Jump to content

[CdF - Quart de Finale] Olympique Lyonnais 0-2 AS Monaco : Après-Match

Khostman
 Share

Recommended Posts

Je viens de faire le tour de réactions lyonnaises sur twitter mais ils vivent dans quel monde ? !xpldr

Donc en gros pour eux arbitrage honteux car il y aurait : rouge pour Volland, pas HJ sur le but de Cornet, HJ de Ballo sur le pénalty, pas premier jaune sur Diomandé ah et oui bien sur Pénalty pour Depay !xpldr

Comme vient de le dire Bloupo les seules erreurs sont le non carton pour la faute de débile de Fofana et une autre. 

Après oui on peut dire que la Frappart n'a pas aidé en dégainant d'entrée les cartons elle a mal tenu son match (d'ailleurs le Dubois qui ne prend pas de jaune alors qu'il ralait à chacune de ses décisions c'est ouf)

Dans aucun univers il y a rouge pour Volland, les HJ avec les ralentis à dispo ils sont gonflés de l'affirmer surtout que cela a été checké par la VAR, et la sois disante faute de Fofana sur Memphis si tu la siffles il y a 3 pénalty par match. Le mec s'écroue alors qu'il peut 10 fois rester debout.

Bref en cette période où ça parle beaucoup de vaccination  j'ai eu ma piqûre de rappel sur pourquoi je déteste ce club. (et Rudi Garcia, lui franchement entraineur le plus détestable de L1)

Je crains un match bien horrible dans 10 jours par contre, je vais avoir une pression de fou. Encore moins envie de finir derrière eux

• Like 13

Il y a aussi le rouge direct à Garcia alors que dans l’autre sens Kovac prend jaune. Nan franchement il y a de quoi être frustré, j’en conviens. Maintenant je trouve que Lyon s’est globalement mis dedans tout seul car Monaco n’a jamais provoqué, hormis le decilos de Ballo Toure, les joueurs se sont toujours tenu, restés calmes, avec un Wissam qui écartés à chaque fois nos joueurs des embrouilles.

Lyon s’est frustrés seul avec les occasions, la mauvaise gestion de match de Frappart n’a pas aidé et ensuite cette fameuse action les a terminé.

@Amstramet moi avons discuté avec un lyonnais super objectif sur Twitter hier, et lui même a reconnu après coup qu’il n’y a pas HJ sur notre but, et que le Peno rouge est compréhensible. Ça fait plaisir ! !zoum

Edited by Raphael
  • Like 4

- Comme j’ai pu l’expliquer hier, la psychologie fait parti du métier d’arbitre. Tu ne peux pas mettre rouge à Volland si vite dans un match sauf si la faute est abominable. Dossier clos.

- Le 1er but : Aucun HJ, grossière faute très dangereuse du lyonnais qui aurait pu valoir rouge direct pour jeu dangereux. Ce qui clos le débat du jaune sévère avant sur ce même joueur.

- But lyonnais : Cornet est HJ, ça se voit à l’œil nu carrément. Son pied est dans la surface monégasque. HJ, point, même si c’est terrible.

- Jaune Depay : Simulation faisant suite à plusieurs grossières simulations lyonnaises avant. Accumulation = jaune.

Enfin oui, Frappart a été dépassée, mais les discussions de jaunes, on peut les avoir dans les deux sens. De Siglio blessé Diop en étant largement en retard, rien ! Il prend rien car lyon avait pris deux jaunes avant. Et donc ? 
Enfin bref ...

Edited by Raphael
  • Like 2

5 minutes ago, Alex said:

Après oui on peut dire que la Frappart n'a pas aidé en dégainant d'entrée les cartons elle a mal tenu son match

Pas d'accord sur ce point.

Quand un match est sous tension du début à la fin, on reproche toujours à l'arbitre de ne pas avoir sorti de cartons dès les premiers mauvais coups, histoire de calmer les ardeurs. C'est exactement ce qu'a fait madame Frappart.

