Silvagoal Posted May 9 Share Posted May 9 Trente troisième journée du championnat de France de L1. Dimanche 12 Mai 2024 21h00 Stade de la Mosson Prime vidéo Arbitre central : VAR: Rappel classement Victoire pour assurer la deuxième place et surtout la ligue des champions. Mon prono : victoire 3-1 Buteurs : Ben Yedder, Akliouche et Ben Seghir contre un but d'Adam. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
réaliste man Posted May 9 Share Posted May 9 Mon 11: Majecki Singo. Kehrer. Salisu. Caio Akliouche Fofana Camara B.Seghir Embolo Wissam Link to comment Share on other sites More sharing options...
Silvagoal Posted May 9 Author Share Posted May 9 il y a 43 minutes, réaliste man a dit : Mon 11: Majecki Singo. Kehrer. Salisu. Caio Akliouche Fofana Camara B.Seghir Embolo Wissam Oui c'est un beau onze type mais ce serait étonnant que Caio soit déjà titulaire. Ben Seghir a intérêt de faire une belle prestation pour se rattraper. Link to comment Share on other sites More sharing options...
réaliste man Posted May 9 Share Posted May 9 (edited) il y a 1 minute, Silvagoal a dit : Oui c'est un beau onze type mais ce serait étonnant que Caio soit déjà titulaire. Ben Seghir a intérêt de faire une belle prestation pour se rattraper. Il doit être en capacité de jouer une mt je pense. Edited May 9 by réaliste man Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hugo Délire Posted May 9 Share Posted May 9 il y a une heure, réaliste man a dit : Mon 11: Majecki Singo. Kehrer. Salisu. Caio Akliouche Fofana Camara B.Seghir Embolo Wissam Si Caio est titulaire, à mon avis, Krepin sera titu à la place de BS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jacostd Posted May 9 Share Posted May 9 Il y a 1 heure, réaliste man a dit : Mon 11: Majecki Singo. Kehrer. Salisu. Caio Akliouche Fofana Camara B.Seghir Embolo Wissam Caio ne sera pas titulaire, rentré à la 90+2 contre Clermont... 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Silvagoal Posted May 9 Author Share Posted May 9 (edited) Stéphanie Frappart: "Allô, Allô Clément, que vois-tu car je n'ai pas pu voir la fin de l'action c'est aller trop vite. Je vois Monsieur Ben Seghir au sol se tortiller de douleur." Clément Turpin : "il n'y a rien du tout, Monsieur Chotard a taclé comme il faut par derrière sans toucher le ballon". S. F.: "Ok, je vais mettre un jaune pour simulation, ça lui apprendra à crier pour rien pendant les matchs ". C.T. : "Oui, bonne idée, en plus, il était à deux doigts de partir seul au but". Edited May 10 by Silvagoal 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
spinaroony Posted May 9 Share Posted May 9 Pourquoi vous remettez tous la défense à 3 alors qu'on a retrouvé un équilibre tactique en basculant à 4 derrière ? Perso j'espère que c'est terminé ce schéma de merde et qu'il ne va pas nous le reclaquer l'année prochaine. Ça peut se faire sur un match ou en cours de match en fonction de l'adversaire mais je ne veux plus voir ça comme schéma principal. 7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
réaliste man Posted May 9 Share Posted May 9 il y a 3 minutes, spinaroony a dit : Pourquoi vous remettez tous la défense à 3 alors qu'on a retrouvé un équilibre tactique en basculant à 4 derrière ? Perso j'espère que c'est terminé ce schéma de merde et qu'il ne va pas nous le reclaquer l'année prochaine. Ça peut se faire sur un match ou en cours de match en fonction de l'adversaire mais je ne veux plus voir ça comme schéma principal. C'est pas un schema de merde, beaucoup de bons clubs étrangers à l'instar de Leverkusen jouent dans ce système. C'est surtout qu'avec la blessure de Caio et les autres fragiles comme Salisu, vanderson on pouvait pas tenir toute une saison en jouant comme ça. Et il nous a manqué au moins un DC après l'imbroglio Adarabiayo Et pourtant je suis persuadé qu'on avait l'effectif pour ce système surtout avec 4 " 10 " de bon niveau. Si Hutter veut recommencer la saison prochaine comme ça je ne suis pas contre personnellement à condition de bien cibler les recrues. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SLY Posted May 9 Share Posted May 9 Après jouer dans ce système ça demande aussi énormément d’investissement. Tes pistons doivent être de vrais atouts, Caio il faudra voir quand même comment il reviendra et Vanderson à ce niveau c’est no way. Au milieu il faut quand même un tandem qui fonctionne sinon ton collectif se fragilise énormement et peut vite être coupé en deux avec des joueurs de côté qui cavalent dans le vide. Et evidemment offensivement, il faut de la qualité car mine de rien tu t’enlèves quelque part aussi une cartouche offensive d’une certaine manière, donc exit les matchs où ça ronronne, où ça croque à foison ou que ça galère à combiner. Bref, pour moi plus que tout autre ce système, c’est une tactique plus exigeante si tu veux vraiment surfer dessus lontemps et performer à haut niveau. Si ça fonctionne par contre oui là tu peux être extrêmement emmerdant à jouer. C’est à double tranchant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mero Posted May 9 Share Posted May 9 Ca m'étonnerait que Ben Seghir soit titulaire, on partira sans doute sur la défense à 3 avec Akliouche en 10 seul avec deux 9 devant lui (comme contre Marseille en première partie de saison). D'ailleurs pour les débats sur ce système en tant que tel : si vous souhaitez absolument jouer à 4 derrière la saison prochaine, je vous conseille de chercher un nouveau coach dans ce cas là. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sentinelle Posted May 9 Share Posted May 9 il y a 6 minutes, Mero a dit : D'ailleurs pour les débats sur ce système en tant que tel : si vous souhaitez absolument jouer à 4 derrière la saison prochaine, je vous conseille de chercher un nouveau coach dans ce cas là. Dommage car les quelques matchs à 4 derrière avec les 3 numéros 10 alignés c'est ce que j'ai vu de mieux cette saison. J'ai toujours espoir qu'on parte là dessus la saison prochaine. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mafioso91 Posted May 9 Share Posted May 9 équipe de beaufs et gitans à poutrer svp... d'avance merci les joueurs cela permettrait de finir à Louis 2 le dernier match sans stress. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Silvagoal Posted May 9 Author Share Posted May 9 il y a 18 minutes, Mero a dit : Ca m'étonnerait que Ben Seghir soit titulaire, on partira sans doute sur la défense à 3 avec Akliouche en 10 seul avec deux 9 devant lui (comme contre Marseille en première partie de saison). D'ailleurs pour les débats sur ce système en tant que tel : si vous souhaitez absolument jouer à 4 derrière la saison prochaine, je vous conseille de chercher un nouveau coach dans ce cas là. Pourtant moi, je ne vois pas Hutter changer de système maintenant donc je vois bien Ben Seghir titulaire avec Diatta latéral gauche et le sénégalais monté lors de l'entrée en jeu de Caio vers la 60eme min. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FYSSAS Posted May 10 Share Posted May 10 Vous prenez pas la tête .. Deux solutions Soit: -diatta remonte à la place de minamino et il met Ouattara à gauche - ben seghir remplace minamino poste pour poste par rapport à la composition de la semaine dernière Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril_68 Posted May 10 Share Posted May 10 Perso, je préfère le système à 3 derrière, comme en début de saison. On n'a jamais pu s'installer durablement dans ce système à cause des blessures (Caio), suspensions (la liste est longue), Can (idem) et du manque de profondeur de banc (Magassa titulaire la moitié de la saison). Le passage en 442 a fonctionné (comme quoi, Mina nul l'an dernier ce n'était pas le système), notamment avec l'explosion d'Akliouche. Le 3421 ou 3412 n'est pas à jeter, surtout si Hütter replace Golovin en 8. Il faudrait recruter un DC rapide (et intelligent) qui s'intercale au milieu et permette à Golo de jouer plus haut en phase offensive. Sur la compo de dimanche, je m'en fous, faut gagner épicétou. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Khostman Posted May 10 Share Posted May 10 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Silvagoal Posted May 10 Author Share Posted May 10 Maripan absent à l'entraînement ce matin. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
réaliste man Posted May 10 Share Posted May 10 Ce staff me fait peur pour la saison prochaine, y'a quelque chose d'anormal au niveau des blessures Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nando Posted May 10 Share Posted May 10 il y a 51 minutes, réaliste man a dit : me fait peur 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril_68 Posted May 10 Share Posted May 10 il y a une heure, réaliste man a dit : Ce staff me fait peur pour la saison prochaine, y'a quelque chose d'anormal au niveau des blessures Ah? Tu parles des croisés de Caio et Breel, de l'épaule d'EBS ou des blessures des "Canistes"? Golovin, Jakobs c'est genou et chevilles, pour Maripan c'est assez habituel ces blessures. On est en fin de saison, donc une petite blessure c'est vite saison terminée. Là on parle de deux blessures musculaires, pas au même endroit, c'est un peu léger pour taper sur le staff. 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mafioso91 Posted May 10 Share Posted May 10 en gros on a un groupe non pas pour avoir des remplaçants à chaque poste, mais pour être sûr de pouvoir aligner une équipe de 11 joueurs quoi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sentinelle Posted May 10 Share Posted May 10 Il y a 5 heures, yapaquelfootdanslavie a dit : Ah? Tu parles des croisés de Caio et Breel, de l'épaule d'EBS ou des blessures des "Canistes"? Golovin, Jakobs c'est genou et chevilles, pour Maripan c'est assez habituel ces blessures. On est en fin de saison, donc une petite blessure c'est vite saison terminée. Là on parle de deux blessures musculaires, pas au même endroit, c'est un peu léger pour taper sur le staff. Je ne suis pas là pour taper sur le staff, comme je l'avais dit sur un autre topic il faut au moins analyser ce qui n'a pas fonctionné sur les blessures. Tu as quand même plus de la moitié de l'effectif qui a loupé minimum 1 match pour blessures. Même en enlevant Embolo Caio et Salisu (pour son début de saison foireux), tu as à chaque journée de championnat quasi un absent pour blessure. Alors certes ce n'est pas forcément toujours des trucs graves, c'est potentiellement le reflet d'une saison, j'avoue ne pas faire de comparatif. Mais faut quand même faire attention, cette saison on ne jouait que le championnat, la saison prochaine on part pour rajouter 10 matchs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LM8 Posted May 10 Share Posted May 10 Le 09/05/2024 à 22:33, spinaroony a dit : Pourquoi vous remettez tous la défense à 3 alors qu'on a retrouvé un équilibre tactique en basculant à 4 derrière ? Perso j'espère que c'est terminé ce schéma de merde et qu'il ne va pas nous le reclaquer l'année prochaine. Ça peut se faire sur un match ou en cours de match en fonction de l'adversaire mais je ne veux plus voir ça comme schéma principal. Ce schéma de merde ? Pourquoi ? Un système n'est qu'une disposition de joueurs sur le terrain, c'est les animations offensives et défensives qui priment sur le système. Un 352 ou un 343 peuvent être tout autant offensifs, créatifs et plaisants à voir jouer qu'une défense à 4. Même plus parfois. Pourquoi je souhaite voir un 352 dimanche soir ? Parce que Diatta latéral ou piston gauche ce n'est pas du tout ma tasse de thé. Ouattara arrière gauche c'est compliqué... il semble plus à son aise en piston. C'est plus ou moins la même chose pour Vanderson. Je trouve que Singo est un monstre en DC axe droit dans une défense à 3. Je trouve la paire Fofana - Camara contreproductive et incompatible. Je place le seul Fofana en milieu défensif récupérateur. Enfin, comme cela a été justement écrit par @Mero, un système à 3 défenseurs centraux et deux 10 c'est la marque de fabrique de notre coach, nul doute qu'on se dirige vers son système préférentiel pour la prochaine saison, en fonction du recrutement. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts