Jump to content

[CdF - Quart de Finale] Olympique Lyonnais 0-2 AS Monaco : Après-Match

Khostman
 Share

Recommended Posts

On a de plus en plus de mal à développer notre jeu ces dernières semaines, notamment à la base. On est étouffé des les premières relances, on semble manquer de solutions dans les transmissions, on subit plus d'attaques et quasiment toutes dangereuses. 

On a quand même eu beaucoup de chance vu la physionomie du match mais on va le payer cher si on ne se reprend pas. 

• Like 1

il y a 5 minutes, Topgreg a dit :

On a de plus en plus de mal à développer notre jeu ces dernières semaines, notamment à la base. On est étouffé des les premières relances, on semble manquer de solutions dans les transmissions, on subit plus d'attaques et quasiment toutes dangereuses. 

On a quand même eu beaucoup de chance vu la physionomie du match mais on va le payer cher si on ne se reprend pas. 

après faut avouer aussi que maintennat tout le monde sait comment on joue. Déja contre Bordeaux on aurait pu/du en prendre un en deuxième période. 

Physiquement les joueurs arrivent au bout. C'est normalement maintenant que les joueurs comme Gelson, Diatta, matazo ou même golovin qui ont peu joué ou été économisé ces derniers mois doivent nous aider pour mettre le dernier coup de collier.

• Like 1

A défault d’être meilleur qu’eux dans le jeu, on a été vicelard et petit à petit ils sont sortis du match.

Ils vont pourrir le match au retour, on est prévenu, et ils va faloir leur rentrer dedans (la faute de Volland au bout de 10 seconde de jeu je me suis levé comme si y’avait but)

• Haha 2

il y a 8 minutes, Le Désoiffeur a dit :

A défault d’être meilleur qu’eux dans le jeu, on a été vicelard et petit à petit ils sont sortis du match.

Ils vont pourrir le match au retour, on est prévenu, et ils va faloir leur rentrer dedans (la faute de Volland au bout de 10 seconde de jeu je me suis levé comme si y’avait but)

plus que reellement vivelard c'est surtout les lyonnaises qui étaient hyper nerveuses... De bon augure pour la fin de championnat, ça promet pour leur 2 prochains matchs ^^

• Like 1

La tension pour le podium est tellement énorme qu'il faut de toute façon plus s'attendre à du beau jeu dans les confrontations directes, l'équipe qui saura être la plus maligne et qui aura le plus de réussite de son côté s'en sortira mieux .

Vous verrez que Lyon-Lille dimanche se jouera un peu comme ça, les enjeux sont trop importants pour que les équipes se lâchent complètement .

L'avantage qu'on a c'est que trouve qu'on a vachement passé un cap sur la sérénité ; si en plus on commence à avoir les poteaux de notre côté ça va être compliqué pour Lyon de nous battre 

il y a 8 minutes, réaliste man a dit :

La tension pour le podium est tellement énorme qu'il faut de toute façon plus s'attendre à du beau jeu dans les confrontations directes, l'équipe qui saura être la plus maligne et qui aura le plus de réussite de son côté s'en sortira mieux .

Vous verrez que Lyon-Lille dimanche se jouera un peu comme ça, les enjeux sont trop importants pour que les équipes se lâchent complètement .

L'avantage qu'on a c'est que trouve qu'on a vachement passé un cap sur la sérénité ; si en plus on commence à avoir les poteaux de notre côté ça va être compliqué pour Lyon de nous battre 

Si ils peuvent se dégommer mutuellement les lyonnais et les Lillois je ne vais pas les plaindre.

Galtier n'est pas complètememnt débile, il a matter le match de ce soir et va dire à ses joueurs de faire dégoupiller les lyonnais, va y a voir du carton rouge ça c'est certain, surtout vu la mentalité exécrables des lyonnais... Reste à voir si cela nous sera bénéfique.

• Like 2

il y a une heure, typex a dit :

un nul serait parfait je trouve

Oui nul ou victoire de Lille perso.

Je préfère assurer la LDC, je vois pas trop Lille ET Paris chuter. 

Autant avoir 4 points sur Lyon avant notre match. Et puis entre nous, on est d'accord qu'on espère tous Lyon 4 ème non ? 

