Jump to content

Quelle équipe pour 2021-2022 ?

Recommended Posts

Vu que j’ai un peu le temps là, je vais exposer mon avis perso sur ce que j’attend comme mouvements pour la saison prochaine (voir les prochains mercatos) et en qui je crois pour nos saisons à venir.. (en partant du principe que Kovac gardera ce système même si bien sûr cela peut changer)

Dans l’ordre hiérarchique et dans l’idéal selon moi:

Gardiens: Recrue-Majecki-Recrue

Defenseurs droit (en def à 3) : Disasi-Matsima

Defenseur central: Maripan-Disasi

Defenseur gauche: Recrue-Pavlovic

Piston droit/ailier : Golovin (polyvalent)-Diatta-Aguilar

Piston gauche: Caio-Recrue

Milieu central: Tchouameni-Recrue-Fofana-Kanouté-Fabregas

Ailier gauche/meneur de jeu: Diop-Golovin-recrue (dans un rôle de vrai ailier)

Attaquants: Volland-Recrue-Recrue-Jovetic

Je me sépare de :

-Lecomte (non performant et selon moi impossible à rétrograder)

-Mannone (un autre 3eme gardien potable et expérimenté ferait mieux l’affaire)

- Sidibé (VM pas trop dégueulasse, probables opportunités à saisir)

-Badiashile (probable très bonne valeure marchande, belles qualités de relance, capable d’être bon et encore jeune mais bien trop mouton dans l’âme pour performer et être en total autonomie selon moi)

-FBT ( des qualités mais manque de QI)

-Gelson (qui n’a pas suffisamment saisi sa chance depuis le temps et qui risque de faire doublon avec Diatta)

-Ben Yedder (qui nourrit encore d’une belle côte, que j’adore et qui nous a fait une excellente saison l’année dernière mais malheureusement, bien trop en dessous de ce que l’on attend de lui et l’avenir est inconnu.. plus d’Euro comme carotte, et profil qui nous empêche de varier nos attaques avec la recrue Volland qui elle par contre, fait une bonne première saison)

J’envoie en prêt:

Millot, Gueubbels, Pellegri, Matazo 

Je renouvelle les prêts de Marcelin, Biancone, Musaba, Isidor ainsi que les nons désirables si ils ont encore un contrat en cours..

Les recrues:

Un gardien titulaire d’un bon niveau qui a déjà fait ses preuves.

Un 3ème: gardien d’expérience, très abordable financièrement (voire libre) et qui en a encore un peu dans les gants.

Défenseur gauche: solide, bonne capacité de relance et un minimum expérimenté (pouvant aussi jouer dans l’axe si besoin)

Piston gauche: latéral contre attaquant ayant un cerveau pouvant dépanner si besoin et faire souffler/remplacer Caio.

Milieu: un éventuel titulaire d’un bon niveau capable de challenger Fofana et faire venir Kanouté du Cercle à faire entrer dans la rotation si nécessaire.

Ailier gauche: jeune ailier dynamiteur un minimum expérimenté à polir.

Attaquant: une recrue capable de prendre la profondeur, qui a de la vitesse et avec un minimum de bouteille + un autre capable de jouer pivot, apporter sur cpa et peser sur les défenses. 

Voilà ce que j’aimerais dans l’idéal.. ça ferait donc 7 départs pour 8 arrivées (4 titulaires, 4 remplacents)

Ça parait beaucoup, mais pas si impossible que ça dans une vision de continuité de progression.. surtout après une saison pleine où Kovac et Mitchell auront pu cibler les manques et trouver les joueurs adéquats pour le système de nôtre coach.

• Like 3

Petit kif perso pour l'an prochain :

1842245_AS_Monaco_FC.jpg.58968aa9d10d17bfad622ba5640e1c87.jpg

Pas de système hybride, on part sur un véritable 3-4-3, pur et dur.

Concurrence pour l'aile gauche entre Golovin et Diop.

2 ailiers en faux pied avec le gaucher Berardi à droite, Golo ou Diop à gauche.

2 pistons à l'aise techniquement et offensifs avec Caio Henrique et Atal.

Système plutôt très offensif mais le gros pressing-impact-intensité habituel avec les 10 joueurs qui participent, et grosse assise défensive avec Berge (pur 6), Tchouaméni (6 hybride) - Pavlovic (DC gauche) - Maripan (DC central) - Milenkovic (DC droit)

Recrues :

- Maignan (Lille) 17 M€

- Milenkovic (Fiorentina) 25 M€

- Atal (Nice) 15 M€

- Berge (Sheffield) 26 M€

- Berardi (Sassuolo) 28 M€

Grosse enveloppe, plus de 110 M€, mais ça implique la vente de Ben Yedder, Badiashile (entre autres), et de gros salaires (Sidibé, Fabregas). Plus beaucoup de "plus petites ventes", les Lecomte, Baldé, Henrichs, Pellegri, Onyekuru, Aholou, Pelé, FBT, Barreca, etc., et les pépètes de Mbappé... on devrait avoir une balance achats<>ventes équilibrée.

Subs :

1842253_AS_Monaco_FC.jpg.32a8df6311bad9f5de4a4de630544a0e.jpg

Edited by LM8
  • Like 1

@LM8 t'as de belles idées par contre retires Atal, je le mettais aussi dans idées transfert mais ce joueur laisse tomber il passe son temps à l'infirmerie, il vient encore de rechuter avant qu'on les rencontre lundi … c'est le nouveau Pellegri lui.

On va jouer tous les 3 jours la saison prochaine, un mercato réussi sera avant tout de recruter des joueurs costauds physiquement et je suis convaincu que Mitchell prendre ça en considération au moment de faire ses choix .

L'avantage, c'est qu'on va gagner beaucoup de temps par rapport au passé car on a déjà le coach idoine , il a un système de jeu préférentiel donc possibilité de recruter en fonction de ça et en plus on a contrairement aux dernières saisons déjà des certitudes en terme d'effectif ; là je serai affirmatif dès le départ, on doit jouer le podium l'an prochain , on aura aucune excuse .

• Thanks 1

Pour l’année prochaine:

Maignan

Disasi- Maripan- Mandi

Aguilar- Tchoua - Soucek - Caio

Golovine-Volland-Diop

Remp:

Majecki  

Matsima- Pavlovic- Marcellin

Gelson - Matazo- Fofana- Kostic

Diatta - Jovetic - Ugbo

Edited by Silvagoal

Maignan n'aurait aucun intérêt à passer de Lille à Monaco, soit il change de dimension et réussit à atterrir dans un "grand" club, soit il reste dans son club, qui est en ce moment du même niveau que le notre, avec (pour l'instant) la LDC l'année prochaine en plus.

• Like 1
  • Thanks 1

- Soucek est devenu un cadre de West Ham donc impossible de le récupérer, d'autant plus que le club fait pour une fois une vraie bonne saison. 

- Kostic couterait tranquillement sa trentaine de millions, c'est assez irréaliste de l'imaginer parmi les remplaçants comme ça. 

- Comme le dit @Glassjaw Maignan n'aurait pas intérêt à venir chez nous, Lille n'aurait pas non intérêt à nous le vendre ET il serait clairement trop cher de toute façon. 

Sinon au-delà des noms, je ne pense pas que tu puisses conserver l'équilibre actuel en remplaçant Badiashile par Mandi dans la défense à 3. Jouer avec un bloc haut tout en alignant ce trio-là c'est assez suicidaire niveau vitesse. 

Mais dans le principe j'aime bien qu'on puisse se projeter sur l'année prochaine en conservant ce même système : ce serait une sacrée nouveauté à l'ASM que de pouvoir avoir une quelconque forme de continuité d'une saison à une autre. 

• Like 4

Ballo en doublure de Caio pour la saison pro ça vous va ou vous préférez une vraie doublure ? Kostic c'est une bonne idée mais ce serait clairement titulaire et Caio en doublure plutôt. Après faut-il pas "moins" fort ? 

Perso dans ce rôle de piston je propose Cucurella à Getafe, il est vraiment intéressant. À droite Aguilar, Martins et Diatta on a ce qui faut. 

Si on suit un peu les rumeurs je dirais Benitez, un DC, un mdf style Koopmeiners, Cucurella et un attaquant. 5 recrues et on garde notre ossature actuel + on laisse la chance à 1 ou 2 retours de prêt 

Et si LDC faut conserver Cesc et Jovetic un an

Edited by Ragnar

Ce sujet de l’équipe future est très intéressant et complexe à la fois.

J’ai cette sensation d’être satisfait de pas mal de joueurs, de me dire que ce serait dur d’en enlever certains du 11, et d’un autre côté j’ai quand même envie de plus car je me dis que c’est léger si on a davantage d’ambitions.

Je vais essayer de rester réaliste au maximum, surtout dans le nombre de recrues. Faire une équipe avec 7/8 arrivées dans le 11 n’aurait aucun sens et on sait que ça ne se passera pas comme ca.

Partons du principe que Kovac reste dans son système. 
Il y a à mon sens 3 priorités à régler cet été :

- Le gardien : Peu importe l’avenir de Lecomte, n2 ou départ, il nous faut un excellent gardien là où la comparaison fait très mal avec Paris Lille et Lyon.

Mon choix se porte sur Lloris car c’est une opportunité à saisir. Tottenham veut s’en séparer, il a encore un super niveau, il est de la région en plus. Il pourra garder son statut en EDF en étant chez nous. 

- Le milieu : La doublette Tchouameni Fofana est très bonne mais elle manque de créativité. Tchouameni ayant pris une autre dimension, c’est Fofana que j’enlève du 11. 
La recrue idéal se nomme Naby Keita. Profil parfait du joueur hybride avec ce plus technique qu’il nous manque. Il a joué sous Red bull avec ce jeu à intensité prôné par Mitchell. Liverpool est aussi dans un style énergique. Il est en situation d’échec, sa valeur a beaucoup baissée.

- L’attaque : Le duo Volland Ben Yedder performe, mais il n’en reste pas moins assez incompatible. Il manque un profil plus vif, avec l’un des deux. Je fais le choix de garder Volland et vendre Ben Yedder si on a une belle offre. Je le remplace par un joueur du style de Malen. Ultra performant encore avec le PSV, il connaît la coupe d’Europe. 

Pour mes recrues dans le 11 j’en reste là. 
Un doute éventuellement sur l’arrivée d’un défenseur central mais je n’ai pas trop d’inspiration sur le sujet. Et je me dis que Maripan est vraiment excellent depuis Janvier dans ce rôle du DC expérimenté. Disasi commence à trouver ses marques aussi. Et on est bien derrière avec les jeunes Matsima et Pavlovic.

Je considère par ailleurs Diatta presque comme une 4ème recrue car il a été un investissement lourd et il jouera je pense car il fait parti du projet.

Enfin, je conserve Golovin et Diop dans ce rôle d’intérieur gauche car comme dit plus haut, c’est difficile de les enlever même si des fois, je me demande si il ne faudrait pas quelqu’un d’autre.

97E71458-42B0-447E-8205-16DB0B581C12.png

Concrètement ce schéma représente la phase de possession. 
Sans ballon, on serait plus sur un 4-4-2 comme à Paris, avec Disasi DD, Caio DG et Golovin/Diatta sur les ailes. 
Reste du coup des joueurs en sub ou pouvant jouer poste pour poste comme Diop pour Golo, Gelson pour Diatta, ou Fofana pour Tchouameni.

Edited by Raphael
  • Like 3

757941341_compoDV_monaco(6).thumb.png.5825943224ed98a5ebf53185ad731f88.pngDommage qu'on ait raté Christensen que Tuchel a totalement relancé à Chelsea 

Equipe 2

compoDV_monaco (7).png

Pellegri et Matazo : prêt bas de tableau L1

Diatta: pour qu'il muscle son jeu idem mais top 8 style Bordeaux ou Montpellier 

Millot et Geubbels: Ligue 2

Lecomte et Sidibé: vente

Les retours de prêt à voir. 

Edited by Ragnar
  • Pas d'accord 1

Le 15/03/2021 à 12:56, Raphael a dit :

Ce sujet de l’équipe future est très intéressant et complexe à la fois.

J’ai cette sensation d’être satisfait de pas mal de joueurs, de me dire que ce serait dur d’en enlever certains du 11, et d’un autre côté j’ai quand même envie de plus car je me dis que c’est léger si on a davantage d’ambitions.

Je vais essayer de rester réaliste au maximum, surtout dans le nombre de recrues. Faire une équipe avec 7/8 arrivées dans le 11 n’aurait aucun sens et on sait que ça ne se passera pas comme ca.

Partons du principe que Kovac reste dans son système. 
Il y a à mon sens 3 priorités à régler cet été :

- Le gardien : Peu importe l’avenir de Lecomte, n2 ou départ, il nous faut un excellent gardien là où la comparaison fait très mal avec Paris Lille et Lyon.

