Jump to content

Préparation saison 2024-2025

Recommended Posts

Je savais pas où mettre ça donc j'ai ouvert ce topic même si je sais pas ce que ça vaut vu la provenance, au pire un modo peut effacer si pas pertinent.

En tout cas ça fait pas rêver les adversaires, on dirait qu'on prépare la conférence League.

• Thanks 2

Il y a 1 heure, réaliste man a dit :

Je savais pas où mettre ça donc j'ai ouvert ce topic même si je sais pas ce que ça vaut vu la provenance, au pire un modo peut effacer si pas pertinent.

En tout cas ça fait pas rêver les adversaires, on dirait qu'on prépare la conférence League.

Ça fait peur, c'est une honte, le club ne se prépare pas bien.

Scuro et Hutter démission !!!

Blague à part, si ces noms sont avérés ce n'est pas choquant, ce sont des bonnes voir très bonnes équipes qui jouent dans des championnats qui commenceront 2-3 semaines avant nous leur saison, donc qui seront plus avancés que nous dans leur préparation.

Pour rappel :

Feyenoord 2eme d'Eredivise (mais qui vient de perdre son coach qui part à Liverpool)

Sturm Graz champion d'Autriche pour la première fois devant Salzbourg depuis plus de 10 ans.

Servette Genève 3eme du championnat Suisse.

Cercle Bruges, club filiale, top 5 du championnat belge 

Ça pourrait très bien être pour les 2 premiers des futurs adversaires en C1.

L'année dernière on avait fait 8 matchs amicaux de début de saison.

(Union St Gilloise, Bruges, Betis Séville, Leeds, Bologne, Genoa, Arsenal, Bayern), on peut penser qu'on aura des adversaires plus prestigieux en seconde partie de pré-saison.

J'imagine que cette seconde partie est encore en suspend en fonction de notre participation ou non au Trophée des Champions (et de la destination que choisira PSG).

La seule chose officielle c'est que la reprise des joueurs est fixée au 25 juin, et le début de la L1 le 16 Août.

Un stage est prévu en Autriche (scandaleux Hutter va poursuivre ses vacances)

• Like 4

Concernant le stage en Autriche, Hütter a annoncé que c'était à un endroit où il avait l'habitude d'aller avec ses précédentes équipes.

Cela devrait donc être à Windischgarsten, une toute petite ville en plein milieu d'un parc naturel autrichien où les équipes allemandes (entre autre) ont l'habitude de faire leurs stages.

Les joueurs seront sans doute à l'hôtel Dilly qui est l'hôtel principal et le mieux équipé (et que Hütter semble adorer vu ses commentaires plusieurs articles datant de ses précédents passages). Les équipements sont de qualités, les terrains sont au pieds de l'hôtel et il y a même des tribunes dans un petit stade

La saison dernière entre Juin et Juillet 2023 il y a eu (entre autres) des stages de : la sélection autrichienne, les U19 autrichiens, Munich 1860, le PSV Eindhoven et l'Entracht Francfort  https://www.meinbezirk.at/kirchdorf/c-sport/top-fussballteams-im-sommer-zu-gast-in-oberoesterreich_a6099174

Il y a de fortes chances que ce soit par là que l'on affronte le Feyenoord, Sturm et peut-être le Servette.

Pour ceux qui veulent préparer des vacances par là-bas, vu les disponibilités il y a des chances que Monaco y soit lors de la première semaine de Juillet...

https://www.booking.com/hotel/at/4-s-wellness-golf-familien-dilly.fr.html

(il y a d'autres hotels moins cher autour sinon)

• Like 1

Je ne sais pas ou poster ça, mais après le départ de Wissam et sans doute celui de Fofana et maripan, qui pour être notre futur capitaine ?

Un petit sondage la dessus pourrait être intéressant 😉

il y a 23 minutes, nazca22 a dit :

Je ne sais pas ou poster ça, mais après le départ de Wissam et sans doute celui de Fofana et maripan, qui pour être notre futur capitaine ?

Je vote caio !!

Personne ne cite Golovin? :zoum:

Kehrer est arrivé il y a trop peu de temps, vice capitaine lui ou Zakaria why not mais même si le Russe parait froid, il communique beaucoup avec ses coéquipiers et il a de l’ancienneté.

Faudrait juste qu’il arrive à eviter des cartons à la con pour donner l’exemple mais je pense qu’il est très respecté et très écouté. Puis quand techniquement tu fais l’unanimité et que tu es la depuis lontemps, ça aide.

Donc moi je signe pour Golovin.

• Like 1

Il y a 6 heures, SLY a dit :

Je ne pense même pas qu'il en veuille franchement, son ancienneté et son niveau jouent pour lui mais je suis persuadé que ça le rendrait incofortable. 

Ce sera sans doute Zakaria, je rejoins tout le monde là-dessus. 

Il y a 3 heures, Mero a dit :

Je ne pense même pas qu'il en veuille franchement, son ancienneté et son niveau jouent pour lui mais je suis persuadé que ça le rendrait incofortable. 

Ce sera sans doute Zakaria, je rejoins tout le monde là-dessus. 

C’est possible oui, aucun scandale après pour moi non plus si Zakaria l’a.

Il y a 11 heures, SLY a dit :

Kehrer est arrivé il y a trop peu de temps, vice capitaine lui ou Zakaria why not mais même si le Russe parait froid, il communique beaucoup avec ses coéquipiers et il a de l’ancienneté.

Faudrait juste qu’il arrive à eviter des cartons à la con pour donner l’exemple mais je pense qu’il est très respecté et très écouté. Puis quand techniquement tu fais l’unanimité et que tu es la depuis lontemps, ça aide.

Donc moi je signe pour Golovin.

Moi aussi mais Tatiana. 😍

Le 28/05/2024 à 15:32, nazca22 a dit :

Et qui va tirer les penos surtout ? Camara ?🤣

Posted (edited)

La reprise de l’entraînement au Centre de Performance a ainsi été programmée au lundi 24 juin prochain.
Le premier adversaire annoncé officiellement pour les matchs amicaux sera le Feyenoord Rotterdam, le match se déroulera le mercredi 31 juillet à 19h30 au stade de Kuip de Rotterdam.

https://www.asmonaco.com/reprise-feyenoord-les-premieres-dates-de-la-prepa-des-rouge-et-blanc/

Ce qui a l'air donc de confirmer la liste évoqué dans le premier message du topic.

Edited by Khostman

Il y a 2 heures, réaliste man a dit :

Oui la liste semble bien se confirmer.

Moi je compte le trophée des champions comme étant le dernier match amical avant la reprise du championnat.

On gagne vraiment que très rarement de trophée, donc j'espère vraiment que les joueurs ne le considère pas comme un amical.

Surtout que bon le PSG va jouer sans MBAPPE et potentiellement sans plein d'autres internationaux, c'est un peu le moment de se donner à fond. 

• Like 2

il y a une heure, Manu a dit :

On gagne vraiment que très rarement de trophée, donc j'espère vraiment que les joueurs ne le considère pas comme un amical.

Surtout que bon le PSG va jouer sans MBAPPE et potentiellement sans plein d'autres internationaux, c'est un peu le moment de se donner à fond. 

On peut envisager le trophée, avec un bon petit recrutement. Je disais la dernière fois que le PSG sans m'bappé c'est 10 points en moins minimum.