Topgreg Posted April 22 Share Posted April 22 Bon, je lance le topic vu que c'est déjà dans 2 jours. J'ai quand même quelques craintes sur ce match avec les absences et une défaite qui pourrait nous mettre dans le dur avant le 3 ème match de la semaine face à des Lyonnais plus frais. On va prier pour que ça se passe le mieux possible. Si on gagne ces 2 matchs, le podium est quasiment assuré. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SLY Posted April 22 Share Posted April 22 On aura Turpin à l’arbitrage contre Lille, juste avant Lyon donc le timing est nickel Le match contre Lille pue le nul à des km, je me tromperais peut-être mais sachant qu’ils auraient trop à perdre en cas de défaite et qu’ils n’auront probablement pas 70-80 minutes à haute intensité dans les jambes, ils risquent d’être sur le reculoir et derrière c’est plutôt solide. Lille resterait dans les clous pour le podium (surtout qu’on a battu Brest), nous on pourra dire qu’on aura plutôt bien géré nos confrontations direct. gentlemen’s agreement. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
réaliste man Posted April 22 Share Posted April 22 il y a 27 minutes, Topgreg a dit : Bon, je lance le topic vu que c'est déjà dans 2 jours. J'ai quand même quelques craintes sur ce match avec les absences et une défaite qui pourrait nous mettre dans le dur avant le 3 ème match de la semaine face à des Lyonnais plus frais. On va prier pour que ça se passe le mieux possible. Si on gagne ces 2 matchs, le podium est quasiment assuré. Même pas besoin de gagner les 2, pour moi l'équation est simple,on bat Lille c'est plié. Même en perdant à Lyon qui serait un joker car on prendra je pense au moins 7 points sur les 3 derniers matchs ce qui nous donnerait minimum 65 points or Brest ne gagnera pas ses 4 matchs j'ai du mal à y croire. Et Lille forcément si on les bat, même en gagnant ses 4 derniers matchs ferait 64 ... Ça rend encore plus frustrant le fait de devoir jouer lille sans golovin, Singo et BS .... Car ce match depuis longtemps on le voyait venir que c'était une finale pour le podium. En fait j'ai même envie de dire qu'une victoire contre Lille nous assure à 90 % de chances la 2e place... Va falloir être malins, voici ma compo : Majecki Kehrer Zakaria. Salisu vanderson. Fofana. Camara. Ouattara Akliouche Ben yedder. Balogun kohn Maripan magassa Diop Coulibaly Diatta minamino Embolo 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Houtch Posted April 22 Share Posted April 22 il y a 8 minutes, réaliste man a dit : Même pas besoin de gagner les 2, pour moi l'équation est simple,on bat Lille c'est plié. Même en perdant à Lyon qui serait un joker car on prendra je pense au moins 7 points sur les 3 derniers matchs ce qui nous donnerait minimum 65 points or Brest ne gagnera pas ses 4 matchs j'ai du mal à y croire. Et Lille forcément si on les bat, même en gagnant ses 4 derniers matchs ferait 64 ... Ça rend encore plus frustrant le fait de devoir jouer lille sans golovin, Singo et BS .... Car ce match depuis longtemps on le voyait venir que c'était une finale pour le podium. En fait j'ai même envie de dire qu'une victoire contre Lille nous assure à 90 % de chances la 2e place... Va falloir être malins, voici ma compo : Majecki Kehrer Zakaria. Salisu vanderson. Fofana. Camara. Ouattara Akliouche Ben yedder. Balogun kohn Maripan magassa Diop Coulibaly Diatta minamino Embolo J'ai toujours un pb avec tes compos, tu enlève tjrs Minamino qui a chaque fois fais un bon match, du moins et à chaque fois décisif, mais près je t'encouragerais à le faire car cela lui réussit bien. Même si je ne comprend pas quand les gens font des compos en enlevant un des meilleurs joueurs de ton équipe du moment, je dit du moment mais Minamino est le 2 ème meilleur buteur de l'équipe et le 2 ème meilleur passeur, dans le top 10 aussi bien en but (10ème), qu'en passe (10ème) dans le championnat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
réaliste man Posted April 22 Share Posted April 22 il y a 17 minutes, Houtch a dit : J'ai toujours un pb avec tes compos, tu enlève tjrs Minamino qui a chaque fois fais un bon match, du moins et à chaque fois décisif, mais près je t'encouragerais à le faire car cela lui réussit bien. Même si je ne comprend pas quand les gens font des compos en enlevant un des meilleurs joueurs de ton équipe du moment, je dit du moment mais Minamino est le 2 ème meilleur buteur de l'équipe et le 2 ème meilleur passeur, dans le top 10 aussi bien en but (10ème), qu'en passe (10ème) dans le championnat. Je suis pourtant un de ceux qui louent le plus la saison de minamino. J'ai juste fait un choix entre lui et Akliouche parceque on a deux matchs très importants cette semaine mais et qu'il faut gérer les deux joueurs et pas les mettre en même temps pour moi surtout si bs loupe aussi le match à Lyon.... Après si c'est lui à la place de akliouche ça me va aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Houtch Posted April 22 Share Posted April 22 (edited) il y a 34 minutes, réaliste man a dit : Je suis pourtant un de ceux qui louent le plus la saison de minamino. J'ai juste fait un choix entre lui et Akliouche parceque on a deux matchs très importants cette semaine mais et qu'il faut gérer les deux joueurs et pas les mettre en même temps pour moi surtout si bs loupe aussi le match à Lyon.... Après si c'est lui à la place de akliouche ça me va aussi Après c'est peut être plus ton choix de jouer avec 2 attaquants qui me dérange, Car ils ne sont pas du tout fiable et bon tout simplement. Alors qu'on a surement un, voir le meilleur trio de milieu offensif du championnat, bon avec Golovin out c'est une doublette maintenant mais au moins même si un est dans un mauvais jour tu as souvent l'autre qui compense. Alors que nos 2 attaquants, Balogun et WBY peuvent tous les 2 passés au travers, ce qui est très constant c'est derniers temps. Donc a choisir une doublette, je préfère 100 fois voir sur le terrain Taki, Akliouche que Balo WBY, puis pour le repos, faut bien qu'ils s'habituent à des semaines avec un match tous les 3 jours à un moment ou un autre. Honnêtement je pense que j'ai déjà du mal à voir nos attaquants sur le terrain individuellement alors en doublette, je ne suis pas serein, pour nôtre santé mentale je pense qu'il faut oublié de les mettre tous les 2 sur le terrain en même temps. Edited April 22 by Houtch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dague Munegu 01 Posted April 22 Share Posted April 22 il y a une heure, réaliste man a dit : Même pas besoin de gagner les 2, pour moi l'équation est simple,on bat Lille c'est plié. Même en perdant à Lyon qui serait un joker car on prendra je pense au moins 7 points sur les 3 derniers matchs ce qui nous donnerait minimum 65 points or Brest ne gagnera pas ses 4 matchs j'ai du mal à y croire. Et Lille forcément si on les bat, même en gagnant ses 4 derniers matchs ferait 64 ... Ça rend encore plus frustrant le fait de devoir jouer lille sans golovin, Singo et BS .... Car ce match depuis longtemps on le voyait venir que c'était une finale pour le podium. En fait j'ai même envie de dire qu'une victoire contre Lille nous assure à 90 % de chances la 2e place... Va falloir être malins, voici ma compo : Majecki Kehrer Zakaria. Salisu vanderson. Fofana. Camara. Ouattara Akliouche Ben yedder. Balogun kohn Maripan magassa Diop Coulibaly Diatta minamino Embolo Il faut être solide en première mi-temps et les rincer en seconde. Je mettrai plutôt ça Majecki Kehrer Maripan Salisu Vanderson Zakaria Fofana Ouattara Minamino Akliouche Balogun Je fais rentrer WBY en second attaquant en début de seconde mi-temps (à la place d'un DC pour passer en 4-4-2)et Embolo vers la 70ème à la place de Balogun. Il faut absolument gagner ce match car le match à Lyon sera très compliqué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LM8 Posted April 22 Share Posted April 22 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamel Posted April 22 Share Posted April 22 il y a 38 minutes, Dague Munegu 01 a dit : Il faut être solide en première mi-temps et les rincer en seconde. Je mettrai plutôt ça Majecki Kehrer Maripan Salisu Vanderson Zakaria Fofana Ouattara Minamino Akliouche Balogun Je fais rentrer WBY en second attaquant en début de seconde mi-temps (à la place d'un DC pour passer en 4-4-2)et Embolo vers la 70ème à la place de Balogun. Il faut absolument gagner ce match car le match à Lyon sera très compliqué. Impossible d'envisager un 3-5-2 quand en face tu as un Zhegrova qui se régalerait avec les espaces qu'on laisserait dans les couloirs. Défense à 4, avec les milieux offensifs qui participent aux tâches défensives, c'est le plus sûr. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dague Munegu 01 Posted April 22 Share Posted April 22 il y a 16 minutes, Kamel a dit : Impossible d'envisager un 3-5-2 quand en face tu as un Zhegrova qui se régalerait avec les espaces qu'on laisserait dans les couloirs. Défense à 4, avec les milieux offensifs qui participent aux tâches défensives, c'est le plus sûr. Je ne fais pas un 3-5-2 mais un 3-4-3 en phase défensive. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucafmunegu Posted April 22 Share Posted April 22 Avec l’absence de Singo faut passer en 433, parce qu’on a personne de fiable à mettre axe droit de la def à 3, kerher est catastrophique à ce poste on l’a vu contre Marseille…on renforce le milieu , avec fofana zakaria camara , qui est le point fort de Lille et on les prend en contre parce qu’ils laisseront sûrement des espaces Link to comment Share on other sites More sharing options...
Silvagoal Posted April 23 Share Posted April 23 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
réaliste man Posted April 23 Share Posted April 23 Il y a 17 heures, Lucafmunegu a dit : Avec l’absence de Singo faut passer en 433, parce qu’on a personne de fiable à mettre axe droit de la def à 3, kerher est catastrophique à ce poste on l’a vu contre Marseille…on renforce le milieu , avec fofana zakaria camara , qui est le point fort de Lille et on les prend en contre parce qu’ils laisseront sûrement des espaces Quitte à vouloir renforcer le milieu pourquoi pas avec un 4-4-2 losange ? Sachant qu'on n'a plus beaucoup d'ailiers mais pas sûr que ce soit viable d'expérimenter ça contre un adversaire aussi bon : Majecki Vanderson Kehrer Salisu Ouattara Fofana Zakaria Camara Minamino Wissam balogun Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krysmo Posted April 23 Share Posted April 23 il y a 11 minutes, réaliste man a dit : Quitte à vouloir renforcer le milieu pourquoi pas avec un 4-4-2 losange ? Sachant qu'on n'a plus beaucoup d'ailiers mais pas sûr que ce soit viable d'expérimenter ça contre un adversaire aussi bon : Majecki Vanderson Kehrer Salisu Ouattara Fofana Zakaria Camara Minamino Wissam balogun c'est la meilleure compo possible vu les conjonctures. Un 4-3-3 on a pas d'ailiers, et un 5-3-2 ou un 5-4-1 quel intérêt vu qu'on joue à domicile et çà voudrait dire qu'on craint l'adversaire. Je n'ai jamais compris l'intérêt de mettre 3 DC, à part quand tu vas au parc par exemple. La solution c'est de densifier le milieu pour espérer avoir le monopole du jeu. Le système à un attaquant axial n'est pas bon non plus. Breel revient, Wissam ne sait pas jouer seul en pointe, Balogun foire sa saison. Mina est un axial donc pas question de le mettre sur un côté. Alors selon ces données, ta compo me parait le plus viable. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nandofan Posted April 23 Share Posted April 23 Il y a 23 heures, SLY a dit : On aura Turpin à l’arbitrage contre Lille, juste avant Lyon donc le timing est nickel Le match contre Lille pue le nul à des km, je me tromperais peut-être mais sachant qu’ils auraient trop à perdre en cas de défaite et qu’ils n’auront probablement pas 70-80 minutes à haute intensité dans les jambes, ils risquent d’être sur le reculoir et derrière c’est plutôt solide. Lille resterait dans les clous pour le podium (surtout qu’on a battu Brest), nous on pourra dire qu’on aura plutôt bien géré nos confrontations direct. gentlemen’s agreement. un nul ne serait pas du tout un mauvais résultat vu qu'il nous laisserait encore un joker par rapport à eux. On va essayer de le gagner bien entendu mais de grace expliquons à notre team de polytechniciens que c'est surtout la défaite qui est interdite. Si on voit qu'on ne peut pas gagner, inutile de se jeter à l'abordage et se prendre un contre à la con. Après finir à 11 serait aussi une option intéressante... 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krysmo Posted April 23 Share Posted April 23 il y a 2 minutes, nandofan a dit : un nul ne serait pas du tout un mauvais résultat vu qu'il nous laisserait encore un joker par rapport à eux. On va essayer de le gagner bien entendu mais de grace expliquons à notre team de polytechniciens que c'est surtout la défaite qui est interdite. Si on voit qu'on ne peut pas gagner, inutile de se jeter à l'abordage et se prendre un contre à la con. Après finir à 11 serait aussi une option intéressante... Tu en demandes bcp là. Je m'attend encore à une pluie de cartons. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monégasque 76 Posted April 23 Share Posted April 23 3-1 demain , lille ferme pas le jeu à nous d'en profiter , c'est contre ce style adversaire qu'on réussit le mieux cet année. Daghe munegu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krysmo Posted April 23 Share Posted April 23 il y a 1 minute, Monégasque 76 a dit : 3-1 demain , lille ferme pas le jeu à nous d'en profiter , c'est contre ce style adversaire qu'on réussit le mieux cet année. Daghe munegu Oui enfin c'est oublier le match aller où ils se sont montrés supérieurs dans tous les plans de jeu. Il est clair que pour ce match là un flan gauche Caio/Golovin çà aurait été autre chose que Ouattara/Akliouche. On va pas se mentir, on va pas jouer Brest mais Lille qui est bien supérieur. J'ai hâte quand même de voir la compo et le schéma de jeu d'Adi. J'espère qu'il va nous sortir un truc qui fait déjouer l'adversaire. On joue notre avenir à mon avis sur une semaine. Un match en retard et ce w-end contre Lyon, qui nous réussit pas des masses. Je veux pas jouer les pessimistes mais comme l'a dit @nandofan, si on fait deux matchs nuls sur ces matchs je signe des deux mains et des deux pieds car on fera la C1 quasi à coup sûr. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zopur Posted April 23 Share Posted April 23 Je vois que vous êtes tous très enthousiastes à propos de notre composition pour ce match, mais qu'est-ce qui vous rend si sûrs qu'Adi laissera Maripán et Diatta sur le banc? Je comprends que on n'aura pas Singo et Ben Seghir disponibles pour le match, mais pourquoi Adi changerait-il la composition de manière aussi radicale? Sincèrement, je suis d'accord avec vous qu'une ligne de 4 avec Kehrer et Maripán comme défenseurs centraux et Ouattara en arrière gauche est beaucoup plus prometteuse, mais bon, qui sait ce qui se passe dans l'esprit d'Adi 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
aless Posted April 23 Share Posted April 23 (edited) il y a 38 minutes, Krysmo a dit : Oui enfin c'est oublier le match aller où ils se sont montrés supérieurs dans tous les plans de jeu. Il est clair que pour ce match là un flan gauche Caio/Golovin çà aurait été autre chose que Ouattara/Akliouche. On va pas se mentir, on va pas jouer Brest mais Lille qui est bien supérieur. J'ai hâte quand même de voir la compo et le schéma de jeu d'Adi. J'espère qu'il va nous sortir un truc qui fait déjouer l'adversaire. On joue notre avenir à mon avis sur une semaine. Un match en retard et ce w-end contre Lyon, qui nous réussit pas des masses. Je veux pas jouer les pessimistes mais comme l'a dit @nandofan, si on fait deux matchs nuls sur ces matchs je signe des deux mains et des deux pieds car on fera la C1 quasi à coup sûr. C’est surtout le duo jakobs/matsima qui nous avait mis dedans car on était plutot bien en place dans ce match Edited April 23 by aless 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
réaliste man Posted April 23 Share Posted April 23 (edited) il y a une heure, Krysmo a dit : Oui enfin c'est oublier le match aller où ils se sont montrés supérieurs dans tous les plans de jeu. Il est clair que pour ce match là un flan gauche Caio/Golovin çà aurait été autre chose que Ouattara/Akliouche. On va pas se mentir, on va pas jouer Brest mais Lille qui est bien supérieur. J'ai hâte quand même de voir la compo et le schéma de jeu d'Adi. J'espère qu'il va nous sortir un truc qui fait déjouer l'adversaire. On joue notre avenir à mon avis sur une semaine. Un match en retard et ce w-end contre Lyon, qui nous réussit pas des masses. Je veux pas jouer les pessimistes mais comme l'a dit @nandofan, si on fait deux matchs nuls sur ces matchs je signe des deux mains et des deux pieds car on fera la C1 quasi à coup sûr. Attention nuance quand même à ne pas relativiser, Lille effectivement c'est l'équipe la plus cohérente hors PSG je pense cette saison surtout collectivement parlant par contre c'est pas tout à fait la même équipe à domicile et à l'extérieur, là où nous on galère à domicile eux aussi ont des difficultés à l'extérieur, d'ailleurs leur classement à l'extérieur n'est pas au niveau d'une équipe qui joue le podium Espérons que ça se concrétise demain et qu'on prenne l'avantage malgré tous nos absents. Ils n'ont gagné que 3 fois à l'extérieur en ligue 1 cette saison je ne pense pas que ce soit uniquement le fruit du hasard. Edited April 23 by réaliste man 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monégasque 76 Posted April 23 Share Posted April 23 Oui lille c'est 13 ème à extérieur 3victoire en 14 match. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krysmo Posted April 23 Share Posted April 23 En voilà une stat intéressante. Et nous à domicile ? Moi je dis que çà pue le match nul. Link to comment Share on other sites More sharing options...
réaliste man Posted April 24 Share Posted April 24 Il y a 2 heures, Krysmo a dit : En voilà une stat intéressante. Et nous à domicile ? Moi je dis que çà pue le match nul. Nous à domicile c'est 7 victoires, 4 défaites, 3 nuls. Pas non plus au niveau d'une équipe qui lutte pour le podium, clairement on a bien merdés contre Reims, le havre, Toulouse et Lorient surtout. Limite je compte pas Lyon même malade tellement je considère ce club comme une vraie bête noire. C'est vrai que le nul ce soir me semble le plus probable mais au risque de paraître trop pessimiste, on a 2 absences très importantes qui me font peur avec Golovin et Singo et aussi pas de sécurité au poste de latéral gauche. Pour moi dans l'ensemble même si on joue à domicile Lille est favori. Mais je compte sur l'enjeu pour que nos joueurs se transcendent, j'espère ne pas être déçu et si on s'en sort avec un nul, je ne serais pas si mécontent que ça. De toute façon les données sont claires, si on prend 2 points minimum entre lille et lyon, on attaquera automatiquement les 3 dernières journées en tant que 2e et on aura notre destin en main . Certes on aura probablement plus qu'un point d'avance sur lille mais je nous pense capables de prendre les 9 points contre Clermont, Montpellier et Nantes. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dague Munegu 01 Posted April 24 Share Posted April 24 Je ne comprends pas comment tu peux considérer que Lille est favori. Les mecs étaient rincés face à Strasbourg. Ils jouent 72h après avec un gros déplacement, ils ne peuvent pas avoir rechargé les batteries. De notre côté sans Golocin, on a maîtrisé Brest et là on ne perd que Singo en plus (qui est un joueur important ok). Je ne compte pas EBS, il ne nous a quasiment rien apporté cette année. Je ne cracherai pas sur un nul mais je nous vois favori. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts