Jump to content

[L1 J33] Girondins de Bordeaux - AS Monaco : Avant-Match

LM8
 Share

Bordeaux-Monaco  

42 members have voted

1. 1. Quelle défense ?

• La même que dimanche dernier : Sidibé - Disasi - Maripan
    • Badiashile manque notamment pour son bon jeu de relance : Sidibé - Maripan - Badia
    • Badiashile manque notamment pour son bon jeu de relance : Disasi - Maripan - Badia
    • J'aimerai revoir Matsima à ce poste hybride : Matsima - Maripan - Badia
    • J'aimerai revoir Matsima à ce poste hybride : Matsima - Disasi - Badia
      0
  2. 2. En piston droit : Diop, Aguilar ou Gelson Martins ?

• Diop
    • Aguilar
    • Gelson Martins
    • Aucun de ceux là (Golovin, Diatta, Sidibé...)
  3. 3. Ben Yedder titulaire ?

4. 4. Quel résultat pour ce match ?

Recommended Posts

image.png.5ee34fc74f9fbc55478809997e38cd51.png

Dimanche 18 avril à 17h05.

Ligue 1 - 33ème journée.

Stade Matmut-Atlantique

- Bordeaux est 15ème au classement avant ce match avec 36 points : 10 V - 6 N - 16 D

A domicile, Bordeaux a gagné 5 matchs, fait 4 nuls et a perdu 7 rencontres (13ème à ce classement).

Série générale (dom+ext) en cours : image.png.c18fa9c4177431b641a5b4757e92ad07.png

Série domicile en cours : image.png.7f8e86d7a499a5b4339b8ce2861c6972.png

- Monaco est 3ème au classement avant ce match avec 65 points : 20 V - 5 N - 7 D

A l'extérieur, Monaco a gagné 9 matchs et en a perdu 6 (5ème à ce classement).

Série générale (dom+ext) en cours : image.png.f8c93ad68aeb190ec5a0d0dc8b4a02cb.png

Série extérieur en cours : image.png.7b189336df393b65d70d8f67a936e1d4.png

- Meilleur buteur girondin : Ui-Jo Hwang avec 11 buts.

- Meilleur buteur monégasque : W. Ben Yedder avec 17 buts.

- Meilleur passeur girondin : Y. Adli avec 5 passes décisives.

- Meilleur passeur monégasque : A. Golovin avec 8 passes décisives.

- Match aller :

• Like 1
  • Thanks 2

Y'en a qui suivent Bordeaux ici ? Il vaut quoi le Coréen, 11 buts mine de rien dans une équipe à la rue, je m'en méfie de celui là, il doit pas être mauvais pour planter autant dans une équipe à la rue comme ça .

Sinon

Lecomte

Disasi           Maripan         Badiashile

Aguilar               Fofana             Tchouaméni                   Caio

Diop                  Volland

Jovetic

Majecki   Sidibé  Matsima  Gelson  Matazo  Golovin Ben Yedder Diatta Pellegri 

A l'image d'un Badia-Caio à gauche j'aimerais bien voir un côté droit Matsima-Gelson mais on aura Disasi-Golovin je pense (avec Diop en 10)

Pour devant ça m'embête pour Ben Yedder car il est décisif quand il entre mais je continuerais à miser sur Jovetic-Volland. 

• Haha 1

Il y a 9 heures, réaliste man a dit :

Y'en a qui suivent Bordeaux ici ? Il vaut quoi le Coréen, 11 buts mine de rien dans une équipe à la rue, je m'en méfie de celui là, il doit pas être mauvais pour planter autant dans une équipe à la rue comme ça .

Il rend fou pendant 89 minutes jusqu'au moment où l'un de ses 150 tirs forcés dans le match rentre finalement au fond. 

- C'est évidemment le meilleur buteur de Bordeaux, mais c'est plutôt indicatif de la faiblesse de cet effectif que du talent du bonhomme. 

il y a 40 minutes, LM8 a dit :

1845905_AS_Monaco_FC.jpg.1d6679e8ae7aa47d6d35d49ae577c8e5.jpg

Si tu veux faire une compo avec deux pistons (ce qui est le mieux pour nous je pense) ce n'est pas Diop qu'il faut mettre à droite c'est soit Gelson, soit Aguilar ou encore Sidibé.

Equipe flinguée sans ambitions et un groupe qui vit très moyennement (merci Hatem lol)

Normalement, victoire easy. Puis, le coach j'imagine va bien leur dire de jouer tous les derniers matchs comme des finales.

Daghe !psy

Il y a 1 heure, Krysmo a dit :

Si tu veux faire une compo avec deux pistons (ce qui est le mieux pour nous je pense) ce n'est pas Diop qu'il faut mettre à droite c'est soit Gelson, soit Aguilar ou encore Sidibé.

Golovin joue souvent piston aussi

il y a 26 minutes, Ragnar a dit :

Golovin joue souvent piston aussi

Pas dans ce type de configuration (la compo de @LM8) mais dans un 4-3-3 où il prend la place de relayeur gauche. C'est d'ailleurs pour moi son meilleur poste. Les pistons droit de 3-5-2 sont Gelson, Aguilar voir Sidibé. A gauche Caio et Ballo Touré.

Edited by Krysmo

Diop a déjà joué piston / milieu droit et je le trouve bon à ce poste, généreux défensivement et à l'aise techniquement pour les offensives.

Je préfère Golovin en 10 dans l'axe que sur un côté.

En soutien du duo Jovetic - Ben Yedder ça peut faire très mal à une équipe bordelaise malade.

il y a 3 minutes, LM8 a dit :

Diop a déjà joué piston / milieu droit et je le trouve bon à ce poste, généreux défensivement et à l'aise techniquement pour les offensives.

Je préfère Golovin en 10 dans l'axe que sur un côté.

En soutien du duo Jovetic - Ben Yedder ça peut faire très mal à une équipe bordelaise malade.

Mouais, faut voir. Piston c'est du débordement. Autant mettre Gelson à la rigueur.

il y a une heure, Krysmo a dit :

Pas dans ce type de configuration (la compo de @LM8) mais dans un 4-3-3 où il prend la place de relayeur gauche. C'est d'ailleurs pour moi son meilleur poste. Les pistons droit de 3-5-2 sont Gelson, Aguilar voir Sidibé. A gauche Caio et Ballo Touré.

Si si il a déjà joué plusieurs fois à ce poste en 3-5-2

Ça n'empêche pas que je suis d'accord avec toi sur le profil à ce poste 

@LM8 hum j'ai un doute que Diop ait déjà joué à ce poste, contre qui ? 

Edited by Ragnar

il y a 59 minutes, Ragnar a dit :

@LM8 hum j'ai un doute que Diop ait déjà joué à ce poste, contre qui ? 

https://www.transfermarkt.fr/sofiane-diop/leistungsdatendetails/spieler/569389/plus/0?saison=2020&verein=&liga=&wettbewerb=&pos=12&trainer_id=

TM considère cela comme ailier droit (en 343) mais en réalité il jouait plus bas avec derrière lui Matsima, Aguilar ou Disasi.

Au delà de ça, je trouve Diop plus généreux défensivement que Golovin, moins à "rechigner" à faire les efforts défensifs, le pressing.

Raison pour laquelle je préfère voir Golovin dans l'axe en soutien des 2 attaquants, entre les lignes.

Bordeaux va bien finir par avoir une réaction d'orgueil. On est la dernière grosse équipe qu'ils jouent, ils vont peut être vouloir faire les efforts.

Ce sera à nous de leur mettre la tête sous l'eau dès la première mi-temps.

On sera pas toujours sauvés par des pénos qui débloquent le match.

Faudra ouvrir le score assez tôt à mon avis.

Edited by NightPlayer
  • Like 1

il y a 41 minutes, LM8 a dit :

https://www.transfermarkt.fr/sofiane-diop/leistungsdatendetails/spieler/569389/plus/0?saison=2020&verein=&liga=&wettbewerb=&pos=12&trainer_id=

TM considère cela comme ailier droit (en 343) mais en réalité il jouait plus bas avec derrière lui Matsima, Aguilar ou Disasi.

Au delà de ça, je trouve Diop plus généreux défensivement que Golovin, moins à "rechigner" à faire les efforts défensifs, le pressing.

Raison pour laquelle je préfère voir Golovin dans l'axe en soutien des 2 attaquants, entre les lignes.

Désolé mais ils disent n'importe quoi, contre Nice c'était Diatta à droite et Angers Gelson, je regarde sur les autres matchs

Après pour avant la trêve j'avoue je me souviens plus trop

Edited by Ragnar

Il y a 2 heures, NightPlayer a dit :

Bordeaux va bien finir par avoir une réaction d'orgueil. On est la dernière grosse équipe qu'ils jouent, ils vont peut être vouloir faire les efforts.

Ce sera à nous de leur mettre la tête sous l'eau dès la première mi-temps.

On sera pas toujours sauvés par des pénos qui débloquent le match.

Faudra ouvrir le score assez tôt à mon avis.

Ce genre d'équipes à la rue moi ça me fait toujours flipper, question d'adn tout ça …. contre Dijon on a encore besoin de 2 péno pour en mettre 3 , mine de rien on est moins percutants dans le jeu il faut l'avouer . 

Côté supporters Girondins, ça attend impatiemment la fin de saison surtout en croisant les doigts pour que ceux de derrière soit suffisamment mauvais pour ne pas qu’ils se fassent rattraper sur le finish.

Il n’y a rien qui va.. des tensions interne, des mecs qui en ont rien à foutre, un coach totalement dépassé, aucun fond de jeu et j’en passe.. c’est vraiment pas jolie jolie.. 

