente:Sidibé30M-Germain15M-Moutihno15M-Jean(Diop)-Lopes17M-Traore2M-Ej1M...Achat:Malcom14M?-Tielemans20M?Diop7M?Pepe(gratuit gros salaire)Il faut vendre et faire un trie avec nos joueurs à voir si peut envoyer des mec comme Traoré à Bruges pour avoir un bon groupe.

Jemerson titulaire c'est une des meilleures défenses de L1, champion et 1/2 finaliste de LDC. C'est dur de le mettre sur le banc. Pour moi faut pas toucher à la charnière.

il y a 33 minutes, Pierre a dit :

(Trop) cher !zoum 

L'inter et Chelsea le veulent notamment et les rumeurs tournent autour de + de 20M€. Avec les Interistes, la somme peut vite augmenter ! 

Dommage ^^

M'enfin si c'est 20M ça me semble jouable pour le club non ? :saispas: (si ça augment après c'est mort oui ^^)

il y a 21 minutes, yanou92 a dit :

Jemerson titulaire c'est une des meilleures défenses de L1, champion et 1/2 finaliste de LDC. C'est dur de le mettre sur le banc. Pour moi faut pas toucher à la charnière.

Je suis d'accord avec toi mais on a besoin de un joueur comme Pepe et si ont fais la même saison lui et Jemerson vont pouvoir faire beaucoup de match Pepe tu le met contre dès club comme la Juve ou Lyon et aussi PSG qui ont beaucoup de vice.

20M€ c'est pas énorme, mais je pense pas que ce soit dans la politique du club de mettre "autant" (les guillemets parce que vu les prix du marché maintenant, 20M c'est pas cher). 

Mais surtout qu'avec la concurrence de gros clients en Italie plus les anglais dessus, difficile de l'attirer à Monaco. Si je dis pas de bêtise la Juve voulait le faire revenir aussi il y a pas longtemps, je sais pas si c'est toujours d'actualité. 

Guest yanou92

Berardi depuis 2 saisons c'est moins bon donc il doit être moins cher aujourd'hui 

Edited by yanou92

Suba - R.Pereira,Glik,Nastasic,Mendy-  F.Anderson,Fabi,Seri,Lemar-  Falcao,Mbappe

Badia-  A.Touré,Pepe,Jemerson,Jorge-  Boschillia,Tielemans,Mouti,StMaximin-  Iheanacho,Carillo

Sy-  Dirar,Raggi,Diallo,Vinagre-  R.Lopes,Muyumba,Meite,Bongiovanni-  Cardona,Sylla

8 arrivées (160M), 5 départs (Sidibé, Baka, Bernardo, Germain, Dias= 150M) 

Là on peut jouer toutes les compétitions tranquille (je sais ça frôle l'utopisme mais c'est réalisable avec la nouvelle dimension qu'on a pris cette année)

Edited by MethodeMuneghu

• Alex locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...