La situation aurait encore plus dégénéré, et elle se serait mangé beaucoup plus de critiques si elle n'avait pas sanctionné le geste de Volland ou les réponses lyonnaises qui ont suivi.

On peut déresponsabiliser l'arbitre d'un tel climat de tension quand tant de joueurs ont une attitude aussi détestable, en contestant tout et n'importe quoi comme Dubois ou en simulant comme Depay.

• Like 4
  • Thanks 1

il y a 35 minutes, Raphael a dit :

- Comme j’ai pu l’expliquer hier, la psychologie fait parti du métier d’arbitre. Tu ne peux pas mettre rouge à Volland si vite dans un match sauf si la faute est abominable. Dossier clos.

- Le 1er but : Aucun HJ, grossière faute très dangereuse du lyonnais qui aurait pu valoir rouge direct pour jeu dangereux. Ce qui clos le débat du jaune sévère avant sur ce même joueur.

- But lyonnais : Cornet est HJ, ça se voit à l’œil nu carrément. Son pied est dans la surface monégasque. HJ, point, même si c’est terrible.

- Jaune Depay : Simulation faisant suite à plusieurs grossières simulations lyonnaises avant. Accumulation = jaune.

Enfin oui, Frappart a été dépassée, mais les discussions de jaunes, on peut les avoir dans les deux sens. De Siglio blessé Diop en étant largement en retard, rien ! Il prend rien car lyon avait pris deux jaunes avant. Et donc ? 
Enfin bref ...

Complètement d'accord avec toi, mais comme toujours quand Lyon ne gagne pas ou n'est pas aidé par l'arbitrage, l'arbitre a été mauvais(e).

- Volland est en retard, fait une faute grossière qui mérite un avertissement mais pour qu'il prenne rouge il aurait fallu qu'il risque de blesser ou blesse Paqueta. Un peu ce qu'a fait De Sciglio sur Diop, sans prendre ne serait-ce qu'un jaune..

- On peut relever la simulation de Paqueta non sanctionnée quelques minutes avant celle de Depay (il avait déjà un jaune).

- Pour Depay, je crois que c'est sa réaction qui lui vaut le jaune, plus que la simulation.

- Dubois est insupportable, un espèce de Verrati le talent en moins.

- Frappart dépassée? Oui, peut-être, mais avec une équipe lyonnaise qui a contesté chacune de ses décisions, c'est compliqué de garder le sérénité. Sur la faute de Diomandé, elle peut aussi mettre un rouge direct (ceux qui en mémoire le rouge de Grandsir à Strasbourg pour avoir heurté le bras d eThomasson me comprendront!) et pour la différence de traitement des coachs, Garcia a certainement tenu des propos limites (elle est alertée par le 4e arbitre), alors que Kovac est entré sur le terrain pour calmer ses joueurs au moment de l'altercaiton FBT-De Sciglio. Il prend jaune parce que c'est le règlement!

Au passage, j'ai eu très peur que Geubbels et Gelson en prennent aussi pour être entrés sur la pelouse!

Sur le match, je pense que les Lyonnais se trompent d'analyse (comme les Parisiens après notre victoire 0-2 d'ailleurs). Comme écrit plus haut, c'est le scénario récurrent avec eux: grosse première période (sauf qu'ils n'ont pas marqué) et seconde très faible. Le manque de réussite? Oui, maintenant si à chaque fois qu'un joueur tape une barre on considère que ça doit faire but... Sur la frappe de Cornet, Majecki est bien placé par exemple. Pas trop de place entre lui et la barre. Et côté monégasque, une équipe largement expérimentale, avec un Caio pas fait pour jouer 3e DC dans ce système. Le côté gauche ne fonctionnait pas, laissant pas mal de place aux Lyonnais et déséquilibrant le jeu. Le forfait de Jove, la blessure de Diop, normal que ça ait perturbé l'équipe. Et comme souvent, Kovac a trouvé les solutions à la pause, avec une animation réajustée (FBT notamment).

J'espère simplement que les chouneries lyonnaises n'auront pas de conséquence dans dix jours.

PS: je viens de lire que Depay serait suspendu contre Lorient pour 3e carton jaune. Ce n'est pas contre nous plutôt? La commission ne se réunit pas aujourd'hui ou demain?

• Like 7

En conclusion, meilleur scénario possible pour moi:

- Des Lyonnais piqués au vif et frustrés mais sûrement en confiance pour dans 10 jours (voir les déclas de Garcia et Juni)- bonne nouvelle pour Monaco et Kovac, qui semble insuffler une énorme humilité au groupe

- Des Lyonnais piqués dans leur orgueuil aussi, qui auront à coeur d'être revanchards. Ils ouvriront donc le jeu, et risquent d'être aggressifs - on a vu comme ils sont capables de sortir de leur match...

- Une avalanche de cartons qui va les forcer à être prudents pour leurs prochains matches

- Ils ont dominé, certes, mais une équipe en 442 (système abandonné y'a plus de 6 mois) avec Ballo Touré ailier gauche!

- Kovac n'a ainsi pas donné de vrais indices pour dans 10 jours, ni sur le système, ni sur les joueurs. Garcia, au contraire, va sûrement devoir réitérer la défense à 5 "à la Strasbourg"

Bref que du bénéfice en termes d'ascendant psychologique et de préparation du prochain match!

Edited by GeorgieW
  • Like 1

Je suis loin d'être certain que les lyonnais seront agressifs au match retour. J'espère en tout cas que Kovac ne va pas avoir un plan de jeu basé sur cette déduction. Ils ont bien trop de points faibles pour miser sur quelque chose d'aussi imprévisible. 

Lyon viendra peut-être avec une idée de pensée complémentement différente. Je pense même qu'ils auraient plus de raisons de jouer comme en première période, que de se venger du scénario de la seconde. Dans ce cas là, ils mettront le jeu en avant. Lyon ça reste une équipe qui a toujours eu l'Adn des grands matchs, des joueurs qui ont été battre la Juve et City il y a 8 mois. Ils sont clairement pas à prendre à la légère mentalement. 

Je souhaite qu'on privilégie un plan tactique. Gêner Caqueret, bloquer les ailes, les interlignes, récupérer les seconds ballons (gros problème hier ça) etc. Des choses qu'on a très mal fait sur les 3/4 de la première mi-temps. 

• Like 5

il y a 22 minutes, Bloupo a dit :

Je suis loin d'être certain que les lyonnais seront agressifs au match retour. J'espère en tout cas que Kovac ne va pas avoir un plan de jeu basé sur cette déduction. Ils ont bien trop de points faibles pour miser sur quelque chose d'aussi imprévisible. 

Lyon viendra peut-être avec une idée de pensée complémentement différente. Je pense même qu'ils auraient plus de raisons de jouer comme en première période, que de se venger du scénario de la seconde. Dans ce cas là, ils mettront le jeu en avant. Lyon ça reste une équipe qui a toujours eu l'Adn des grands matchs, des joueurs qui ont été battre la Juve et City il y a 8 mois. Ils sont clairement pas à prendre à la légère mentalement. 

Je souhaite qu'on privilégie un plan tactique. Gêner Caqueret, bloquer les ailes, les interlignes, récupérer les seconds ballons (gros problème hier ça) etc. Des choses qu'on a très mal fait sur les 3/4 de la première mi-temps. 

Oui c'est sûr que Kovac va devoir revoir ses plans, car tactiquement on s'est fait bouffé comme rarement cette saison pendant 1h. Lyon était vraiment au dessus sur tous les plans, on a intérêt à montrer autre chose dans 10 jours pour exploiter leurs points faibles comme eux ont sû le faire hier. Sauf qu'on a, je pense, des qualités individuelles, un réalisme, une sérénité, qu'ils n'ont pas.

il y a 43 minutes, Nando a dit :

Memphis s’est remis du terrible attentat de Fofana ? 

On a craint pour sa vie quand même.

Grosses pensées pour lui.

Terrible de voir des images pareilles !

Tu m'étonnes... ça a côté c'était rien

image.png.3cacbd712ad4df3c16254e0666a52be5.png

Pauvres lyonnais... ils sont tellement habitués à avoir l'arbitrage dans leur sens, que quand l'arbitrage est correct et juste ils ne le supportent pas... !clooneylol

:aulasfou:

• Like 4

Surtout regardez bien l'action du jaune de Depay, ce dernier fait exprès d'accrocher Fofana pour le chauffer et obtenir un penalty, c'est bien lui qui fait la première faute. Ensuite il râle de manière ridicule contre l'arbitre, c'est surtout pour ça qu'elle lui met un jaune. 

• Like 2

il y a 16 minutes, Glassjaw a dit :

Surtout regardez bien l'action du jaune de Depay, ce dernier fait exprès d'accrocher Fofana pour le chauffer et obtenir un penalty, c'est bien lui qui fait la première faute. Ensuite il râle de manière ridicule contre l'arbitre, c'est surtout pour ça qu'elle lui met un jaune. 

Les Lyonnais demandent l'annulation du jaune de Depay. Pour eux, tu peux pourrir un arbitre 90 minutes non-stop sans qu'il n'ait le droit de te sanctionner.

• Like 1

On va pas se cacher que si on avait été à la place de lyonnais, certains ici auraient le même avis qu'eux aujourd'hui. 

Personnellement, dans les deux sens, je trouve que l'arbitre a été assez juste. J'aurais été lyonnais, j'aurais plutôt été dégouté du scénario et j'aurais écrit qu'en refaisant le match, on aurait gagné 9 fois sur 10. C'était un match surnaturel où tout à sourit à la même équipe. 

• Like 1

il y a 7 minutes, Bloupo a dit :

On va pas se cacher que si on avait été à la place de lyonnais, certains ici auraient le même avis qu'eux aujourd'hui. 

Personnellement, dans les deux sens, je trouve que l'arbitre a été assez juste. J'aurais été lyonnais, j'aurais plutôt été dégouté du scénario et j'aurais écrit qu'en refaisant le match, on aurait gagné 9 fois sur 10. C'était un match surnaturel où tout à sourit à la même équipe. 

Lyon c'est construit un palmares de titre grace à des arbitrages nettement plus douteux que celui d'hier soir,  mais ça les supporters lyonnais ne supportent pas quand ça ne tourne pas dans leur sens. OL arbitrage c'était pas une légende...

Ca date pas d'image d'hier, leur coté provoc/simulation, pourrir un match, etc... je me rappel à l'époque des essien - juninho c'était déja la même chôse. c'est dans l'ADN de ce club...

Je me rappel aussi sur le match aller au Parc des princes, lorsque Lopes a fait près de 27 tonneaux pour un soit disant choc et perdu quasiment 6 à 10 minutes... 

• Like 2
  • Thanks 1

il y a 56 minutes, Le Désoiffeur a dit :

J’ai jamais vu un joueur de l’ASM allait chercher la merde et ensuite se rouler par terre comme un carpe pendant 10 minuntes.

Le mec est ridicule, il a pris un jaune pour son attitude de crétin, franchement si j’étais lyonnais j’aurais honte

Volland fait une faute inutile après 10 secondes de jeu. Il prend jaune et ferme sa gueule. Diomandé touche la tête de FBT, le geste mérite rouge direct, il prend jaune et cinq Lyonnais entourent l'arbitre pour contexter on ne sait pas vraiment quoi. Même s'il ne touche pas Ballo, le geste est dangereux, c'est jaune et pénalty.

Qu'ils soient frustrés, d'accord mais c'est insupportable de systématiquement se plaindre de l'arbitrage juste pour espérer une compensation au prochain match.

On attend encore le commentaire de papy aulas, trop occuper à expliquer qu'il est contre le superleague (alors que personne n'aurait pensé à son club pour l'intégrer...)

• Like 3

Sérieusement vous l'avez trouvé mauvais l'arbitre hier??? Moi je l'ai trouvé vraiment bon. Je vois pas ce qu'il y a à dire sur ce match. Peut être le geste de fofana qui retiens par le bras Depay mais c'est dans son dos elle pouvait pas le voir.

• Like 5

J'ai eu l'occasion de voir cette arbitre une ou deux fois auparavant et j'avais déjà trouvé qu'elle faisait un bon arbitrage et qu'elle se situait tout simplement dans les tous meilleurs arbitres officiant en France... 

il y a 52 minutes, lazgonde a dit :

Sérieusement vous l'avez trouvé mauvais l'arbitre hier??? Moi je l'ai trouvé vraiment bon. Je vois pas ce qu'il y a à dire sur ce match. Peut être le geste de fofana qui retiens par le bras Depay mais c'est dans son dos elle pouvait pas le voir.

Surtout que c'était loin d'être un match facile à arbitrer.

Entre toutes les fautes, les cris, les pleures, les exagérations ça devait pas être évident. 

Arrêtons de parler de l'arbitrage de Mme Frappart, qui si pour certains n'a pas été bon parce que ne va pas dans le sens des Lyonnaises( il y a que des femmes pour parler autant sur un terrain, chouiner autant.et chercher des embrouilles inutiles...), si on se réfère aux règles de l'arbitrage elle a donné le ton du match et si les Lyonnais

Limite à la fin du match Mme Frappart a dû appeler pour savoir si elle a arbitré des féminines pour avoir tant de chouineries.

Pour revenir au sportif.

Lyon a dominé la première période certes mais la seconde ce n'est pas le cas et au final notre victoire de souffre d'aucune contestation, si ils étaient venus jouer au foot au lieu de vouloir faire les bad boys ils auraient eu leurs chances mais c'est  plus facile de chercher des coupables ailleurs.

Des équipes qui dominent une mi-temps et se ratent après ça arrive souvent dans le football.

De plus c'est leur habitude de passer dans un même match à des moments où ils sont bien puis à des moments où ils sont transparents. 

Il y a 7 heures, Alex a dit :

Je viens de faire le tour de réactions lyonnaises sur twitter mais ils vivent dans quel monde ? !xpldr

Donc en gros pour eux arbitrage honteux car il y aurait : rouge pour Volland, pas HJ sur le but de Cornet, HJ de Ballo sur le pénalty, pas premier jaune sur Diomandé ah et oui bien sur Pénalty pour Depay !xpldr

Comme vient de le dire Bloupo les seules erreurs sont le non carton pour la faute de débile de Fofana et une autre. 

Après oui on peut dire que la Frappart n'a pas aidé en dégainant d'entrée les cartons elle a mal tenu son match (d'ailleurs le Dubois qui ne prend pas de jaune alors qu'il ralait à chacune de ses décisions c'est ouf)

Dans aucun univers il y a rouge pour Volland, les HJ avec les ralentis à dispo ils sont gonflés de l'affirmer surtout que cela a été checké par la VAR, et la sois disante faute de Fofana sur Memphis si tu la siffles il y a 3 pénalty par match. Le mec s'écroue alors qu'il peut 10 fois rester debout.

Bref en cette période où ça parle beaucoup de vaccination  j'ai eu ma piqûre de rappel sur pourquoi je déteste ce club. (et Rudi Garcia, lui franchement entraineur le plus détestable de L1)

Je crains un match bien horrible dans 10 jours par contre, je vais avoir une pression de fou. Encore moins envie de finir derrière eux

Ils sont en train de se rendre compte qu'ils peuvent out perdre , hier je les ai trouvés très très nerveux et franchement s'ils maitrisent pas leurs nerfs ça va être compliqué pour eux parce que Lille dimanche ça risque d'être encore pire quand ils vont voir comment les lillois vont poser le bus et les contrer ….

A l'inverse, je suis stupéfait de la manière dont nous restons calmes malgré la jeunesse de l'effectif , ça peut nous être bénéfique