Jump to content

Krépin Diatta

Recommended Posts

krepin-diatta-article-1160x650.jpg

« Je suis très heureux de m’engager avec l’AS Monaco et d’avoir la possibilité de progresser dans un club reconnu et ambitieux du championnat de France dont tout le monde connaît l’histoire. J’ai hâte de découvrir ce nouvel environnement et de travailler dur avec mes nouveaux coéquipiers pour rendre au club la confiance qu’il m’a accordée. »

Oleg Petrov / Vice-Président et Directeur Général :

« Nous sommes ravis que Krépin, qui était suivi par de nombreuses écuries européennes, rejoigne l’AS Monaco. C’est un jeune joueur talentueux, qui a fait preuve de beaucoup de qualités dans le championnat belge et qui est déterminé à poursuivre sa progression à Monaco, en Ligue 1. Cela démontre l’attractivité que suscite l’AS Monaco et témoigne des efforts entrepris par le club pour accroître le potentiel de l’équipe sur la durée. »

Paul Mitchell / Directeur Sportif :

« A l’image de ses qualités de percussion, de dynamisme, de ses aptitudes dans la finition mais aussi de sa polyvalence et de son expérience internationale en dépit de son jeune âge, Krépin réunit de nombreux atouts qui lui permettront de s’intégrer au style de jeu moderne prôné par Niko. L’arrivée de Krépin s’inscrit dans la volonté du club d’élever un peu plus encore le niveau qualitatif du groupe pour cette saison et de continuer à bâtir sur le long terme. »

Le milieu de terrain sénégalais Krépin Diatta rejoint l’AS Monaco

Edited by Khostman
ajout header + mots de Petrov et Mitchell
  • Like 4

Bienvenue à lui et on lui souhaite une pleine réussite sous nos couleurs .

Je suis toujours aussi impressionné par l'indiscrétion dont fait preuve le club en ce qui concerne le mercato . 

les sardines ça fait une semaine ou plus qu'on entend parler de Milik, nous l'info sort ce matin et il signe officiellement dans la soirée .

Allez, sois l'anti Onyekuru et on t'adulera . Je prends un énorme risque mais je prends le pari qu'il montrera plus de chose que Gelson d'ici la fin de saison ,

oui je sais @Krysmo je dois m'exciter mais là je viens de me faire plomber une dent, je suis encore sous anesthésie, pardonne mon enthousiasme .

Une question ; Il peut figurer dans le groupe samedi ? ce serait tellement ouf qu'il mette le but de la victoire pour bien dégoûter les sardines .

Edited by réaliste man

Bienvenue à lui.

Les relous laissez nous kiffer du couteau suisse.:embrouille:

Franchement je ne connais pas plus que ça mais il vient visiblement aussi parce que Gelson s'est blessé assez sérieusement.

Donnons la chance au produit au lieu de toujours vouloir dire d'avance que ça va être un bide.

Il arrive en tout cas dans un excellent contexte j'espère que ça l'aidera à s'adapter rapidement et à prendre ses marques.

Vu que c'est officiel je suppose qu'il pourrait faire ses premières minutes dès samedi contre l'OM.

https://breakingthelines.com/scouting-report/krepin-diatta-senegals-superstar-in-waiting/

A lire! Où on apprend qu'il a déjà joué piston gauche dans un 352 (avec succès), mais qu'il reste avant tout un ailier avec des qualités de vitesse/finition/travail défensif. Très travailleur, très Kovac-compatible (aime bien se recentrer avec les latéraux qui prennent le couloir) et pas avare d'efforts.

ça a l'air très bien ciblé!

• Like 2
  • Thanks 1

Je ne le connais pas donc one ne m’enflamme pas mais à seulement 21 ans le mec a quand même un beau CV. C’est pas un énième puceau. 

Le profil est clairement ce qu’il manque offensivement à l’équipe et semble parfaitement compatible avec la façon de jouer de Kovac. 

Puis on sort 20 plaques quand même, c’est que financièrement on n’est pas tant à la rue, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. 

• Like 2

il y a 1 minute, Gimaster a dit :

Bienvenue à lui.

Les relous laissez nous kiffer du couteau suisse.:embrouille:

Franchement je ne connais pas plus que ça mais il vient visiblement aussi parce que Gelson s'est blessé assez sérieusement.

Donnons la chance au produit au lieu de toujours vouloir dire d'avance que ça va être un bide.

Il arrive en tout cas dans un excellent contexte j'espère que ça l'aidera à s'adapter rapidement et à prendre ses marques.

Vu que c'est officiel je suppose qu'il pourrait faire ses premières minutes dès samedi contre l'OM.

Non non non non, j'ai pas dit que ça allait être assurément un bide. J'ai dit qu'il y avait 80% de chance que ce soit le cas, nuance. Parce que pour un Diakhaby, un Geubbels, un m'boula ... tu as aussi un Bernardo Silva que j'ai personnellement bien taillé à son arrivé vu d'où il venait. Et en fin de compte il m'a bien fait taire. Bon sauf que lui il m'a pas fallu longtemps pour voir qui c'était un crack, et en quelques matchs j'ai repris le sourire.

J'attend donc cette recrue, comme les autres. Euh de toutes façons y'en a pas d'autres -_- ... Ni plus ni moins sauf que je voudrais savoir si c'est estampillé Mitchell qui croit vraiment en lui, ou si c'est juste une opportunité de marché parce que aussi ... Gelson se fait opérer et en a pour plusieurs semaines. (quelle bide n'empêche celui là, entre ses perfs, sa suspension et ses blessures :|)

• Like 1
  • Thanks 1

J’accepte sans problème les doutes de chacun notamment à cause des nombreuses déceptions ces dernières années. Cependant, j’aimerai que l’on garde bien à l’esprit que ces échecs sont l’œuvre d’autres personnes. Aujourd’hui, un DS bien plus compétent est en place. Il a suffisamment prouvé dans sa carrière qu’on pouvait lui faire confiance.

Cet été, il a en majorité fait du bon travail. Je considère Volland comme un gros coup, et Caio comme une excellente surprise.

Les comparaisons avec Onyekuru etc n’ont absolument pas lieu d’être selon moi étant donné que la personne en présence a un œil bien plus aguerri.

• Like 6
  • Thanks 1

• Khostman changed the title to Krépin Diatta

Bienvenue à lui, très curieux de le voir sur le terrain.

Content que Mitchell ait ciblé le bon poste (avec un 6).

Maintenant il serait intéressant de savoir si ce recrutement serait venu quoi qu'il arrive ou si c'est parce que Gelson s'est blessé.

Je lui souhaite de reussir chez nous. Son CV est intéressant.  Mais le CV hein. Keita Balde avait un beau CV,  Thomas Lemar non on connait la suite.

Je le jugerai sur pièce mais j'ai un apriori positif et je pense que c'est une bonne pioche pour Mitchell.

il y a 15 minutes, Alex a dit :

Bienvenue à lui, très curieux de le voir sur le terrain.

Content que Mitchell ait ciblé le bon poste (avec un 6).

Maintenant il serait intéressant de savoir si ce recrutement serait venu quoi qu'il arrive ou si c'est parce que Gelson s'est blessé.

A mon sens il serait arrivé quoiqu’il arrive. L’article ce matin mentionnait un intérêt depuis plusieurs semaines avec une situation au point mort car personne n’avait fait le pas. Gelson n’était pas blessé.

Je pense qu’il est surtout là pour remplacer Onyekuru dont on sait qu’il va partir depuis longtemps. 

Le système actuel fait qu’on se suffit à  n’avoir qu’un seul ailier (Gelson) puisque le joueur de gauche (Diop) joue finalement axial en phase de possession et c’est le latéral gauche qui joue plus haut. 
Du coup, pas forcément certains que l’idée première soit d’associer Gelson et Diatta en même temps. Ceci dit, je pense que c’est un plan b ou a prime pour Kovac pour certaines rencontres où l’adversaire nous posera problème en contrant les axiaux que sont Diop et Volland. L’idée serait alors de sortir Diop et passer dans un vrai 4-4-2 avec Martins et Diatta.

Chose qui était impossible à faire sans Diatta aujourd’hui puisque Kovac n’a jamais compté sur Onyekuru/Grandsir et qu’il n’y a personne derrière.

Edited by Raphael

J'espère que Kovac va réussir à canaliser le joueur qui contre le Cercle ou sur une vidéo contre le Brésil (je crois), râlait souvent sur le terrain.

Contre le Cercle, de souvenir, le joueur m'avait paru au dessus du lot notamment dans l'inspiration avec le ballon et dans les passes.

J'ai parcouru Twitter et effectivement les belges sont assez déçus du prix de vente pour ce joueur. Ils comparent cette vente à celle de Wesley notamment qui a rapporté beaucoup plus. 

Je pense que ça fait parti des opportunités de marché dont parlait Petrov. 

Le point positif pour la revente en PL (Et oui je vois loin) , il est international donc malgré le brexit il aurait plus de facilité à être vendu aux anglais.

Sinon je trouve que c'est un profil précieux , rapide , explosif et adroit devant les buts à première vue. 

Gelson aurait dû être ce profil de dynamiteur... Profil qu'il a perdu assez rapidement chez nous.