Je peux pas blairer Lille mais rien à voir avec Lyon ^^ 

• Like 9
  • Thanks 1

Il y a 2 heures, Behemoth a dit :

Allez bonne nuit messieurs. Savourez bien celle la, le genre de matchs insupportables qui t’empêche de dormir et te donne des envies de meurtre (j'ai quelques idées mais je risque la ligue féministe au cul). 

pour l'arbitre d'accord sa réputation est ahem comment dire ... une co*******, mais vous n'avez pas d'excuses vous aviez le match en main et vous vous êtes chiez dessus votre défaite n'engage que vous et vos pleureuses/incompétents/karaktékas.

Je vous souhaites de bonnes défaites pour les deux prochaines rencontres. 

Edited by Vflak
  • Like 1

il y a 4 minutes, nandofan a dit :

j'espère vraiment qu'on va pas la payer au prix fort en championnat cette victoire...

Je ne pense pas qu'on fera les mêmes erreurs en championnat dans notre manière de jouer, dans notre engagement et nos projections. On sait à quoi nous attendre.

Et puis on aura la profondeur en principe avec Gelson et j'espère que pour Jovetic que ce n'est pas trop grave.

Il y a 1 heure, nandofan a dit :

après faut avouer aussi que maintennat tout le monde sait comment on joue. Déja contre Bordeaux on aurait pu/du en prendre un en deuxième période. 

Physiquement les joueurs arrivent au bout. C'est normalement maintenant que les joueurs comme Gelson, Diatta, matazo ou même golovin qui ont peu joué ou été économisé ces derniers mois doivent nous aider pour mettre le dernier coup de collier.

Le problème de Golovin c'est qu'il est excellent dans une équipe joueuse. D'ailleurs le système Kovac est basé sur un jeu rapide qui part de la défense. Le problème c'est non seulement le pressing haut de nos derniers adversaires mais également l'incapacité des joueurs plus haut à venir chercher la balle.

Ben Yedder décroche énormément et joue souvent trop bas ce qui fait qu'on manque de solutions offensives rapides. C'est pour ça que je veux pas l'accabler et que j'ai surtout Fofana dans le collimateur. C'est le milieu le plus défensif (par rapport à Tchouameni) c'est à lui de décrocher pour apporter une solution aux défenseurs quand les latéraux sont marqués et j'ai parfois l'impression qu'il se cache. Je trouve qu'on a un manque d'animation quand ça repart de la défense. 

J'espère qu'ils vont rapidement en prendre conscience car on aura pas toujours les coups du sort pour nous sauver. 

J'ai eu l'impression de voir le Monaco-Lyon de 2016-2017, mais dans l'autre sens. Et faut avouer que c'était assez jouissif.

C'était bien moche dans l'esprit mais on pourrait parier que le geste de Volland au bout de dix secondes était prémédité et calculé. Après avoir raté une pelle d'occasions et contribué à faire monter la tension, les Lyonnais ont complètement dégoupillé en deuxième mi-temps. On en avait bien besoin, parce que dans le jeu on était vraiment en-dessous, surtout en première mi-temps.

Le gros parallèle avec 2016-2017, c'était de voir les Lyonnais sortir un peu plus de leur match à la moindre décision en leur défaveur. Seul moyen d'évacuer la frustration d'une partie qui leur échappe, alors qu'ils semblaient la maitriser. Pourtant, l'arbitrage de madame Frappart a été bien plus juste que ce qu'ils tentent de se persuader : il n'y a rien à dire sur les situations majeures, et on lui aurait reproché de ne pas avoir sorti les cartons d'entrée, alors que le match allait forcément dégénérer.

Notre grand mérite sur ce match, à l'image du Lyon de Genesio à l'époque, c'est d'être sortis du jeu de la provocation au bon moment. On a gagné grâce à ce calme, en punissant un adversaire totalement perdu à contester tout et n'importe quoi, à l'image de la simulation grotesque de Depay.

Ce scénario est presque idéal pour nous. On est qualifiés, la dynamique est intacte et on a beaucoup d'enseignements - notamment tactiques - à tirer en vue de la revanche dans dix jours. Qui sera autrement plus importante.

• Like 8

Ce que je remarque :

- une équipe a essayé de jouer au foot

- une autre a essayé d’obtenir des faveurs arbitrales et a multiplié les fautes debiles. 

Vois parlez de chatte, moi je parle de manque criant de réalisme des lyonnais et inversement d’une grande efficacité de notre part. On a pas besoin de 1539218 occaz pour tuer le match. Et derrière on a tenu. C’est un comportement de champion. 

Lyon est une belle équipe mais on mérite cette victoire. 

Franchement le match d'hier soir m'a permis de faire un petit update de pourquoi je déteste tant cette équipe... Y a pas une équipe qu'on a affronter cette saison (même lors des matchs à fort enjeux ) qui a eu le même comportement détestable. A chaque fois qu'on les affronte, il y a toujours des problèmes toujours des cartons rouges, toujours des polémiques. Ce club c'est vraiment un cancer... détestable, à l'image de son président et de la ville (avis perso qui n'engage que moi évidemment).

• Like 4
  • Thanks 1

il y a 3 minutes, nandofan a dit :

Franchement le match d'hier soir m'a permis de faire un petit update de pourquoi je déteste tant cette équipe... Y a pas une équipe qu'on a affronter cette saison (même lors des matchs à fort enjeux ) qui a eu le même comportement détestable. A chaque fois qu'on les affronte, il y a toujours des problèmes toujours des cartons rouges, toujours des polémiques. Ce club c'est vraiment un cancer... détestable, à l'image de son président et de la ville (avis perso qui n'engage que moi évidemment).

Je m’engage à tes côtés 😁

Moi j'ai bcp aimé cette qualif , pas dans le contenu ( et encore que la deuxième mi temps y a rien à dire ) . Mais dans le scenario, c'est bon parfois de sortir une équipe qui mérite de sortir de la mitemps avec un but d'avance. Le scenarion est sympa. Ca tourne en notre faveur.

J'ai bien aimé le match de l'arbitre. Et une fois de plus cette frapasse de volland.......

Le retour ca va être sympa

Le problème avec Lyon est que nous nous combattons dans la même catégorie derrière Paris et devant la meute. Du coup cela génère automatiquement une tension une rivalité à chaque match.

L'autre problème est que Aulas a su se rendre détestable aux yeux des supporters français au fil des années. Et les années où on ne l'entend plus il trouve le moyen de prendre l'entraîneur qui cristallise encore plus la haine sur son dos que lui.

Autant je pardonne à Aulas de part tous ce qu'il a fait pour son club autant l'autre en...é de Garcia n'est qu'un guignol qui a toujours bénéficié d'un alignement des planètes.

Obraniak c'est vraiment une pipe, il sort que les Lyonnais sont floués

L'autre idiot de Machardy sur RMC qui n'est pas sur qu'il donne le penalty. 

Les Lyonnais ont pas arrêté de se rouler par terre pour essayer d'obtenir un rouge. D'ailleurs Paqueta sa dignité doit être encore au sol. 

Ensuite ils ont mis des taquets. Ekambi qui rentre qui casse 2 joueurs il se prend un avertissement verbal

Marcelo qui s'en prend directement à l'arbitre lors de l'interview de fin de match, il aura rien à tous les coups. 

J'espère limite qu'ils se feront taper dimanche sur un but de la main. 

• Like 6

La mauvaise foi à son paroxysme. Oser dire que Paqueta n'en rajoute jamais sur les fautes qu'il subit. 

Ils ont un sentiment que tout allait dans un seul sens à cause des occasions ratées et des 3 montants touchés. Et donc les 2-3 erreurs de l'arbitre passent directement pour un arbitrage pas clair. 

Moi, je vois une seule voire 2 erreurs. Le jaune débile qu'aurait mérité Fofana sur l'action où il retient Memphis. Il a presque dû lui arracher un membre vu le cri et le temps qu'est resté au sol le néerlandais et puis un éventuel jaune sur une faute d'anti jeu de Ben Yedder à 60m des buts. 

Mais venir critiquer le jaune de Diomandé alors qu'il envoi un coup au mollet à Volland tout en réclamant le rouge au bout de 20 secondes pour le même geste de l'allemand... Ou encore critiquer le jaune de Mendes quand il fait une faute grossière par derrière pour couper un contre... 

• Like 3