Jump to content

[L1 J30] Stade Brestois - AS Monaco : Avant-Match

Recommended Posts

il y a 33 minutes, Djinn a dit :

Rien que te voir t'exciter comme une puce sur ses propos montre bien qu'il a raison. Il a raison sur le fait que personne ne veut voir Brest européen, parce qu'on sait qu'un club comme ça ira se faire ouvrir en deux en coupe d'Europe. 

ha mais ça quasi tout le monde oui et pour des raisons qui semblent évidentes.

autant un Lens et Lille peuvent vraiment faire quelque chose en CE (et d'ailleurs cette année c'est le cas), mais Brest...

"excité comme une puce"?  mais vraiment je m'en tartine le fion de Brest, comme de tous les clubs qui pour moi sont inexistants, mais vraiment.

si leur coach et/ou joueurs restaient mesurer, moi et beaucoup d'autres on ne dirait rien. Et surtout ça m'amuse + qu'autre chose.

je trouve ça d'une audace et d'un narcissisme incroyable à l'échelle brestoise.

leur qualif européenne restera évidemment totalement méritée, et mieux vaut pour eux jouer l'EL que la ldc, ça me semble du bon sens...

On 4/15/2024 at 3:54 AM, NightPlayer said:

Ça sera pas un match pour Ben Yedder à mon avis. Il aura encore du mal à exister.

Faudra mettre Balogun et tenter Embolo sur la 2e MT ou Embolo titulaire et qui sort à la MT car il aura du mal à tenir.

Même si l'américain est mauvais il pourra prendre de vitesse les brestois par moment et, espérons le, résister à l'épaule comme il avait pu faire sur son but à Lens.

Je pense presque le contraire. À mon avis, Ben Yedder est meilleur que Balogun lorsque nous sommes confrontés à un bloc bas avec beaucoup d'espaces courts.

Je préférerais avoir Balogun contre une équipe qui a tendance à mettre la pression sur l'adversaire, ce qui ne sera certainement pas le cas des Brestois contre nous.

• Like 1

@Djinn qu'ils se plaignent de l'arbitrage ok, mais qu'ils disent qu'on va être avantagé contre eux au prochain match est vraiment ce qui me dégoute, c'est petit, malhonnête.

Ils essayent de mettre l'arbitrage de leur côté, que si il y a un rouge valable ou un penalty, l'arbitre hésitera peut être du a leur propos, ou diront vous voyez.

Honnêtement Brest j'ai rien contre eux, au contraire je trouvais ça bien pour eux qu'il joue le haut de tableau, mais là avec leur propos je souhaite qu'on leur mette une branlée même que Lille leur passe devant aussi et qu'ils finissent 5 ème voir pire sa leur fera les pieds.

Edited by Houtch
  • Like 2

il y a 55 minutes, sconvolt a dit :

mais Roy est un belin de Niçois, comment son attitude peut encore vous entonner ?

toujours prêt à truquer...

tout comme lees melou...

On parlait de l'historique de Buquet avec nous mais je vous laisse deviner qui a arbitré le dernier Brest-OM où les pauvres pirates qui dérangent avaient été avantagés, ils l'ont eux même reconnus.

Voilà hein les bases sont posées. La suite demain avec le rouge annulé pour l'autre couillon.

Il y a 9 heures, Houtch a dit :

@Djinn qu'ils se plaignent de l'arbitrage ok, mais qu'ils disent qu'on va être avantagé contre eux au prochain match est vraiment ce qui me dégoute, c'est petit, malhonnête

C'est une technique très basique et utilisée assez souvent par plein de coach. 

Maîtrisée par l'excellent Aulas également. 

il y a 11 minutes, TSO a dit :

Voilà hein les bases sont posées. La suite demain avec le rouge annulé pour l'autre couillon.

Vu qu'il mérite pas rouge en même temps ça serait pas étonnant. Il fait rien (pour une fois c'est con) et se prend un rouge (second jaune personne sait), l'arbitre s'est chié dessus. 

il y a 12 minutes, TSO a dit :

On parlait de l'historique de Buquet avec nous mais je vous laisse deviner qui a arbitré le dernier Brest-OM où les pauvres pirates qui dérangent avaient été avantagés, ils l'ont eux même reconnus.

Fallait bien compensé l'arbitrage contre nous un ou deux matchs avant !xpldr

Soyons honnête, dans le sens contraire, on aurait sacrément ralé, il est aucunement justifié son rouge, je l'ai même trouvé assez digne post-match en interview.

Il y a 1 heure, Silvagoal a dit :

C'est surtout peur pour les chevilles de Golovin et de Minamino.

Une des chevilles de Golovin est déjà HS, plus besoin d'en parler 😉

Il y a 5 heures, SoNo a dit :

Soyons honnête, dans le sens contraire, on aurait sacrément ralé, il est aucunement justifié son rouge, je l'ai même trouvé assez digne post-match en interview.

Pardon ? 

Tu l’as trouvé assez « digne » ? 

T’as aimé le « Je suis pas une chialeuse » alors que le type passe son temps à l’ouvrir sur le terrain ?

il y a une heure, Nando a dit :

Pardon ? 

Tu l’as trouvé assez « digne » ? 

T’as aimé le « Je suis pas une chialeuse » alors que le type passe son temps à l’ouvrir sur le terrain ?

oui.... curieusement il était à l'agonie par terre, l'autre le relève et lui est en pleine forme pour aller le brancher !!!

Je pense que ça demande réflexion mais avec la blessure de Golovin c'est peut être préférable de revenir au système dans lequel on a débuté la saison.

Je verrai bien ça :

Majecki

Singo.    Zakaria.    Salisu 

vanderson.   Fofana.  Camara.   Ouattara

Minamino 

Wissam.             Balogun 

kohn magassa Maripan Caio ? Diatta Coulibaly ben seghir akliouche Embolo 

Moi je passerai sur un 433 avec le trio camara fofana zakaria au milieu, au moins sur un des 3 matchs qui arrivent vu qu’on va jouer des équipes qui risquent d’attaquer et de mettre de l’intensité, c’est rare que les 3 soient disponibles en même temps donc autant les aligner sur un gros match comme contre Nice, on répondra dans l’impact physique parce que techniquement ça risque d’être compliqué 

Il y a 2 heures, LM8 a dit :

1950736_AS_Monaco_FC.jpg.a791274665c1731e9edc85116ebe1240.jpg

Et donc t'as plus de mo en sortie de Banc ? Pas une bonne idée pour moi.

Oubliez pas qu'on va enchaîner 3 matchs à haute intensité en une semaine..

Mettre tous nos mo en même temps c'est vraiment risqué.

Tandis qu'on a avec le retour de Embolo la possibilité d'aligner Wissam et balogun en même temps 

Il y a 1 heure, réaliste man a dit :

Et donc t'as plus de mo en sortie de Banc ? Pas une bonne idée pour moi.

Oubliez pas qu'on va enchaîner 3 matchs à haute intensité en une semaine..

Mettre tous nos mo en même temps c'est vraiment risqué.

Tandis qu'on a avec le retour de Embolo la possibilité d'aligner Wissam et balogun en même temps 

moi je ne met pas et Akliouche et Ben Seghir titu mais Mina et un des deux gamins. Je verrai bien un petit 4-4-2 avec Mina et BS ou AK en carré et un duo WBY/Balogun, puis une entrée d'Embolo éventuellement.

Pour Golo c'est dommage mais je vais dire que c'est comme çà depuis toujours. Quand on l'a faut apprécier ses qualités, mais apprendre aussi à s'en passer en cas d'absence. De l'autre côté Lees Melou est suspendu, donc on est dans le kif kif car c'est un peu la pierre angulaire du jeu brestois.

• Like 1

Passer de Golovin à Camara c'est même plus une sanction là 😵

On va débuter un sprint final, y a plus trop de calculs à avoir, il faut aligner les meilleurs à chaque matchs, surtout que c'est des confrontation direct, donc des matchs à 6points.

Le malien est à la ramasse depuis plus d'un an et sort d'une blessure, EBS ne réussit pas une grande saison mais semblait mieux ces dernières semaines, donc j'espère que ce sera lui qui sera choisi pour remplacer Golo. 

Concernant le banc on se retrouve avec Diatta en seul vrai milieu offensif, mais on a aussi de disponible Embolo et Balogun, l'américain peut rentrer sur une aile si besoin vu qu'on nous vent sa qualité de joueur de profondeur, Embolo jouait attaquant de soutient et de côté en Allemagne, on a aussi vu WBY être utilisé plus bas, il y a Vanderson qui peut etre repositionné milieu latéral.... bref, on va pas se tirer une balle en alignant un 11 bancal dès le coup d'envoi.

Après cette grosse semaine il y aura 7 jours pour récupérer, on fera les calculs et un etat des troupes à ce moment là. 

De toute façon dans ce genre d'événements, surtout en fin de saison, entre les matchs c'est plus axé sur la récupération, les soins, etc... et le mentale joue beaucoup, d'où la nécessité de gagner, la victoire appelle la victoire. 

Du coup je suis pour la compo de LM8.

Edited by Benasm

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...