MethodeMuneghu Posted August 26, 2023 Share Posted August 26, 2023 On peut remettre en cause le timing du recrutement qui nous coute déjà 2 points hier, mais je trouve le recrutement très bon, je rajouterai même un gros point à celui ci si on venait à prendre un défenseur. Cette année on doit jouer deuxième à minima. On a un effectif très équilibré (a part ce fameux défenseur manquant) avec de l’expérience et du talent à toutes les lignes (petit bémol sur le gardien pour moi encore, qui ne me convainc pas) On a un coach qui en quelques semaines a redonné aux supporters l’envie de se mettre devant un match de leur club. Il y a le facteur extérieur qu’on ne maîtrisera jamais (l’arbitrage) mais j’attends beaucoup du match face à Lens (Gervais Martel plaisantait dans l’équipe du soir en disant que ça serait une formalité car ils nous mettaient une rouste chaque année. Adi passe ça en boucle avant le match) Je suis confiant voir très confiant cette année Je pense qu’on peut se régaler, c’est dommage qu’on ait pas la coupe d’Europe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EveMunegu Posted August 26, 2023 Share Posted August 26, 2023 il y a 29 minutes, MethodeMuneghu a dit : On peut remettre en cause le timing du recrutement qui nous coute déjà 2 points hier, mais je trouve le recrutement très bon, je rajouterai même un gros point à celui ci si on venait à prendre un défenseur. Cette année on doit jouer deuxième à minima. On a un effectif très équilibré (a part ce fameux défenseur manquant) avec de l’expérience et du talent à toutes les lignes (petit bémol sur le gardien pour moi encore, qui ne me convainc pas) On a un coach qui en quelques semaines a redonné aux supporters l’envie de se mettre devant un match de leur club. Il y a le facteur extérieur qu’on ne maîtrisera jamais (l’arbitrage) mais j’attends beaucoup du match face à Lens (Gervais Martel plaisantait dans l’équipe du soir en disant que ça serait une formalité car ils nous mettaient une rouste chaque année. Adi passe ça en boucle avant le match) Je suis confiant voir très confiant cette année Je pense qu’on peut se régaler, c’est dommage qu’on ait pas la coupe d’Europe Vu l'intensité qu'on met dans nos matchs c'est peut-être pas plus mal qu'on joue pas de coupe d'Europe. Avec les 34 journées c'est la saison ou jamais. Vraiment dommage ces 2 pts perdus hier, j'espère que ça fera office d'avertissement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ticane Posted August 26, 2023 Share Posted August 26, 2023 Personnellement, et même si je suis évidemment enthousiasmé par ce qu'on montre, je ne crois pas du tout au titre pour le moment. Une place sur le podium, directement qualificative en LDC me satisferait déjà. Un très beau parcours en coupe serait la cerise sur le gâteau. Pas que je surestime Paris ou quoique ce soit mais je reste conscient que dans notre effectif, nous avons également des joueurs qui continuent à apprendre, d'autres qui sont trop irréguliers pour pouvoir obtenir de bons résultats sur 34 journées. On sera probablement plus fort avec les recrues mais pas sûr que les Golovin, Vanderson, Caio, Fofana (qui devraient rester titulaires) gomment ce gros défaut d'irrégularité pour nous permettre de viser le graal. Puis au final, on sort de 3 matchs aux oppositions "faciles", on y verra aussi plus clair après Lens sur ce que vaut vraiment cette équipe. Je réviserai peut-être mon justement dans 5-10 journées mais c'est mon ressenti aujourd'hui. 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wesker Posted August 26, 2023 Share Posted August 26, 2023 On est leader aujourd'hui, on peut redescendre 7eme dimanche soir à la différence de buts mais j'y crois pas. Samedi prochain c'est le 1er gros test, c'est la qu'on verra vraiment notre niveau mais aujourd'hui profitez de notre début de saison ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucafmunegu Posted August 26, 2023 Share Posted August 26, 2023 Il y a 10 heures, réaliste man a dit : Mais arrêtez un peu le délire vous savez très bien qu'une fois la machine lancée ils vont enchaîner les victoires, tant que mbappe est chez eux ils sont tranquille 9 fois sur 10. Et puis y'a pas que Paris pour moi, tu peux me prouver toi qu'on est au-dessus de Lens ou Rennes aujourd'hui ? . Justement j’ai jamais dit qu’on était au dessus de Lens ou Rennes, je parle uniquement de Paris et le fait que t’affirme qu’ils seront champions , et les 9 victoires sur 10 je pense que t’es resté bloqué ya 3 ans parce qu’a part le début de galtier l’année dernière ça fait bien longtemps qu’ils n’ont plus ces résultats et doivent leur dernier titre à des adversaires moyens…mais si une équipe est régulière sur l’année ya toute les chances qu’elle soit championne comme Lille ya 2 ans Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebymouth Posted August 26, 2023 Share Posted August 26, 2023 il y a une heure, Wesker a dit : On est leader aujourd'hui, on peut redescendre 7eme dimanche soir à la différence de buts mais j'y crois pas. Samedi prochain c'est le 1er gros test, c'est la qu'on verra vraiment notre niveau mais aujourd'hui profitez de notre début de saison ! Déjà avec Marseille - Brest on peut pas être 7eme, et avec une diff de +5 à part rennes je vois qui peut nous doubler dans les clubs à 4 points Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wesker Posted August 26, 2023 Share Posted August 26, 2023 (edited) il y a 5 minutes, sebymouth a dit : Déjà avec Marseille - Brest on peut pas être 7eme, et avec une diff de +5 à part rennes je vois qui peut nous doubler dans les clubs à 4 points Exact, j'avais pas regardé les rencontres, juste le classement. Mais c'était surtout pour grossir le truc pour les pessimistes qui ne profitent pas de l'instant présent. Edited August 26, 2023 by Wesker Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
réaliste man Posted August 26, 2023 Share Posted August 26, 2023 Il y a 3 heures, MethodeMuneghu a dit : On peut remettre en cause le timing du recrutement qui nous coute déjà 2 points hier, mais je trouve le recrutement très bon, je rajouterai même un gros point à celui ci si on venait à prendre un défenseur. Cette année on doit jouer deuxième à minima. On a un effectif très équilibré (a part ce fameux défenseur manquant) avec de l’expérience et du talent à toutes les lignes (petit bémol sur le gardien pour moi encore, qui ne me convainc pas) On a un coach qui en quelques semaines a redonné aux supporters l’envie de se mettre devant un match de leur club. Il y a le facteur extérieur qu’on ne maîtrisera jamais (l’arbitrage) mais j’attends beaucoup du match face à Lens (Gervais Martel plaisantait dans l’équipe du soir en disant que ça serait une formalité car ils nous mettaient une rouste chaque année. Adi passe ça en boucle avant le match) Je suis confiant voir très confiant cette année Je pense qu’on peut se régaler, c’est dommage qu’on ait pas la coupe d’Europe Sans parler du cas du gardien qui est toujours à part je rajouterais quand-même un profil différent de Fofana et camara au milieu, ces 2 là vont nous causer du soucis à la création c'est obligé , si Thiago avait été cherché ce profil technique là j'aurais mis un 10 rien que pour la cohérence du mercato, on verra la semaine prochaine après les derniers ajustements mais je lui mets un 8 pour l'instant, c'est mieux que Mitchell à qui j'avais dû donner 3 ou 4 l'an dernier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wilfried Posted August 26, 2023 Share Posted August 26, 2023 il y a 3 minutes, réaliste man a dit : Sans parler du cas du gardien qui est toujours à part je rajouterais quand-même un profil différent de Fofana et camara au milieu, ces 2 là vont nous causer du soucis à la création c'est obligé , si Thiago avait été cherché ce profil technique là j'aurais mis un 10 rien que pour la cohérence du mercato, on verra la semaine prochaine après les derniers ajustements mais je lui mets un 8 pour l'instant, c'est mieux que Mitchell à qui j'avais dû donner 3 ou 4 l'an dernier Je persiste que sur certains matchs ou moment du match je sais pas Golovin pourrait ou doit redescendre d’un cran au côté d’un Zakaria. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
réaliste man Posted August 26, 2023 Share Posted August 26, 2023 il y a 3 minutes, Wilfried a dit : Je persiste que sur certains matchs ou moment du match je sais pas Golovin pourrait ou doit redescendre d’un cran au côté d’un Zakaria. J'ai toujours été pour tenter ça, techniquement il peut nous faire un bien fou. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebymouth Posted August 26, 2023 Share Posted August 26, 2023 (edited) Il y a 7 heures, Wilfried a dit : Je persiste que sur certains matchs ou moment du match je sais pas Golovin pourrait ou doit redescendre d’un cran au côté d’un Zakaria. Surtout au vue du début de saison je serais pour tenter de redescendre wby à la place de golo et mettre le russe sur le banc un peu, balogun va arriver donc pas d’excuse pour le poste de 9 Edited August 26, 2023 by sebymouth Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LM8 Posted August 26, 2023 Share Posted August 26, 2023 Attention à Lens qui s'est fait fesser à Paris et qui ne compte qu'un petit point après 3 matchs. Faudra qu'on soit très costauds. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wesker Posted August 26, 2023 Share Posted August 26, 2023 à l’instant, LM8 a dit : Attention à Lens qui s'est fait fesser à Paris et qui ne compte qu'un petit point après 3 matchs. Faudra qu'on soit très costauds. On en rajoutera une couche 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lu-k Posted August 26, 2023 Share Posted August 26, 2023 il y a 36 minutes, LM8 a dit : Attention à Lens qui s'est fait fesser à Paris et qui ne compte qu'un petit point après 3 matchs. Faudra qu'on soit très costauds. Vu comment Lens nous démonte depuis plusieurs saisons, on est l’équipe idéale pour qu’ils puissent lancer leur saison. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
réaliste man Posted August 26, 2023 Share Posted August 26, 2023 (edited) il y a 48 minutes, Lu-k a dit : Vu comment Lens nous démonte depuis plusieurs saisons, on est l’équipe idéale pour qu’ils puissent lancer leur saison. J'en peux plus de eux, depuis qu'ils sont remontés on se prend constamment des fessées et désillusion, un moment donné va falloir les battre enfin. J'espère que notre équipe va faire preuve d'un peu de fierté car on disait la même chose l'année dernier au moment de les recevoir et au pénal je crois qu'on en avait pris 4 encore, après si on prend encore un rouge çà va être compliqué.... Edited August 26, 2023 by réaliste man Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klymt Posted August 27, 2023 Share Posted August 27, 2023 J'ai pas vu PSG-Lens, mais Marseille qu'est ce que c'est mauvais. Paris reste bien sûr le facteur X du championnat mais aujourd'hui on semble clairement l'équipe en forme'de ce début de championnat. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cccep Posted August 27, 2023 Share Posted August 27, 2023 Le vrai test de notre début de championnat, c est Lens, si on se fait marcher dessus comme les années précédentes cela voudra dire que l on a beaucoup de progrès a faire, par contre j aimerai que nous ayons un zakaria au milieu et salisu derrière. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ticane Posted August 27, 2023 Share Posted August 27, 2023 La "bonne" nouvelle c'est que Frankowski et Abdul Samed sont sortis à la mi-temps pour cause de blessures Et vu leur remplaçant moyenasse (Le Cardinal et Spierings)... D'ailleurs hier ils ont perdu pied qu'en 2nd mi-temps, l'absence de ces deux joueurs leur a fait très mal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
asm 38 Posted August 27, 2023 Share Posted August 27, 2023 il y a une heure, Ticane a dit : La "bonne" nouvelle c'est que Frankowski et Abdul Samed sont sortis à la mi-temps pour cause de blessures Et vu leur remplaçant moyenasse (Le Cardinal et Spierings)... D'ailleurs hier ils ont perdu pied qu'en 2nd mi-temps, l'absence de ces deux joueurs leur a fait très mal. L'impression que physiquement ils sont à la rue aussi en 2e mi temps. Je les avais vu contre Brest et ils avaient pas vu le jour en 2e, hier pareil. Je pense qu'il y a un coup à faire sur ce point samedi 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ticane Posted August 27, 2023 Share Posted August 27, 2023 il y a 1 minute, asm 38 a dit : L'impression que physiquement ils sont à la rue aussi en 2e mi temps. Je les avais vu contre Brest et ils avaient pas vu le jour en 2e, hier pareil. Je pense qu'il y a un coup à faire sur ce point samedi Oui c'est vrai que même vs Rennes, ils avaient fait une grosse 1ère mi-temps avant de décliner en 2nd également. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nandofan Posted August 27, 2023 Share Posted August 27, 2023 lens il y a un énorme coup à faire de notre part la semaine prochaine. Tout le monde louer leur saison passée mais... cette saison la chanson n'est plus la même: ils sont attendus, encore en rodage, vont jouer la C1 en parallele du championnat et ça pour un club comme eux c'est très violent comme retour à la réalité. Si on parvient à les battre ils en seront à 1 point en 4 journées, on sait par expérience qu'un mauvais début de saison tu es condamné à courrir après les points perdus toute la saison. Le doute va évidemment s'installer et au retour de la treve débutera la réalité de la C1 ou ils seront probablement rattrapés par la réalité du foot européen. Plusieurs fessées en C1, cumulées a un mauvais début de championnat, ça peut avoir des conséquences énormes sur leur championnat et on en a vu des clubs de ce profil,non dimensionné pour l'europe, jouer le titre une saison et jouer la relégation la saison de la C1. On en est pas là encore pour le moment, ils peuvent se ressaisir mais ce type de scénario n'est pas à négliger et si on fait le taff la prochaine journée je serai vraiment heureux qu'on soit un des facteurs de la descente en enfer lensoise (club que je reve de revoir tomber en L2). 8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
