Jump to content

[L1 J31] AS Monaco 4-0 FC Metz : Après-Match

JabbaPapa

Recommended Posts

Guest ASM-4-EVER

Comme me l’a dit mon ami @Raphaelvictoife logique mais merci l’arbitre, vraiment .

Superbe opération , on va pouvoir regarder les matchs tranquillement. Content pour Matazo 

PS : Mention spécial à Lecomte . Il a du faire un arrêt il l’a bien fait . C’est très bien 

Edited by ASM-4-EVER

Franchement on est très très costaud et j’ai vraiment un bon pressentiment pour cette fin de saison je nous sens presque aussi fort qu’en 2017 c’est impressionnant là c’était un match piège de part plein de facteurs et ça finit a 4-0 c’est dingue...je veux pas nous porter la guigne mais je nous vois minimum sur le podium on devient tellement solide que ça soit défensivement et offensivement que je vois pas ce qui pourrait nous arrêter 

Si même l'arbitre nous aide,  cette saison est décidément spéciale^^

Premiere mi-temps pas terrible mais on est bien revenus en seconde periode.

Provisoirement sur le podium, on met la pression sur tout le monde c'est parfait bordel !

il y a 10 minutes, ASM-4-EVER a dit :

Comme me l’a dit mon ami @Raphaelvictoife logique mais merci l’arbitre, vraiment .

Superbe opération , on va pouvoir regarder les matchs tranquillement. Content pour Matazo 

PS : Mention spécial à Lecomte . Il a du faire un arrêt il l’a bien fait . C’est très bien 

Ils doivent terminer la première mi temps à 10 nos amis messins.

Sinon effectivement, je l'ai assez taillé comme ça notre ami Lecomte pour dire que ce sont ce genre de match que l'on attends de lui: à savoir que tu as rien à faire du match si ce n'est l'arrêt décisif. Il l'a fait.

Mention spéciale pour Caio, perso, je kiffe trop de joueur, je le trouve toujours dans le bon tempo, il est très scolaire. Il fait ce qu'il sait faire et il le fait très bien! De belles interceptions sinon, il gicle toujours au bon moment.

Edited by FYSSAS
  • Like 4

Match moyen de notre équipe mais sans Diop, Tchouameni et Badiashile, c'est déjà très bien de s'imposer sans stresser sur la fin de match. 

Il n'y a quasiment que du positif à tirer de ce match. On gagne malgré des absents, on rattrape le goal average, certains joueurs font de belles perfs bonnes pour la confiance (Lecomte, Gelson, Ben Yedder, Matazo). 

Parfait. 

Quel régal de démarrer une telle journée de cette manière!

Cette équipe confirme encore une fois qu’elle monte en puissance et est prête pour le sprint final. Comme je le disais en avant match, nôtre collectif va bien au delà de certaines individualités et mentalement ça lâche pas, les mecs sont focus.

De très bon augure pour la suite, surtout que le prochain en L1 c’est Dijon. On va pouvoir voir nos rivaux en chier maintenant.

Même si c’est provisoire et que ça peut changer qu’est-ce que ça fait du bien de nous voir enfin sur le podium. Bravo!

• Like 1

il y a 1 minute, Bloupo a dit :

Match moyen de notre équipe mais sans Diop, Tchouameni et Badiashile, c'est déjà très bien de s'imposer sans stresser sur la fin de match. 

Il n'y a quasiment que du positif à tirer de ce match. On gagne malgré des absents, on rattrape le goal average, certains joueurs font de belles perfs bonnes pour la confiance (Lecomte, Gelson, Ben Yedder, Matazo). 

Parfait. 

Moyen... je trouve cela dur.

Moi je trouve qu'on a fait un bon match. Il faut rappeler que Metz est 6ème défense du championnat, ils sont 8ème au classement.

Sachant qu'il nous manquait notre meilleur joueur de la saison (Tchou), on a fait le taf.

Autre chose : Metz ne s'est procuré qu'une seule occasion. Même à deux à zéro on a continué a essayer de marquer.

• Like 2

il y a 2 minutes, SLY a dit :

Quel régal de démarrer une telle journée de cette manière!

Cette équipe confirme encore une fois qu’elle monte en puissance et est prête pour le sprint final. Comme je le disais en avant match, nôtre collectif va bien au delà de certaines individualités et mentalement ça lâche pas, les mecs sont focus.

De très bon augure pour la suite, surtout que le prochain en L1 c’est Dijon. On va pouvoir voir nos rivaux en chier maintenant.

Même si c’est provisoire et que ça peut changer qu’est-ce que ça fait du bien de nous voir enfin sur le podium. Bravo!

Dans la continuité de ce que tu dis, je trouve que les joueurs sont tellement "interchangeable"...  c'est à dire que le niveau de jeu reste à peu près équilibré même si il manque 2-3 joueurs considérés comme titulaire.

On a l'impression que les joueurs récitent leur leçon de manière scolaire. Cela semble facile, mais c'est beaucoup de travail.

• Like 1

il y a 1 minute, FYSSAS a dit :

Moyen... je trouve cela dur.

Moi je trouve qu'on a fait un bon match. Il faut rappeler que Metz est 6ème défense du championnat, ils sont 8ème au classement.

Sachant qu'il nous manquait notre meilleur joueur de la saison (Tchou), on a fait le taf.