Mon choix se porte sur Lloris car c’est une opportunité à saisir. Tottenham veut s’en séparer, il a encore un super niveau, il est de la région en plus. Il pourra garder son statut en EDF en étant chez nous. 

- Le milieu : La doublette Tchouameni Fofana est très bonne mais elle manque de créativité. Tchouameni ayant pris une autre dimension, c’est Fofana que j’enlève du 11. 
La recrue idéal se nomme Naby Keita. Profil parfait du joueur hybride avec ce plus technique qu’il nous manque. Il a joué sous Red bull avec ce jeu à intensité prôné par Mitchell. Liverpool est aussi dans un style énergique. Il est en situation d’échec, sa valeur a beaucoup baissée.

- L’attaque : Le duo Volland Ben Yedder performe, mais il n’en reste pas moins assez incompatible. Il manque un profil plus vif, avec l’un des deux. Je fais le choix de garder Volland et vendre Ben Yedder si on a une belle offre. Je le remplace par un joueur du style de Malen. Ultra performant encore avec le PSV, il connaît la coupe d’Europe. 

Pour mes recrues dans le 11 j’en reste là. 
Un doute éventuellement sur l’arrivée d’un défenseur central mais je n’ai pas trop d’inspiration sur le sujet. Et je me dis que Maripan est vraiment excellent depuis Janvier dans ce rôle du DC expérimenté. Disasi commence à trouver ses marques aussi. Et on est bien derrière avec les jeunes Matsima et Pavlovic.

Je considère par ailleurs Diatta presque comme une 4ème recrue car il a été un investissement lourd et il jouera je pense car il fait parti du projet.

Enfin, je conserve Golovin et Diop dans ce rôle d’intérieur gauche car comme dit plus haut, c’est difficile de les enlever même si des fois, je me demande si il ne faudrait pas quelqu’un d’autre.

97E71458-42B0-447E-8205-16DB0B581C12.png

Concrètement ce schéma représente la phase de possession. 
Sans ballon, on serait plus sur un 4-4-2 comme à Paris, avec Disasi DD, Caio DG et Golovin/Diatta sur les ailes. 
Reste du coup des joueurs en sub ou pouvant jouer poste pour poste comme Diop pour Golo, Gelson pour Diatta, ou Fofana pour Tchouameni.

L idée Lloris keita malen est excellente par contre se séparer de Wissam 😭...

Ben yedder fait parti intégrante du projet, c'est le buteur, le capitaine, un joueur français qui aime notre maillot. malgré son coup de moins bien, Wissam Ben yedder est une valeur sûre.

Faut le garder tout comme volland malgré l'arrivée d'un malen surtout en cas de qualification en C1

Recruter trois joueurs c'est parfait, il n'en faut pas plus je pense, ou alors une ou deux doublures d'arrière. ( Bien qu'un biancone peut aussi être lancé ds le grd bain.On garde un gros squelette et on continu le ménage des indésirables.

Ton recrutement coûte 82 millions d'après transfermarkt ( ça donne une idée)

En gros en vendant 

Mannone 1, Lecomte 11, Sidibé 7,benasser 3, geubels 6, pelegri 6, Heinrich 12, baldé 9, onyekuru 6, aholou 4, Zagre 3, Jorge 3, Gil dias 3, pelé 2, barreca 2 et Loïc badiashile 0.5, tu arrive à peu près a tes 80 millions.

Edited by nazca22
  • Like 3

Nubel 

Disasi- Maripan - Badiashile -Tzimikas

Golovin- Tchouamenie - Brozovic- Caio

Volland - Muriel

Si WBY s’en va ce qui est peu probable on peut prendre le colombien Muriel qui est souvent sur le banc mais qui marque beaucoup.

Tzimikas serait sur le départ donc on pourrait le relancer.

Disasi en DC hybride 

Prior

Aguilar- Matsima -Pavlovic-FBT

Gelson- Matazo- Fofana- Diop

Diatta-Jovetic 

Prior, j’aime bien ce gardien sous-côté.

Juste un petit HS mais c’est tellement gros de voir ce 11 libre de tout contrat.

C34CDBE3-ABCB-4407-8C47-09DEFF188B49.jpeg.1b8b7a1a1d1d2a9802eb39d5eb4b02f2.jpeg

Edited by Silvagoal

Le 23/03/2021 à 10:20, Silvagoal a dit :

Nubel 

Disasi- Maripan - Badiashile -Tzimikas

Golovin- Tchouamenie - Brozovic- Caio

Volland - Muriel

Si WBY s’en va ce qui est peu probable on peut prendre le colombien Muriel qui est souvent sur le banc mais qui marque beaucoup.

Tzimikas serait sur le départ donc on pourrait le relancer.

Disasi en DC hybride 

Prior

Aguilar- Matsima -Pavlovic-FBT

Gelson- Matazo- Fofana- Diop

Diatta-Jovetic 

Prior, j’aime bien ce gardien sous-côté.

Juste un petit HS mais c’est tellement gros de voir ce 11 libre de tout contrat.

C34CDBE3-ABCB-4407-8C47-09DEFF188B49.jpeg.1b8b7a1a1d1d2a9802eb39d5eb4b02f2.jpeg

Sans être méchant je comprends rien à ton onze. Caio et Tzimikas à gauche ça n'a aucun sens. En phase offensive Caio jouerait où ? Là il manque surtout un MO/axe gauche (Diop), Caio n'a pas du tout ce profil. 

Il y a 1 heure, Ragnar a dit :

Sans être méchant je comprends rien à ton onze. Caio et Tzimikas à gauche ça n'a aucun sens. En phase offensive Caio jouerait où ? Là il manque surtout un MO/axe gauche (Diop), Caio n'a pas du tout ce profil. 

Caio jouerais MOG pour avoir moins de taches défensives, lui, qui est très bon offensivement.

Il y a 16 heures, Silvagoal a dit :

Caio jouerais MOG pour avoir moins de taches défensives, lui, qui est très bon offensivement.

C'est un joueur de côté dans ce système où tu le mets il aurait le rôle de Diop ou Golovin en Mo/axegauche donc assez axial, il a pas du tout le profil 

A la limite tu veux qu'il ait un rôle plus offensif t'inverses de côté notre système actuel avec un Dc/gauche comme Tsimikas ok (même si je le vois pas du tout dans de rôle), mais out Badiashile alors et il faut un piston droit qui défend en phase défensive à la place de Caio à la Aguilar par exemple 

Style ça 

Disasi-Maripan-Tsimikas

Aguilar ou recrue-Tchou-Brozo-Caio

Golovin

Volland-Muriel

Tu comprends ? 

Il y a 3 heures, Ragnar a dit :

C'est un joueur de côté dans ce système où tu le mets il aurait le rôle de Diop ou Golovin en Mo/axegauche donc assez axial, il a pas du tout le profil 

A la limite tu veux qu'il ait un rôle plus offensif t'inverses de côté notre système actuel avec un Dc/gauche comme Tsimikas ok (même si je le vois pas du tout dans de rôle), mais out Badiashile alors et il faut un piston droit qui défend en phase défensive à la place de Caio à la Aguilar par exemple 

Style ça 

Disasi-Maripan-Tsimikas

Aguilar ou recrue-Tchou-Brozo-Caio

Golovin

Volland-Muriel

Tu comprends ? 

Avec mon système, c’est Disasi qui joue DC hybride comme contre le PSG donc après phase offensive ça donne:

Disasi-Maripan-Badiashile

Golovin- Tchoua-Brozo- Tzimikas

Volland           -     Caio

Muriel

Il y a 5 heures, Ragnar a dit :

@réaliste man je viens de voir que tu m'as mis un pouce bas sur ma proposition plus haut, hésite pas à partager tes désaccords ;)

y'a des choses qui tiennent à mon sens pas la route dans ce que tu proposes .

Exemple concret : prêt de Diatta à Bordeaux ou Montpellier, j'ai halluciné en lisant ça . Le club fonde beaucoup d'espoirs sur lui ; il va vous surprendre l'an prochain, pas mal de consultants étrangers disent même qu'à terme Monaco sera trop petit pour lui , donc c'est pas pour aller le prêter dans un club en bois alors qu'on a investi sur lui et que c'est pour moi le futur remplaçant de Gelson dont je souhaite le départ .

Après c'est juste une question de goût pour certains joueurs tout simplement, dans ta 2e équipe tu mets ballo-touré, je veux le voir partir et avoir une doublure ou même un concurrent à Caio plus costaud . En attaque ça ferait aussi un profil assez similaire de trop . 