réaliste man Posted August 27, 2023 Share Posted August 27, 2023 (edited) il y a 15 minutes, nandofan a dit : lens il y a un énorme coup à faire de notre part la semaine prochaine. Tout le monde louer leur saison passée mais... cette saison la chanson n'est plus la même: ils sont attendus, encore en rodage, vont jouer la C1 en parallele du championnat et ça pour un club comme eux c'est très violent comme retour à la réalité. Si on parvient à les battre ils en seront à 1 point en 4 journées, on sait par expérience qu'un mauvais début de saison tu es condamné à courrir après les points perdus toute la saison. Le doute va évidemment s'installer et au retour de la treve débutera la réalité de la C1 ou ils seront probablement rattrapés par la réalité du foot européen. Plusieurs fessées en C1, cumulées a un mauvais début de championnat, ça peut avoir des conséquences énormes sur leur championnat et on en a vu des clubs de ce profil,non dimensionné pour l'europe, jouer le titre une saison et jouer la relégation la saison de la C1. On en est pas là encore pour le moment, ils peuvent se ressaisir mais ce type de scénario n'est pas à négliger et si on fait le taff la prochaine journée je serai vraiment heureux qu'on soit un des facteurs de la descente en enfer lensoise (club que je reve de revoir tomber en L2). Moi j'aimerais bien être positif mais contre eux je reste prudent, tant qu'on les aura pas battus où au moins évité de se prendre une danse je ne dirais rien, on a quand-même un mal fou à jouer cette équipe . Et puis l'ADN me fait flipper, comme par hasard ils ont pas gagné un match, si on se met en mode adn Monaco on se dit qu'ils vont encore lancer leur saison à Louis 2 .... Mais évidemment que ce serait jouissifs qu'on les enfonce un peu plus, on aurait 10 points et eux 1 seul çà ferait déjà un bon petit matelas difficile à remonter pour eux quand Ils vont devoir se farcir l'intensité des matchs de ldc. Mais là comme ça je suis pas encore rassuré, je vois déjà Wahi ouvrir son compteur but faut avouer que ça tombe toujours sur nous... Edited August 27, 2023 by réaliste man 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TSO Posted August 27, 2023 Share Posted August 27, 2023 Ya rien de rationnel avec ce club quand on les affronte. Ils se sont inventés une pseudo-rivalité/haine qui n'est pas réciproque (entre clubs je précise) parce qu'on représenterait leur opposé : les parvenus vs le foot populaire, le fric vs les valeurs humaines etc... Alors qu'ils ne sont qu'une caricature, comme un altermondialiste qui prend sa Tesla tous les matins pour aller boire son café au Starbucks et réserver son jet-ski à St-Barth sur son MacBook. Mais ça passe parce qu'il achète des pommes en circuit court une fois par mois. 4 1 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NightPlayer Posted August 27, 2023 Share Posted August 27, 2023 (edited) Pour moi ça sera le révélateur de notre début de saison. Vu notre historique récent contre eux,encore plus à domicile, je suis très très méfiant. Il va vraiment falloir ne pas faire d'erreurs défensives, être plus compacts qu'à Nantes et être réalistes devant car on aura pas 50 occasions. Si on pouvait avoir Balogun pour ce match ça serait un vrai plus même en sortie de banc. Vrai test. Edited August 27, 2023 by NightPlayer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Degel Posted August 27, 2023 Share Posted August 27, 2023 il y a une heure, TSO a dit : Ya rien de rationnel avec ce club quand on les affronte. Ils se sont inventés une pseudo-rivalité/haine qui n'est pas réciproque (entre clubs je précise) parce qu'on représenterait leur opposé : les parvenus vs le foot populaire, le fric vs les valeurs humaines etc... Alors qu'ils ne sont qu'une caricature, comme un altermondialiste qui prend sa Tesla tous les matins pour aller boire son café au Starbucks et réserver son jet-ski à St-Barth sur son MacBook. Mais ça passe parce qu'il achète des pommes en circuit court une fois par mois. La première partie me semble bonne mais la seconde la caricature tout ça est fausse Ils sont vraiment ce qu'ils disent pour une large majorité. Pour être allés souvent en Marek plus jeune, ils se coupent les vivres vacances etc pour Lens Par contre ils n'ont pas le recul (éducation souvent) pour imaginer que les supporters de Monaco ou Monaco puisse signifier autre chose C'est un peu la même chose avec Lille : grande ville, riches, bobos qui ne s'occupent pas du petit peuple opprimé lensois et sa région délaissée par Paris Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts