Jump to content

Quelle équipe pour 2021-2022 ?

Recommended Posts

Oui après chacun sa vision tu me diras, Tchouameni ça se voyait qu'il avait un truc, tout comme Diop. Diatta il a pas l'air d'avoir les qualités que demande Kovac, on verra mais je suis persuadé qu'ils commencent déjà à se poser des questions, surtout qu'ils le voient aussi à l'entraînement. Après je dis bien qu'il pourrait partir s'il montre pas un peu mieux, bien sûr qu'ils vont tout faire pour rendre ce transfert concluant. 

Il y a 13 heures, Ragnar a dit :

Gelson moi en piston droit je pense ça peut le faire mais pas sûr que son jeu soit adapté à celui de Kovac

En fin de compte, je pense que c'est peut-être son meilleur poste. Il n'y était pas du tout dégueulasse lorsque Jardim jouait en 3-5-2 lors de la première partie de saison dernière.

Puis surtout, il est moins nocif en piston que plus haut, car plus loin du but, une zone ou il perd tout ses moyens dès qu'il s'en approche.

Mais comme dit plus haut, le problème, c'est qu'on a déjà Aguilar, ainsi qu'un Diatta qu'il faut bien essayer d'intégrer.

Donc cet été, il faudra essayer de récupérer 15 à 20M en vendant le portugais et garder la doublette Aguilar - Diatta en espérant que le sénégalais montre enfin le potentiel qui nous a convaincu d'investir 16M sur lui.

Et les pépètes récupérées sur Gelson doivent servir à faire venir un concurrent à Caio. Ballo doit partir, et je ne pense pas qu'on en tirera plus de 5M, même en le proposant à un pigeon de Premier League.

Edited by Valderrama
  • Like 1

il y a 40 minutes, Valderrama a dit :

En fin de compte, je pense que c'est peut-être son meilleur poste. Il n'y était pas du tout dégueulasse lorsque Jardim jouait en 3-5-2 lors de la première partie de saison dernière.

Puis surtout, il est moins nocif en piston que plus haut, car plus loin du but, une zone ou il perd tout ses moyens dès qu'il s'en approche.

Mais comme dit plus haut, le problème, c'est qu'on a déjà Aguilar, ainsi qu'un Diatta qu'il faut bien essayer d'intégrer.

Donc cet été, il faudra essayer de récupérer 15 à 20M en vendant le portugais et garder la doublette Aguilar - Diatta en espérant que le sénégalais montre enfin le potentiel qui nous a convaincu d'investir 16M sur lui.

Et les pépètes récupérées sur Gelson doivent servir à faire venir un concurrent à Caio. Ballo doit partir, et je ne pense pas qu'on en tirera plus de 5M, même en le proposant à un pigeon de Premier League.

+ Golovin qui a souvent joué en piston (même s'il recentre très/trop souvent). 

Pour l'instant, je suis d'avis à garder tout le monde sauf Lecomte, Fabregas, Gelson, Ballo-touré, Sidibé et Badiashile que je sacrifie pour l'oseille s'il y a des offres intéressantes évidemment .

Ce qui nous donnerait ( avec des X à combler en priorité ) :

X ou Nubel

X              Disasi          Maripan          Caio

Diatta       Fofana        Tchouaméni     diop

Ben Yedder       Volland

Dans la rotation : Jovetic  golovin  Matazo Matsima Aguilar principalement .

Ce qu'il nous faut pour renforcer cette équipe, c'est surtout deux latéraux ( un titulaire à droite ou piston et un concurrent crédible à Caio ), un défenseur central expérimenté pour remplacer Badiashile ( Mandi ce serait parfait ), un taulier au milieu car nos deux jeunes n'ont pas l'expérience de la coupe d'Europe ( une sorte de Moutinho pour les accompagner ) , un gardien titulaire ( ça c'est obligatoire ) et un ailier de formation pour remplacer Gelson et donner à Kovac plein de solutions tactiques différentes .

En partant de ce principe , je table sur environ 6 recrues et 6 ventes ( hors retours de prêt bien sûr mais je garde personne mis à part Pavlovic peut être ).

Si Mitchell fait ça et qu'il vise juste dans les recrues, on sera vraiment très compétitif la saison prochaine et on aura de quoi concilier ligue 1 et coupe d'Europe .

2 cas très particulier : Pellegri et Geubbels, il faudrait choisir entre l'un ou l'autre à prêter et garder l'un des deux pour faire le nombre au moins .

Edited by réaliste man

il y a 4 minutes, réaliste man a dit :

Pour l'instant, je suis d'avis à garder tout le monde sauf Lecomte, Fabregas, Gelson, Ballo-touré, Sidibé et Badiashile que je sacrifie pour l'oseille s'il y a des offres intéressantes évidemment .

Ce qui nous donnerait ( avec des X à combler en priorité ) :

X ou Nubel

X              Disasi          Maripan          Caio

Diatta       Fofana        Tchouaméni     diop

Ben Yedder       Volland

Dans la rotation : Jovetic  golovin  Matazo Matsima Aguilar principalement .

Ce qu'il nous faut pour renforcer cette équipe, c'est surtout deux latéraux ( un titulaire à droite ou piston et un concurrent crédible à Caio ), un défenseur central expérimenté pour remplacer Badiashile ( Mandi ce serait parfait ), un taulier au milieu car nos deux jeunes n'ont pas l'expérience de la coupe d'Europe ( une sorte de Moutinho pour les accompagner ) , un gardien titulaire ( ça c'est obligatoire ) et un ailier de formation pour remplacer Gelson et donner à Kovac plein de solutions tactiques différentes .

En partant de ce principe , je table sur environ 6 recrues et 6 ventes ( hors retours de prêt bien sûr mais je garde personne mis à part Pavlovic peut être ).

Si Mitchell fait ça et qu'il vise juste dans les recrues, on sera vraiment très compétitif la saison prochaine et on aura de quoi concilier ligue 1 et coupe d'Europe .

2 cas très particulier : Pellegri et Geubbels, il faudrait choisir entre l'un ou l'autre à prêter et garder l'un des deux pour faire le nombre au moins .

Je te propose de mettre Disasi en DC hybride et en DC, il y a Maxence Lacroix de Wolfsburg qui est entrain d’exploser. Sinon, comme je l’ai mis en idée transfert, pour remplacer numériquement Gelson, il y a l’ailier du Rubin Kazan, Kvaratskhelia qui est super technique, un vrai bijou.

• 2 weeks later...

Je m'étais amusé a faire un mercato "original" en me basant un peu sur les différents commentaires sur le forum.

Pour le poste de gardien, on pourrait essayer de se concentrer sur le gardien de Feyenoord, Bijlow ou bien Bernardoni d'Angers, qu'est ce que vous en pensez?

La concurrence sur le côté gauche, un Aït-Nouri pourrait peut-être.

dsdsads.thumb.png.45faad486571447a8f3dc25efc1e8f8e.png

Ait Benasser et Jovetic sont en fin de contrat donc ce sera départ pour 0€. Grandsir n’appartient plus au club. Fabregas a été libéré pour nous rejoindre, aucune chance qu’on récupère de l’argent sur un transfert.

Je ne comprends pas du tout où tu vas chercher les valeurs des joueurs (en achats ou ventes), les clubs auxquels on les vendrait et même les choix de ces joueurs. 

Le tableau est joli ceci dit. 

Edited by Mero

Bonjour (ça faisait longtemps^^)

Pour ma part, je souhaite qu'on garde la quasi-totalité de l'équipe, pour assurer une stabilité. Une nouvelle fois, il faudra essayer de se débarrasser des trop nombreux bides, la plupart en prêt cette saison. Et les 45M de bonus du parisien, qu'il prolonge ou parte, permettra de recruter les 2-3 joueurs permettant de jouer sur les trois tableaux (en espérant la CL).

J'avoue que sur le poste de gardien, Lecomte m'a mis le doute depuis deux mois, il est enfin décisif sur peu d'arrêts. Peut-il rester à ce niveau.

Dans le détail, ça donne:

Gardiens: je prête Majecki au Cercle, pour deux ans, récupère Didillon en doublure. Titulaire, Lecomte si le staff pense qu'il a franchi un cap, sinon all in sur Nübel deux ans en prêt.

Défense: pas fan de Sidibé ni de FBT. Biancone a fini la saison comme DC droit dans une défense à 3. Peut-être pour être doublure? Maripan, Badia, Disasi, Pavlovic (pas mal au Cercle), Matsima, Biancone, c'est pas mal en nombre, mais il manque un défenseur droit hybride, le poste qu'occupe Sidibé (sauf si Aguilar peut faire le job. A gauche, il faut une doublure à Caio. Il faudrait se débarrasser de Barreca, Jorge, Marcelin. Peut-être prêter Matsima au Cercle.

Milieu: Fofana est inconstant. Je prendrais un 6, pour le mettre en concurrence (Marc Rocca, en prêt?). Sur le 2e poste, Tchouam et Marazo, c'est intéressant. J'aimerais bien que Tiago Ribeiro monte chez les pros aussi. Il faut prêter Millot au Cercle. Parmi les retours de prêt, ni Pelé ni Aholou ne semblent avoir le niveau.

Offensifs/ailiers: Diop/Golovin et Aguila/Diatta/Gelson, on a ce qu'il faut.

Attaquants: Ben Yedder, Jovetic, Volland et une recrue jeune (Ugbo?). Prêt de Geubbels et malheureusement, vente de Pellegri. Vente d'Isidor aussi.

Faut trouver une porte de sortie à Zagre aussi (prêt au Cercle?)

Ca donne

Lecomte ou Nübel (Didillon / Mannone)

Recrue ou Aguilar (Biancone) - Maripan (Disasi) - Badiashile (Pavlovic)

Diatta (Gelson) - Recrue (Fofana) - Tchouameni (Matazo) - Caio (recrue)

Volland (Jovetic), Ben Yedder (Ugbo), Golovin (Diop)

En investissant les 45M du bonus du parisien, on doit pouvoir recruter les trois joueurs (Ugbo, c'est 6M) et brader tous les prêtés.

Avec ce que montre l'équipe depuis le début de l'année, l'essentiel est d'entretenir la dynamique et d'apporter un petit peu de concurrence où il n'y en a pas assez (Fofoan, Caio).

• 2 weeks later...
Posted (edited)

Unai Simon

Disasi- Maripan-Badiashile

Tavernier-Tchouamenie-Fofana-Caio

Daka              Volland

WBy 

Remp: Majecki, Pavlovic, Matsima, Aguilar, Perraud, Matazo, C Doucouré, Diop, Gelson, Diatta et Jovetic

Edited by Silvagoal

Posted (edited)

C'est compliqué de faire des pronostics mais pour l'instant, voici le groupe que je souhaite garder :

Gardiens : Majecki en 2 et Mannone en 3

Défenseurs : Maripan Disasi Pavlovic Sidibé Caio Biancone

Milieux : Matazo Fofana Tchouaméni

Milieux off : Diop golovin Diatta 

Attaquant : ben Yedder Volland jovetic 

Cela donne un aperçu du nombre de recrues qu'il va manquer :

Un DC , latéral gauche , 2 MC, un ailier offensif, un gardien minimum voir un 4e attaquant pour soulager Jovetic , un jeune capable de faire ce que n' jamais été foutu de faire Pellegri sur qui le club fondait des espoirs .

Départs obligatoires : ballo Geubbels pellegri Fabregas Gelson Aguilar

cas particuliers : lecomte qui sera très compliqué à bouger vu que c'est un poste très particulier , si c'est pas possible, je prête majecki et je fous lecomte en doublure . Il peut rester mais c'est pas lui qui fait l'équipe donc n'a pas son mot à dire .

Et puis badiashile , c'est autre chose juste un choix personnel, valeur marchande mais de grosses lacunes mentales et fébriles selon moi

Edited by réaliste man

il y a 36 minutes, réaliste man a dit :

Et puis badiashile , c'est autre chose juste un choix personnel, valeur marchande mais de grosses lacunes mentales et fébriles selon moi

Il me semble pourtant avoir un plus gros mental que Disasi qui m'a beaucoup déçu hier soir.

Bon à revoir, mais contre des "gros" et si on veut figurer en LDC ou EL il nous faut du solide.

Et Badiashile est très bon à la relance. Peut-il faire un bon 6 ? C'est à tester (cela impliquerait un changement de système avec Badia en 6 derrière les deux 8 Tchouaméni - Fofana).

J'extrapole là mais je me dis qu'il a possiblement un profil similaire à Leander Dendoncker et Danilo Pereira (capables de jouer DC et 6) et Fabinho toutes proportions gardées.

• Like 1

• 3 weeks later...

Faut pas tout jeter, faut vouloir passer un cap , renforcer nos gros points faibles et ne pas faire de sentiment là dessus, voilà ce que je veux pour notre club .

J'ai rarement aussi été pressé d'être au mercato estival ces dernières années car ça partait dans tous les sens mais là en théorie on doit être plus serein .

A un match de la fin de notre saison , on y voit plus clair , ce qu'il faut changer est bien identifié :

A garder absolument :

En défense : Maripan pas forcément en titu mais il a montré une force de caractère peu partagée par nos autres défenseurs . A moins d'avoir une belle offre du genre 15-20 millions évidement sinon faut vendre à ce prix là . Badiashile , j'avoue me surprendre moi-même car j'étais clairement pour le vendre mais il est formé au club et c'est important pour les listes qu'il faudra donner à l'UEFA , gaucher donc profile très rare dans notre effectif . Pavlovic sera son concurrent direct , il peut aussi avoir un profil intéressant , le genre de défenseur qui me donne pas une belle impression jeu au pied mais c'est pas ce qu'on lui demandera, dans les duels il semble avoir du répondant et on pourra faire souffler Badiashile avec lu quand ce sera nécessaire , Kovac peut le faire progresser .

Caio , la meilleure recrue défensive et belle trouvaille de Mitchell, sans commentaire, si il est vendu je ferais un break avec le club car faut pas nous prendre pour des cons quand même surtout qu'il est compliqué de dénicher des très bons latéraux aujourd'hui . 

Sidibé qui sera jamais un joueur très beau à voir jouer mais qui dans un système carré montre qu'il peut apporter de bonnes choses à l'équipe, en plus on peut dire de lui ce qu'on veut mais c'est l'un des rares à avoir déjà connu la coupe d'europe chez nous . Tout le reste ça doit partir mais aller expliquer à Disasi et Aguilar qu'ils doivent se trouver un nouveau point de chute faudra avoir des arguments , ballo-touré no comment à vendre au plus vite .

A recruter : un DC droitier taulier, une doublure à Caio qui puisse jouer aussi à droite qui tient la route et garder Biancone.

Au milieu : Tchouaméni , le taulier de la saison, celui qui a fait plaisir de A à Z . Le vendre enverrait un très mauvais signal pour la suite du projet et nous renverrait aux heures sombres Vadimiesque . Fofana oui mais pas avec le même rôle dans l'effectif, il doit accompagner et continuer sa progression mais on doit pas lui donner autant de responsabilités et puis il met de la bonne humeur dans le vestiaire, c'est important de garder des joueurs comme ça . Je ne ferais en tout cas pas de son duo avec Tchou un duo indéboulonnable sinon on est dans la merde clairement . Matazo doit bien sûr rester et continuer à progresser tranquillement dans un rôle de numéro 4 si possible, inutile d'aller trop vite avec lui et si je dis pas de connerie il sera compté comme étant formé au club donc très bien pour la liste . le reste doit partir, c'est-à-dire papy fabregas malgré tout le respect que j'ai pour lui et sa carrière, Florentino ça coule de source qui a été le gros bide de la saison .

A recruter : 2 milieux minimum , un expérimenté et titulaire pour l'associer à Tchou et un autre plus jeune , à voir quel système de jeu choisira Kovac mais peut être que Golovin pourra jouer à ce poste ( si ça ne tenait qu'à moi je le vends mais je le vois rester au club ) 

Gardiens: Purée, je les vire tous ! mais vu que recruter 3 gardiens d'un coup c'est impossible, je garde Lecomte en doublure et Mannone en 3 ( il aura pas beaucoup l'occasion de  nous faire des frayeurs ainsi )

A recruter : C'est simple, le taulier qu'il nous manque depuis Subasic qui à ses bonnes heures était quand même d'un tout autre niveau que tous ces gardiens qu'on a .

En attaque :  Ben Yedder, il a connu une saison assez bizarre, contrastée mais ça reste le taulier et je suis pas convaincu qu'on trouve plus fort intrinsèquement et les très bons attaquants ça coûte très cher de toute manière . Volland, à mon sens celui qui fait la meilleure saison en attaque , c'est sans doute pas celui qui te fait vibrer mais avoir plus de Volland à tous les postes nous ferait à mon avis tellement de bien . Jovetic , j'avoue que c'est très compliqué de se faire un avis sur ce joueur surtout à cause de son état physique mais perso je suis d'avis à le prolonger de 2 ans pour de bon , quand il est à son meilleur niveau, c'est un attaquant de clase mondiale, on peut en attirer très peu de son niveau . Diatta qui vient d'arriver , il me fait une drôle d'impression comme si il était pas heureux d'être là mais on peut lui accorder le bénéfice du doute, il va faire la prépa avec Kovac donc ce serait con de le vendre trop vite . Diop comme Tchouaméni, il fait partie de ces joueurs qui sont le futur du club , le vendre serait envoyer un très mauvais signal .  Le reste ça part mais fissa , je vise avant tout les deux clowns qui nous en ont assez fait voir de toutes les couleurs et qui servent à rien mais comme rarement vu dans l'histoire du foot ainsi que Gelson qui coûte sacrément cher pour ce qu'il montre ; c'est bon, on a été assez patient avec lui et vu que c'est lui ou Golovin faut choisir .

A recruter : un vrai ailier qui sera chargé de faire le boulot qu'on demande à Gelson , provoquer et faire des différences ; un 4e attaquant plus jeune qui devra progresser autour des 3 autres mais qui aura pas un physique en mousse et qui sera capable de saisir les opportunités qu'il aura .

Désolé pour le pavé mais si Mitchell est capable de nous pondre un mercato comme celui-ci moi je serais aux anges . J'ai compté pas moins de 7 recrues pour régénérer cet effectif pour au moins autant de départs . Inutile de rajouter qu'à part Biancone , il faut garder personne dans les retours de prêt .

• Like 1

Il y a 4 heures, réaliste man a dit :

Faut pas tout jeter, faut vouloir passer un cap , renforcer nos gros points faibles et ne pas faire de sentiment là dessus, voilà ce que je veux pour notre club .

J'ai rarement aussi été pressé d'être au mercato estival ces dernières années car ça partait dans tous les sens mais là en théorie on doit être plus serein .

A un match de la fin de notre saison , on y voit plus clair , ce qu'il faut changer est bien identifié :

A garder absolument :

En défense : Maripan pas forcément en titu mais il a montré une force de caractère peu partagée par nos autres défenseurs . A moins d'avoir une belle offre du genre 15-20 millions évidement sinon faut vendre à ce prix là . Badiashile , j'avoue me surprendre moi-même car j'étais clairement pour le vendre mais il est formé au club et c'est important pour les listes qu'il faudra donner à l'UEFA , gaucher donc profile très rare dans notre effectif . Pavlovic sera son concurrent direct , il peut aussi avoir un profil intéressant , le genre de défenseur qui me donne pas une belle impression jeu au pied mais c'est pas ce qu'on lui demandera, dans les duels il semble avoir du répondant et on pourra faire souffler Badiashile avec lu quand ce sera nécessaire , Kovac peut le faire progresser .

