Krysmo Posted April 19 Share Posted April 19 (edited) Il y a 13 heures, réaliste man a dit : Je pense que ça demande réflexion mais avec la blessure de Golovin c'est peut être préférable de revenir au système dans lequel on a débuté la saison. Je verrai bien ça : Majecki Singo. Zakaria. Salisu vanderson. Fofana. Camara. Ouattara Minamino Wissam. Balogun kohn magassa Maripan Caio ? Diatta Coulibaly ben seghir akliouche Embolo Je pense comme toi que l'absence de Golo va modifier bcp la donne tactiquement. On pourrait bien revenir à ce système, si ce n'est que je mettrai Zakaria à la place de Camara et Maripan en DC. J'aimerai bien aussi connaitre l'état de forme de Embolo, qui nous fera du bien et surtout bientôt le retour de Caio Edited April 19 by Krysmo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monégasque 76 Posted April 19 Share Posted April 19 Majecki ,vanderson singo sailsu ouattara,fofana zakaria diatta akliouche,balogun benseghir. En 442.wissam marque plus depuis qui l'enchaîne les match titulaire.,en supersub pour la fin de saison et le faire rentrer à la 60 ème min il fera la différence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wilfried Posted April 19 Share Posted April 19 Brassier est incertain visiblement. Touché au mollet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Houtch Posted April 19 Share Posted April 19 Il y a 2 heures, Monégasque 76 a dit : Majecki ,vanderson singo sailsu ouattara,fofana zakaria diatta akliouche,balogun benseghir. En 442.wissam marque plus depuis qui l'enchaîne les match titulaire.,en supersub pour la fin de saison et le faire rentrer à la 60 ème min il fera la différence. Tu enlève Minamino qui est en pleine forme pour mettre Diatta? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucafmunegu Posted April 19 Share Posted April 19 Par contre je vois clairement pas ouatarra capable d’enchaîner 3 fois 90 minutes en 1 semaine parce qu’il l’a jamais fait et encore moins face à des adversaires du haut de tableau de ligue 1…vous voyez qui capable de le suppléer ? Parce qu’on a aucun jeune comme cartillier est prêté à Brest (où il ne joue pas du tout d’ailleurs), donc on est vraiment à sec, peut être diatta ? Ou diop…mais ça fait assez peur Link to comment Share on other sites More sharing options...
SLY Posted April 19 Share Posted April 19 il y a 51 minutes, Lucafmunegu a dit : Par contre je vois clairement pas ouatarra capable d’enchaîner 3 fois 90 minutes en 1 semaine parce qu’il l’a jamais fait et encore moins face à des adversaires du haut de tableau de ligue 1…vous voyez qui capable de le suppléer ? Parce qu’on a aucun jeune comme cartillier est prêté à Brest (où il ne joue pas du tout d’ailleurs), donc on est vraiment à sec, peut être diatta ? Ou diop…mais ça fait assez peur Honnêtement à part Diatta, personne. Je ne dis pas que le Senegalais assurerait vraiment, mais en fin de match pour soulager le petit c’est probablement la meilleure solution. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benasm Posted April 19 Share Posted April 19 Reste l'option bricolage qui n'enchante personne avec un DC comme Kehrer ou Salisu, ou bien encore on utilise Singo et Vanderson en latéral et on tire a la courte paille qui ira à gauche. Bref, espérons que le Ouattara nous surprenne 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
réaliste man Posted April 19 Share Posted April 19 il y a une heure, Lucafmunegu a dit : Par contre je vois clairement pas ouatarra capable d’enchaîner 3 fois 90 minutes en 1 semaine parce qu’il l’a jamais fait et encore moins face à des adversaires du haut de tableau de ligue 1…vous voyez qui capable de le suppléer ? Parce qu’on a aucun jeune comme cartillier est prêté à Brest (où il ne joue pas du tout d’ailleurs), donc on est vraiment à sec, peut être diatta ? Ou diop…mais ça fait assez peur Ça c'est clair qu'il ne pourra pas enchaîner les 3 . Moi je ne serais jamais fan d'un droitier pour jouer à gauche donc la réponse est claire, la meilleure solution c'est de mettre Salisu latéral gauche au moins un match pour dépanner et je serais d'avis à tenter ça sur le match a priori le moins déterminants des 3 c'est à dire à Lyon 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krysmo Posted April 19 Share Posted April 19 il y a 47 minutes, Benasm a dit : Reste l'option bricolage qui n'enchante personne avec un DC comme Kehrer ou Salisu, ou bien encore on utilise Singo et Vanderson en latéral et on tire a la courte paille qui ira à gauche. Bref, espérons que le Ouattara nous surprenne Les gars, là je vous lis, vous stressez pour rien. Tous les gars que vous citez sont capables d'assurer leur place et leur match. Ce qui va être déterminant çà va être la réussite devant le but. Faut qu'on soit chirurgical et c'est rarement le cas. Moi c'est çà qui m'inquiète le plus. Qui va t-on mettre en attaque ? WBY, Balogun, Embolo, Mina, Akliouche, Ben seghir. Pour moi le casse tête il est là bien plus qu'en défense. N'importe quel DC même Maripan ou Kehrer pourraient faire l'affaire. A droite y'a Vanderson, à gauche y'a Ouatara. LE truc à savoir c'est si on repart comme en début de saison sur une défense à 3 avec des pistons latéraux positionnés plus haut, ou si on continue un système à 4 défenseurs, ce qui mettrait les ailes plus à mal. A Adi de jouer. J'attend la compo avec impatience. Les alternatives sont nombreuses. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Surry Posted April 20 Share Posted April 20 Je vois bien un 4-4-2 comme les derniers matchs, avec Salisu pour remplacer Kehrer et Ben Seghir à la place de Golovin. Ça permet de garder Minamino au centre derrière l'attaquant. Ensuite, Balogun ou Ben Yedder ? Aucune idée perso. Je sais juste que Brest ça joue vraiment au foot, bien mieux que nous faut être honnête. Faut-il profiter de la vitesse de Folarin ? Encore faudrait-il qu'on joue sur la profondeur car dernièrement on le cherche que en pivot. Clairement pas sa qualité chez nous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dague Munegu 01 Posted April 20 Share Posted April 20 Je suis peut-être très optimiste mais que ce soit Brest ou Lille, je nous vois favori. Les Brestois commencent à caler dans la dernière ligne droite et Lille a beaucoup donné contre Aston Villa. On prend les 2 clubs au bon moment. Si on ne prend pas 4 points minimum, je serai déçu. Comme dit @Krysmo, à nous d'être clinique devant et il n'y aura pas de souci. On a les cartes en main. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hugo Délire Posted April 20 Share Posted April 20 À priori demain le match sera dispo pour tous les abonnés Amazon Prime, même pour ceux n'ayant pas l'option L1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sentinelle Posted April 20 Share Posted April 20 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Saimoon Posted April 20 Share Posted April 20 (edited) Il y a 7 heures, Dague Munegu 01 a dit : Je suis peut-être très optimiste mais que ce soit Brest ou Lille, je nous vois favori. Les Brestois commencent à caler dans la dernière ligne droite et Lille a beaucoup donné contre Aston Villa. On prend les 2 clubs au bon moment. Si on ne prend pas 4 points minimum, je serai déçu. Comme dit @Krysmo, à nous d'être clinique devant et il n'y aura pas de souci. On a les cartes en main. Je partage ton avis, cette saison l’équipe a été en mesure de faire des bons matches autant en terme de contenu que de résultat mais aussi des matches exécrables. Contre les « gros » ou plus généralement sur matchs à enjeux nous avons globalement répondu présent. A l’inverse, nous avons fait pas mal de contre performances lors des rencontres qui auraient dû être facile à gagner. C’est très lié à une composante mentale et au fait que l’implication et l’engagement de certains joueurs diffère en fonction de l’adversaire (le cas de Fofana est un bon exemple) C’est pourquoi je suis assez optimiste concernant le match face à Brest car il s’agit d’un match à enjeu et l’équipe sera mobilisée Edited April 20 by Saimoon Link to comment Share on other sites More sharing options...
réaliste man Posted April 20 Share Posted April 20 Faut quand même s'attendre à souffrir par périodes dans ce match. Pour moi le résultat va dépendre de la manière qu'on sera capables ou pas de gérer nos temps faibles ou pas. On va avoir des occasions surtout en contre de leur faire mal je pense mais défensivement et tactiquement au milieu si on n'est pas au point on peut passer une après-midi très compliquée. C'est aussi surtout un match qui doit se jouer avec une cervelle en place, j'ai un peu peur de ce côté là perso. Faut s'attendre à ce que les brestois jouent sur le ressort Les arbitres nous en veulent après la campagne qu'ils ont commencé la semaine dernière à Lyon.... Des joueurs comme Zakaria, fofana, camara et Salisu s'ils jouent vont devoir être plus futés car vraiment Buquet en loupera pas une pour nous entuber , j'espère qu'ils ont bien rechargé les batteries pendant cette petite coupure, qu'ils ont bien maté leur match à Lyon et que hutter a bien fait passer les bons messages.m car on joue très gros demain. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Unknown Posted April 21 Share Posted April 21 Pas d'excuse des absents, car de leur côté il va manquer deux joueurs très importants : Brassier et Lees Melou. Ça peut forcément peser dans leur tête. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djinn Posted April 21 Share Posted April 21 Bon, je nous vois favoris dans ce match. Il y a 2 mois de ça j'aurais dit qu'on se faisait rouler dessus, mais les tendances sont bien inversées, Brest de son côté commence à tirer la langue, je dirais qu'ils rentrent dans le rang, tout en étant capables de faire de bons matchs, seulement pas au niveau du dauphin à mon sens. Le résultat contre Lyon est pas forcément révélateur, n'importe quelle équipe aurait pu gagner. De notre côté on est sur une phase ascendante, on a fait le stock de confiance logiquement, et on a beau avoir Golovin out, on a Ben Seghir qui à mon sens revient plutôt bien, Akliouche qui est sur une belle demi saison, et Minamino plutôt constant. Ils perdent Lees Melou et Brassier, soit leur meilleur joueur et leur meilleur défenseur, c'est pas rien surtout quand tu n'as pas une profondeur de banc incroyable, même s'ils ont des remplaçant qui ont sensiblement le même niveau que des titulaires (Le Douaron, Pereira Lage, Camara, Doumbia sont des joueurs qui arrivent à être décisifs quand ils ne sont pas titulaires). Selon Ouest France la compo devrait être : Bizot - Lala, Chardonnet, Le Cardinal, Locko - Magnetti, Martin - Del Castillo, Doumbia, Satriano - Mounié. Pas impossible que Camara soit à la place de Doumbia. Il faudra être bon sur le pressing, ils peuvent avoir quelques difficultés à être juste sous la pression, même si ils semblent toujours avoir une sorte de réussite technique alors que ça semble sur le fil la plupart du temps. C'est aussi de là que vient leur efficacité, la capacité à combiner. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krysmo Posted April 21 Share Posted April 21 Il y a 17 heures, Sentinelle a dit : Je verrais deux types de 4-4-2 (un avec et un sans nos deux gamins) ---------------------------- Majecki ---- Vanderson -------- Singo ---- Salisu --------- Ouattara ---------------------- Fofana ------- Zakaria ------------ Ben Seghir ----------------------- Akliouche(Mina) ------------------ Balogun(WBY) ------ Embolo ou ceci : ---------------------------- Majecki ---- Vanderson -------- Singo ---- Salisu --------- Ouattara ------------- Fofana ------- Zakaria ------ Camara --------------------------- Minamino ------------------ Balogun(WBY) ------ Embolo Link to comment Share on other sites More sharing options...
réaliste man Posted April 21 Share Posted April 21 J'avoue maintenant être plus tenté par un 3-4-2-1: Majecki Singo. Maripan. Salisu Vanderson. Fofana. Zakaria. Ouattara Minamino. Akliouche Balogun Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dague Munegu 01 Posted April 21 Share Posted April 21 il y a 35 minutes, Krysmo a dit : Je verrais deux types de 4-4-2 (un avec et un sans nos deux gamins) ---------------------------- Majecki ---- Vanderson -------- Singo ---- Salisu --------- Ouattara ---------------------- Fofana ------- Zakaria ------------ Ben Seghir ----------------------- Akliouche(Mina) ------------------ Balogun(WBY) ------ Embolo ou ceci : ---------------------------- Majecki ---- Vanderson -------- Singo ---- Salisu --------- Ouattara ------------- Fofana ------- Zakaria ------ Camara --------------------------- Minamino ------------------ Balogun(WBY) ------ Embolo Ta deuxième composition me plaît mais Embolo titulaire... Il va se péter avant la fin du match. Je mets Wissam et Embolo rentre vers la 75ème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krysmo Posted April 21 Share Posted April 21 il y a 6 minutes, Dague Munegu 01 a dit : Ta deuxième composition me plaît mais Embolo titulaire... Il va se péter avant la fin du match. Je mets Wissam et Embolo rentre vers la 75ème. oui on peut faire çà aussi pour ménager Embolo. Franchement y'a la place pour la victoire là. On serait 2ème avec 2 points d'avance sur Brest qui du coup s'écroulerait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SLY Posted April 21 Share Posted April 21 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wilfried Posted April 21 Share Posted April 21 Ça repart sur une défense à 3 alors qu’à 4 ça fonctionnait pas trop mal. Ouattara out on sait pas trop pourquoi… un peu bizarre tout ça. J’aurai clairement voulu voir un 442 avec Akliouche Mina et Balogun WBY devant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nando Posted April 21 Share Posted April 21 (edited) Supposition pour Diatta : C’est peut être pour son bon jeu de tête qu’il est titulaire vu qu’en face ça va envoyer du centre à foison. Ou alors c’est toujours une défense à 4 avec Salisu arrière gauche. Edited April 21 by Nando Link to comment Share on other sites More sharing options...
Munegu10 Posted April 21 Share Posted April 21 Que c'est moche 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts