Jump to content

[L1 J25] RC Strasbourg - AS Monaco: Avant-Match

Surry

Recommended Posts

image.png

strasbourg-logo-80x80.pngVingt-cinquième journée du championnat de France de L1logo-asm-1-80x80.png

image.png

image.png.6778c9deb0bf7a30d360bd66bbc09138.png Dimanche 10 Mars 2024

image.png.f2c9fc58e5a0c6321dc9eb785925af1e.png 15h00

image.png.8c7d3bf6503d561060acb0b1a8d20830.png Louis II

image.png.8d96c54a3d2c2c66ae002f9969dd8d14.png Stade de la Meinau

image.png.0207ec6ce9a4a5891b2b1d97690cd3a2.png Arbitre central : Clément Turpin

- Derniers résultats en Ligue 1 -

(J24)  Monaco 0-0 PSG

(J24) Montpellier 2-2 Strasbourg

- Liste des absents -

Blessés : Vanderson, Diatta, Ciao, Salisu*

*en attente du groupe pour confirmation

image.thumb.png.2dc69cace006aed8f84d7360d24f6df5.png

Victoire impérative ! 

Je repartirais sur la même compo que contre le PSG perso, avec juste Zakaria qui récupère sa place au milieu au profit de Akliouche qui glisse sur le banc. Ça nous donnera une cartouche offensive supplémentaire. Je pense que Salisu ne sera pas apte hélas, donc je reconduirais la charnière Maripan-Kehrer pour le moment. 

Je ne compte évidemment pas sur les Diatta, Vanderson et Jakobs pour demain, je doute qu'on les revoit avant la trêve hélas.. 

On verra pour Balogun mais ça sent pas très bon.

Vraiment cette saison c’est quelque chose hein, qu’est-ce qu’on a été emmerdé par les absences..

Sinon pour le match à première vue ça ressemble à la rencontre idéale ( à l’exterieur, bonne ambiance à la Meinau, un Strasbourg faible cette saison qui navigue à vue et ils ont eux aussi quelques absences à déplorer il me semble)

Maintenant on verra dans les faits car là ça reste du blabla, cette équipe n’a pas le droit de se chier après le nombre de points perdus à la con et après 2 matchs de très bon niveau dans l’implication et l’intensité à Lens et face au PSG.

Edited by SLY

il y a une heure, SLY a dit :

On verra pour Balogun mais ça sent pas très bon.

Vraiment cette saison c’est quelque chose hein, qu’est-ce qu’on a été emmerdé par les absences..

Sinon pour le match à première vue ça ressemble à la rencontre idéale ( à l’exterieur, bonne ambiance à la Meinau, un Strasbourg faible cette saison qui navigue à vue et ils ont eux aussi quelques absences à déplorer il me semble)

Maintenant on verra dans les faits car là ça reste du blabla, cette équipe n’a pas le droit de se chier après le nombre de points perdus à la con et après 2 matchs de très bon niveau dans l’implication et l’intensité à Lens et face au PSG.

Donc maintenant c’est acté faut qu’il y ait une bonne ambiance et du monde au stade pour que nos joueurs se bougeant 😅?
Les mêmes qui étaient largement meilleurs à domicile qu’a l’extérieur sous kovac et Clement 😅, je sais pas du tout si tu dis ça dans ce sens mais pour moi c’est du pipeau cette histoire d’extérieur domicile parce que c’est propre uniquement à cette saison c’est pas récurrent 

il y a 1 minute, Lucafmunegu a dit :

Donc maintenant c’est acté faut qu’il y ait une bonne ambiance et du monde au stade pour que nos joueurs se bougeant 😅?
Les mêmes qui étaient largement meilleurs à domicile qu’a l’extérieur sous kovac et Clement 😅, je sais pas du tout si tu dis ça dans ce sens mais pour moi c’est du pipeau cette histoire d’extérieur domicile parce que c’est propre uniquement à cette saison c’est pas récurrent 

Je dis ça surtout par rapport à ce que je constate et visiblement oui, ils ont plus tendance à se bouger à l’exterieur dans des bonnes ambiances.

D’autant plus que notre "jeu" semble mieux convenir face à un adversaire qui doit un minimum proposer sur sa pelouse.

Je sais pas, c’est délirant ce que je dis? jusqu’à preuve du contraire ça nous va mieux de jouer à l’extérieur.

• Like 1

Zéro victoire de Strasbourg en 2024, beaucoup d'absents chez eux, ça sent la contre-performance pour nous, pile au moment où y'a un Brest-Lens qui peut nous mettre très bien peu importe le résultat du match.. (se rapprocher de la deuxième place ou mettre le 5 ème à distance) 

il y a 46 minutes, lotfy a dit :

Jakobs et Vanderson peut etre de retour.  Balogun pas de soucis. 

Salisu, Camara, Diatta forfait.

possibilité d'avoir embolo dans le groupe?

il y a 54 minutes, typex a dit :

possibilité d'avoir embolo dans le groupe?

Sûrement après la trêve, pas avant .

Majecki

Singo.   Maripan.   Kehrer.   Ouattara

Minamino.   Zakaria.  Fofana.    Golo

Ben yedder.     Balogun 

Edited by réaliste man
  • Like 4
  • Thanks 1

Il y a 4 heures, Asm76 a dit :

Zéro victoire de Strasbourg en 2024, beaucoup d'absents chez eux, ça sent la contre-performance pour nous, pile au moment où y'a un Brest-Lens qui peut nous mettre très bien peu importe le résultat du match.. (se rapprocher de la deuxième place ou mettre le 5 ème à distance) 

Les absents sont pas spécialement bons, Deminguet est une pipe de compétition par exemple et Sylla peut être effrayant.

Pas spécialement confiant pour ce match, ils font une mauvaise saison et l'ambiance commence à tourner au vinaigre autour du club même si les joueurs ne sont pas responsables (ni victimes, ce sont des pions quoi) mais c'est une équipe qui est capable de hausser le niveau dans certains matchs.

Si on prend la série actuelle, Clermont/Montpellier étaient des matchs médiocres, Lorient/Brest étaient abominables (encore + que nous face à Toulouse) mais ils ont sortis de vraies bonnes performances contre Marseille et Paris où ils auraient largement mérité mieux que le nul et la défaite mais ils ont manqué de réalisme. Le genre de matchs où si ça tourne dans le bon sens, l'adversaire peut partir avec une fessée. Même à Lens et à Lyon, ils n'ont pas été ridicules, bien que dominés, et ils avaient battu Lille avant la trêve.

Mais c'est aussi dû au profil de l'équipe, très et trop jeune...

Nous concernant, on sait aussi de quoi on est capables dans le bon et le mauvais sens selon l'adversaire...

• Like 2

Il y a 5 heures, SLY a dit :

Je dis ça surtout par rapport à ce que je constate et visiblement oui, ils ont plus tendance à se bouger à l’exterieur dans des bonnes ambiances.

D’autant plus que notre "jeu" semble mieux convenir face à un adversaire qui doit un minimum proposer sur sa pelouse.

Je sais pas, c’est délirant ce que je dis? jusqu’à preuve du contraire ça nous va mieux de jouer à l’extérieur.

Pour moi c’est trouver une excuse à ces feignants (pour ne pas être plus virulent) ça ne change absolument rien, sinon pourquoi les autres saisons on était meilleur à domicile ? Si ça durait depuis plusieurs saisons pourquoi pas mais c’est ponctuel…c’est une coïncidence tout simplement faut pas y voir une explication 

• Like 1

il y a 57 minutes, TSO a dit :

Les absents sont pas spécialement bons, Deminguet est une pipe de compétition par exemple et Sylla peut être effrayant.

Pas spécialement confiant pour ce match, ils font une mauvaise saison et l'ambiance commence à tourner au vinaigre autour du club même si les joueurs ne sont pas responsables (ni victimes, ce sont des pions quoi) mais c'est une équipe qui est capable de hausser le niveau dans certains matchs.

Si on prend la série actuelle, Clermont/Montpellier étaient des matchs médiocres, Lorient/Brest étaient abominables (encore + que nous face à Toulouse) mais ils ont sortis de vraies bonnes performances contre Marseille et Paris où ils auraient largement mérité mieux que le nul et la défaite mais ils ont manqué de réalisme. Le genre de matchs où si ça tourne dans le bon sens, l'adversaire peut partir avec une fessée. Même à Lens et à Lyon, ils n'ont pas été ridicules, bien que dominés, et ils avaient battu Lille avant la trêve.

Mais c'est aussi dû au profil de l'équipe, très et trop jeune...

Nous concernant, on sait aussi de quoi on est capables dans le bon et le mauvais sens selon l'adversaire...

En gros tu nous expliques qu'ils se sortent les doigts dans les gros matchs, quand on sait que nous on pique des siestes dans les " petits" matchs Merci de nous donner envie de regarder ça , ça promet 🤣.

il y a 24 minutes, Lucafmunegu a dit :

Pour moi c’est trouver une excuse à ces feignants (pour ne pas être plus virulent) ça ne change absolument rien, sinon pourquoi les autres saisons on était meilleur à domicile ? Si ça durait depuis plusieurs saisons pourquoi pas mais c’est ponctuel…c’est une coïncidence tout simplement faut pas y voir une explication 

Mais à aucun moment je leurs trouve des excuses, reste concentré.

Je te parle de dynamique et factuellement de nos resultats (2ème équipe à l’exterieur, 8ème à domicile) et toi tu me parle des saisons en general.

Moi je dis pas que c’est normal en tolérant quoique ce soit, c’est juste un fait. 

Bref, c’est pas grave, c’est un dialogue de sourd et c’est pas pertinent.

@Lucafmunegu et @SLY je pense que c'est du surement au faite qu'on est passé à 18, ce qui expliquerait pourquoi ça change des autres années.

Je m'explique, les équipes ont moins le droit à l'erreur (petite et grosse), donc ferme bcp plus le jeu à l'extérieur, ou ramener ne serait ce qu'1 point contre le haut du classement est plutôt un bon résultat, alors qu'à domicile en face de leur publique ils vont essayer plus de gagner et donc laisse un peu plus d'espace.

De plus il y a aussi le changement de philosophie de nôtre équipe qui y joue, bcp plus offensif ce qui permet aux équipes qui joue la contre attaque avec une défense regroupé et basse de faire de meilleur résultat contre nous chez nous.

Alors que nous qu'on soit à domicile ou à l'extérieur on joue pareil, en faîte on devrait chez nous jouer plus bas pour contrecarrer les équipes qui veulent jouer le contre ou la défense total, on se ferait ainsi moins surprendre, ou alors il faudrait être clinique et marquer en début de match et fermé le jeu pour pousser l'adversaire à sortir, malheureusement on prend souvent des buts peu après avoir marquer et c'est un défaut a corriger si on veut gagner à domicile, en étant plus stable mais aussi plus concentré et vigilant après chaque but mis.

Effectivement on est souvent en difficulté face aux blocs très bas quand il faut faire le jeu à 100% et trouver la justesse technique pour percer le coffre. D’où nos difficultés contre les petites équipes et surtout à domicile, quand ils sont chez eux ils se sentent obligés de plus sortir et ça nous laisse de la place pour les foudroyer.

Je sais pas comment joue Strasbourg cette saison mais j’espère qu’ils nous laisseront ces espaces dont on a besoin.

3 points très importants, on rentre dans le sprint final.

Si on continue à faire du surplace, en ne prenant pas les 3 points on va finir derrière Marseille…

alors que si tu gagne les 2/3 prochains matchs avec nos concurrents directs qui se rencontrent ou vont s’affronter, t’es presque assuré de finir sur le podium tranquillement.

On arrive au tournant de la saison, mais vu le difficulté qu’à l’équipe à marquer sans prendre deux buts par match, c’est inquiétant. D’autant plus que l’on ne sait pas jouer face aux petites équipes.

rater le podium cette année serait un très gros échec, on est en position très favorable, notre calendrier l’est tout autant, à hutter d’arrêter de faire de la merde.

Strasbourg en difficultés et avec des absents. 
Un déplacement qui nous réussit rarement.

Nice qui perd, les concurrents qui s’affrontent et donc la possibilité de se détacher. 

Bon pas trop de doute pour le résultat de demain 😅

• Like 1
  • Haha 1

Bonjour à tous.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider: je souhaite commander quatre billets pour le match de demain en parcage, mais impossible d'en commander plus d'un: quand j'essaie d'en prendre un 2e, j'ai un message d'erreur me disant que le maximum de billets a été atteint...

il y a 1 minute, yapaquelfootdanslavie a dit :

Bonjour à tous.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider: je souhaite commander quatre billets pour le match de demain en parcage, mais impossible d'en commander plus d'un: quand j'essaie d'en prendre un 2e, j'ai un message d'erreur me disant que le maximum de billets a été atteint...

Depuis cette saison il est impossible de prendre plusieurs place en parcage.

Il faut que tu crées 4 comptes avec 4 mails différents pour avoir tes 4 places.

Une fois que tu as les places, sur chaque compte tu peux mettre le nom et le prénom et télécharger la contremarque à échanger en arrivant en bas du parcage.

Pensez bien a prendre vos carte d'identite.

Edited by KikiMunegu
  • Thanks 1

il y a 2 minutes, KikiMunegu a dit :

Depuis cette saison il est impossible de prendre plusieurs place en parcage.

Il faut que tu crées 4 comptes avec 4 mails différents pour avoir tes 4 places.

Une fois que tu as les places, sur chaque compte tu peux mettre le nom et le prénom et télécharger la contremarque à échanger en arrivant en bas du parcage.

Pensez bien a prendre vos carte d'identite.

C'est bien ce qui me semblait, ça va me prendre des plombes! Merci à toi pour al rapidité de la réponse. J'espère que je peux créer des comptes pour des mineurs...

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...