Jump to content

Folarin Balogun

Recommended Posts

Ce type il est hallucinant, il a réussi à esquiver toutes les critiques de plusieurs personnes, quand d'autres joueurs n'ont jamais cette chance. 

J'ai l'impression de revivre El Shaarawy de nouveau, où on me surinait que le type était un cador, qu'il montrait son talent mais que - je le donne en mille la fameuse excuse - on savait pas l'utiliser. 

Au final c'était une quiche et n'a jamais rien prouvé derrière à part surfer sur sa réputation de début de carrière. 

Et bien Balogun sur cette saison il en prend le chemin. Il est 0 pointé les 3/4 du temps mais non c'est nous qui ne savons pas l'utiliser. 

Bah oui c'est pas de sa faute si

- il rate les occasions (encore face à Brest). 

- il ne sait pas jouer dos au but, dommage dans une équipe qui à le ballon c'est obligatoire, c'est fini les renards qui touchent 3 ballons par matchs pour en planter deux. 

- il gagne très peu de duels 

- il a une vision de jeu très moyenne, avec en prime une volonté de tirer plus que de raisons, sans grande réussite. 

- en terme de pressing on est pas sur un Minamino non plus, mais bon ce point là on s'en fiche (un peu). 

Je vois qu'il a fait un bon match, mais d'où ? Les deux seuls moments où il est lancé vers le but, une fois il fait faute sur le brestois car pas capable de battre Chardonnet ou Le Cardinal (je sais plus) à la course. 

Et l'autre il rate son face à face avec le gardien. 

Et dans les autres compartiments c'est pas bien folichon. 

Screenshot_20240424-103701.png

• Like 3
  • Thanks 2

Il y a 4 heures, Djinn a dit :

Ce type il est hallucinant, il a réussi à esquiver toutes les critiques de plusieurs personnes, quand d'autres joueurs n'ont jamais cette chance. 

J'ai l'impression de revivre El Shaarawy de nouveau, où on me surinait que le type était un cador, qu'il montrait son talent mais que - je le donne en mille la fameuse excuse - on savait pas l'utiliser. 

Au final c'était une quiche et n'a jamais rien prouvé derrière à part surfer sur sa réputation de début de carrière. 

Et bien Balogun sur cette saison il en prend le chemin. Il est 0 pointé les 3/4 du temps mais non c'est nous qui ne savons pas l'utiliser. 

Bah oui c'est pas de sa faute si

- il rate les occasions (encore face à Brest). 

- il ne sait pas jouer dos au but, dommage dans une équipe qui à le ballon c'est obligatoire, c'est fini les renards qui touchent 3 ballons par matchs pour en planter deux. 

- il gagne très peu de duels 

- il a une vision de jeu très moyenne, avec en prime une volonté de tirer plus que de raisons, sans grande réussite. 

- en terme de pressing on est pas sur un Minamino non plus, mais bon ce point là on s'en fiche (un peu). 

Je vois qu'il a fait un bon match, mais d'où ? Les deux seuls moments où il est lancé vers le but, une fois il fait faute sur le brestois car pas capable de battre Chardonnet ou Le Cardinal (je sais plus) à la course. 

Et l'autre il rate son face à face avec le gardien. 

Et dans les autres compartiments c'est pas bien folichon. 

Screenshot_20240424-103701.png

Je suis désolé mais l'égyptien en terme de remise en place de la mèche c'était un cador je dis ça je dis rien 😏

C'est fou cette attitude à vouloir dénigrer un joueur parce qu'il ne nous plait pas.

Bien entendu on est en droit d'attendre et d'espérer bien mieux d'un attaquant qui a couté près de 40 M d'euros mais à un moment il faut arrêter de vouloir lui mettre plein la figure. Son match n'est pas exceptionnel mais certains ont noté des choses positives tant mieux pour vous, vous vous avez moins aimé tant pis, on ne recherche pas tous les mêmes choses dans le football.

Il fait partie du Monaco de cette saison et il faut être derrière tous ces joueurs en espérant qu'ils ne rateront pas l'objectif cette fois si.

Wissam ça fait plusieurs mois qu'il n'a pas marqué un but, il est normal que ça tourne sur le front de l'attaque.

Enfin un attaquant on le sait parfaitement que c'est un poste où la confiance joue un rôle fondamental et là il est au fond du trou le Folarin d'ailleurs si il y a un point qui me dérange celui là c'est plus au niveau de ce qu'il dégage en terme d'envie collective. Je trouve qu'il pense trop à ce qui ne va pas au lieu de simplement bosser, d'avoir la bonne rage, pour changer le cours des choses.

Mais il est jeune et j'espère que ça lui servira de leçons pour grandir dans sa perception du football.

Le contraste quand même entre son match et un type hors de forme qui revient après 6 mois de blessures...

On va espérer que c'est mental comme Minamino la saison passée, mais là, y'a rien à retenir de son match.

• Like 1

Je n’ai pas envie de le mettre de côté définitivement. Franchement j’ai du mal à croire qu’il soit mauvais. Ses penalty loupé l’ont clairement fait plonger mentalement par contre.

Qu’il se remette à l’endroit pour la saison prochaine.

• Like 2

il y a 1 minute, lotfy a dit :

Mais lui c'est catastrophique.

Ben Yedder est 0, il loupe des occasions. 

Mais alors lui il n'a carrément aucune situation. 

C'est pire que Boadu là 

Pour avoir des situations, il faut contrôler correctement le ballon...

C'est clairement inquiétant, maintenant jurisprudence Minamino, je l'enterrerai pas direct.

il y a 1 minute, Alex007 a dit :

C'est clairement inquiétant, maintenant jurisprudence Minamino, je l'enterrerai pas direct.

Et jurisprudence Boadu, c'est dans les 2 sens malheureusement. 

Même si on a des cadavres devant, je préfère le système Hutter avec une seule pointe devant et aligner Golovin Akliouche et Minamino derrière. 

Si on part là dessus, prendre le risque avec Balogun c'est non pour moi. 

Et mettre un attaquant à 40m€ sur le banc c'est non aussi. 

Donc faut le vendre, c'est malheureux car ce qu'on voit de l'américain n'est pas son vrai niveau on le sait tous. 

• Thanks 1

il y a 1 minute, Sentinelle a dit :

Même si on a des cadavres devant, je préfère le système Hutter avec une seule pointe devant et aligner Golovin Akliouche et Minamino derrière. 

Donc faut le vendre, c'est malheureux car ce qu'on voit de l'américain n'est pas son vrai niveau on le sait tous. 

Le vendre ok mais à qui ? Franchement c’est difficile le cas est vraiment particulier, sincèrement.

il y a 1 minute, Sentinelle a dit :

Oui c'est vrai, tu as raison.

Pour le vendre, il faudra le faire si il y a des offres. Et sauf une combine d'agent, si les recruteurs regardent les matchs, je vois mal qui va l'acheter sans que ça soit avec une grosse perte.

il y a 2 minutes, Sentinelle a dit :

Pourquoi le vendre? La saison prochaine, avec la LDC, on jouera tous les 3 jours. Il nous sera utile.

il y a 1 minute, Kamel a dit :

Pourquoi le vendre? La saison prochaine, avec la LDC, on jouera tous les 3 jours. Il nous sera utile.

Je suis d’accord ! Il apporte une solution tactique en plus, c’est un joueur de profondeur, rapide (et qui pour moi n’est pas dans les bonnes conditions actuellement , et ne correspond pas à notre style de jeu pour prétendre à une place de titulaire)

Son association sur certains matchs avec Embolo pourrait aussi être intéressante.

• Like 1

Je réponds aux 3 d'un coup 😅

Le vendre on y arrivera toujours, ça restera un joueur avec une côte. 

Par contre oui on aura une moins value, mais j'en avais déjà parlé plusieurs fois, je préfère minimiser le risque. 

Il aurait coûté 10-15 m€ je n'aurais pas ce discours, mais on en a claqué plus de 30.

Ben Yedder on ne claquera pas autant d'argent sur son remplaçant sans vendre Balogun, faut pas rêver le club ne peut pas se permettre. 

Si on veut espérer une bonne campagne en LDC, va falloir investir dans beaucoup de secteurs. 

Donc oui je sacrifie Folarin sans hésiter, rien qu'à 25 M€ je ne crache pas dessus aujourd'hui, car on part de trop loin avec lui (ne pas oublier que le potentiel maintien d'Hutter joue aussi sur ce choix). 

• Thanks 1

Obligé de donner raison à mon ami @FYSSAS ce soir, y’a rien à récupérer pour moi de son match, c’était affreux.

J’ai toujours ce truc qui me dit d’être patient avec lui, pour le moment ça ne s’explique pas, mais si la saison prochaine il est sur la même ligne bah je ne le défendrais pas bêtement.

Là je préfère me dire que comme pour Caio, Embolo et Ben Seghir, sa saison est morte. Comme celle de Minamino la saison dernière. On verra la suite maintenant.

• Like 1

Il y a 1 heure, Munegu10 a dit :

C'est compliqué ce joueur, il est en manque total de confiance, il n'y a pas signe de progrès d'entente avec ses partenaires, il a pas l'air heureux.

Ben yedder est en manque de confiance car il rate des trucs qu'il ne ratait pas avant...

Lui c'est juste son niveau malheureusement...  C'est pas à 22 ans que tu vas apprendre à faire contrôle ou une passe assurée 

• Pas d'accord 1

C'est quand même dingue comment une histoire de pénos ratés peut te flinguer à ce point mentalement un joueur.

Ses premières apparitions avant l'épisode Nice, sa saison à Reims on voyait un attaquant vif assez puissant et plutôt en confiance. Le but qu'il met à Lorient cela semble inimaginable aujourd'hui de le voir le marquer.

Je ne peux pas croire qu'il soit aussi nul que ce qu'on voit dernièrement. Je veux bien qu'on se soit planté sur le choix de poser 30M sur lui, qu'il était en sur régime à Reims, mais quand même.

Le mec essaie de proposer mais ne réussit quasiment rien, n'ose plus frapper au but et tire un tronche de dépressif.

Espérons que la trêve lui permette de se remettre la tête à l'endroit. Et qu'on soit plus sur un Minamino que Boadu. Car le Japonais la saison dernière même si mal géré par Clement était quand même sacrément mauvais.

• Like 2

Il y a 10 heures, FYSSAS a dit :

Ben yedder est en manque de confiance car il rate des trucs qu'il ne ratait pas avant...

Lui c'est juste son niveau malheureusement...  C'est pas à 22 ans que tu vas apprendre à faire contrôle ou une passe assurée 

Je suis au contraire plutôt d’accord avec @Alex et ceux qui parlent de manque de confiance.

Regarde son match d’hier où il touche 4 fois le ballon avant de se demander s’il pouvait frapper. Compare ça à son match en de ut de saison contre Lorient où il frappe en force sans contrôle et sans réfléchir (je trouvais même qu’il le faisait trop). 

Il a clairement un problème mental, ce n’est pas devenu une pipe en quelques mois.

Il y a 1 heure, Alex a dit :

C'est quand même dingue comment une histoire de pénos ratés peut te flinguer à ce point mentalement un joueur.

Ça doit aller au delà des 2 penaltys contre Nice son problème, sinon c'est grave. 

Faut pas oublier que les 2 matchs qui suivent il marque, face à Marseille et son ancien club Reims c'est pas rien. 

Logiquement un attaquant de haut niveau ça le remet en selle direct, il ne tergiverse plus. 

A l'époque je pensais comme toi que le match contre Nice l'avait flingué, maintenant je pense que le problème est peut-être plus grave que ça. 

Est ce qu'il est heureux chez nous ? 

On sait qu'avant de venir chez nous, il aurait préféré avoir sa chance à Arsenal, au moment des rumeurs il préférait aller à l'Inter. 

Est ce qu'on a peut être été un choix par défaut pour lui ? 

Je mets ça en vrac, je ne crois en rien, je me pose juste des questions sur son état actuel qui dure depuis 6 mois. 

Avec la blessure de Embolo et le niveau en déclin de Ben Yedder, il avait la voix toute tracée pour prendre la place et cartonner. 

Pourtant il n'a pas réussi à le faire. 

On ne peut pas dire qu'il ait manqué de temps de jeu ou qu'il soit tombé sur une mauvaise année en terme d'équipe. 

C'est tout ça qui me fait douter sur un potentiel retour en grâce la saison suivante. 

• Like 4