Flo94 Posted May 8 Share Posted May 8 Le 04/05/2024 à 20:53, réaliste man a dit : Bien sûr il faut viser 2 victoires mais attention aucun des deux ne sera simple et le dernier on risque de jouer en équipe qui voudra éviter les barrages. Donc on sait qu'on n'a pas besoin de regarder ce que font les 2 autres tant qu'on prend 4 points. J'espère qu'on ira chercher la victoire la semaine prochaine pour vivre le dernier un peu moins stressé. Pour ma part je préfère penser que Brest et Lille feront un carton plein Brest c’est probable vu les adversaires qu’il leur reste à jouer. Lille j’ai quand même des doutes. Aller à Nantes puis recevoir Nice qui va mieux ces derniers temps…s’ils prennent 4 points c’est déjà bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lady Grey Posted May 9 Share Posted May 9 Le 08/05/2024 à 13:49, Silvagoal a dit : C'est vrai qu'un 69 aux Nantaises auraient été beaucoup plus jouissifs mais on se contentera de 67 pts et surtout de la deuxième place. Perso la qualif directe me suffit amplement. La deuxième c'est le risque de jouer le trophée des champions a petaouchnok face a paris, puisque j'imagine que ça ne se jouera pas en France. Je n'en vois pas réellement l'intérêt ce trophée ne servant a rien et n'a pas de réelle valeur. Même si voir paris sans mbappe pour leur sauver les fesses est sur le papier attrayant j'en conviens. Cette 3eme place directement qualificative fait un bien fou au moral. Si la ligue arrive a garder cet avantage ça peut clairement changer la donne financièrement vu le nombre de fois où un club fr s'est fait cartonner au tour préliminaire et notamment nous... Même si l'on a pas du tout le niveau Champions League, si tu arrives à cumuler plusieurs podiums d'affilés financièrement ça va nous faire un bien fou. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Abouna Posted May 9 Share Posted May 9 il y a 6 minutes, Lady Grey a dit : Perso la qualif directe me suffit amplement. La deuxième c'est le risque de jouer le trophée des champions a petaouchnok face a paris, puisque j'imagine que ça ne se jouera pas en France. Je n'en vois pas réellement l'intérêt ce trophée ne servant a rien et n'a pas de réelle valeur. Même si voir paris sans mbappe pour leur sauver les fesses est sur le papier attrayant j'en conviens. Cette 3eme place directement qualificative fait un bien fou au moral. Si la ligue arrive a garder cet avantage ça peut clairement changer la donne financièrement vu le nombre de fois où un club fr s'est fait cartonner au tour préliminaire et notamment nous... Même si l'on a pas du tout le niveau Champions League, si tu arrives à cumuler plusieurs podiums d'affilés financièrement ça va nous faire un bien fou. Y a 10M de differences niveau budget, pour 10m je les envoie a petaochnouk sans problemes, ca fera un joueur de moins a la Tosin ou va se chier dessus au moment de signer pour une difference 1-2m et se retrouver a poil comme chaque fin d'aout... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
réaliste man Posted May 9 Share Posted May 9 (edited) il y a une heure, Lady Grey a dit : Perso la qualif directe me suffit amplement. La deuxième c'est le risque de jouer le trophée des champions a petaouchnok face a paris, puisque j'imagine que ça ne se jouera pas en France. Je n'en vois pas réellement l'intérêt ce trophée ne servant a rien et n'a pas de réelle valeur. Même si voir paris sans mbappe pour leur sauver les fesses est sur le papier attrayant j'en conviens. Cette 3eme place directement qualificative fait un bien fou au moral. Si la ligue arrive a garder cet avantage ça peut clairement changer la donne financièrement vu le nombre de fois où un club fr s'est fait cartonner au tour préliminaire et notamment nous... Même si l'on a pas du tout le niveau Champions League, si tu arrives à cumuler plusieurs podiums d'affilés financièrement ça va nous faire un bien fou. La 3e place c'est pas à la ligue de garder cet avantage,ce sont les résultats des clubs français qui sont déterminants. Il est déjà acquis que la saison prochaine le 3e de ligue 1 jouera encore directement la ldc. D'ailleurs la priorité c'est qu'on ait une équipe compétitive pour enchaîner au moins 3 podium consécutifs comme tu le dis, ça va réenclencher une dynamique positive. Sinon c'est au contraire bien mieux de finir 2e car il y a une possibilité de voire le 4e passer les toilettes et barrage si c'est Lille et dans ce cas il y aura moins d'argent à redistribuer, cumulé avec les droits tv nationaux on devrait pas être loin des 10 millions d'écart..... Edited May 9 by réaliste man Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts