Jump to content

La lutte pour... DANS LE BABA TSO

Dague Munegu 01

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Sentinelle a dit :

Si on doit disputer le trophée des champions, ça sera en Chine le déplacement, une semaine avant le début du championnat.

Suffit de prévoir une tournée au Japon juste avant, c'est pas très loin 😛

il y a 2 minutes, Hugo Délire a dit :

Fermez ce topic et retirez les droits de modo à TSO pour qu'il ne le reouvre pas svp 

Pourtant le maraboutage fonctionne bien. 

A chaque fois qu'on a voulu changer le titre du topic en mettant qu'on jouait l'Europe ça devenait des saisons pourris !ninjacache

• Like 2

Posted (edited)

Quel regret de ne pas avoir eu l'effectif au complet tout au long de la saison...

Avec Caio et Salisu, on a vu déjà qu'on était largement plus serein sur le côté gauche. 

Ben Seghir est un diamant brut qui peut être un futur grand s'il a le bon état d'esprit.

Et sur ce match, il manquait encore Golovin, Akliouche, Zakaria et Embolo.

Franchement, devant on a de quoi voir venir.

Il faut juste prendre un nouvel attaquant, un 8 créateur (à moins que Golovin soit repositionné), un défenseur central et un latéral droit. Si possible expérimentés.

Si on fait ça, la saison prochaine on joue le titre.

Edited by Kamel
  • Like 1

il y a 6 minutes, Kamel a dit :

Quel regret de ne pas avoir eu l'effectif au complet tout au long de la saison...

Avec Caio et Salisu, on a vu déjà qu'on était largement plus serein sur le côté gauche. 

Ben Seghir est un diamant brut qui peut être un futur grand s'il a le bon état d'esprit.

Et sur ce match, il manquait encore Golovin, Akliouche, Zakaria et Embolo.

Franchement, devant on a de quoi voir venir.

Il faut juste prendre un nouvel attaquant, un 8 créateur (à moins que Golovin soit repositionné), un défenseur central et un latéral droit. Si possible expérimentés.

Si on fait ça, la saison prochaine on joue le titre.

Devant je le dis souvent mais c'est là où il y a tout le temps le moins besoin de retouche 

La saison dernière déjà ok avait terminé 2e meilleure attaque alors qu'on finissait 6e .....

Il faut vraiment que Scuro vise juste au milieu et derrière et ça peut être du très très intéressant 

• Like 1

Je le répète tous les étés, il suffit d'un mercato bien travaillé pour inverser la tendance d'un club, surtout dans une ligue 1 homogène. Les clubs qui riaient l'an dernier - Lens, Marseille, Rennes, Lille - sont les mêmes qui pleurent cette année, car ils ont mal travaillé (nuance pour Lille qui a quand même réussi à se qualifier en CE). 

On a un boulevard l'année prochaine pour sécuriser ce top 2 et plus si affinités.

• Like 3
  • Thanks 1

il y a 1 minute, Klymt a dit :

Je le répète tous les étés, il suffit d'un mercato bien travaillé pour inverser la tendance d'un club, surtout dans une ligue 1 homogène. Les clubs qui riaient l'an dernier - Lens, Marseille, Rennes, Lille - sont les mêmes qui pleurent cette année, car ils ont mal travaillé (nuance pour Lille qui a quand même réussi à se qualifier en CE). 

On a un boulevard l'année prochaine pour sécuriser ce top 2 et plus si affinités.

Oui mais justement on sait que l'équilibre est aussi fragile chez nous, on se foire cet été on peut repasser de l'autre côté.

Le modèle économique de la ligue 1 donne cette incertitude d'une saison à l'autre, c'est l'un des rares championnats dans cette configuration.

Normalement les 4 premiers devraient sieste tout le temps être Paris, Lyon, Marseille et Monaco pour avoir un vrai big 4 mais aucun des 3 derrière Paris n'est stable malgré de gros moyens pour des raisons différentes.

il y a 3 minutes, réaliste man a dit :

Oui mais justement on sait que l'équilibre est aussi fragile chez nous, on se foire cet été on peut repasser de l'autre côté.

Le modèle économique de la ligue 1 donne cette incertitude d'une saison à l'autre, c'est l'un des rares championnats dans cette configuration.

Normalement les 4 premiers devraient sieste tout le temps être Paris, Lyon, Marseille et Monaco pour avoir un vrai big 4 mais aucun des 3 derrière Paris n'est stable malgré de gros moyens pour des raisons différentes.

Depuis notre remontée en ligue 1 on a réalisé 8 podiums sur 11 possible. 

On peut difficilement faire mieux pour le coup malgré notre budget. 

il y a 1 minute, Sentinelle a dit :

Depuis notre remontée en ligue 1 on a réalisé 8 podiums sur 11 possible. 

On peut difficilement faire mieux pour le coup malgré notre budget. 

Oui bien sûr mais je veux dire bien qu'on soit le Club le plus régulier derrière Paris il suffit qu'on loupe un mercato pour se mettre en difficulté.

Mais si on bosse bien on doit réenclencher une dynamique de 2 ou 3 podium consécutifs 

à l’instant, réaliste man a dit :

Oui bien sûr mais je veux dire bien qu'on soit le Club le plus régulier derrière Paris il suffit qu'on loupe un mercato pour se mettre en difficulté.

Mais ça malheureusement c'est pour tout le monde. 

Si demain Scuro nous fait un mercato comme en 2021 effectivement la saison prochaine peut tourner dans le mauvais sens. 

Mais bon je pense que ce coup ci on fera moins les pisses froid vu que la LDC est actée comparé aux mercatos de Mitchell. 

• Like 1

Quelle saison qui s'achève mes amis ! On est passé par toutes les émotions j'ai l'impression. Les moments de confiance après le début de saison flamboyant, la colère après les défaites contre Nice, Reims, Toulouse (et le coupe) et des moments de joie intense pour ma part après le but de Minamino contre Lens (le 3-2) et le doublé de Zakaria contre Nice. Même la séance de tàb contre Lens j'ai vraiment kiffé de bout en bout. 

Grand bravo au staff pour la gestion du groupe qui est resté uni, même dans les mauvais jours. Et une petite mention pour Scuro qui a trouvé un Singo que personne ne connaissait. 

• Like 1

On doit être le 2ème le plus faible en termes de points, mais peu importe, ce sont les aléas du championnat.

Maintenant il faut recruter 2 attaquants (je ne vois pas WBY rester à cause de ses problèmes extra sportif)

Il nous faut un Glik version 2016 en défense, et un vrai 6 pour jouer avec Zakaria dans l'entre jeu. 

Je confirme Majecki dans les bois, il mérite une saison pleine en tant que numéro 1.

La colonne vertébrale l'année prochaine doit être impeccable, le reste c'est des petit ajustements.

Il y a 1 heure, Désoiffeur a dit :

On doit être le 2ème le plus faible en termes de points, mais peu importe, ce sont les aléas du championnat.

Jamais de la vie.

On a 4 matches en moins contre par nature les hypothétiques 2 derniers donc a minima 3 victoires 1 nul soit 10 points

On aurait donc 77 à 38 journées. C'est plutôt rare les seconds à 80 et plus 

• Like 2

Posted (edited)
Il y a 4 heures, Désoiffeur a dit :

Maintenant il faut recruter 2 attaquants (je ne vois pas WBY rester à cause de ses problèmes extra sportif)

Il nous faut un Glik version 2016 en défense, et un vrai 6 pour jouer avec Zakaria dans l'entre jeu. 

Je confirme Majecki dans les bois, il mérite une saison pleine en tant que numéro 1.

La colonne vertébrale l'année prochaine doit être impeccable, le reste c'est des petit ajustements.

Non, on a même le nombre de pts d'un champion. 

On est champion en 2000 avec 65 pts. 

Avec 18 clubs, y a moins de matchs contre des équipes qui jouent plus rien. Le niveau est resserré. 

On est à quasi 2 pts par match. A notre place derriere un psg intouchable

En moyenne de pts (car difficile de comparer avec un championnat à 20 clubs), cette saison est dans le top 15 de notre histoire. On peut pas cracher dessus. C'est une excellente saison. 

Edited by Giancarlo
  • Like 1

Posted (edited)
Il y a 8 heures, réaliste man a dit :

L’équilibre est fragile comme pour tout le monde à part s’appeler le réal City bref ce qui est sûr notre équilibre est bien plus solide que tous les clubs de l1 ayant le même budget à 80% on fait une bonne saison à partir de là quand vous aurez compris ça, ça vous aidera à vous détendre on peut pas toujours réussir notre saison mais 4 fois sur 5 tu jettes la pièce elle tombera du bon côté 

Et en ldc dans une bonne année on peut taper le dernier carré comme on a su si bien le faire c’est ça notre ADN 

Edited by Fangiofred