Caio , la meilleure recrue défensive et belle trouvaille de Mitchell, sans commentaire, si il est vendu je ferais un break avec le club car faut pas nous prendre pour des cons quand même surtout qu'il est compliqué de dénicher des très bons latéraux aujourd'hui . 

Sidibé qui sera jamais un joueur très beau à voir jouer mais qui dans un système carré montre qu'il peut apporter de bonnes choses à l'équipe, en plus on peut dire de lui ce qu'on veut mais c'est l'un des rares à avoir déjà connu la coupe d'europe chez nous . Tout le reste ça doit partir mais aller expliquer à Disasi et Aguilar qu'ils doivent se trouver un nouveau point de chute faudra avoir des arguments , ballo-touré no comment à vendre au plus vite .

A recruter : un DC droitier taulier, une doublure à Caio qui puisse jouer aussi à droite qui tient la route et garder Biancone.

Au milieu : Tchouaméni , le taulier de la saison, celui qui a fait plaisir de A à Z . Le vendre enverrait un très mauvais signal pour la suite du projet et nous renverrait aux heures sombres Vadimiesque . Fofana oui mais pas avec le même rôle dans l'effectif, il doit accompagner et continuer sa progression mais on doit pas lui donner autant de responsabilités et puis il met de la bonne humeur dans le vestiaire, c'est important de garder des joueurs comme ça . Je ne ferais en tout cas pas de son duo avec Tchou un duo indéboulonnable sinon on est dans la merde clairement . Matazo doit bien sûr rester et continuer à progresser tranquillement dans un rôle de numéro 4 si possible, inutile d'aller trop vite avec lui et si je dis pas de connerie il sera compté comme étant formé au club donc très bien pour la liste . le reste doit partir, c'est-à-dire papy fabregas malgré tout le respect que j'ai pour lui et sa carrière, Florentino ça coule de source qui a été le gros bide de la saison .

A recruter : 2 milieux minimum , un expérimenté et titulaire pour l'associer à Tchou et un autre plus jeune , à voir quel système de jeu choisira Kovac mais peut être que Golovin pourra jouer à ce poste ( si ça ne tenait qu'à moi je le vends mais je le vois rester au club ) 

Gardiens: Purée, je les vire tous ! mais vu que recruter 3 gardiens d'un coup c'est impossible, je garde Lecomte en doublure et Mannone en 3 ( il aura pas beaucoup l'occasion de  nous faire des frayeurs ainsi )

A recruter : C'est simple, le taulier qu'il nous manque depuis Subasic qui à ses bonnes heures était quand même d'un tout autre niveau que tous ces gardiens qu'on a .

En attaque :  Ben Yedder, il a connu une saison assez bizarre, contrastée mais ça reste le taulier et je suis pas convaincu qu'on trouve plus fort intrinsèquement et les très bons attaquants ça coûte très cher de toute manière . Volland, à mon sens celui qui fait la meilleure saison en attaque , c'est sans doute pas celui qui te fait vibrer mais avoir plus de Volland à tous les postes nous ferait à mon avis tellement de bien . Jovetic , j'avoue que c'est très compliqué de se faire un avis sur ce joueur surtout à cause de son état physique mais perso je suis d'avis à le prolonger de 2 ans pour de bon , quand il est à son meilleur niveau, c'est un attaquant de clase mondiale, on peut en attirer très peu de son niveau . Diatta qui vient d'arriver , il me fait une drôle d'impression comme si il était pas heureux d'être là mais on peut lui accorder le bénéfice du doute, il va faire la prépa avec Kovac donc ce serait con de le vendre trop vite . Diop comme Tchouaméni, il fait partie de ces joueurs qui sont le futur du club , le vendre serait envoyer un très mauvais signal .  Le reste ça part mais fissa , je vise avant tout les deux clowns qui nous en ont assez fait voir de toutes les couleurs et qui servent à rien mais comme rarement vu dans l'histoire du foot ainsi que Gelson qui coûte sacrément cher pour ce qu'il montre ; c'est bon, on a été assez patient avec lui et vu que c'est lui ou Golovin faut choisir .

A recruter : un vrai ailier qui sera chargé de faire le boulot qu'on demande à Gelson , provoquer et faire des différences ; un 4e attaquant plus jeune qui devra progresser autour des 3 autres mais qui aura pas un physique en mousse et qui sera capable de saisir les opportunités qu'il aura .

Désolé pour le pavé mais si Mitchell est capable de nous pondre un mercato comme celui-ci moi je serais aux anges . J'ai compté pas moins de 7 recrues pour régénérer cet effectif pour au moins autant de départs . Inutile de rajouter qu'à part Biancone , il faut garder personne dans les retours de prêt .

En retour de prêt, il faut garder Pavlovic et éventuellement Isidor ou Ugbo en quatrième attaquant.

Par contre, je ne garderai pas Jovetic car il est trop souvent blessé pour compter sur lui pour la LdC sachant que Wissam peine à enchaîner les matchs. Je mettrai le paquet sur le jeune Daka qui a profil à la Mbapette et qui connait un peu la LdC.

Nubel

Sidibe-Ginter-Pavlovic-Caio

Koopmeiners-Tchouameni

Diop-Perisic

Ben Yedder-Volland

Majecki

Aguilar-Maripan-Badiashile-Perraud

Matazo-Fofana

Gelson-Golovin

Ajorque-Laborde

Un doute sur Perisic c'est juste question de mettre un joueur. Pareil pour les attaquants ce serait dur de convaincre un Laborde si déjà Ajorque. Ça fait 7 recrues et beaucoup de made in L1 pas forcément cher. Et un Ferhat à la place d'un Diatta qu'on prête je dis pas non. 

Posted (edited)
il y a 8 minutes, Ragnar a dit :

Nubel

Sidibe-Ginter-Pavlovic-Caio

Koopmeiners-Tchouameni

Diop-Perisic

Ben Yedder-Volland

Majecki

Aguilar-Maripan-Badiashile-Perraud

Matazo-Fofana

Gelson-Golovin

Ajorque-Laborde

Un doute sur Perisic c'est juste question de mettre un joueur. Pareil pour les attaquants ce serait dur de convaincre un Laborde si déjà Ajorque. Ça fait 7 recrues et beaucoup de made in L1 pas forcément cher. Et un Ferhat à la place d'un Diatta qu'on prête je dis pas non. 

Pavlovic titulaire ... Laborde Ajorque alors qu’on sera peut être en ligue des champions.... vous en avez pas marre ? 

Ferhat, perraud... non mais la blague .

Je ne dis pas qu’ils sont nul à chier mais vous avez oublier c’est quoi la ligue des champions ou quoi ? Si c’est pour se faire humilier comme nos dernières campagnes ou comme l’OM ouais c’est parfait . 

Qu’on aille chercher des joueurs avec une vraie valeur ajoutée et non des joueurs quelconques. 

Edited by ASM-4-EVER
  • Like 1
  • Haha 1

à l’instant, ASM-4-EVER a dit :

Pavlovic titulaire ... Laborde Ajorque alors qu’on sera peut être en ligue des champions.... vous en avez pas marre ? 

Je ne dis pas qu’ils sont nul à chier mais vous avez oublier c’est quoi la ligue des champions ou quoi ? Si c’est pour se faire humilier comme nos dernières campagnes ou comme l’OM ouais c’est parfait . 

Qu’on aille chercher des joueurs avec une vraie valeur ajoutée et non des joueurs quelconques. 

En sub c'est largement bon t'exagères. Après moi Moffi et Vlahovic ça me va hein, mais faudrait savoir hier on me reprochait de vouloir foutre sur le banc Volland. 

Après j'ai mis Pavlovic mais peu importe, concurrence avec Badiashile quoi. 

