Jump to content

Valentin Decarpentrie

Recommended Posts

Mais plus j'y pense et plus je me dit en fait ; ce serait pas plus intelligent de faire un partenariat avec brest au lieu du Cercles vu comment les bretons raffolent de nos jeunes ? et en plus ils les font jouer et c'est presque à chaque fois un succès, cf Diallo, Cardona et faivre .

On aurait pu leur prêter Pavlovic l'an denrier et ça lui aurait permis de se mettre au niveau de la ligue 1 direct , un joueur come Matsima aussi pourrait aller y faire ses gammes bref pour moi ça aurait plus de sens que ce faux projet avec les belges qui n'est selon moi que perte de temps inutile .

Edited by réaliste man

il y a 2 minutes, réaliste man a dit :

Mais plus j'y pense et plus je me dit en fait ; ce serait pas plus intelligent de faire un partenariat avec brest au lieu du Cercles vu comment les bretons raffolent de nos jeunes ? et en plus ils les font jouer et c'est presque à chaque fois un succès, cf Diallo, Cardona et faivre .

On aurait pu leur prêter Pavlovic l'an denrier et ça lui aurait permis de se mettre au niveau de la ligue 1 direct , un joueur come Matsima aussi pourrait aller y faire ses gammes bref pour moi ça aurait plus de sens que ce faux projet avec les belges qui n'est selon moi que perte de temps inutile .

tu ne peux pas faire ça sur la même ligue et au même étage sinon v'la le conflit d'intéret et puis niveau éthique c'est moyen: en gros Brest emmerderai toute la L1 avec nos joueurs mais contre nous ils ne pourraient pas les aligner... ça va jaser sévère, même aulas ferait pas ça. Si encore Brest était en L2 mais là non.

• Like 1

il y a 44 minutes, yapaquelfootdanslavie a dit :

E, contact avec Brest qui li proposerait un premier contrat pro d'après L'Equipe.

Ca expliquerait pourquoi il a disparu de la circulation s'il a refusé de signer pro chez nous.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-decarpentrie-monaco-interesse-fortement-brest/1280121

A Monaco, on a des ailiers en bois qui jouent tout le temps en équipe première.

Mais à côté de cela. Tu as un jeune ailier qui ne demande qu'à avoir un peu de temps de jeu. Rien.

Après on s'étonne qu'il ne veut pas signer un premier contrat pro ou simplement que Monaco ne lui a rien proposé de crédible. 

il y a 28 minutes, Aleezy a dit :

Y’a quand même un problème de passerelle vers le groupe pro pour nos jeunes..

Surtout quand tu vois des pipes que Monaco a comme ailiers dans groupe pro. 

• Like 1
  • Thanks 1
  • Pas d'accord 1

Encore un petit du centre qui va partir . Avait-il le niveau seul l’avenir nous le dira.

Mais moi y’a un truc qui me chagrine vraiment c’est qu’on nous bassine depuis x temps avec le centre de formation mais j’ai l’impression qu’on l’utilise même moins qu’un club comme le PSG c’est dire … j’exagère peut être mais quand même .

Honnêtement je n’ai rien contre un Jean Lucas qui pour moi reste un bon joueur, mais ça vaut le coup de balancer 11 millions et freiner un Matazo ou exclure du groupe pro un Lemarechal ? Très sincèrement? Ces mecs là sont-ils vraiment inférieur à lui ? Pour le dernier très franchement j’aurai aimé le voir directement dans la rotation quand même . Mais cette gestion assez catastrophique avec nos jeunes du centre me laisse perplexe, le dernier en date Faivre on s’en mord encore les doigts aujourd’hui. Y’a plusieurs mois quand on balance des 10 millions sur un jeune d’Auxerre Marcelin, alors qu’au centre on nous dit depuis un moment qu’un Matsima est prometteur c’est la preuve que ce club marche vraiment à l’envers. 

Je ne dis pas qu’il faut intégrer chaque jeune car certains ont sans doute pas le niveau mais qu’on leur donne une réelle chance quoi . Puis si c’est pour débourser des millions sur des mecs qui je suis persuadé ne sont même pas beaucoup plus fort, c’est très dommage 

Edited by ASM-4-EVER

il y a 34 minutes, Mathis a dit :

La gerbe.

Mais comme le club ne valorise pas ses jeunes, ils veulent tous se barrer.

Hilarant quand on sait tout le foin qu'on nous a fait sur les nouveaux locaux du CDF. Y a-t-il vraiment un projet sportif dans ce club ?

Valorise pas ses jeunes... En attendant, on lui a offert ses premières minutes en pro, étaient dans le groupe en fin de saison. Si le gars ne veut pas signer de contrat pro, tu vas pas le forcer. Avec lui, on a tout fait pour le faire signer

• Like 1
  • Thanks 1

il y a 3 minutes, asm 38 a dit :

Valorise pas ses jeunes... En attendant, on lui a offert ses premières minutes en pro, étaient dans le groupe en fin de saison. Si le gars ne veut pas signer de contrat pro, tu vas pas le forcer. Avec lui, on a tout fait pour le faire signer

Désolé mais ce n'est pas ça valoriser un jeune et lui offrir un projet.

Le mec il sait qu'il jouera pas avec tous les mecs présents sur le front de l'attaque, les postes sont doublés. Surtout qu'il voit que, depuis trois ans, la majorité des jeunes talentueux du Centre se cassent et n'ont pas leur chance en pro.

Qu'est-ce qu'on s'en fou qu'on lui ait offert 15 minutes contre des amateurs. Il a été dégagé dès le premier stage de prépa, c'est ça tout faire pour le signer ?

Entre Brest qui va lui promettre de faire partie des 18 j'imagine, et Monaco qui lui promet de faire partie des 25 ou 26e joueur de l'effectif, le choix est vite fait. Signer un mec en pro c'est pas un projet, le projet c'est de l'intégrer à minima dans la rotation (ce qui n'est pas son cas) dans un premier temps, et de définir un projet de progression avec le jeune joueur sur le long terme.

Je le redis mais les ventes des dernières années des Massengo, Cardona, Diallo, Faivre, Biancone, Millot sont catastrophiques pour la confiance entre le club et les jeunes du centre. Tu sais à 99% dans ce club que tu auras aucune chance de jouer en pro car on recrutera à chaque fois des mecs à 15M sur ton poste que le club sera obligé de faire jouer pour rentabiliser le transfert.

• Like 2

Il y a 2 heures, Mathis a dit :

Désolé mais ce n'est pas ça valoriser un jeune et lui offrir un projet.

Le mec il sait qu'il jouera pas avec tous les mecs présents sur le front de l'attaque, les postes sont doublés. Surtout qu'il voit que, depuis trois ans, la majorité des jeunes talentueux du Centre se cassent et n'ont pas leur chance en pro.

Justement pourquoi il ne jouerait pas ? Moi j'aurais bien aimé le voir à la place de Diatta ou  Gelson quand ils sont mauvais pour les pousser.

Qu'est-ce qu'on s'en fou qu'on lui ait offert 15 minutes contre des amateurs. Il a été dégagé dès le premier stage de prépa, c'est ça tout faire pour le signer ?

Justement peut être qu'il a été écarté parce qu'il ne voulait pas signer pro justement, parce que permets moi de croire qu'ils n'ont pas attendu après ses premières minutes aout pour lui proposer un contrat.

Entre Brest qui va lui promettre de faire partie des 18 j'imagine, et Monaco qui lui promet de faire partie des 25 ou 26e joueur de l'effectif, le choix est vite fait. Signer un mec en pro c'est pas un projet, le projet c'est de l'intégrer à minima dans la rotation (ce qui n'est pas son cas) dans un premier temps, et de définir un projet de progression avec le jeune joueur sur le long terme.

Je le redis mais les ventes des dernières années des Massengo, Cardona, Diallo, Faivre, Biancone, Millot sont catastrophiques pour la confiance entre le club et les jeunes du centre. Tu sais à 99% dans ce club que tu auras aucune chance de jouer en pro car on recrutera à chaque fois des mecs à 15M sur ton poste que le club sera obligé de faire jouer pour rentabiliser le transfert.

Je comprends l'idée mais hormis Faivre et éventuellement Diallo aucun des joueurs que tu as cité n'a sa place dans le Monaco que tu souhaites et aucun d'eux ne veut seulement être dans la rotation, ils veulent avoir beaucoup de temps de jeu, limite être dans le 11 c'est pas évident.

Est ce que le gap entre jeune plein de promesses et titulaires ou dans la rotation n'est pas trop important ?

De toute façon il y a un gros problème juridique en France déjà avec ce premier contrat pro qui te donne des joueurs qui sont en fin de contrat à 17-19 ans alors qu'ils sont pas encore prêts !

Enfin la mentalité des jeunes a beaucoup changé par rapport à  il  y a quelques années c'est pour ça qu'il faudrait une politique protégeant un peu plus les intérêts des clubs formateurs. Il y a beaucoup plus de concurrences aujourd'hui sur ce marché là.

Je ne dis pas que du côté de Monaco tout est bon non plus, et je pense que beaucoup quand ils veulent beaucoup de recrues oublient cet aspect là de la formation qui en prend forcément un coup parce que les jeunes se fâchent très vite ou s'imaginent (parfois à juste titre) que l'herbe est plus verte ailleurs.

Il faut que le club trouve ce qui sera le plus dans son intérêt entre accepter certains départs inéluctables mais se garantir via (pour les meilleurs avec une clause de rachat) la possibilité de récupérer un fort investissement à la revente.

• Like 2

Les jeunes footballeurs et tous leurs proches trainent sur les réseaux sociaux.

Vous les voyez jouer 15 minutes, vous en faites directement des caisses, sur les réseaux sociaux ils lisent que les supporters disent d'eux que ce sont des futures pépites, qu'il faut absolument les intégrer dans la rotation, pas grave s'ils n'ont pas 5 matches de haut niveau, et directement ces jeunes ont le melon qui gonfle et ne deviennent plus patients en faisant leurs preuves à l'entrainement pour convaincre le seul décideur : le coach.

Vous, en tant que supporters vous avez cette responsabilité là et apparemment les cas de Massengo qui est parti se perdre en seconde division anglaise ou encore de l'espagnol au talent fou parti à Real Sociedad B pour faire ses gammes, ça ne vous fait pas tilter en vous disant "Bon ces gars ont peut-être un bel avenir mais ce sera d'ici 3-4 ans et pas avant qu'ils auront leurs chances d'être titulaires dans un club prétendant à jouer chaque saison le podium."

Laisser le temps aux jeunes de se construire.

• Like 1
  • Thanks 1

Euh vous vous enflammez pas un peu sur le cas Decarpentrie ?

Autant je suis clairement mécontent de la place accordée à Matazo et Matsima en ce début de saison car eux ont confirmé en pro le gros potentiel dont on entendait parler quand ils étaient dans les équipes jeunes.

Autant le petit Decarpentrie, il a surement du talent mais est-ce vraiment un futur crack ? Et puis surtout dans son cas il me semble qu'il refuse de signer pro, donc la pour le coup rien à reprocher aux dirigeants.

Millot, Biancone n'ont jamais rien montré d'extraordinaire en pro, leur départ n'est pas non plus un crime. Même si j'aurais bien gardé Biancone dans le turn over défensif.

Non pour moi le vrai "scandale" sur les jeunes sont les cas Matazo et Matsima. Même si aussi il faut qu'ils gardent les pieds sur terre on a joué que 3 journées de L1, un peu tôt pour vouloir se barrer.

• Like 5
  • Thanks 1

Je suis partagé entre les 2 camps.

D'un coté je me mets à la place du jeune, où il voit qu'il n'est pas appelé pendant la préparation, que le projet est surement de le prêter au Cercle, et qu'il sait que jusqu'à aujourd'hui l'intégralité des prêtés n'a derrière pas joué avec l'ASM (on commence à inverser la tendance avec Pavlovic).

De l'autre coté, les jeunes d'aujourd'hui veulent tout tout de suite, tellement l'argent est brassé dès les équipes de jeunes.

Aujourd'hui pour beaucoup de jeunes et de joueurs pros, leur représentant c'est un membre de la famille, ce n'est plus un vrai agent comme avant.

Donc dès que le gamin s'entraine avec les pros, ça veut direct une revalorisation dans le contrat, apparaitre dans la rotation du groupe, etc ...

On peut déplorer la gestion de Petrov/Mitchell/Kovac sur l'académie depuis juin, mais c'est pas non plus si évident que ça.

Je reste dans l'idée qu'on commence à avoir le retour de la médaille de la gestion du Cercle.

Pas facile pour ces jeunes. Ils sont face à des joueurs sur lesquels le club a investi des sommes et cherche une rentabilité. Rentabilité qui n'arriverait pas en les mettant sur le banc au profit de joueurs du centre. 

Là où le club a été minable, c'est quand il a été chercher des Geubbels, Pellegri etc.... C'est ce qu'il paye actuellement j'imagine, avec un Geubbels qui est considéré comme un joueur offensif de côté si j'ai bien compris. 

Un ancien du club (je me trompe peut-être, mais je crois que c'était Jardim) en avait parlé. 

Le passif de Vadim est encore traîné par le club comme un boulet. Et ce, aussi bien dans les joueurs jeunes que les joueurs expérimentés. 

Cette crise d'hystérie collective...

Le gars était dans le groupe l'an dernier, commence la prépa et disparait... et d'un coup bizarrement on apprend qu'il est en contact avancé avec Brest.

Et comme vous avez le club dans le nez à cause du début de saison c'est forcément la faute de Kovac et/ou Mitchell. Personne ne se dit qu'il a disparu parce qu'il ne veut pas signer pro, pas forcément pour de bonnes raisons.

19 ans, 1 bout de match, le gars doit être dans la rotation d'un club qui joue la LDC pour signer pro ?

On partirait avec Gelson et ce gars que personne n'a jamais vu jouer plus de 10min en numéro 2 mais vous seriez en train de hurler sur le topic Mitchell et transfert.

On ne sait strictement rien du pourquoi du comment, des promesses n'ont pas été tenues ? le gamin a un entourage toxique ? le melon ? Refuse de signer pro et d'être prêté au cercle ? en L2 ? Demande juste à s'entrainer avec les pros et Kovac refuserait ? ... On n’en sait rien

Un gamin comme ça c'est numéro 3, ça attend la blessure, la gastro ou la méforme d'un mec en place et ça tire son épingle du jeu à ce moment-là. Ça ne demande pas une place dans les 18 pour signer un premier contrat pro, ou alors c'est Mbappé... Il ne se prendrait pas pour Mbappé lui d'ailleurs ?

Idem au milieu.. si on partait avec Tchou/Fofana/Matazo/Lemaréchal au milieu nan mais c'est une blague ? Qui veut de ce quatuor pour les échéances à venir ?

Il n'y a que pour Matsima que ça fait chier car il est trop loin dans la hiérarchie, il aurait fallu le prêter plus tôt qu'il fasse une prépa complète avec un bon club de L1 mais je suis persuadé qu'on l'a gardé au cas où on lâchait Maripan (mauvais choix après coup en effet).

Edited by Shadow
  • Like 7
  • Thanks 5

On paie encore la gestion d'effectif des saisons précédentes. 

Normalement les Matazo, Millot et Matsima, ça aurait dû faire 2 ans qu'ils auraient dû s'entraîner avec les pros. 1 saison où ça faisait le yo-yo le week-end avec la N2, une comme la saison dernière où ça intégrait de nombreux groupe pro. 

Et donc la saison dernière, Decarpentrie, Ribeiro et Bakali auraient dû être à l'entraînement pro la saison dernière. Ce qui aurait pu permettre de juger leur potentiel. 

Sauf que même en début d'été cette saison, on avait un groupe de 25 joueurs sachant qu'il manquait des internationaux. Jusqu'à il y a pas longtemps, on avait 31 joueurs aux entraînements. Impossible d'intégrer tout le monde surtout que t'as 25 joueurs pros et recrutés par le club. 

En plus, on joue sans ailier et aujourd'hui Decarpentrie passerait derrière Akliouche dans le groupe. Vaudrait mieux lui le faire passer pro par contre. 

• Like 2

Certains vont se rassurer en se disant qu'il manque de niveau pour être lancé chez nous. 

Vous avez vu le niveau des mecs qui jouent à son poste ? Vous avez vu ce que donne tous nos joueurs qui partent à Brest ?

Voilà bref bravo à Decarpentrie de prendre la bonne décision et de se barrer d'un club dirigé par des menteurs qui ne font en rien confiance à l'académie. La boucle Jardim

Edited by chapeco
  • Haha 1
  • Pas d'accord 2