Au risque de choquer, moi je milite de plus en plus pour le départ de Wissam malgré que je l'apprécie depuis toujours . Plus ça va et plus je trouve qu'il n'est pas Kovac compatible en fait et que a dépasse même le niveau de ses prestation . Honnêtement, si on veut vraiment engager un buteur, on n'aura aucun mal à le faire .

Dans mon esprit, je garde donc Volland, Jovetic que je prolonge de 2 saisons et que je trouve plus utile et je vais chercher un buteur capable d'enfiler sa quinzaine de buts .

Fabregas , j'essaie de régler son cas également, pour moi faut arrêter avec lui malgré le fait que lui aussi je l'aime beaucoup . Mais y'a mieux à faire, on va jouer tous les 3 jours et il est plus capable d'encaisser le rythme souhaité par Kovac . Il faut accompagner nos deux jeunes par un 3e larron dans la force de l'âge comme a pu l'être Moutinho en 2017 pour fabinho et Bakayoko et en plus on ferait une économie de salaire . Brozovic si y'a moyen faut pas hésiter , Fofana en plus a encore de gros progrès à faire et ne devra pas jouer tous les matchs .

En gros voilà ce que je peux dire, y'aurait encore 2 ou 3 trucs mais j'arrête là

• Like 1

Ok non c'est bien de donner son avis, Diatta oui à la réflexion je préfère quand même le garder. 

Une doublure à Caio meilleur que Ballo je dis pas non aussi clairement. 

Après en attaque Moreno c'est quand même super bien, après les titulaires ou remplaçants dans mes deux onze on s'en fiche un peu. 

• Like 1

• 2 weeks later...

On a 3 pistons droits mais seul Aguilar semble correspondre à ce que veut Kovac et à notre style de jeu. Et à gauche Ballo c'est plus possible. Il va falloir bien travailler sur ces 2 postes cet été. Une vraie doublure à Caio et je pense qu'on devrait vendre Gelson et Diatta (erreur de casting) pour recruter un vrai renfort avec Aguilar en sub. 

Au milieu je pense qu'il faut arrêter les frais avec Cesc et recruter quelqu'un de complémentaire à Tchou et qui amènerait un vrai plus. Et devant il manque clairement d'un mec qui prend la profondeur et qui aille un minimum vite car on a des sacrées caravanes. 

Il y a 3 heures, Ragnar a dit :

On a 3 pistons droits mais seul Aguilar semble correspondre à ce que veut Kovac et à notre style de jeu. Et à gauche Ballo c'est plus possible. Il va falloir bien travailler sur ces 2 postes cet été. Une vraie doublure à Caio et je pense qu'on devrait vendre Gelson et Diatta (erreur de casting) pour recruter un vrai renfort avec Aguilar en sub. 

Au milieu je pense qu'il faut arrêter les frais avec Cesc et recruter quelqu'un de complémentaire à Tchou et qui amènerait un vrai plus. Et devant il manque clairement d'un mec qui prend la profondeur et qui aille un minimum vite car on a des sacrées caravanes. 

Ah ça y est maintenant tu veux vendre Gelson ? quand je le critiquais, je recevais 25 pouces dont toi le 1er , jamais compris la hype autour de ce joueur qui demeure toujours le même poulet sans tête , pied carrés devant les buts adverses .

Diatta est pas terrible mais je suis persuadé qu'il sera meilleur l'an prochain, pour moi l'un est plus talentueux que l'autre , je ne sais pas pour quelle raison il a du mal à se lâcher mais ça finira par arriver .

D'accord pour fabregas, faut arrêter avec lui, qu'on lui fasse  intégrer le staff mais jouer en France comme si tu étais sur ton canapé avec un paquet de chips c'est plus possible et avec le rythme de la coupe d'Europe peu importe laquelle ce sera, ce sera encore pire .

Edited by réaliste man

@Ragnar Diatta n’est pas bon, ok. Mais ca fait plusieurs postes ou je te lis extrêmement sûr du bienfait de le mettre a la poubelle direct.

Avec cette logique on aurait jartes Tchouameni, qui était complètement perdu sur le terrain ses premiers mois. Et pas forcement genial en 1ere partie de saison. 
Jugements hâtifs et tout... ca peut tourner vite dans l’autre sens.

Gelson c’est encore une autre histoire. Il a deja fait plus de 2 ans avec nous...

• Like 3