Jump to content

[LDC J1] AS Monaco 2-1 FC Barcelone : Après-Match

Silvagoal

Recommended Posts

Amusant de voir qu'il retienne l'expulsion alors qu'avant déjà on leur mettait une sacré pression et qu'on était clairement au moins à jeu égal voire supérieur à eux dans l'impact et dans le jeu rapide.

Vraiment déçu d'Embolo qui me semble incapable de jouer dans ce rôle d'attaquant seul devant, il a besoin d'un autre attaquant devant il n'y arrive pas seul et sa connexion avec Minamino est à revoir.

Gros match à gauche de Vanderson hormis son erreur de minime sur Yamal où certains peuvent siffler d'autres non il a été plus que correct même si j'aurais aimé le voir à droite aussi mais en fait Singo était tellement monstrueux défensivement on aurait dit des enfants face à lui que bon au final c'est un problème de riches aujourd'hui pour nous.

Lamine Camara rate des trucs parfois mais c'est un poison pour une équipe adverse tant il court partout pour récupérer colmater des brèches qu'il fasse attention à ses passes simples parfois et ça ira mieux.

Derrière match sérieux sauf Kherer qui nous fait toujours une dinguerie dans ses interventions  par match il faut qu'il fasse attention car on a de la ressource derrière lui.

Belle entrée globalement des entrants, enfin je ne comprends comment la VAR revient sur le pénalty accordé au départ à Balogun. Pour moi il y est ailleurs sur le terrain on siffle faute et on se replace mais bon là il fallait qu'on aille revoir, ce n'est pas une erreur manifeste pour moi donc ça aurait dû être accordé.

Il y a 2 heures, Jo' a dit :

Screenshot_20240920-001440_MatchEnDirect.thumb.jpg.6cad9c65562cb77294c809a5a2eed088.jpg

Les pauvres, 2 fois en un mois, après le trophée Joan Gamper (qu'ils ne perdent pratiquement jamais) et ce soir, ils vont subir un stress post traumatique et devenir monacophobe comme Zidane et ses galactiques à jamais traumatisés. ( pour rappel on était la seule équipe qu'il voulait éviter de tirer avec son grand real en 2017😂

Yamal qui va faire des cauchemards cette nuit en s'imaginent seule en forêt poursuivi... Par singo qui le rattrape toujours et le plante. 

L'entraîneur qui vient de passer pour un con 2 fois en étant incapable de battre une pauvre équipe de Ligue 1.

Le pire c'est qu'il s'en tire bien avec un arbitre deter:

Il n' égalisait pas car poussette de Yamal. 

Il finissait à 9 après l'agression gratuite d'un de leurs joueurs. 

Et le penalty était valable, tirage de maillot + je mets mon pied devant pour l'empêcher de frapper ça se siffle hein, Bologne à eu un penalty pour moins que ça ce soir face à arsenal.

Donc bon. 

D'autant plus qu'ils ne doivent pas comprendre, ça gagne l'euro puis face à la France la finale des Jeux olympiques, pour se prendre 2 fessées face à l'ASM. Bah alors!? 

Ben ouais les Loustics, la t'as pas dembelé, Thuram et koman pour vous sauvez la mise mais des joueurs de ballon aussi.

Franchement golovin c'était Messi en comparaison techniquement avec minou minou Ben seghir et akliouche on avait mais rien à leur envier. 

Sauf qu'en plus on a nos gros athlètes bien bien physique, qui leur on fait bien bien mal, le retour de singo en est l'exemple type, il a pas compris ce qui lui arrivait l'Espagnol genre "gné? Mais d'ou il sort lui? Ma c'est de la triche caramba! Yé peux pas lutter, il sont pas humains"

Sans oublier ce cher ter Stegen qui a carrément eu peur de George et s'est couché avant la frappe. On se plaint de khon mais lui il est de la même trempe que nubel. Il a même faillit se mettre un csc sur son dégagement au poing. 

Enfin bref avec leur tactique, ils peuvent même se faire taper par Brest. Bienvenue en Ligue 1 les gars. 😂

Et dire qu'on va galérer face au Havre ce week end, et ça se moquait sous Jardim " Ouai toutes les équipes en face c'est le Barça" Ben non en fait, le Barça c'est surfait on en à eu la preuve ce soir et il y a un mois. 

Et ouais en Ligue 1 on a pas de sponsor, pas de droit tv mais pour gagner un match c'est chaud, vlà le niveau tactique des équipes ou y jamais d'espace. 

Quand tu vois en Ligue des champions que balogun ressemble à un joueur de foot, que lenikhena marque des  buts, et que même Brest se ballade et gagne alors qu'ils galèrent en Ligue 1...

Le niveau de notre championnat  est ouf en fait, même si on s'en rend pas compte! Le Barça qui jouerait la relégation en se faisant poutrer en contre 1 à 0 à chaque match avec sa tactique porte ouverte.

thumb.png

Edited by Lady Grey
  • Like 2
  • Haha 2

Quel kiff ce soir mes amis! J’ai plus de voix!

Pour tout ceux qui parlent en disant "sans le rouge nia nia nia.." ça fait parti de l’histoire de ce match et c’est nous qui l’avons provoqué, basta. Si tu la joue petite b**** sans chercher à rentrer dans ton adversaire tu ne l’obtiens pas ça.

Un Lille mardi contre le Sporting par exemple, là c’est clair que tu risque pas de mettre ton adversaire en difficulté et d’obtenir un truc ça c’est sûr.

Très content de la performance de l’équipe en général sinon ce soir, je nous ai trouvé relativement calme et serein ce qui est quand même très fort vu le peu d’experience et l’affiche avec les joueurs qu’il y avait en face.

J’espère que cette victoire sera fondatrice d’une très belle saison. Franchement si nos attaquants commencent à se mettrent à l’endroit pour scorer je pense qu’il y a le bon état d’esprit, le talent et l’osmose pour faire des belles choses.

Bon par contre soyons honnête, je n’aimerais les rejouer chez eux au retour en mode revanchard de leurs côté, au moins là on peut se targuer de les avoir tapé de partout :fumasm:

Je me suis vraiment régalé en tout cas ce soir (chair de poule sur l’hymne :pleurniche:) et ça fait du bien de nous revoir à ce niveau avec ce stade plein.

Monaco c’est en C1 que ça doit être, on ne le dira jamais assez et ce match le confirme encore un peu plus.

• Like 5

Un vrai plaisir à suivre. Je vois pas trop de flop perso, quelques prestations moyennes pour certains mais j'ai pas envie d'enfoncer une équipe qui a tout donné pour accrocher ce succès. 

Certains médias continuent de se moquer de Köhn, franchement je trouve ça très dur. Pas impérial sur le but, mais l'enchainement est tellement rapide ! Et sa sortie sur Raphina nous sauve le cul, c'est indéniable. 

Dans les tops :

- Zakaria (après l'AJA, où vu du stade c'était tellement impressionnant, il enchaine encore). 

- Vanderson (2 Passes dé, ça fait vite oublier son erreur)

- Singo (merci pour le retour défensif en 1ère)

- Akliouche (le 1er but qui délivre l'équipe, même si trop soliste par moment)

- Les deux entrants en attaque

Et une mention honorable à Taki, qui facilite aussi le match grâce au rouge

Je note aussi que tous les entrants ont donné de l'envie et de la détermination directement.

Insuffisant pour Embolo (trop de raté, pas assez tueur), BS et Kehrer (surtout son erreur de fin de match qui fait très peur, ça gâche un peu sa bonne prestation pour moi). 

Personne n'a le vécu de ce nouveau format mais j'ai quand même l'impression que la différence de but va jouer un rôle primordial dans le classement final. Je ne parle pas d'une place comme dans un championnat classique mais carrément de 4 à 5 places gagnés grâce au goalaverage vu que le nombre de matchs joués est 4 fois moins important que le nombre d'équipes.  La probabilité que plusieurs équipes aient le même nombre de points à la fin est élevée. Vu la physionomie du match, c'est dommage de ne pas avoir soigné ce critère, ça peut clairement te faire passer dans les 8 et gagner un tour. 

• Like 7

il y a 17 minutes, Surry a dit :

Kehrer (surtout son erreur de fin de match qui fait très peur, ça gâche un peu sa bonne prestation pour moi). 

c'est dommage car il fait un début de saison intéressant; mais il a toujours une bourde par match généralement... c'est plus fort que lui.

Il y a 11 heures, nandofan a dit :

pareil, après le but d a kliouche ils ont quand même la tête sous l'eau et on doit leur faire bien plus mal pour tuer le match. ILy a une situation tres nette qui fini en tire de loin de camara mai s'il est plus intelligent il la decale sur le coté qui était complètement déserté. On les a laisser en vie ce fut une erreur. En même temps avec un vrai buteur on aurait sans doute été plus vite à l'abris.

Persuadé qu'avec le Embolo d'il y a 2 ans il en met un ou 2 au fond.... Georges également... 

Et une chose aussi que peu de monde souligné mais :

Que ça fait plaisir de voir ce stade plein et l'ambiance a la fin... Ça nous rappelle aux bons souvenirs de grandes soirées européennes ...

• Like 2

Ce match on doit le gagner 4-1. Déjà y'a bien péno et ensuite on peut en mettre facile deux si on est plus habile. Ca parait paradoxal mais on aurait pu les déglinguer complétement. C'est encourageant pour la suite, et en C1 et en ligue 1.

