Jump to content

[L1 J25] RC Strasbourg 0-1 AS Monaco: Après-Match

Recommended Posts

Je crois que je vais me contenter des 3 points jusqu'à la fin de saison avec cette équipe, on la connait maintenant....

En tout cas on fait une très belle opération, on Verra la semaine prochaine si on va encore se faire dessus à domicile ou pas, objectif 9 points avant les 4 gros matchs.

• Like 1

Sur ce match, le seul truc à dire c'est que

Citation

L'essentiel c'est les trois points 

Après ça manquait de mouvement, de vitesse, une obstination à jouer dans l'axe alors que Strasbourg était bien regroupé, beaucoup d'approximations.

Le match n’est pas bon mais on mérite malgré tout la victoire tant les Strasbourgeois paraissaient au final assez impuissants. Et pourtant, on leurs a laissé la place de nous contrarier.

Il reste une poignée de matchs maintenant, je fais mon deuil de prendre du plaisir à voir jouer cette équipe seul les 3 points vont compter.

On notera le deuxième clean sheet d’affilé, les bonnes entrées de Akliouche-Ben Seghir et une charnière que j’ai trouvé quand même relativement bonne.

• Like 3

il y a 2 minutes, SLY a dit :

Le match n’est pas bon mais on mérite malgré tout la victoire tant les Strasbourgeois paraissaient au final assez impuissants. Et pourtant, on leurs a laissé la place de nous contrarier.

Il reste une poignée de matchs maintenant, je fais mon deuil de prendre du plaisir à voir jouer cette équipe seul les 3 points vont compter.

On notera le deuxième clean sheet d’affilé, les bonnes entrées de Akliouche-Ben Seghir et une charnière que j’ai trouvé quand même relativement bonne.

Surtout on sait très bien qu'on est plutôt à l'aise contre les gros contre qui il nous reste 4 matchs à jouer dont 2 d'affilée à domicile, si on sait faire le plein de points contre les 5 autres à notre portée ( Lorient, metz, Clermont, Montpellier, Nantes) , moi je pense qu'on fera au moins 3e.

J'ai vu le calendrier de lille c'est costaud,ils vont laisser pas mal de plumes surtout qu'ils ont un beau coup à jouer en coupe d'Europe , lens sera à mon avis notre adversaire le plus coriace, même si je me méfie d'un retour des sardines aussi.

• Like 1

3 points, un clean sheet, un but de Ben Seghir pour le relancer, c'est ce que je retiens.

Le match n'était pas beau à voir des 2 côtés, il y a 0 tir cadré à la mi-temps il me semble.

Bref, il y a rien à dire en fait, on se revoit dans une semaine.

il y a 9 minutes, Silvagoal a dit :

Monaco contre les "gros clubs"

20240310_171424.jpg.57c8f81197778a8b585945b67ee7d4f9.jpg

Monaco contre les "petits"

20240310_171428.thumb.jpg.222ea69f7ad55cb3a9e280963c28a2fd.jpg

c'est exactement ça, à croire qu'on indexe notre niveau à l'adversaire du jour (sans manquer de respect à Strasbourg)

bref, 3 points, un nouveau clean sheet, et basta.

• Like 1

Match pas brillant mais succès hyper précieux. 

Il y a eu du mieux apres la 60e avec les changements et la baisse physique des strasbourgeois. Mais on peine face à des blocs bas. Et je n'ai pas compris notre entêtement en première période à passer par l'axe qui était pourtant bouché. 

Bon coaching d'Hutter. Ce but va faire du bien à Ben Seghir.

• Like 1

il y a 35 minutes, CMPunk a dit :

Match pas brillant mais succès hyper précieux. 

Il y a eu du mieux apres la 60e avec les changements et la baisse physique des strasbourgeois. Mais on peine face à des blocs bas. Et je n'ai pas compris notre entêtement en première période à passer par l'axe qui était pourtant bouché. 

Bon coaching d'Hutter. Ce but va faire du bien à Ben Seghir.

C'est même pas contre les blocs bas qu'on a dû mal. C'est simplement à faire des passes aujourd'hui. 

Combien de seconds ballons récupérés ? 

Comment tu gagnes un match avec maîtrise quand tu es systématiquement en retard ? 

Le match n'était pas très beau c'est vrai, après c'est toujours compliqué de jouer contre des équipes qui refusent le jeu.

Quand tu regarde, les occasions ont les as eu, Strasbourg n'a pas été dangereux, ces matchs la faut savoir les gagner et c'est chose faite.

Perso j'ai bien aimé le match de maripan (malgré une grossière erreur), kehrer, singo (une petite bourde pour lui aussi mais a part ça encore une fois monstrueux) et le match de minamino.

Les trois entrants ont été bons.

Les flops, clairement encore une fois balogun, il va falloir qu'il plante a un moment donné...

Golovin très très moyen tout comme Fofana.

On retiendra la victoire !

Franchement on s'inflige de sacrés purges... La première mi-temps je l'ai prise avec 16 minutes de retards; je me suis tellement fait chier jusqu'à la fin de la 48e  que j'ai hésité à regarder la 2è.

Le système en place est téléphoné  de ouf. Il manque clairement les joueurs de percussions sur les cotés pour dynamiter  l'attaque. Là c'est stéréotypé, il ne se passe rien, on s'emmerde dur.

• Like 1

Vu du stade :

J'ai trouvé le début du match plutôt correct mais c'est dommage de pas avoir profité d'un adversaire malade pour leur mettre la tête sous l'eau d'entrée (Balogun...), ça s'est écroulé dès qu'ils se sont crées la 1ère situation. La 2ème mi-temps était une purge des 2 côtés et fallait bien un exploit personnel pour qu'une équipe l'emporte.

