Jump to content

[L1 J27] FC Metz 2-5 AS Monaco : Après-Match

Recommended Posts

à l’instant, Mafioso91 a dit :

ça faisait + de 20 ans apparemment que Monaco n'avait pas marqué autant de buts dans un match extérieur en L1 😮

ceci dit "en L1", clairement en face on avait une équipe qui jouerait le maintien en L2.

On a gagné 7-0 là bas en 2016-2017.

• Like 1

il y a 1 minute, Silvagoal a dit :

Enfin un arbitre digne de notre championnat et de notre club. 7/10

20240331_001650.thumb.jpg.534ae0bcc42e48c7e7350855804769e7.jpg

J'aurais mis aussi un 7 à Golo pour son travail et sa sublime passe.

7 fofana... si metz marque sur ses pertes de balle il aurait eu 4? 

ben yedder, ses deux énormes loupers devant le but auraient du le pénaliser.

D'accord avec toi, golo mérite un pt de plus et j'aurais mis 6 à kehrer voire à jakobs.

Wattelier 7, on ne l'a pas vu, ce qui est souvent bon signe. Et il n'a pas eu besoin de sortir des cartons.

note et avis sur Nice matin que je trouve plus juste dans leur notation et réflexion.

Majecki (6): sa propension à rester sur ses appuis dans le un contre un a encore fait la différence face à Mikautadze qui s'est résolu à lui tirer dessus. Une frayeur au pied devant Camara (30') dans un match où il n'a pas eu à s'employer et qu'il doit boucler par un clean-sheet. Ce qui l'a mis en colère.

Vanderson (6): il n'avait plus joué depuis le 8 février en Coupe et ça s'est vu. Il est revenu avec appétit. Oukidja repousse sa première tentative (3'), mais il trompe l'Algérien avec ardeur (16'). Surpris par la vivacité de Mikautadze ou Diallo en première période, il est devancé par ce dernier sur le 1-4. Il peut resserrer les boulons. Remplacé par COULIBALY (90').

Singo (7): athlétiquement, c'est un monstre. Il marque psychologiquement l'adversaire à chaque duel. Mikautadze (7') et Camara (9') l'ont vite compris. Et quand il est bougé, il obtient la faute. Sa souplesse et sa vitesse lui permettent de parer à toute situation.

Kehrer (7): il a toujours eu le geste juste. Calme et propre dans ses interventions, il a défendu debout. Il a donné de la voix pour une meilleure gestion des contres en seconde période. Conquérant de la tête dans les deux surfaces, à l'image du 5e but, il avait senti venir le relâchement final.

Jakobs (6): Ben Yedder aurait aimé plus de centres dans sa course, mais le Sénégalais a souvent trouvé les bonnes zones. Son capitaine le prive d'une passe dé en raturant sa frappe dans une position idéale (33', 78'). Saignant dans son couloir, il a quand même perdu de vue Kouao en fin de match. Les deux buts viennent de son côté.

Akliouche (7): déjà impliqué sur la première situation de Vanderson (3'), il fait tout comme un grand sur le but du break : récupération, course à haute intensité et finition impeccable. Comme Ben Seghir, il est entré dans le cœur du jeu pour libérer son couloir et s'amuser dans les petits espaces.

Fofana (6): il a tenté des passes difficiles pour casser des lignes sans réussite, ce qui l'a frustré en fin de première période. Il peut jouer plus simple parfois, comme cette roulette inutile à la 48e qu'il peut éviter, mais son jeu en une touche et ses orientations ont surtout créé décalages et danger (3', 39'). Remplacé par MAGASSA (67').

Golovin (7): impressionnant par son volume dans ce rôle de milieu défensif qu'il ne donne pas l'impression de découvrir, il régale Vanderson sur le 3-0. Sans opposition, sa technique s'est exprimée sans gêne. Jakobs en a profité quelques fois. Remplacé par DIOP (79').

Ben Seghir (7): passeur décisif pour Minamino, il a égaré deux ballons sur des passes latérales dont l'une conduit à l'occasion de Mikautadze (11'). Mais il provoque tellement de déséquilibre et d'incertitude par sa technique et ses dribbles. Remplacé par BALOGUN (65'), qui s'est offert son premier doublé avec l'ASM.

Minamino (7): il enchaîne à la vitesse de l'éclair pour marquer son 7e but en L1 cette saison. Plusieurs récupérations opportunes dans l'entrejeu ont bâti son match. Il est proche de pousser Candé au csc (49'). Remplacé par DIATTA (65').

Ben Yedder (6): très intéressant dos au but, avec ses déviations et sa tenue du ballon, il ouvre le chemin du but à Akliouche sur le 2-0. Il ne lui a manqué que la finition face à Oukidja (33', 72', 78'). Il est nettement moins adroit depuis deux mois.

Coach (7): il insiste avec le 4-4-2 à raison. Il a vu juste en titularisant Ben Seghir et Akliouche.

Edited by Houtch
  • Like 1
  • Thanks 1

Réussir a me faire stresser à 4-0

Mon fils me demande mais papa y a 4-0, il reste 20 min ça va', stresse pas.

Tu vas voir ces trou du vont les relancer, tu vas voir. He bim tu te prends 2 buts, je rale, mon fils se fout de ma gueule lol. Je deteste ce club !!!!!

• Haha 5

Toujours un régale les notes de l'équipe, WBY et Fofana prennent un 7 alors que ce sont les 2 moins bon hier, Golo 6 alors qu'il fait son match et délivre un caviar à Vandy.

Pour moi hier il y a 2 matchs en un. Avant et après la 65eme, quand Hutter fait tourner à 4-0 contre le 17eme pour donner du temps de jeu aux jeunes (pas déconnant non plus....).

On a certes concédé des situations avec la première équipe, mais on a une compo hyper offensive et des arrières latéraux qui jouent aillié quand on a le ballon. Même Singo et Kehrer sont aspirer vers l'attaque avec leur qualité balle au pieds. On était un peu en mode football total, du coup on s'expose aux contres, en revanche devant ça permutait énormément, c'est un style, on adhère ou on adhère pas, je préfère ça au vieux 1-0 du père Jardim perso. Bien sur il faut plus de maîtrise et moins de perte de balles dangereuse, il y a toujours à travailler. 

Au final on plie le match en 20minutes quand même, depuis quand on a pas vu ça ?

Après quand on se retrouve avec une paire Magassa/Diop qui sont hyper limités et ne rentrent même plus quand il y a de l'enjeu (+ Diatta + le petit jeune) toute l'équipe se retrouve déséquilibrée, mais c'est un 11 inédit qu'on ne devrait plus revoir sauf si on remet 4-0 à quelqu'un (je signe😆). 

• Like 3

Je sais pas si vous êtes au courant, mais Lequipe ne regarde pas les match de l’ASM. Eux-même l’ont dit qu’ils sont pas payé pour.

Par principe ils donnent des bonne note aux joueurs de l’EDF pour se mettre bien avec tout le monde. C’est tout.

PS : pour mettre un “e” à la fin de Golovin, ça montre le niveau d’implication de ce papier…

Les notes de Nice Matin (et les commentaires) montrent qu'ils ont regardé le match au moins. 

Mais c'est bien, qu'ils mettent 7 voir 8 à Fofana. Combiné avec ses buts en match amicaux avec les bleus et une cassette vhs de sa presta contre le PSG, on va réussir à le vendre plus cher que Fabinho 🤡

• Haha 1

Il y a 3 heures, geof a dit :

Réussir a me faire stresser à 4-0

Mon fils me demande mais papa y a 4-0, il reste 20 min ça va', stresse pas.

Tu vas voir ces trou du vont les relancer, tu vas voir. He bim tu te prends 2 buts, je rale, mon fils se fout de ma gueule lol. Je deteste ce club !!!!!

images.jpeg.c26511d1a660a3a911531461fa7818a9.jpeg

Merci Geof, tu as failli gâcher nos fêtes de Pâques...!clooneylol