Jump to content

Quelle équipe pour 2021-2022 ?

Recommended Posts

--------Nubel----------------------

Sidibé - Pavlovic - --- Badiashile - Ciao

-------------Fofana--------------------

----Lucas--------Golovin----------

Gelson ----------------------------Diatta

-------------Boadu----------------------

Juste histoire de voir une équipe surprenante contre Lens  avec un attaquant rapide.

Rien n'empêche de mettre Volland à la place de Gelson  ou Ben Yedder à celle de Boadu. 

Ceux qui veulent un 4ème 9 style Moffi car on joue l'Europe, proposez un turn over sur une série de 6 matchs en 3 semaines (4 de championnat, 2 de CE). 

Car dans le plus grand turnover nécessaire, une alternance 1 match sur 2 entre Ben Yedder et Boadu c'est très largement suffisant. 

T'as des joueurs qui font à minima 40 titularisations (Lewandowski, Benzema notamment) dans une saison, eux, ils en feront 20-25 chacun... 

De son côté, Volland n'a toujours pas de doublure... Et c'est pas d'un pur 9 dont on a besoin pour le suppléer. 

Edited by Bloupo
  • Like 1

VOICI MA COMPOS POUR LA SUITE DE LA SAISON :

---------------NUBEL

----SIDIBE--MARIPAN-BADIASHILE

------FOFANA--TCHOUAMENI

GELSON----------------------CAIO

--------VOLLAND---WISSAM

---------------BOADU

Je pense qu'il faut revenir à une défense à 3 pour sécurisé et redonnez de la confiance. 

CE trio pour moi est le meilleur que l'ont puissent aligner. 

Le duo Fofana et Tchouameni seront chargés de la recup, la première relance et couvrir les montés de GELSON ET CAIO. 

Justement Gelson et CAIO je leurs demanderais d'être très offensif et très percutants. 

Je demanderais à Wissam et Volland de décroché et de jouer en déviation mais en restant assez axial en cherchant à casser les lignes via un appel ou une déviation. 

Et Boadu attaquant de profondeur à la limite du hors jeu. 

En cas de centre et débordement ont aurait Volland et Wissam qui piqueraient aussi dans l'axe. 

Nubel

Maripan-Badiashile

Sidibé.                          Pavlovic

Tchouam-Fofana

Gelson.                          Caio

WBY      Volland

• Pas d'accord 2

Il faut vraiment que Rybo casse sa tirelire et nous ramène au moins deux joueurs sachant que le FPF est assoupli.

Nubel

Sidibé-Maripan-Badiashile

Baku -.  Tchoua-Fofana -    Caio

Volland.          Kostic

WBY

Il faut délivrer Kostic de son club pour 25 M€ et 30 M€ pour le phénomène Baku qui est toujours à Wolfsburg.

Edited by Silvagoal
  • Haha 1

Le mercato étant terminé et sans recrues supplémentaires, je pense qu'il ne faut pas tout chambouler - notamment la défense à 3 - j'apporterai tout de même un nouveau souffle en attaque avec 2 vrais attaquants et Golovin en 10 entre les lignes (son meilleur poste pour moi) :

---------------------------------------Majecki------------------------------------

(Nübel)

----------------Sidibé----------------Maripan-------------Badiashile-------------

(Matsima)                      (Disasi)                       (Pavlovic)

--G.Martins--------------Tchouaméni----------Fofana--------------C.Henrique--

(Diatta/Aguilar)                 (Fabregas)          (Matazo/J.Lucas)               (Jakobs)

--------------------------------------Golovin-------------------------------------

(Diop)

------------------------Volland-----------------Ben Yedder-----------------------

(Isidor)                               (Boadu)

Je pense que l'animation serait moins stérile ainsi, je trouve qu'en 3421 avec Volland plus bas, Ben Yedder est trop esseulé devant et doit systématiquement descendre chercher le ballon loin du but adverse.