Majecki : Peut-être qu'on extrapole et c'est pas Neuer prime mais ça se sent qu'il apporte quelque chose à l'équipe. Faudrait que je revois son arrêt en 1MT. Sorties intéressantes dans les dernières minutes.

Singo : Ca se voit que c'est un joueur fort mais je l'ai trouvé à la limite parfois.

Maripan : Je l'ai trouvé tranquille alors que les qualités de vitesse en face me faisaient peur avant le match. Bon faut dire que la larve néerlandaise est pas le joueur le + difficile à défendre de L1...

Kehrer : Meilleur en 2MT qu'en 1MT pour moi. J'aurais aimé qu'il balance moins par contre. Sinon on est d'accord qu'il y avait pas corner en 1MT quand il s'est excité avec l'arbitre ?

Ouattara : Déjà dit dans son topic mais le + faible sur le terrain pour moi.

Zakaria-Fofana : Difficile de les séparer parce qu'ils ont tous les 2 pondus le même match : service minimum. Ca marche pas et on sait même pas ce qu'on (=le staff) en attend.

Minamino : Je l'ai trouvé en souffrance face aux golgoths en face... Sa 1MT est meilleure que celle de Golovin mais sa sortie est logique. J'ai l'impression que son jaune rapide l'a pas aidé.

Golovin : Il est beau et il est propre mais il doit faire plus... Encore un jaune mais je préfère quand il en prend des comme ça qu'en râlant ou donnant des coups inutiles.

Balogun : On peut pas lui enlever qu'il propose des choses, qu'il se rend disponible et qu'il s'implique dans le collectif mais au bout d'un moment, il doit marquer. On peut plus se contenter de 3-4 situations franches qui vont pas au fond à chaque match.

WBY : Je m'attendais à ce qu'il marque pour sortir sa célébration DBZ mais il a plutôt proposé sa meilleure imitation de Toriyama là.

Akliouche-EBS : Je les mets ensemble car j'ai bien aimé qu'ils aient proposé + provoqué les Strasbourgeois avec le ballon que Golovin-Minamino.

Jakobs : RAS.

• Like 4

Il y a 15 heures, TSO a dit :

Vu du stade :

J'ai trouvé le début du match plutôt correct mais c'est dommage de pas avoir profité d'un adversaire malade pour leur mettre la tête sous l'eau d'entrée (Balogun...), ça s'est écroulé dès qu'ils se sont crées la 1ère situation. La 2ème mi-temps était une purge des 2 côtés et fallait bien un exploit personnel pour qu'une équipe l'emporte.

Majecki : Peut-être qu'on extrapole et c'est pas Neuer prime mais ça se sent qu'il apporte quelque chose à l'équipe. Faudrait que je revois son arrêt en 1MT. Sorties intéressantes dans les dernières minutes.

Singo : Ca se voit que c'est un joueur fort mais je l'ai trouvé à la limite parfois.

Maripan : Je l'ai trouvé tranquille alors que les qualités de vitesse en face me faisaient peur avant le match. Bon faut dire que la larve néerlandaise est pas le joueur le + difficile à défendre de L1...

Kehrer : Meilleur en 2MT qu'en 1MT pour moi. J'aurais aimé qu'il balance moins par contre. Sinon on est d'accord qu'il y avait pas corner en 1MT quand il s'est excité avec l'arbitre ?

Ouattara : Déjà dit dans son topic mais le + faible sur le terrain pour moi.

Zakaria-Fofana : Difficile de les séparer parce qu'ils ont tous les 2 pondus le même match : service minimum. Ca marche pas et on sait même pas ce qu'on (=le staff) en attend.

Minamino : Je l'ai trouvé en souffrance face aux golgoths en face... Sa 1MT est meilleure que celle de Golovin mais sa sortie est logique. J'ai l'impression que son jaune rapide l'a pas aidé.

Golovin : Il est beau et il est propre mais il doit faire plus... Encore un jaune mais je préfère quand il en prend des comme ça qu'en râlant ou donnant des coups inutiles.

Balogun : On peut pas lui enlever qu'il propose des choses, qu'il se rend disponible et qu'il s'implique dans le collectif mais au bout d'un moment, il doit marquer. On peut plus se contenter de 3-4 situations franches qui vont pas au fond à chaque match.

WBY : Je m'attendais à ce qu'il marque pour sortir sa célébration DBZ mais il a plutôt proposé sa meilleure imitation de Toriyama là.

Akliouche-EBS : Je les mets ensemble car j'ai bien aimé qu'ils aient proposé + provoqué les Strasbourgeois avec le ballon que Golovin-Minamino.

Jakobs : RAS.

Vu de la télé, je suis en grande partie d'accord avec ton point de vu. A part Golovin que j'ai trouvé vraiment pas bon jusqu'au changement de Fofana. Les attentes pour un joueur comme lui sont naturellement plus hautes mais hier il n'a fait aucune différence et j'ai pas senti une grande envie pour aider un Ouattara en grande difficulté. 

@TSO avec les angles proposées par le réalisateur (calamiteux comme d'hab) lors du match il est clairement impossible de savoir s'il y avait corner ou pas pour l'action ou kherer s'emporte avec l'arbitre. Je serai tenté de dire que la balle était pas totalement sortie mais vu qu'elle est en hauteur et l'angle de vue proposé, on ne peut pas juger en tant que télespectateur.

• Thanks 1