Jump to content

Krépin Diatta

Nando
 Share

Recommended Posts

Comme je le disais ce matin et confirmé par Rovera, avec la crise les transferts seront forcément lissés sur plusieurs années donc le club a largement les moyens de mettre ce genre de prix , c'est le prix minimum d'un joueur offensif qui a en plus des matchs européens dans les jambes . Maintenant, c'est à Kovac de jouer et d'en faire un bon voire très on joueur, 

Je considère perso que c'est une très bonne nouvelle.

J'avais dit qu'il fallait 3 joueurs, un dc, un 6 et un ailier. Le DC avec les titularisations de Maripan cela semble utopique.

Mais fallait un ailier, Gelson est trop en dedans, et y a personne sur le banc, sans compter que Diop peut avoir une baisse de régime.

Diatta joue dans un bon club, bien qu'on se méfiera du championnat belge, regardez Doku à Rennes.

Mais c'est ce que j'attends de Mitchell, avoir du réseau, prospecter et ramener de bons joueurs.

Diatta est un bon joueur, qui en 2 ans et demi a progressé à Bruges qui y joue la ldc tous les ans. Vraiment une bonne recrue, j'espère sincèrement qu'il va amener une PV directement

C'est bien de prendre un mec qui performe actuellement et qui n'est pas dans le doute.

Edited by lotfy
  • Like 4

Sincèrement je comprends le scepticisme de certaines personnes par rapport à tout ce qu'on a vécu depuis des années. J'ai été le premier à être en colère des mercato précédents avec des Fabinho remplacé par Aholou, Lemar et Keita Baldé par Grandsir et Chadli, surtout que bon nombre de supporters à l'époque félicitaient Vadim, et ca il faut le rappeler. On se doit tous d'être exigeants avec notre club, que ce soit les dirigeants, l'entraineur et les joueurs. 

Maintenant, il faut quand même prendre du recul et analyser chaque situation différemment, quand on voit les retours sur Diatta, le dégout des supporters de le voir partir, quand on a pu voir voir certains matchs en LDC (contre le Real 2-2 notamment), on peut être un peu positif sur son cas, c'est vraiment très prometteur. On peut le rappeler mais 15M cela reste raisonnable pour son âge et ce qu'il a pu montrer jusque là.

Peut être que ca ne donnera rien ou peut être qu'il sera essentiel mais personnellement je suis vraiment content, c'est vraiment ce type de recrutement que j'attends de mon club, connaissant notre situation. Après cela ne change rien sur le fait que les postes de MDC et DC n'ont toujours pas été comblé depuis des années, et cela reste un problème majeur encore aujourd'hui mais ce n'est pas le sujet au final

Edited by SonnyH

On ne sait bien évidemment pas encore si il sera bon chez nous, mais rien que le fait de recruter un joueur performant, qui a déjà un minimum de vécu (dont la C1) et dont les qualités sont loués par des observateurs/supporters qui le connaissent bien, je pense que sans faire l’hélicobite non plus, on peut quand même se réjouir de sa venue avec son profil et à un poste dont on avait grandement besoin.

• Like 3

Ce topic me fait étrangement penser à d'autres passés en partie historique.

Espérons que celui de Diatta ne finisse pas dans le même panier. 

Partie historique page 1 et vous lisez quelques messages pages 2,3,4 etc. Certains vont même se reconnaître. C'est sympa, chaque année les mêmes choses se répètent, mais la mémoire se perd.

Un autre aussi :

Dès la page 1 du topic, c'est l'enflammade de ouf. Tordant !!! :lolasm:

• Haha 1

il y a 4 minutes, Redwhite a dit :

Mbokani avait bien mis 55 buts en 110 matchs à Liège avant de nous rejoindre donc méfiance quand même, on sait ce que ça donne les recrues belges !ninja 

Ça tombe bien, il n'est pas Belge 🙄

il y a 8 minutes, Bloupo a dit :

C'est devenu interdit de s'emballer sur des recrues. 

C'est encore plus drôle de venir critiquer les réactions des autres quand on appris l'existence du joueur ce matin. 

Ce qui ne change rien au fait que dès qu'un joueur arrive à l'ASM il devient tout à coup baigné de lumière divine.

Sérieux, le jour où Falcao a signé et l'annonce faite, je crois que certains ont du décharger sur le crâne du pépé qui était devant. :lolasm: 

Parce que lui au moins il y avait de quoi. Pour les ptits jeunes qui arrivent avec un CV quasi vierge, ouais 4 ou 5 bons matchs et un highlights pas trop mal ... moi çà ne met fait absolument rien. Mais chacun son truc.

il y a 7 minutes, Redwhite a dit :

Mbokani avait bien mis 55 buts en 110 matchs à Liège avant de nous rejoindre donc méfiance quand même, on sait ce que ça donne les recrues belges !ninja 

Eh, très bel exemple d'un mec qui lui avait prouvé bien plus qui plus est.

L'enflammade que çà avait été sur lui je me rappelle. La ferrari M'bokani. C'était l'époque Keller, Brianti tout çà non ? parce que je crois me souvenir que pas mal de forumeur félicitaient et remerciaient les dirigeants à l'époque.

Que de beaux souvenirs. :fumeur-1:

il y a 6 minutes, Nando a dit :

Je pense qu’il n’était pas prévu qu’on le recrute cet hiver mais la blessure de Gelson absent pour plusieurs semaines (si ce n’est plusieurs mois) a changé la donne.

je pense exactement la même chose. On devait suivre le dossier passivement mais la blessure de gelson a engendré le reste. Sans gelson, onynekuru au placard et en partance, on a plus d'ailier dans l'effectif. 

Ce joueur n'a pas du tout le même CV qu'un Diakhaby ou qu'un Mboula au moment de leur signature à Monaco, n'importe quoi. C'était de vrais paris.

Si vous voulez verser dans la négativité, il aurait mieux valu le comparer à Keita Balde, cela aurait eu un peu plus de sens.

En attendant, souhaitons lui le même succès que les autres recrues de Mitchell jusque ici.

• Like 4
  • Thanks 1

il y a 28 minutes, Nando a dit :

Je pense qu’il n’était pas prévu qu’on le recrute cet hiver mais la blessure de Gelson absent pour plusieurs semaines (si ce n’est plusieurs mois) a changé la donne.

Car ça n'a jamais été un poste prioritaire selon moi

• Like 1

• TSO locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...