Autre chose : Metz ne s'est procuré qu'une seule occasion. Même à deux à zéro on a continué a essayer de marquer.

Dans le ressenti, je nous ai trouvé à la limite trop souvent défensivement notamment sur les ailes. Et offensivement, on a eu du mal à conclure des occasions. 

Puis le trou de 20 minutes en première où on prend presque l'eau. 

il y a 18 minutes, Alex007 a dit :

La VAR était en panne ?? Question sérieuse.

Non. Et honnêtement à part le pénalty sur Jovetic hyper généreux il n'y a pas scandale. Ils ont considéré qu'il n'y avait pas d'erreur manifeste de l'arbitre sur cette action, c'est très discutable et je pense qu'il aurait dû être annulé, mais une fois que l'arbitre a sifflé difficile de retourner la situation puisqu'il faut être certain qu'il y a erreur manifeste (je le redis pour moi il y avait erreur manifeste mais eux ont considéré que non...). S'il n'avait pas sifflé et que ça avait été checké c'est certain qu'ils n'auraient pas indiqué pénalty.

Sur l'action de Diatta aucun problème pour moi c'est bien arbitré, le joueur de Metz a le ballon et fait une relance dans l'axe complètement foireuse, c'est totalement de sa faute et c'est une autre action qui se joue, donc logique que le but soit accordé.

Match très satisfaisant en tout cas, on continue de monter en puissance, on comble le retard de différence de buts, l'équipe n'a rien laché jusqu'aux toutes dernières minutes où ça continuait de cavaler. Et surtout on jouait sans nos 3 plus gros poumons (Tchouaméni, Aguilar et Diop), ce qui pour une équipe comme la notre qui base sont jeu sur le pressing constant aurait pu être un handicap. Mais non au contraire on a complètement bouffé physiquement Metz au fur et à mesure du match, malgré cette trève et nos internationaux qui ont joué. C'est fort.

• Like 2

il y a 5 minutes, Glassjaw a dit :

Non. Et honnêtement à part le pénalty sur Jovetic hyper généreux il n'y a pas scandale.

Je pense aussi cette question, parce que en 1er MT, tu as une grosse semelle sur Fabregas, qui vaut jaune au messin... Il n'y a pas eu intervention de la VAR.... Alors que franchement, j'ai vu la Var intervenir pour moins...

C'est à partir de là que j'ai pensé que c'était en panne...

Je suis d'accord sinon, il n'y pas scandale.

Comme je l'ai dit en fin de live, là où on a pas été bon aujourd'hui et surtout en première MT c'est dans la justesse technique dans les 30 derniers mètres.

Et bcp de mauvais choix aussi de la part des 4 offensif.

Ensuite le penalty nous donne confiance et on marque le 2e tout de suite après.Ce qui a plombé définitivement les messins. 

Et même là on a eu bcp de situations qu'on a très mal exploité. 

Globalement c'est très fort de sortir un match comme ça après la trêve et à cet horaire avec 2 titulaires en moins, mais ça bascule sur des détails si on prend un peu de recul. Tant mieux pour nous.

Edited by NightPlayer

Ça rage un peu sur nôtre victoire en tout cas, la peur commence à envahir la concurrence !ahsisi

De nôtre côté et en dehors des buts, il y a eu très peu de failles, le poteau de Volland et plus généralement une prestation collective/technique bien supérieur à celle des Messins sur tout le match.

On pourra dire ce que l’on veut, mais les Messins n’ont globalement pas été en mesure de faire une prestation capable de nous battre ou de nous tenir la dragée haute. Il faut savoir aussi se donner les moyens de faire pencher la balance en ta faveur.. moi j’ai surtout vu des mecs dépassés qui cherchaient avant tout à être solides et qui se roulaient par terre à la moindre occase, à faire des fautes pour casser le jeu et qui pouvaient même s’estimer heureux de ne pas avoir été à 10 dès la 36ème..

Le meilleur et le plus méritant à gagné point barre, et si c’était pas 4-0 ça aurait été au minimum un 2-0 propre et net.

• Thanks 2

il y a 43 minutes, Gimaster a dit :

Ribéry lui a pris un rouge contrairement au messin sur Fabregas.

Il faut le lui rappeler à Antonetti qui se plaint du VAR pour le pénalty sévère sifflé contre son équipe.

Et Matazo avait bien pris rouge alors qu'il avait fait ... une passe.

• Like 1

Je veux bien avouer que l'arbitre nous a un peu aidés mais de là à dire que notre victoire est presque un scandale parce que ça rage sur le fait que Monaco revienne sur les 3 autres c'est vraiment abusé . Globalement la victoire ne souffre d'aucune contestation et je pene qu'on aurait gagné même si on avait pas obtenu ce péno, à l'usure .

Ce gars là par exemple il aurait dû se tenir loin de twitter si c'est pour balancer des conneries pareilles à part si c'est un parisien ou lyonnais qui rage qu'on ait provisoirement éjecté l'un de ces clubs du podium ….

Si tu parles de l'arbitrage dans ce cas soit honnête et parle de la faute dur fabregas en 1ère que j'ai revu et qui doit donner rouge tous les jours, il peut lui niquer la cheville , même faute que l'islandais sur tchouméni mais non là il en parle pas . On a marqué 3 autres buts donc va pas faire croire que sans ce péno là on gagne pas quoi 

Edited by réaliste man