Jump to content

Krépin Diatta

Nando
 Share

Recommended Posts

Côté à 15M€

Vrai bon joueur de foot avec une technique propre.

Ça a l’air d’être un ailier d’un autre style que Gelson ou Henry.

Il était titulaire hier et a marqué le but de la victoire.

Etonnant que son club décide de le lâcher cet hiver.

A t on accéléré sur ce dossier suite à la blessure de Gelson ?  

https://www.hln.be/club-brugge/krepin-diatta-op-weg-naar-as-monaco-vergevorderde-onderhandelingen-op-clubniveau-na-miljoenenbod~ac788bc8/

Edited by Nando

J'adore ce joueur, mais très surpris comme @Nando que son club s'en sépare pendant l'hiver. Ce n'est pas juste un jeune à développer mais un sacré bon footballeur déjà et un gars très important pour son équipe. 

J'avais entendu des comparaisons avec Sadio Mané récemment, Paul Mitchell voudrait donc s'inspirer du coup qu'il avait fait à Southampton il y a quelques années ? 

Maintenant se pose la question de son utilisation chez nous. J'imagine que le club a vu que Geubbels était trop limité (pour l'instant en tout cas) et veut apporter de la profondeur devant. 

Gelson pourrait être plus blessé que prévu ou potentiellement sur le départ cet été ? 

PS : même s'il est coté à 18M sur Transfermarkt, on parlait de nettement plus récemment. Est-ce que son club est en galère ou est-ce qu'on a décidé de s'endetter sur 3 générations ? 

Edited by Mero
  • Like 1

Nous sommes relativement tous d’accord depuis plusieurs mois pour dire que le poste d’ailier est une priorité avec le 6 et le DC.

Assez surpris comme vous, mais il nous a été dit que le club bougerait en cas d’opportunité. Sûrement que Bruges a besoin d’argent et qu’on veut saisir l’occasion.

Dans le style, c’est clairement ce qu’il nous manque offensivement. Ne comptant pas sur Onyekuru, Gelson est le seul joueur de cote un peu vif qui crée le déséquilibre. 
Il me semble malgré tout que Diatta joue davantage sur le côté droit. J’imaginais plus un mec a gauche, mais why not puisque Gelson a montré qu’il pouvait jouer à gauche.

En tout cas, ça ressemble totalement au style Mitchell comme piste.

Et puis un ailier qui vient de Belgique, je suis obligé de valider. 😍#Nabilou

Edit : L’article est assez affirmatif. Pour eux c’est fait, et le joueur a annoncé son départ à ses coéquipiers en évoquant hier « son dernier match pour le club ».

Pas de chiffre par contre.

Edited by Raphael
  • Like 3
  • Thanks 1

C'est super si ça se fait, je vais pas m'enflammer comme quand Onyekru avait signé car on sait jamais mais son style de jeu c'est ce qu'il nous faut, je suis content car l'ailier était pour moi une grosse grosse nécessité, peut être que la blessure de gelson a vraiment fait prendre conscience à Mitchell qu'il fallait agir dès maintenant et pas attendre cet été .

Il va nous apporter un profil qu'on n'a pas et varier encore plus nos attaques , c'est vraiment bien joué si ça va au bout .

Si Mitchell nous boucle aussi un md, je serais satisfait entièrement et comme quoi, fallait arrêtez de nous expliquer que le club était sur la paille, c'est juste que Mitchell veut plus entasser sans prendre le temps de réfléchir aux manques de l'équipe .

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-mercato-en-direct-les-infos-et-rumeurs-du-21-janvier-

5375.html

https://www.lesoir.be/350264/article/2021-01-21/krepin-diatta-en-route-pour-las-monaco-un-depart-qui-ne-gene-pas-le-club-de

Rmc confirme que le club belge qui ne voulait pas lâcher sur le prix a fait un pas en avant ces dernières heures .

Quant au site lesoir.be, ils disent que Bruges tient ses remplaçants et son départ ne les gênera pas outre mesure, ça semble être un deal gagnant gagnant pour toutes les parties .

Edited by réaliste man

La comparaison avec Sadio Mané correspond bien à Diatta. Ce n'est pas un simple dribbleur mais aussi un joueur avec beaucoup d'inspiration techniques. 

Très surpris de ce transfert si ça se fait car le joueur me paraissait impossible à atteindre financièrement. 

Après, comme je l'avais dit lors du derby de Bruges, le joueur avait l'air d'un merdeux sur le terrain. 

En terme de profil, c'est de mon point de vue pile ce qui nous manquait. Physique qui fait peur aux adversaires et qui va attirer des défenseurs sur lui. La vidéo postée en début de topic est folle concernant sa qualité de passe et de frappe des deux pieds. 

Edited by Bloupo
  • Like 1

C'était pas la priorité des priorités (notre défense est encore trop fragile, l'urgence est dans ce secteur clairement) mais il fallait aussi se renforcer sur le côté en attaque.

Donc bonne nouvelle, surtout dans une période compliquée en terme de transfert et budget avec ce put... de covid.

A voir si cette acquisition via notre "club annexe" portera ses fruits.

• Like 1

20 patates, c'est quand même une sacrée somme surtout en cette période .

Surpris que le club ne puisse pas dénicher des bons joueurs pour un prix "abordable". Certains ici avez évoqué un joueur roumain (je crois) Denis Man ... 

• Like 1

à l’instant, Mafioso91 a dit :

A voir si cette acquisition via notre "club annexe" portera ses fruits.

Il y a deux Bruges une fois :embrouille:

Là ce n'est pas le Cercle babache, c'est l'autre 😜

• Haha 3

il y a 7 minutes, asmquito a dit :

20 millions c'est un peu non? D'autant que l'urgence au niveau du recrutement n'est pas la (milieu de terrain).

Pour moi un ailier était bien urgent. On a bien vu dès qu'il en manque un on se retrouve avec Aguilar ailier.

Et c'était Gelson, imaginez si Diop se claque...

• Like 5
  • Thanks 3

Après 20 millions ça peut paraitre beaucoup mais d'une part ce genre de profils tu peux faire une belle plus value si ça marche , les anglais en raffolent et puis surtout le prix d'un transfert aujourd'hui c'est plus ou moins simple à lisser sur plusieurs années .

J'ai même entendu que les sardines allaient payer Milik en plusieurs échéances pour un transfert à 8 millions …. et enfin c'est pas notre argent de toute façon , s'ils sont prêts à faire cet investissement c'est aussi parce qu'ils savent que de l'argent frais va rentrer dans l'autre sens, y'a déjà 15 millions de la vente de henrichs .

il y a 5 minutes, LM8 a dit :

Il y a deux Bruges une fois :embrouille:

Là ce n'est pas le Cercle babache, c'est l'autre 😜

J'avais même pas vu jte jure lol.

Donc ça reste un transfert "lambda"; tant que ça reste un bon joueur de toute façon peu importe d'où il vient maintenant il est à la maison.

• Like 1

il y a 4 minutes, Alex a dit :

Pour moi un ailier était bien urgent. On a bien vu dès qu'il en manque un on se retrouve avec Aguilar ailier.

Oui c'est vrai. malgré 20 m€ c'est chére et je pense que si ça se fait ça sera la seule recrue et j'ai peur que le milieu de terrain aie des manques. Si tchouaménie ou fofana se blesse ya pas grand chose en reserve non plus (Florantino à la cave etc...) 

J’espère qu’on va pas claquer tout notre budget mercato de l’hiver sur lui parce qu’avec le retour de golovin a la limite on aurait pu faire sans recrue a ce poste d’ailiers, alors qu’au milieu on a quand même un vrai manque ça doit être la grosse priorité, si on fait les 2 c’est parfait mais j’espère qu’on fera pas juste diatta parce qu’a choisir un 6 était  plus important je pense 

Il faut aussi rappeler qu'on devrait rentrer pas mal d'argent avant la fin de cet exercice comptable (OA d'Henrichs, bonus autour du transfert d'Mbappé, potentielles autres OA..) donc la somme investie sur Diatta serait amortie sur cette saison. 

• Like 4

Apparemment il jouait piston droit quand le Club Bruges jouait à 3 DC. Ça reste un joueur offensif mais au vu de notre tactique du moment qui est hybride, c'est très intéressant comme information. 

• Like 1

il y a 27 minutes, Alex a dit :

Au que oui c'etait une urgence deja on ete limité avec oneykuru si il part sa devient compliqué .la blessure de gelson a du accelere les negociation.

il y a 6 minutes, Adidjo972 a dit :

Au que oui c'etait une urgence deja on ete limité avec oneykuru si il part sa devient compliqué .la blessure de gelson a du accelere les negociation.

Surtout que ce n'est pas un énième pari sur un inconnu. Je suis l'équipe nationale du Sénégal et je peux vous dire que c'est un très bon joueur 

• Like 4

Très content que le club bouge à ce poste. Cela fait un moment que ce joueur a une belle cote en Europe !

Cela nous ferait des côtés Golovin - Diatta avec Gelson et Diop en back-up, c'est très prometteur !

• Like 2

Je suis content de sa venue, je suivais un peu à une période quand j’ai commencer à faire les bet buteur et c’était un de mes chouchou.

c’est un profil different de ce qu’on a avec Henry et gelson, il est pas lent mais c’est un faux rapide pour moi, il a une capacité d’élimination sur l’accélération sur les 10 premier mètre mais en vitesse pure c’est pas une fusée non plus. Et de ce que j’ai vu il a une grosse frappe de balle et assez tueur devant le but. En revanche pour un ailier je le voyais très rarement centré et ça peux peut être poser problème 

il y a 1 minute, SonnyH a dit :

Très content que le club bouge à ce poste. Cela fait un moment que ce joueur a une belle cote en Europe !

Cela nous ferait des côtés Golovin - Diatta avec Gelson et Diop en back-up, c'est très prometteur !

Golo peut remplacer fofana aussi

• TSO locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...