Pour Balogun, vous allez voir qu'on va retrouver le super joueur qu'il est.

Zakaria, Singo, Akliouche, c'est quand même du high level. 

• Like 2

Super match de Vanderson, Akliouche et Ilenikhena qui a fait preuve de beaucoup de sang froid pour marquer ce but surtout à son jeune age, Balogun et Embolo doivent s'en inspirer !

Hutter qui a voulu tenter le pari Vanderson à gauche et ce fut une excellente idée, avec un match de plein et deux magnifiques passes décisives ! Bravo Adi :bravo-6:

Beau papier sur Magnes dans l'Equipe du jour tout comme l'article sympa sur George Ilenikhena, cela fait plaisir aprés l'interview d'hier de Hutter dans l'Equipe, enfin l'Equipe nous met en valeur et fait des articles objectifs sur l'asm.

oui on est encensé pour une fois dans la presse. Ca fait plaisir. C'est pas le fruit du hasard, cette année on a vraiment un groupe très complet et équilibré. Je ne suis pas loin de penser qu'on peut jouer le titre, mais je ne vais pas trop m'avancer quand même. Paris c'est costaud aussi, et y'a l'OM de de Zerbi.

• Like 2

il y a une heure, Krysmo a dit :

oui on est encensé pour une fois dans la presse. Ca fait plaisir. C'est pas le fruit du hasard, cette année on a vraiment un groupe très complet et équilibré. Je ne suis pas loin de penser qu'on peut jouer le titre, mais je ne vais pas trop m'avancer quand même. Paris c'est costaud aussi, et y'a l'OM de de Zerbi.

Si un de nos attaquants marquent 20 buts en L1, effectivement pourquoi pas !

à l’instant, Glassjaw a dit :

J'avoue avoir fait plusieurs fois la fine bouche hier soir en me disant qu'on pouvait leur en mettre 3 ou 4, mais j'osais pas le dire ici on m'aurait trouvé trop optimiste 😅

Grave je me suis la même chose, leur défense a vraiment été catastrophique, avec Georges titulaire, je suis convaincu que l'on repartait avec minimum un but de plus,  j'aimerai bien savoir ce que la presse espagnole a dit aux sujet du Barça et de Monaco...

Edited by marantz78

il y a 18 minutes, marantz78 a dit :

Grave je me suis la même chose, leur défense a vraiment été catastrophique, avec Georges titulaire, je suis convaincu que l'on repartait avec minimum un but de plus,  j'aimerai bien savoir ce que la presse espagnole a dit aux sujet du Barça et de Monaco...

La presse espagnole elle pompe ses équipes même quand ils perdent...

C'est pas la France 🤣

il y a 22 minutes, marantz78 a dit :

Ca aide d'avoir un attaquant à 20 buts, mais si chaque attaquant met 8 ou 10 buts, plus nos milieux et nos défs qui marquent aussi, çà fera le taf. C'est même un avantage, quand le danger vient de partout.

• Like 1

photo-rvp-66ed1e1fc7ca0.jpg

il y a 14 minutes, Mafioso91 a dit :

le narcissisme espagnol c'est pas nouveau, idem avec leur sélection.

Mundo deportivo n'encense pas Barcelone, loin de là !

Pourtant Marca notamment peut avoir des unes assassines...

Akliouche et Vanderson dans l'Equipe Type de cette 1ere journée de LDC ! ;) 

Article trés intéressant de Foot Mercato :
https://www.footmercato.net/a5606234473109356990-monaco-la-folle-soiree-europeenne-de-georges-ilenikhena

Edited by marantz78
  • Like 1

Il y a 10 heures, Klymt a dit :

Personne n'a le vécu de ce nouveau format mais j'ai quand même l'impression que la différence de but va jouer un rôle primordial dans le classement final. Je ne parle pas d'une place comme dans un championnat classique mais carrément de 4 à 5 places gagnés grâce au goalaverage vu que le nombre de matchs joués est 4 fois moins important que le nombre d'équipes.  La probabilité que plusieurs équipes aient le même nombre de points à la fin est élevée. Vu la physionomie du match, c'est dommage de ne pas avoir soigné ce critère, ça peut clairement te faire passer dans les 8 et gagner un tour. 

Tout à fait d'accord. Ça risque d'être un beau bordel d'ailleurs à J8!

Cependant le petit plus, c'est qu'on a gagné un match contre une équipe du chapeau 1.... et ce sera pas donné à tout le monde, notamment pour les équipes censés être de notre niveau. Je prends ce match comme 2 à 3pts de bonus obtenus par rapport à nos concurrents direct. On est en avance sur notre temps de passage prévu. 

Edited by Benasm