Posted (edited)

Effectif 2021/2022 :

Gardiens : Recrue (pas d'idée dans l'immédiat), Lecomte, Majecki

Défenseurs centraux : Maripan, Matsima, Pavlovic, Badiashile, Disasi, Sidibé*

Latéraux / pistons :  Sidibé*, Biancone, Caio Henrique, Perisic*

Milieux centraux : Fofana, Tchouaméni, Sabitzer, Matazo, Golovin*

Milieux offensifs / ailiers : Berardi, Perisic*, Diop, Golovin*, Diatta

Attaquants : Ben Yedder, Volland, Jovetic, Pellegri (c'est pas du tout de gaieté de cœur, mais personne n'en voudra de toute façon).

* pour les joueurs qui peuvent jouer à plusieurs postes.

Des retours de prêt je conserve uniquement Pavlovic et Biancone. Tout le reste à vendre (Keita Baldé, Onyekuru, Gil Dias, Aholou, Pelé, etc. etc.)

Recrues :

- Gardien : Je pensais à Maignan mais il semble filer au Milan AC. Yann Sommer ?

- Pas de recrues en défense centrale. Matsima et Pavlovic pour apporter une saine concurrence (je pense principalement à Disasi).

- Perisic : 11 M€

- Sabitzer : G.Martins + 10 M€

- Berardi : 27 M€

Ventes : Mannone, Ballo-Touré, Aguilar, Jorge, Barreca, Serrano, Fabregas, Aholou, Pelé, Aït-Bennasser, Gil Dias, Keita Baldé, Onyekuru, Gelson Martins, Geubbels.

A prêter : Gabriel Pereira, Marcelin, Zagré, Bongiovanni, Musaba, Isidor, Millot.

Équipe type :

En 3421 : 1849439_AS_Monaco_FC.jpg.89e9396d8ab8d60cb02895e3976bc096.jpg      En 442 : 1849440_AS_Monaco_FC.jpg.ce08433fcd820ea5e6f6b084cd3f9897.jpg

Remplaçants :

1849442_AS_Monaco_FC.jpg.96af0fd988784d2d0cf556b8195c5a45.jpg

Edited by LM8

La différence de niveau entre tes joueurs offensifs et défensifs me rappellent cette image. !ninja

Sinon au-delà des noms qui sont bien attirants, je ne nous imagine pas recruter que des joueurs confirmés / expérimentés comme ça. On en fera un ou deux mais l'essence même du projet repose toujours sur le développement de jeunes joueurs / la post-formation et les plus values. 

cheval.PNG

• Thanks 1

Posted (edited)
il y a 17 minutes, Mero a dit :

La différence de niveau entre tes joueurs offensifs et défensifs me rappellent cette image. !ninja

Sinon au-delà des noms qui sont bien attirants, je ne nous imagine pas recruter que des joueurs confirmés / expérimentés comme ça. On en fera un ou deux mais l'essence même du projet repose toujours sur le développement de jeunes joueurs / la post-formation et les plus values. 

cheval.PNG

je sais pas si  c'est le nouvel élan apporté par Mitchell qui provoque ça mais on dirait que beaucoup ont effectivement complètement oublié l'essence même du projet , y'a des noms proposés qui interpellent …..

Mitchell lui-même rappelle dans une vidéo pas si lointaine  que ça ne changera pas . Sabitzer tout ça c'est bien beau mais y'a aucune chance de choper des joueurs comme ça . Y'aura toujours deux ou trois cadres pour encadrer les jeunes mais y'aura plus de paris sur des jeunes plus ou moins connus , c'est ça l'adn du club .

Edited by réaliste man

Il y a 20 heures, réaliste man a dit :

A garder absolument :

Je suis d'accord à 90%. Sauf au niveau des attaquants; si on prolonge Jove, il nous faudra un cinquième attaquants car trop fragile. Mettre dans la rotation un jeune comme Decarpentrie serait intéressant. Pour Gelson je pense que tout le monde a compris....

• Like 1

Posted (edited)

Nubel

Orban-Maripan-Badiashile

Kamada-Tchoua-Golovin- Caio

Daka.            Volland

WBY

Edited by Silvagoal