Jump to content

La lutte pour... DANS LE BABA TSO

Dague Munegu 01

Recommended Posts

il y a 1 minute, Lucafmunegu a dit :

On joue le titre messieurs dames ! Je m’enflamme mais notre dernier bon début de saison remonte tellement qu’il faut profiter !

En 2017-2018, il me semble qu'on commence par 4 victoires dont un 6-1 face à l'OM. 

On fait 80 points cette année là en se faisant chier. 

Il y a 3 heures, réaliste man a dit :

Doucement Paris, Marseille et Lens au vu de leur saison derrière ont plus de certitudes.

Marseille des certitudes :issou: les mecs ont recruté 10 nouveaux joueurs la plupart africains qui joueront la CAN en janvier….Lens il ont perdu leur meilleur joueur métronome au milieu et joue la ldc ….tu vois toujours les autres plus beaux 

• Like 1

il y a 7 minutes, Gimaster a dit :

Sinon pour faire un peu comme Guy Roux et Courbis pour respecter l'esprit et le nom de ce topic il nous manque encore 35 points pour obtenir le maintien 😅.

A 18 équipes cette saison le maintien serait plutôt autour des 33 points. Il nous en reste donc 27 à prendre.

• Haha 2

Il y a 8 heures, Gimaster a dit :

Sinon pour faire un peu comme Guy Roux et Courbis pour respecter l'esprit et le nom de ce topic il nous manque encore 35 points pour obtenir le maintien 😅.

Dans la L1 à 18 clubs ? Je dirais qu'il nous en manque plutôt 33 points ...

Ah zut MeisterMatt l'avait déjà faite ...

Edited by JabbaPapa
  • Like 1

Il y a 9 heures, Gimaster a dit :

C'est bon on a déjà 6 points d'avance sur Lyon et 4 pts sur le PSG à 32 journées de la fin...

• Like 1

On redevient performant lorsqu'on joue pas les TP du début de saison. On le savait déjà et cette année nous le confirme encore.

Dans les gros effectifs, on disait que Golovin devrait être sur le banc, on s'en rapproche cette année, le niveau a augmenté et le russe n'est plus notre "meilleur" joueur, ce qui est plutôt de bon augure pour la suite.

Il y a 1 heure, Désoiffeur a dit :

On redevient performant lorsqu'on joue pas les TP du début de saison. On le savait déjà et cette année nous le confirme encore.

Dans les gros effectifs, on disait que Golovin devrait être sur le banc, on s'en rapproche cette année, le niveau a augmenté et le russe n'est plus notre "meilleur" joueur, ce qui est plutôt de bon augure pour la suite.

Mouais j'adore les conclusions au bout de 2 journées 

• Like 1

Il y a 13 heures, Silvagoal a dit :

IMG_20230820_235315.thumb.jpg.aa2d8d70a3fdb0e2927a074b9b28d6f9.jpg

Plus que 32 journées à tenir...:grosdrapeau:

Avec le passage à 18 clubs et la place supplémentaire en LDC, le ventre mou n'existera plus vraiment. Tu seras soit à te battre pour une place européenne   soit pour le maintien. 

C'est assez excitant comme format (n'est-ce pas l'OL? 😆)

Il y a 3 heures, Hugo Délire a dit :

La place de Lyon fait méga plaisir 

Celle de Paris également.

Si on bosse bien, que la malchance avec les blessures ne nous frappe plus, il y a peut être un truc à jouer cette saison.

• Like 1

Le 20/08/2023 à 18:11, yapaquelfootdanslavie a dit :

Le recrutement n'est pas terminé. Oui il leur manque le remplaçant de motta mais devant s'ils font kolo muani c'est très fort 

Et question talent , j'adore cavani mais dembele c'est beaucoup plus fort.

Le remplaçant de matuidi c'est ugarte. Ils ont un gardien un peu meilleur , sont plus forts sur les côtés et ont un meilleur banc 

Maintenant si tu préfères l'écart avec nous semble bien plus important cette saison. 

dembele beaucoup plus fort que cavani??? c'est une blague j'espère. L'urugayen est un million de fois plus fiable

Dembele est un des joueurs les plsu surcoté de la scene européenne. Déja entre neymar et lui le psg fait un énorme pas en arrière niveau qualité. Et Cavani était juste un des meilleurs attaquants à son poste de 9 des 20 dernières années. Peut etre un peu sous coté car ne se ballade pas avec une ribambelle de tatouage et des poufs à chaque bras mais niveau football c'était un monstre. Déja quand Icardi est arrivé, certains nosu disaient qu'il était meilleur que l'uruguayen... Même ben yedder était largement au dessus de l'argentin.

Perso ce qui maintien paris vraiment encore au dessus du lot c'est mbappe mais le jour ou il s'en va, les cartes seront clairement redistribuées.

• Like 5
  • Thanks 1

Dembelé pour suivre le Barça, c'est irrégulier sur le terrain et d'une fragilité sans nom. 

En terme d'absences sur blessure ces dernières années, c'est la même chose que Neymar. 

Il est capable de faire de grands matchs, pas de souci, mais il peut aussi passer à travers quand l'enjeu est plus fort. En témoigne d'ailleurs ses matchs au mondial. 

Je suis d'accord avec @nandofan, le facteur X qu'on l'aime ou pas, c'est Mbappé qui est bien au-dessus du niveau de la Ligue 1 et qui a un énorme poids sur les résultats du PSG. Une fois qu'il s'en ira, vu comment ils recrutent (mal), ça pourrait très bien rééquilibré fortement le championnat. 