Autant dire qu’un autre résultat qu’une victoire serait un sacré coup de massue et serait très probablement synonyme d’un très mauvais match de nôtre part.

Même si les Bordelais s’arrachent exceptionnellement contre nous dimanche, tu ne rattrape pas autant de merdes accumulées juste en te sortant les doigts des fesses ponctuellement. Victoire obligatoire clairement..

Edited by SLY
  • Like 1

De toute façon vous trouverez toujours quelque chose a redire, on affronte une équipe au fond du gouffre on a peur de la réaction, on affronte une équipe en forme bah on a peur au vu de leur forme, donc en fait on a peur face à n’importe quel adversaire si j’ai bien compris ? 

• Like 8
  • Thanks 1

il y a 9 minutes, Lucafmunegu a dit :

De toute façon vous trouverez toujours quelque chose a redire, on affronte une équipe au fond du gouffre on a peur de la réaction, on affronte une équipe en forme bah on a peur au vu de leur forme, donc en fait on a peur face à n’importe quel adversaire si j’ai bien compris ? 

Merci, arrêtez svp, Bordeaux on doit les poutrer sinon on arrête tout

il y a 4 minutes, Lucafmunegu a dit :

Je ne suis jamais à 100% confiant avant un match car ça reste du football, mais c’est vrai que là si on devait faire un "camembert" t’as certainement 90-95% de faits qui sont à nôtre avantage contre 5-10% éventuel pour l’adversaire, il faut être honnête.. j’aurais donc du mal à m’appuyer que là-dessus pour parler de ce genre de match perso.

C’est un peu comme si ton pote te faisais visiter sa superbe baraque où tout est nickel et que tu lui disais: moè, moi je retiens surtout que t’as pas changer le rouleau de pq" !zemmour

• Haha 1

Il s'agit pas de flipper mais de respecter l'adversaire.

On a pas marché sur Dijon non plus même en 2eMT.

Si les joueurs rentrent sur le terrain en se disant que globalement ça va passer parce qu'il y'a rien en face c'est le meilleur moyen de faire un match degueu et d'offrir à l'adversaire le droit d'y croire.

La limite entre la confiance et l'excès de confiance est mince. 

Même si on fait une 2nde partie de saison exceptionnelle on garde un groupe jeune .

Je prend aucun match à la légère, et cette équipe n' a pas encore le vécu/l'expérience nécessaire pour s'avancer en terrain conquis même face une équipe de cadavres.

Je nous vois gagner mais ce sera sur un petit écart je pense.

Mais je serais hyper heureux de me planter sur ce genre de cas.

Edited by NightPlayer
  • Like 3

Vis à vis de notre dernière prestation, on peut aussi se douter que Niko a dû remonter les bretelles de quelques uns au vu de la première mi-temps !

Je pense que nous n'abordons aucune rencontre à la légère 😎.

Cela ne semble pas être le genre de la maison Croate !

Allez, je dirais un petit 0-2 à la pause et cela se terminera avec 4,5 buts encaissés par les Girondins !

Auparavant, bien sûr les Lillois et les Parisiens n'auront pas gagné et nous finirons cette journée deuxième à un petit point de retard sur le premier 🤞🤞🤞.

Vous pensez vraiment que les gars en dernière ligne droite prenne qui que ce soit de haut. Je pense qu'ils sont a fond a chaque match. Après parfois ça fonctionne pas comme on veut.

Moi je doute pas une seule seconde que les types sont a donf et rentre comme des morts de faim. 

• Like 2
  • Thanks 1

Il y a 2 heures, lazgonde a dit :

Vous pensez vraiment que les gars en dernière ligne droite prenne qui que ce soit de haut. Je pense qu'ils sont a fond a chaque match. Après parfois ça fonctionne pas comme on veut.

Moi je doute pas une seule seconde que les types sont a donf et rentre comme des morts de faim. 

Justement moi je pense que oui, du moins inconsciemment . Quand tu bats tout le monde ou presque y'a une routine qui s'installe et en jouant ce genre d'équipe à la ramasse, tu peux avoir l'impression que ça va rouler facilement . 

Avant Dijon, même le coach Kovac m'avait donné l'impression pour la première fois en le lisant que le match serait une formalité et au final quand tu revois le match, c'était loin d'être une partie de plaisir, on a encore eu besoin d'un péno plus que limite pour ouvrir le score .

On dit pas qu'il faut pas être optimiste ( y'en a qui veulent toujours tout comprendre de travers ) mais d'être sur ses gardes et de respecter tous les adversaires même mal classés , perso la victoire à Nimes m'a appris à me méfier encore plus de ce genre d'équipe surtout que lorsque tu joues Monaco, t'es quand même largement plus motivé que s'il faut affronter St Etienne ou Strasbourg . 

Pour autant, je pense qu'on va gagner dimanche par deux buts d'écart , le mach d'après me préoccupe plus pour ma part .

• Like 1

• TSO locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...