• Like 4

Donc on a 27 joueurs voir 26 avec un possible lofteur pour Pele. Marcelin est blessé mais je pense quand meme qu'il s'entraînera avec les pros.

3 Gardiens : Nubel, Majecki, Mannone

2 arrières droits : Sidibe, Aguilar

2 arrières gauches : Henrique, Jakobs

6 dc : Badiashile, Maripan, Pavlovic,  Disasi, Matsima et Marcelin. 

6 mdf : Tchouameni,  Fofana,  Lucas, Matazo, Fabregas, Pelé. 

4 ailiers : Golovin,  Martins, Diop, Diatta

4 attaquants : Ben Yedder,  Volland,  Boadu et Isidor

il y a 6 minutes, lotfy a dit :

Donc on a 27 joueurs voir 26 avec un possible lofteur pour Pele. Marcelin est blessé mais je pense quand meme qu'il s'entraînera avec les pros.

Dans ce groupe final on a un léger déséquilibre sur le poste de DC (il y en a 1 ou 2 de trop) par rapport aux ailiers et milieux offensifs (ou il en manque 1 ou 2).

Avec ces 26 joueurs (on ne va pas compter Pelé) il faut retirer 6 joueurs à chaque composition de groupe pour un match de L1.
On peut imaginer que Mannone sera régulièrement hors du groupe, tout comme Marcelin tant qu'il n'aura pas récupéré physiquement.

Ce qui signifie que sans blessure ou suspension 4 joueurs supplémentaires devront être hors du groupe. On peut penser que les 4 dans un premier temps seront Matsima, Pavlovic, Matazo et Isidor.

Ce qui donnerait un groupe "type" pour une journée de L1 :

Nubel, Majecki

Sidibé, Aguilar, Maripan, Disasi, Badiashile, Henrique, Jakobs

Tchouameni, Fofana, Lucas, Fabregas

Golovin, Martins, Diop, Diatta

Ben Yedder, Volland, Boadu

Il faudra régler le dossier Fabregas, si il ne rentre jamais en jeu il faudra à un moment ne plus le mettre dans le groupe.

• Like 3

Quand tout l'effectif est dispo, quel est votre groupe de 20 joueurs pour voir un peu , puisqu'il faut forcément en retirer deux ou trois .

Le mien :

Gardiens : Nubel et Majecki 

Défenseurs : Maripan  Badiashile  Sidibé  Pavlovic Jakobs  Caio  Disasi

Milieux : Tchouaméni  Fofana  Fabregas  J. Lucas  Gelson Diatta  Golovin Diop 

Attaquants : Volland  Ben Yedder Boadu 

Je précise que je me mets aussi un peu à la place de Kovac et du club . Si ça ne tenait qu'à moi , je remplace Disasi et fabragas par Matsima et Matazo mais les deux premiers cités ont malheureusement un statut pour X raisons et je ne les vois hors du groupe . Du coup les 2 grands perdants semblent être les deux jeunes qui auront néanmoins assurément du temps de jeu vu tous les matchs qui nous attendent .

Par contre le premier que je retire moi c'est Aguilar , déja je le trouve vraiment trop trop limité mais en plus on n'a pas besoin de son profil qu'on peut facilement remplacer par Gelson et Diatta au vu du système tactique prôné par Kovac .

Perso j'espère pas le revoir quand tout le monde est dispo .

Quant à Isidor , son profil est intéressant mais y'a pas de place pour le caser, mais ça va tourner et il pourrait avoir de la place en Europa league .

Edited by réaliste man

Le 31/08/2021 à 23:04, lotfy a dit :

On voit clairement que sur les postes offensifs on est trop light surtout les attaquants...l’effectif n’est pas équilibré pour moo

@réaliste man Fabregas et Disasi sont clairement de trop dans ce groupe.

Aguilar encore dans le style "depanneur" peut faire l’affaire en 3ème choix, il en faut toujours au moins un donc ça ne me choque pas trop, mais sur le fond je te rejoins.

Pour les deux premiers cités par contre.. l’un, cramé de chez cramé, ne va pas cracher sur son restant de contrat bien gras donc il est là et bien bien là.. aussi parce-qu’il s’appel Fabregas et qu’on sait jamais si.. sur une passe, il nous fera gagner un match, au cas où hein, on ne sait jamais :zoum: 

Et l’autre, bah il peut remercier le ciel déjà d’avoir réussi à museler Lottin 4 jours après Barcelone dans un match où tactiquement et collectivement on était très fort, Mitchell et surtout Kovac à la bonne, en étant en plus désigné vice capitaine dans nôtre club alors qu’il représente un point faible dans nôtre collectif..

Au bout d’un moment, lui faire faire banquette pour prendre conscience de je ne sais quoi sur des périodes pour qu’il se reconnecte le cerveau, c’est aussi beaucoup de temps de perdu. N’est pas Badiashile qui veut non plus (pour rester sur l’ASM), et si c’est juste le fait d’être costaud et sympa, @ASM-4-EVER aurait très bien pu faire l’affaire.

On en est pas encore là, mais si Matsima et Matazo sont foutu "à la cave" pour faire la part belle à ces mecs, ça risque fort de me péter les burnes.

Edited by SLY
  • Like 2

il y a 2 minutes, SLY a dit :

@réaliste man Fabregas et Disasi sont clairement de trop dans ce groupe.

Aguilar encore dans le style "depanneur" peut faire l’affaire en 3ème choix, il en faut toujours au moins un donc ça ne me choque pas trop, mais sur le fond je te rejoins.

Pour les deux premiers cités par contre.. l’un, cramé de chez cramé, ne va pas cracher sur son restant de contrat bien gras donc il est là et bien bien là.. aussi parce-qu’il s’appel Fabregas et qu’on sait jamais si.. sur une passe, il nous fera gagner un match, au cas où hein, on ne sait jamais :zoum: 

Et l’autre, bah il peut remercier le ciel déjà d’avoir réussi à museler Lottin 4 jours après Barcelone dans un match où tactiquement et collectivement on était très fort, Mitchell et surtout Kovac à la bonne, en étant en plus désigné vice capitaine dans nôtre club alors qu’il représente un point faible dans nôtre collectif..

Au bout d’un moment, lui faire faire banquette pour prendre conscience de je ne sais quoi sur des périodes pour qu’il se reconnecte le cerveau, c’est aussi beaucoup de temps de perdu. N’est pas Badiashile qui veut non plus (pour rester sur l’ASM), et si c’est juste le fait d’être costaud et sympa, @ASM-4-EVER aurait très bien pu faire l’affaire.

On en est pas encore là, mais si Matsima et Matazo sont foutu "à la cave" pour faire la part belle à ces mecs, ça risque fort de me péter les burnes.

Ben c'est pour ça que j'ai précisé que si ça ne tenait qu'à moi les deux c'est dehors . Frachement j'espère que Matazo aura du temps de jeu et ne sera pas bloqué par un fabregas qui ne sert plus à grand chose, ça me fera vraiment mal pour le joueur qui était en pleine progression .

Quant à Disasi, quand tu vois que Kovac ose encore lui donner le brassard parfois, là y'a juste un truc qui m'échappe et que j'arriverais jamais à comprendre , c'est pour ça que je l'ai mis dans mon groupe car je sais que jamais il l'enlèvera .

Et comme tu dis le pire c'est que je suis certain que c'est une perte de temps, qu'il va jouer ses 40 matchs dans la saison, qu'il va coûter un paquet de buts et qu'il sera revendu l'été prochain dans un club anglais banal de seconde partie de tableau . Et pendant ce temps là, on perd un temps fou à blacklister Matsima en qui je vois un très gros potentiel et qui est déja meilleur que lui ce que j'ai vu , joueur de l'cadémie qui plus est . 

D'ailleurs je sais pas ce que tu en penses mais on voit bien là que l'effectif est déséquilibré entre la défense et l'attaque .

On a trop de DC et à l'inverse il nous manque clairement un attaquant, si on a trop de blessures en attaque on va le sentir passer avec des matchs tous les 3 jours .

• Like 1

En anticipant un peu la saison prochaine, on peut s'attendre, si tout se déroule plus ou moins comme prévu aux départs de Badiashile et Tchouaméni, nos 2 joueurs à la plus haute valeur marchande.

On devrait pouvoir récupérer aux alentours de 100M de ces 2 ventes.

Si le départ de Tchou devra être compensé, je pense qu'on a déjà, en la personne de Pavlovic, le remplaçant de Badiashile.

Certes dans un style très différent, mais son profil de gaucher, ses qualités défensives et sa maturité en font un titulaire en puissance pour 22/23, à mon humble avis. Pour garder de la complémentarité, je lui associerait Matsima, plus fort que Maripan dans la relance. Et à droite il faudra remplacer Sidibé qui arrive en fin de contrat.

Au milieu donc, je pense que Jean Lucas et Fofana seront toujours là. Je vois bien Matazo demander à partir (j'espère en prêt) et le petit Lemaréchal prendre sa place dan sla rotation, en tant que 4ème milieu.

Il nous faudra donc un titulaire pour remplacer Tchou et il ne faudra pas se tromper, vu l'importance d'Aurélien aujourd'hui.

Il y aura sans doute des opportunités sur des fin de contrats (Kessié, Tolisso, Geiger...) mais il faudra plus vraisemblablement aligner un billet.

Devant, je pense que Ben Yedder s'en ira. Je ne le sens pas être au centre du projet, malgré son capitanat. Il n'est clairement pas le profil d'attaquant idoine pour le staff, qui semblent préféré les offensifs avec plus de volume de courses.

Wissam aura aussi 32 ans et on sait que notre cellule sportive ne raffole pas des trentenaires...

Là encore et à moins que Boadu n'explose cette saison, il ne faudra pas se tromper et trouver un profil complémentaire de Volland. Parce que remplacer un joueur à 20 buts par saison, c'est loin d'être évident, à moins d'aligner 50M, ce qui n'est pas/plus dans nos habitudes.

Là encore si on la joue malin en ciblant des joueurs en fin de bail, on pourrait se positionner sur Lacazette (Arsenal) ou Azmoun (Zenith).

Enfin, et on en parlait dans le topic de Cesc, le départ du catalan associé à ceux de Sidibé, Mannone et espérons Barreca, Pelé et Aholou donneront une bonne bouffée d'oxygène à la masse salariale. Si en plus on parvient à accrocher une place en Champion's, on pourra alors envisager l'avenir avec pas mal d'optimisme.

Bref, la saison actuelle est décisive pour planter les bases d'un futur que l'on espère glorieux avec l'objectif (que je garde depuis un moment dans un coin de ma tête) d'arriver avec une grosse grosse équipe pour 23/34 et le centenaire du club! J'espère que Rybo a aussi la même idée. 😊

Si Mitchell fait pas le con sur le marché des transferts, on aura alors purger l'effectif de tous nos boulets et on se sera renforcé en conséquence!

• Like 1

il y a 37 minutes, Valderrama a dit :

En anticipant un peu la saison prochaine, on peut s'attendre, si tout se déroule plus ou moins comme prévu aux départs de Badiashile et Tchouaméni, nos 2 joueurs à la plus haute valeur marchande.

On devrait pouvoir récupérer aux alentours de 100M de ces 2 ventes.

Si le départ de Tchou devra être compensé, je pense qu'on a déjà, en la personne de Pavlovic, le remplaçant de Badiashile.

Certes dans un style très différent, mais son profil de gaucher, ses qualités défensives et sa maturité en font un titulaire en puissance pour 22/23, à mon humble avis. Pour garder de la complémentarité, je lui associerait Matsima, plus fort que Maripan dans la relance. Et à droite il faudra remplacer Sidibé qui arrive en fin de contrat.

Au milieu donc, je pense que Jean Lucas et Fofana seront toujours là. Je vois bien Matazo demander à partir (j'espère en prêt) et le petit Lemaréchal prendre sa place dan sla rotation, en tant que 4ème milieu.

Il nous faudra donc un titulaire pour remplacer Tchou et il ne faudra pas se tromper, vu l'importance d'Aurélien aujourd'hui.

Il y aura sans doute des opportunités sur des fin de contrats (Kessié, Tolisso, Geiger...) mais il faudra plus vraisemblablement aligner un billet.

Devant, je pense que Ben Yedder s'en ira. Je ne le sens pas être au centre du projet, malgré son capitanat. Il n'est clairement pas le profil d'attaquant idoine pour le staff, qui semblent préféré les offensifs avec plus de volume de courses.

Wissam aura aussi 32 ans et on sait que notre cellule sportive ne raffole pas des trentenaires...

Là encore et à moins que Boadu n'explose cette saison, il ne faudra pas se tromper et trouver un profil complémentaire de Volland. Parce que remplacer un joueur à 20 buts par saison, c'est loin d'être évident, à moins d'aligner 50M, ce qui n'est pas/plus dans nos habitudes.

Là encore si on la joue malin en ciblant des joueurs en fin de bail, on pourrait se positionner sur Lacazette (Arsenal) ou Azmoun (Zenith).

Enfin, et on en parlait dans le topic de Cesc, le départ du catalan associé à ceux de Sidibé, Mannone et espérons Barreca, Pelé et Aholou donneront une bonne bouffée d'oxygène à la masse salariale. Si en plus on parvient à accrocher une place en Champion's, on pourra alors envisager l'avenir avec pas mal d'optimisme.

Bref, la saison actuelle est décisive pour planter les bases d'un futur que l'on espère glorieux avec l'objectif (que je garde depuis un moment dans un coin de ma tête) d'arriver avec une grosse grosse équipe pour 23/34 et le centenaire du club! J'espère que Rybo a aussi la même idée. 😊

Si Mitchell fait pas le con sur le marché des transferts, on aura alors purger l'effectif de tous nos boulets et on se sera renforcé en conséquence!

Comme tu le dis, ce qui est vital c'est d'accrocher la C1 elle sera déja là la plus grande difficulté .

Pour les ventes de Tchou et Badiashile je suis d'accord aussi par contre moi je pense qu'on sera plus autour des 80 pour les deux que 100 .

Attention à ne pas trop grossir la valeur de Tchou . Je rappelle que fabinho quand on le vend il est quand même sacrément fort et il n'est vendu '' que '' 45 millions .

Tchou est très bon pas de soucis mais je le vois pas partir à plus de 50 si vraiment plusieurs clubs se battent pour l'acheter .

Quant à badiashile, je le vois pas plus cher que 30 millions, perso moi je suis pas toujours pas convaincu par ce joueur et je doute qu'on ait des offres au-dessus de cette somme, ce qui serait déja une jolie somme pour un joueur formé au club et qui n'avait ren coûté .

Je rajouterais Golovin dans les ventes, ça fera déja 4 saisons qu'il est là, si les offres arrivent le club sera vendeur et tant mieux .

Logiqument comme tu le dis, il faudrait arrêter les ventes après ces trois là , ça fera déja une certaine somme pour se renforcer un peu et surtout ne pas se tromper mais perso je suis pas serein, je commence à avoir du mal avec Mitchell .

Matazo moi j'espère qu'il restera, je fonde beaucoup d'espoirs sur ce joueur , l'an prochain je ense au contraire que ce sera la meilleure saison pour lui , il y aura de la place à se faire .

J'ai du mal à croire qu'il va se placer pour des Azmoun tout ça, lui il aime bien ceux qui courent vite et longtemps apparemment et il a l'air de faire passer les qualités techniques après .

Edited by réaliste man

Le 31/08/2021 à 23:04, lotfy a dit :

En soit le groupe est complet en nombre.

C'est juste qu'on a des inquiétudes sur des aguilar, jakobs,diatta, disasi... qui doivent se bouger et se reprendre ou enfin se lancer.

-------------Majecki

------Maripan----Badiashile 

Sidibe----------------------Caio

-------------Fofana-

Tchouameni ---------Golovin 

Gelson--------Boadu-------Diatta

Niveau défense Nubel doit laisser sa place et je dois dire que Majecki n'a jamais déçu. 

Les 4 si dessus sont les meilleurs de l'effetif. 

Au Millieu on a un gros problème de relance. Fofana est très bon dans l'impact et la recup mais niveau organisation il est zéro.... Donc le positionner en essuie glace devant la devant me paraît judicieux. Il récupère et relance au 2 organisateur qui sont Golovin et Tchouameni. Golovin n'est pas bon sur un côté le mieux c'est de le repositionner axial mais en 10 il n'a jamais été bon également. La ou il est le meilleur est plus bas en relayeur. 

Niveau attaque ce que j'aimerais c'est de la vitesse et de la percussion. 

Gelson est rapide/Diatta montre de belles choses également et le faite de le voir rentrer pleine axe avec son pied droit est intéressant. 

Le problème est le poste de 9.

Jai longtemps hésité. 

Wissam seul en pointe ne fait pas l'affaire. 

Volland est un 3T5 il est de plus en plus lourd. 

Jai hésiter entre Isidor et Boadu et je pense que Boadu doit faire 90 minute pour montrer ce qu'il peut faire. 

Donc pour le prochain match je partirais sur cette compos. 

Le 12/09/2021 à 17:04, Mister George a dit :

-------------Majecki

------Maripan----Badiashile 

Sidibe----------------------Caio

-------------Fofana-

Tchouameni ---------Golovin 

Gelson--------Boadu-------Diatta

Niveau défense Nubel doit laisser sa place et je dois dire que Majecki n'a jamais déçu. 

Les 4 si dessus sont les meilleurs de l'effetif. 

Au Millieu on a un gros problème de relance. Fofana est très bon dans l'impact et la recup mais niveau organisation il est zéro.... Donc le positionner en essuie glace devant la devant me paraît judicieux. Il récupère et relance au 2 organisateur qui sont Golovin et Tchouameni. Golovin n'est pas bon sur un côté le mieux c'est de le repositionner axial mais en 10 il n'a jamais été bon également. La ou il est le meilleur est plus bas en relayeur. 

Niveau attaque ce que j'aimerais c'est de la vitesse et de la percussion. 

Gelson est rapide/Diatta montre de belles choses également et le faite de le voir rentrer pleine axe avec son pied droit est intéressant. 

Le problème est le poste de 9.

Jai longtemps hésité. 

Wissam seul en pointe ne fait pas l'affaire. 

Volland est un 3T5 il est de plus en plus lourd. 

Jai hésiter entre Isidor et Boadu et je pense que Boadu doit faire 90 minute pour montrer ce qu'il peut faire. 

Donc pour le prochain match je partirais sur cette compos. 

Je trouve l’équipe assez compétitive. Je reste néanmoins pas trop emballé avec Boadu en pointe.

On a essayé plein de trucs, y'a rien de très fiable mais en tentant le moins pire faudrait essayer de trouver un 11 qui ne tournera plus beaucoup sauf après les matchs d'europa league :

Majecki

Sidibé        Maripan       Pavlovic

Diatta          Fofana        Tchouaméni           Caio

golovin

Wissam                Volland

Nubel, disasi, basiashile oust , je les veux plus dans le 11 et tant pis si Pavlovic coûte aussi trop de buts