• Like 1

Sans mbappe paris n'aurait pas été champion l'an dernier. 

Évidemment que c'est l'élément majeur de l'équipe.

Il a besoin d'être la vedette, la tête de gondole, la star, entouré de lieutenants qui jouent pour lui.

Et Dembele fait partie de ces lieutenants. 

Il défend, passe crée. Il était moins fort à Barcelone qu'à Dortmund mais je maintiens qu'un dembele en pleine possession de ses moyens c'est non seulement top niveau mondial mais en plus hyper complémentaire de mbappe.

Kolo muani a moins de talent mais progresse encore et se fondra dans le moule.

Pour moi ils ont commis une énorme erreur dans ce recrutement, c'est ne pas mettre le paquet sur Tonali.

@nandofantout depend du reste de l'équipe, de tes forces de tes manques. Maintenant on verra bien comment paris complète son recrutement. Le juge de paix sera la ldc.

Perso j'arrête le hors sujet. A la base ca discutait de nos chances de titre😉 .

Zi la Défense apprends à rester groupir, avec notre nouvelle arme de deztruction mazive américaine  le Balogun récupérer par le commander scuro au nez et à la barbe des canonniers britishs, on peut ezpérer conquerir à nouveau le frankreich pour la neuvième fois avant mai et ainsi rattraper les zardines !

l’hiztoire va ze répéter, Adolf va triompher! Heil hutter!:capello:

Mais arrêtez de parler de titre bon sang ça rime à rien, on a une toute nouvelle défense avec le gardien et ça demande souvent du temps à bien se régler et puis on va se calmer un peu, Paris sera champion comme d'habitude et sauts équipes partent plus favoris que nous pour le moment, essayons d'aller chercher la 3e ce serait déjà très très bien après la saison pourrie qu'ont s'est tapée.

Et puis même devant ça reste light pour ambitionner plus qu'un podium sérieux 

il y a 13 minutes, réaliste man a dit :

Mais arrêtez de parler de titre bon sang ça rime à rien, on a une toute nouvelle défense avec le gardien et ça demande souvent du temps à bien se régler et puis on va se calmer un peu, Paris sera champion comme d'habitude et sauts équipes partent plus favoris que nous pour le moment, essayons d'aller chercher la 3e ce serait déjà très très bien après la saison pourrie qu'ont s'est tapée.

Et puis même devant ça reste light pour ambitionner plus qu'un podium sérieux 

Ouais enfin Paris faudrait peut être qu’ils gagnent des matchs hein…qu’est ce qui te fait dire qu’ils seront champions comme d’habitude ? Je dis pas qu’on le sera, mais a l’instant T en quoi Paris est champion ? 

il y a 1 minute, Lucafmunegu a dit :

Ouais enfin Paris faudrait peut être qu’ils gagnent des matchs hein…qu’est ce qui te fait dire qu’ils seront champions comme d’habitude ? Je dis pas qu’on le sera, mais a l’instant T en quoi Paris est champion ? 

Mais arrêtez un peu le délire vous savez très bien qu'une fois la machine lancée ils vont enchaîner les victoires, tant que mbappe est chez eux ils sont tranquille 9 fois sur 10.

Et puis y'a pas que Paris pour moi, tu peux me prouver toi qu'on est au-dessus de Lens ou Rennes aujourd'hui ? .

Parler de titre aujourd’hui c’est très présomptueux. Déjà j’attend de voir le 1er gros matchs de la saison. Voir comment les joueurs vont « rebondir » après ce match de Nantes, comment ils vont aborder ce premier gros matchs et voir aussi comment certains « anciens » vont se comporter face à cette équipe après s’être fait limite « marcher dessus » contre cette équipe de Lens.

J’avais dit pendant le match de Nantes après qu’ils ont été mené que c’est là qu’on verra qui est qui bah c’est aussi valable pour le match qui arrive. C’est dans ces moments là que tu vois qui est qui et que tu formes un groupe. 

• Like 1

Il y a 7 heures, réaliste man a dit :

Mais arrêtez un peu le délire vous savez très bien qu'une fois la machine lancée ils vont enchaîner les victoires, tant que mbappe est chez eux ils sont tranquille 9 fois sur 10.

Et puis y'a pas que Paris pour moi, tu peux me prouver toi qu'on est au-dessus de Lens ou Rennes aujourd'hui ? .

Tu nous parles de Lens et Rennes comme si ç était le réal de Madrid faudrait pas pousser hein, Rennes restera Rennes ils seront inconstants comme ils l’ont toujours été avec des passages à vide pendant la saison, Lens a perdu Fofana et Openda a voir Wahi s’il arrive à le faire oublier mais jamais de la vie ils reproduiront la même saison que l’année dernière qui restera un épiphénomène pour eux surtout que la ldc va leur prendre une énergie folle, le PSG a perdu énormément de talent et à un milieu de terrain qui assurément manque de technique en voulant jouer un jeu de possession ils vont se taper un max de défense regroupé Made in l1 face à eux et avec Mbappé ou pas ils perdront de gros points, leur milieu de terrain est leur gros point faible, fort à la récupération mais nul dans l’utilisation du ballon, bref on en sait rien de ce qu’il va se passer mais arrête de voir toujours le voisin plus beau surtout que notre équipe a l’air de développer une réelle force collective a confirmer…

• Like 1
  • Haha 1