Jump to content

Cercle de Bruges

lotfy
 Share

Recommended Posts

Oui Baranik a fait une belle entrée. Très à l'aise au milieu de terrain et combatif tout en montrant une belle qualité de passe. 

Decarpentrie, volontaire mais un peu plus léger. Il manque de rythme, il n'a que très peu joué la saison dernière. 

Les autres jeunes étaient absents. A voir les raisons (Covid probablement ?) 

il y a 15 minutes, Valderrama a dit :

C'est moi ou Kephren Thuram est devenu monstrueux!? 😲

Clairement, si c'était pas un Thuram, j'aurais voulu qu'on all in sur lui cet été. 

C'est le meilleur candidat possible à la succession de Tchouameni. 

• Like 2

D'une manière générale, je trouve Nice bien supérieur à nous. En terme de jeu, c'est le jour et la nuit.

C'est collectif, technique, ça ressort de derrière. En peu de temps, Faivre a posé sa patte sur l'équipe. On voir que le style est très différent par rapport à ce que proposait Galtier.

Le Cercle est inexistant malgré leur avance dans la prépa (et leur data de malade au niveau intensité !ninjacache) et il se font manger, même s'il n'y a qu'1-0.

Bulka a sorti 4-5 parades aussi. 

Nice qui est évidemment supérieur au Cercle Bruges ne semble pas non plus à la ramasse physiquement. Certains ont joué 60minutes, un peu comme ceux du Cercle. 

Là le Cercle a fait rentrer tout ses jeunes de leur centre de formation. Logique que ça prenne l'eau quand en face, Nice a un mix entre jeunes et moins jeunes. 

On peut aussi noter qu'en jouant à 10h du matin, les joueurs de Nice n'ont pas eu d'entraînement auparavant dans la journée, ce qui diffère de nos matchs amicaux. 

Il y a 1 heure, Khostman a dit :

Le match du Cercle contre Nice sera diffusé ici dès 10h.  Peut-être que certains de nos jeunes y prendront part.

Le match

La composition du Cercle :

Masquer le contenu

Image

La composition de Nice :

Masquer le contenu

Image

Ils jouent jamais nos jeunes non ?  D’ailleurs j’ai l’impression que Bakali et mayoute sont pas encore revenus de leur covid 

il y a 34 minutes, Djinn a dit :

Toi tu arrives à te gargariser sur un match de pré-saison, alors qu'ils sont en retard sur le prépa par rapport au Cercle ? 

Non au contraire mais ça me fait rire quand ça tire des conclusions d’un match amical dans un sens ou dans l’autre en fait pour moi ya rien à tirer de ces matchs donc trouver qu’ils jouent mieux que nous ou autre ça n’a aucun sens...c’était pour chambrer 😉@Valderrama 

• Like 1

il y a 1 minute, Lucafmunegu a dit :

Non au contraire mais ça me fait rire quand ça tire des conclusions d’un match amical dans un sens ou dans l’autre en fait pour moi ya rien à tirer de ces matchs donc trouver qu’ils jouent mieux que nous ou autre ça n’a aucun sens...c’était pour chambrer 😉@Valderrama 

Je ne tire aucune conclusion. Je trouve juste que le jeu de Nice est bien plus fluide que le notre alors qu'ils reprennent à peine. On sent directement la différence de philosophie de jeu. Faivre mise davantage sur le jeu.

Rien de plus.

Il y a 2 heures, Valderrama a dit :

Je ne tire aucune conclusion. Je trouve juste que le jeu de Nice est bien plus fluide que le notre alors qu'ils reprennent à peine. On sent directement la différence de philosophie de jeu. Faivre mise davantage sur le jeu.

Rien de plus.

Mouais, je les ai pas trouvé impérial du tout même en première mi-temps. 

C'était le seul Thuram qui créait le danger face à une faible équipe du Cercle Bruges qui n'aura le niveau que dans la faible Jupiler League. Ça manque de talent là bas car pour l'instant, aucun joueur n'a le potentiel pour venir à Monaco. 

Il y a 7 heures, Bloupo a dit :

Ça manque de talent là bas car pour l'instant, aucun joueur n'a le potentiel pour venir à Monaco. 

C'est justement le fait qu'il n'y ai pas d'individualité qui ressortent qui me crispe quand je vois qu'ils parviennent à enchaîner des passes, que la sortie de balle est soignée, qu'on voit des jeux à 2 ou à 3 qui sont travaillé.

Quand je compare à notre jeu ou aucun mouvement ne semble avoir été préparé en amont et qu'on s'en remet systématiquement à un éclair d'un Tchou, WBY ou parfois Golo...

Après encore une fois, je ne tire aucune conclusion sur le niveau global de Nice par rapport au notre. C'est de philosophie et d'idée de jeu dont je voulais parler.

Il y a 9 heures, Valderrama a dit :

C'est justement le fait qu'il n'y ai pas d'individualité qui ressortent qui me crispe quand je vois qu'ils parviennent à enchaîner des passes, que la sortie de balle est soignée, qu'on voit des jeux à 2 ou à 3 qui sont travaillé.

Quand je compare à notre jeu ou aucun mouvement ne semble avoir été préparé en amont et qu'on s'en remet systématiquement à un éclair d'un Tchou, WBY ou parfois Golo...

Après encore une fois, je ne tire aucune conclusion sur le niveau global de Nice par rapport au notre. C'est de philosophie et d'idée de jeu dont je voulais parler.

Je parlais du Cercle Bruges qui manque de talent. 

Nice a au moins autant de joueurs au talent technique que nous. Dont Thuram qui les a porté tout seul hier. 

Et puis ils jouent dans un 433 ce qui aide considerablement à paraître plus en maîtrise qu'un milieu à 2 avec Jean Lucas, Fofana ou Matazo. 

Edited by Bloupo

il y a 6 minutes, Bloupo a dit :

Je parlais du Cercle Bruges qui manque de talent. 

Nice a au moins autant de joueurs au talent technique que nous. Dont Thuram qui les a porté tout seul hier. 

Et puis ils jouent dans un 433 ce qui aide considerablement à paraître plus en maîtrise qu'un milieu à 2 avec Jean Lucas, Fofana ou Matazo. 

Autant pour moi, comme tu parlais de Thuram, je pensais que tu évoquait le Gym.

Mais pour moi, ce n'est pas une question de système ou de joueur. C'est vraiment une idée de jeu et des préceptes très différents des nôtres (et de ceux du Cercle).

D'ailleurs, en voyant le Cercle jouer, et même s'il y a bien moins de qualité individuelle que chez nous, je retrouve les même principes de jeu ou intensité, pressing, jeu direct et manque d'élaboration collectives se mèlent...

il y a 20 minutes, ASM-4-EVER a dit :

C'est très étonnant pour Larade vu qu'il n'a pas joué la moindre minute en match amical.

C'est peut-être lié à la grosse blessure au genou que vient d'avoir David Sousa 

Torres était rentré contre l'OGC Nice donc c'est moins surprenant.

Bakali n'aura pas joué la moindre minute, Baranik et Decarpentrie uniquement la fin de match contre le PSV...

Le Covid ne les aura peut-être pas aidé, mais ils ont peut-être aussi montré des limites notamment physiquement (seuls les plus "costauds" ont été signés).

A voir si on arrivera à faire quelque chose de ces 3 joueurs. Notamment Decarpentrie qui me semble tellement en retard physiquement (pas en terme de puissance, mais même juste au niveau de la vitesse...)