Jump to content

[L1 J35] AS Monaco 2-3 Olympique Lyonnais : Après-match

Recommended Posts

il y a 3 minutes, réaliste man a dit :

Je l'ai encore en travers de perdre contre la Juve de la ligue 1 mais pitié moi qui suis le 1er à dénoncer l'arbitrage quand c'est nécessaire, hier c'est pas Turpin qui nous fait perdre, on peut s'en prendre qu'à nous je suis désolé .

J'ai revu les buts lyonnais et j'étais effaré, on est revenu 6 mois en arrière et c'était déjà un peu le cas en coupe contre eux, on avait été sauvés par les poteaux  , j'ai bien peur qu'on ait fait un vrai complexe d'infériorité contre eux après la taule qu'on avait pris en début de saison ….

Ce club de bandits il faut le dire c'est ce qu'on pourrait caractériser de bête noire, on sort rarement vainqueur des confrontations parce qu'ils ont un vice qu'on ne sait que rarement gérer .

Alors ok ils doivent finir à 9 et l'autre boucher doit être expulsé pour son tacle sur la cheville de Caio mais on peut pas mieux défendre après le 1-1 ? déjà le 1er c'est une blague le but, l'autre se promène seul contre 6 défenseurs à nous ….

Franchement le match il a soit été mal préparé dans l'approche mentale soit le niveau global de notre défense fait qu'n aura toujours du mal dans les gros matchs comme ça , faut dire que Lille étaient venus que pour défendre et Paris c'était très particulier ( ça va encore faire réagir les grincheux mais j'ai bien peur qu'on prenne une valise si on les jouent en finale ….), ça doit être un mélange des deux .

J’ai toujours trouvé notre approche dans les gros matchs complètement nul . Le match contre Lyon on se fait trimballer . À Lille on fait un complexe d’infériorité tu ne sais pas pourquoi , t’as l’impression qu’on joue le Bayern . Chez nous contre Paris pareil , on gagne uniquement grâce à Dieu . Y’a juste le match au parc qui a été « maitrisé » .

• Like 3

Posted (edited)

Moi je trouve que c'est le genre de match dont tu ne peux pas tirer de conclusion et je trouve qu'ici remette en question 6 mois de boulot énorme sur un match complétement décousu et fou c'est assez exagéré.

Globalement, tchou et fofana n'ont pas eu le rendement habituel, et c'est difficile d'exister lorsque tu n'as pas de milieu qui peuvent te permettre de garder la balle ( golovin ou diop) d'ailleurs c'est volland qui a la plus part du temps essayé de faire ce taf.

Lyon ils ont eu des opportunités mais quelle grosse occasion ( a part la sortie de lecomte dans les pieds ), ils font mouche sur un coup du sort ( depay ) et un cpa l'autre but est très beau dans sa construction.

Il faut pas négliger que le rouge sur la faute subit sur caio est sorti 99 fois sur 100 mais pas là . C'est un scandale.

Après globalement, l'enjeu et la fin de match nous a complétement désorganisé est c'est là que l'on se rend compte que l'on est extrêmement jeune comme équipe. Dans une fin de match un peu folle  il faut un taulier qui te reorganise tout ca mais là c'etait pas possible trop de jeune dans l'équipe et l'euphorie de l'égalsiation te pousse à croire que la victoire est possible ( après tout c'est aussi une bonne chose comme mentalité d'aller essayer de gagner un match )

Après lire que l'on mérite rien , que l'on est bidon que nos joueurs sont des breles etc...sincerement c'est lourd j'ai l'impression de retomber dans les tribunes de match de championnat amateur ou les types en sorti de bar gueule comme un veau que les joueurs qu'il suit tous les dimanches sont des brêles. C'est un championnat celui qui a plus de point merite plus que l'autre c'est comme cela c'est implacable.

Jusqu'a preuve du contraire et au moins jusqu'au prochain match on est toujours devant Lyon .

Moi aussi, ca m'a foutu les nerfs ce match , je n'aime pas du tout lyon. J'espere que l'on va relever la tête et que le prochain match on va revenir à plus de maitrise.

Edited by lazgonde
  • Like 5

il y a 19 minutes, réaliste man a dit :

Je l'ai encore en travers de perdre contre la Juve de la ligue 1 mais pitié moi qui suis le 1er à dénoncer l'arbitrage quand c'est nécessaire, hier c'est pas Turpin qui nous fait perdre, on peut s'en prendre qu'à nous je suis désolé .

J'ai revu les buts lyonnais et j'étais effaré, on est revenu 6 mois en arrière et c'était déjà un peu le cas en coupe contre eux, on avait été sauvés par les poteaux  , j'ai bien peur qu'on ait fait un vrai complexe d'infériorité contre eux après la taule qu'on avait pris en début de saison ….

Ce club de bandits il faut le dire c'est ce qu'on pourrait caractériser de bête noire, on sort rarement vainqueur des confrontations parce qu'ils ont un vice qu'on ne sait que rarement gérer .

Alors ok ils doivent finir à 9 et l'autre boucher doit être expulsé pour son tacle sur la cheville de Caio mais on peut pas mieux défendre après le 1-1 ? déjà le 1er c'est une blague le but, l'autre se promène seul contre 6 défenseurs à nous ….

Franchement le match il a soit été mal préparé dans l'approche mentale soit le niveau global de notre défense fait qu'on aura toujours du mal dans les gros matchs comme ça , faut dire que Lille étaient venus que pour défendre et Paris c'était très particulier ( ça va encore faire réagir les grincheux mais j'ai bien peur qu'on prenne une valise si on les jouent en finale ….), ça doit être un mélange des deux .

Y'a un vrai travail de fond à faire pour avoir une meilleure base défensive la saison prochaine , certains doivent partir très vite .

Le premier but de Depay c'est lunaire. Le gars on le laisse jouer sans vraiment l'attaquer, c'est un truc de fou la passivité défensive sur ce coup là. Comme tu l'as dit, on a retrouvé les vieux démons du début de saison. Pour l'année prochaine il faudra penser à densifier cette zone, mais avec de la qualité. Un joueur comme Disasi m'interroge, pourtant bon dans son ancien club mais très "limite" avec nous. Doit-on prendre Abdelhamid pour qu'il joue mieux ?

Egalement se pencher sur le cas Badiashile si une belle offre arrivait, et oui on s'est trompé avec les deux venus de Montpellier : Aguilar et Lecomte. Il faudra recruter judicieusement l'été prochain, ne pas tout remettre en question car il y a une bonne base. Mais y'a d'autres cas comme ceux de Gelson ou Golovin qui seront à voir prochainement. Si on doit dresser un bilan de ces deux là depuis leur arrivé, on ne peut pas dire que c'est reluisant. Surtout aux prix qu'il ont coûté.

Posted (edited)

Il y a des défaites qui font mal et celle là en fait partie, j'en ai mal dormi. 

Contre Strasbourg, ce n'était qu'un accident, un jour sans mais la c'est difficile de ne pas leur en vouloir surtout contre Lyon et à 11 contre 10, c'est clairement une faute professionnelle à ce niveau. 

Le super Monaco 2021 était absent sur ce match, j'ai cru revoir le Monaco avec des brêles, fébrile surtout en defense, sans maîtrise et qui n'a aucun plan de jeu comme il y a quelques années. 

Même si on fini 3eme, cette défaite restera dans les mémoires. 

Ce match permet également de voir nos limites avec tout ces absences, il y aura du taff au mercato et recruter un bon banc en gardant notre base solide. 

Cette défaite signe la fin de notre course au titre également, quoi que disent certains et avant ce match, on était collé à eux et tout était possible mais on a craqué. 

La faut se mettre une claque et rebondir. Il reste 3 finales pour assurer la 3eme place et on pourra dire qu'on aura réussi notre saison après ce départ difficile. 

Edited by Wesker

Très dur à encaisser, toujours du mal à comprendre comment on a pu laisser filer le match.

En regardant le calendrier, j'en viens à être supporter de Nantes pour la semaine prochaine.

Ils jouent avant le match de Lyon-Lorient, si ils gagnent, ça poussera les lorientais à devoir aller chercher un résultat.

C'est le seul espoir d'un accroc Lyonnais car derrière ils ont 2 matchs gagnés d'office (y a qu'à voir Nice contre Lille).

De notre coté, enchainer Rennes - Finale - Lens en une semaine, si on gagne les 3 matchs on pourra dire que la saison est exceptionnelle.

• Like 1

Vous préférez: 

- être un club lisse comme le nôtre et fermer notre bouche après une enfumade comme hier soir ? 
- être un club de pleureuses comme les Lyonnaises et fustiger à peu près tout, sans aucune impartialité ? 

Je n'arrive pas à me rappeler la dernière fois qu'un match m'avait fait m'endormir aussi tard.

Je ne le digère vraiment pas. La semelle de Kadawere, la joie de cet étron de Juninho dans mon stade, la célébration de Marcelo  etc. tout ça passait en boucle dans ma tête.

Quand je lis certains critiquer l'équipe, les joueurs, Mitchell, dire que c'est la preuve que Lyon nous est supérieur etc je veux juste vous rappeler un élément majeur : il nous manquait Diop, Golovin, Gelson, Jovetic et Diatta. On a démarré sans ailier gauche et avec Aguilar en offensif droit.

On était obligé de faire entrer les 2 cas désespérés Geubbels/Pellegri en même temps, en seconde mi temps.

Je crois que mon plus grand regret sera de ne pas avoir affronté Lyon avec toutes nos forces.

D'ailleurs la fin de match se joue sur les entrants : Guimares et Cherki décisifs sur le but Lyonnais, Ballo et Geubbels ridicules dans leur défense sur ce but.

Convaincu que si on avait pu faire entrer par exemple Diop et Jovetic à la 65ème ce match on ne le perd pas.

Mais je trouve le plus frustrant dans tout ça c'est que malgré nos absents, malgré le fait qu'on ait énormément souffert dans le jeu (Lyon a globalement dominé oui mais faut pas exagérer non plus), et bien dans le scénario du match on doit gagner. Volland a 2 occasions de 2-0, Matazo en a une idem, Geubbels se retrouve face à lopes même si il peut difficilement faire mieux etc

Maintenant on reste maitre de notre destin, on devrait récupérer au moins 2 joueurs à Reims (Diatta et Gelson/Diop ?), et tout le monde pour Rennes et Lens.

Reims n'a rien à jouer, Rennes cela reste moyen et Lens semble fatiguer un peu et reste un promu. A Kovac de remobiliser le groupe et les joueurs doivent aller chercher leurs dernières ressources physiques. On doit le faire. Pour nous mais aussi pour mettre dans la merde l'OL. Financièrement ce serait un désastre pour eux de ne pas avoir la LDC.

• Like 8
  • Thanks 1

il y a 9 minutes, seuf a dit :

Vous préférez: 

- être un club lisse comme le nôtre et fermer notre bouche après une enfumade comme hier soir ? 
- être un club de pleureuses comme les Lyonnaises et fustiger à peu près tout, sans aucune impartialité ? 

Ouais après y’a un juste milieu à avoir aussi . J’ai l’impression qu’on peut se faire entuber par tout le monde qu’on ne dira absolument rien .

• Like 1

Posted (edited)

Dégouté du scénario car si on a un meilleur banc et qu'on défend mieux sur le 1er but, on gagne ce match.

On avait passé le plus dur et on prend un but où Depay dribble 3 joueurs en 1v1 puis fait un tir qui tape la cuisse de Maripan. C'est tellement mal défendu. 

Derrière, on se retrouve le cul entre deux chaises, tenir le score, marquer à 11vs10, le tout avec des joueurs sans cerveaux ou sans expérience sur le terrain. On prend le 3ème but où tous nos faibles remplaçant étaient... 

Concernant le rouge de Kadewere, Turpin comme la VAR savaient qu'il y avait rouge mais il intervenait trop tôt après celui de Caqueret pour le sortir. D'ailleurs, il n'a pas sorti de jaunes pour Monaco à la suite de ça, pour compenser. 

Edited by Bloupo

Moi je reste persuadé que nos joueurs auront un supplément d’âme pour finir devant les lyonnais là ya une vraie rivalité qui s’est créé entre les joueurs suite aux 2 matchs et j’espère que ça donnera envie a nos joueurs de s’arracher sur ces 3 matchs j’en suis sûr !

J’en vois certains dire que on a retrouvé notre défense hyper fébrile etc. mais la vérité c’est que jusqu’au but de depay on defendait  très bien et que ce but il intervient sur une contre attaque fofana il est dans la surface adverse caio aussi, on a fabregas qui fait acte de présence , tchouameni qui accuse le coup physiquement et la frappe est déviée je pense qu’ils ont pas mal de réussite sur le coup

ensuite le deuxième but bon bah c’est un but sur coup de pied arrêté comme toutes les équipes peuvent en prendre et il me semble que cette et on n’en a presque pas pris voire pas du tout 

et le troisième bah on avait quatre attaquants on avait Touré on jouait clairement le 3-2 je pense que avec l’équipe habituelle on prend jamais le but

De toute façon la plupart d’entre étaient sceptiques sur le match vu nos absents, après le scénario est rageant c’est clair mais je trouve que globalement on fait pas un match si catastrophique que ça c’est surtout la dernière demie heure qui est frustrante

On va se relever pour finir devant ce club détestable !

• Like 3

Posted (edited)

Je pense que les joueurs ont trop voulu gérer le match sachant que le titre était quasiment inaccessible par rapport aux Lyonnais qui n'avaient plus rien à perdre et qui étaient "mord de faim". Maintenant, il faut tout donner sachant que le Rennes de Genesio va récupérer Nzonzi et Camavinga afin de faire le match de leur vie contre nous.

Edited by Silvagoal

Je suis comme vous : encore très dégoûté par hier soir. 
Cela faisait très longtemps qu'un match ne tournait pas autant dans ma tête, plusieurs heures après la fin de celui-ci. 

Ce n'est pas tellement la défaite qui me dégoute mais plus le scénario. 
Perdre ça arrive et quoiqu'on en dise, Lyon reste une bonne équipe qui quand elle le veut, asphyxie ses adversaires avec un pressing/contre-pressing diaboliquement efficace. 

Mais hier, même diminué, il y avait tellement la place de ramener au moins le nul et de quasi valider notre ticket en LDC...J'y ai quand même vu un manque de maturité et/ou de niveau chez certains : Aguilar, Tchouameni, Fofana, Disasi...

Kovac le disait très bien avant le match : c'était une petite finale. 
Et tu n'as pas le droit de prendre 2 buts face à une équipe réduite à 10 lors d'une finale... c'est une faute professionnelle qui coute très cher. 

On va essayer de positiver maintenant car : 

- On va récupérer les COVID (on remerciera jamais assez celui qui a ramener cette merde au club...) 
- On enchaîne face à une équipe de Reims qui est en roue libre et dont le coach se taille à la fin de la saison... donc possible démobilisation. 
- Lyon vs Lorient : Ils seront diminués et Lorient est sur une bonne forme et lutte pour le maintien. 

- Et surtout : je suis à la place des joueurs : je serai autant obsédé par faire chuter Lyon, Aulas et Garcia et leur comportement daubesque que par la 3eme place : surplus de motivation. 

Notre calendrier est bien plus difficile mais si on conserve notre niveau 2021, il n'y a aucune raison de ne pas parvenir à faire un sans-faute. 

• Like 7

Ce match me fait énormément pensé à un match dans la période 2006-2008 qu'on avait perdu face à l'OM à louis 2 sur le même score 3-2 avec un but très litigieux de cissé en fin de match (faute grossière sur un de nos défenseurs qui est retenu par un marseillais et laisse libre cissé de tout marquage).

si nous supporters nous avons la tête dans le sac ce matin, je vous laisse imaginer les joueurs...

Autant je trouve ça bien de rester humble et ne pas parler de l’arbitrage mais y a quand même des limites . 
Y a que des articles de presse sur Lyon décimé au prochain match et sur les plaintes de lyonnais pour les cartons rouges en fin de match.

Non mais sérieux on est sur quelle planète ? 
Personne pour parler des agressions de Lopes et Kadewere

Je reprends des captures postées sur le Vizu mais c'est dramatique la gestion de De Sciglio et Cherki sur le 3ème but :

Révélation

fbt_110.jpg

fbt_310.jpg

Geubbels ne suit pas le rital mais je suis bien plus dérangé par la liberté offert à Cherki parce que FBT et Tchouaméni se jettent tous les deux sur le travelo en oubliant Cherki. En vidéo, c'est encore plus dramatique car on se rend compte une fois de plus que ce gogole de FBT déstabilise tout le monde en ne sentant pas le jeu. C'est pas loin du festival pour lui.

Derrière Badiashile se retrouve le cul entre deux chaises à espérer que le rital fasse le même choix que lui (Kadewere ou Cherki).

• Thanks 2

il y a 1 minute, Behemoth a dit :

•  

Question sérieuse: vous arrivez à voir ce qui se passe et comment démarre la « baston » de fin de match? 

Juste une chose même si t'es apprécié ici je suis pas sur que ton avatar changé récemment nous poussera à dialoguer avec toi avec gentillesse si tu vois ce que je veux dire... 

• Haha 1

il y a 15 minutes, Behemoth a dit :

•  

Question sérieuse: vous arrivez à voir ce qui se passe et comment démarre la « baston » de fin de match? 

pour ma part c'est impossible à voir. Je comprends rien sauf qu'apparemment ça commence entre geubells et un autre gars puis ça s'envenime très vite.

• Thanks 1

il y a une heure, Sentinelle a dit :

Le mec a résumé ma nuit dernière.

Bon le diagnostic est confirmé, Aulas est définitivement sénile ou atteint d'alzheimer, il ne se souvient plus de ce qu'il s'est passé 20min plus tôt et vit sur sa gloire passée.

Comment peut il se présenter devant les caméras et dire que son équipe a été lésée par l'arbitrage alors qu'à la 70eme ils doivent déjà être à 9 (kadewere) voir 8 si nous avons un arbitre neutre et pas  turpin lyonnais d'origine, avec encore une fois une sortie kamikaze de kungfu Lopez.

il y a 47 minutes, Behemoth a dit :

•  

J ai lu ici ou là que Marcelo aurait lancé des insultes plus le gros doigt qu on voit ci dessous.

Après l objectivité est peut être pas au max donc je sais pas vraiment plus

20210503_140532.jpg

• Thanks 1

• TSO changed the title to [L1 J35] AS Monaco 2-3 Olympique Lyonnais : Après-match