Dague Munegu 01 Posted August 17, 2023 Share Posted August 17, 2023 Il fallait absolument ouvrir ce topic pour cette nouvelle saison ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hugo Délire Posted August 20, 2023 Share Posted August 20, 2023 J2, et déjà la possibilité d'avoir 3 points d'avance sur Marseille, 4 sur le PSG et 6 sur Lyon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poupou76 Posted August 20, 2023 Share Posted August 20, 2023 il y a 39 minutes, Hugo Délire a dit : J2, et déjà la possibilité d'avoir 3 points d'avance sur Marseille, 4 sur le PSG et 6 sur Lyon. Ca serait bien de prendre 6 points d'avance sur Lyon pour le maintien 1 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Degel Posted August 20, 2023 Share Posted August 20, 2023 34 journées ça passe très vite. Il est rare d'avoir un champion à plus de 4 voire 5 défaites Nous sommes le 20 août et Lyon est déjà quasiment hors course Cette saison a quand même le goût du sang et on voit qu'il y a un coup à jouer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril_68 Posted August 20, 2023 Share Posted August 20, 2023 Il y a 4 heures, Hugo Délire a dit : J2, et déjà la possibilité d'avoir 3 points d'avance sur Marseille, 4 sur le PSG et 6 sur Lyon. 2 pts sur Marseille mais c'est déjà pas mal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hugo Délire Posted August 20, 2023 Share Posted August 20, 2023 il y a 2 minutes, yapaquelfootdanslavie a dit : 2 pts sur Marseille mais c'est déjà pas mal. Yep pardon. Tellement lol leur résultat vendredi contre 10 messins que j'ai pris ça comme une défaite 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
réaliste man Posted August 20, 2023 Share Posted August 20, 2023 C'est surtout prendre 6 points d'avance sur Lyon qui serait bien, on a beau dire que c'est que le début du championnat mais Lyon peut vraiment s'enfoncer dans une crise profonde or ça reste quand même un concurrent direct pour les places européennes donc il faut gagner aujourd'hui même si c'est PAS beau. En plus y'a 4 journées en moins, les points perdus en août se payeront encore plus cher qu'avant... Y'a moyen de les foutre à 9 points minimum fini août ce qui ne serait pas négligeable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PenaltiePourLyon Posted August 20, 2023 Share Posted August 20, 2023 Je sens qu’on va souffrir ce soir avec la défense, le gardien douteux, Ruddy Buquet au sifflet… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Max- Posted August 20, 2023 Share Posted August 20, 2023 (edited) Nubel est parti hein, parler de suite de "gardien douteux" alors que Köhn arrive tout juste et qu'il est accompagné d'une défense en chantier. Un peu de mesures mes amis Edited August 20, 2023 by -Max- 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gimaster Posted August 20, 2023 Share Posted August 20, 2023 Si on gagne on aura 4 points d'avance tout de même sur le PSG cela serait quand même intéressant, je crois que ça serait une première depuis la saison du titre à mon avis non ? Non je n'imagine pas qu'on va tout gagner même si je l'espère toujours à chaque début de saison. Mais ça serait aussi une manière de bien démarrer l'année à domicile parce que l'année on était l'une des équipes les plus faibles à domicile, on a perdu un nombre incalculable de points. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril_68 Posted August 20, 2023 Share Posted August 20, 2023 Il y a 1 heure, -Max- a dit : Nubel est parti hein, parler de suite de "gardien douteux" alors que Köhn arrive tout juste et qu'il est accompagné d'une défense en chantier. Un peu de mesures mes amis Et benaglio était parti, on a eu lecomte. Et lecomte est parti, on a eu nubel. Et nubel est parti, kohn a commencé sur les mêmes bases catastrophique. Forcément on est de moins en moins patients avec nos gardien. Ils ont tous été catastrophiques depuis subasic. En cinq saisons, combien de désillusions, se points perdus ? Bien sûr que les gardiens n'étaient pas responsables de tous nos problèmes, mais on est en manque d'un joueur décisif à ce poste. On espère évidemment que ce sera enfin le cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Max- Posted August 20, 2023 Share Posted August 20, 2023 J'entends bien ce sentiment de perte qualitative, et je suis en soit d'accord avec. Mon point concerne particulièrement le vocabulaire très tranchant alors que Köhn vient de poser ses valises. J'ajouterais seulement que parmi les gardiens précédemment cités, peu ont eu en arrivant une défense aussi expérimentale et légère que l'actuelle (Matsima qui n'est pas au niveau et Magassa qui peut être prometteur mais qui manque d'expérience pour être titulaire sans encadrement solide autour). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril_68 Posted August 20, 2023 Share Posted August 20, 2023 il y a 1 minute, -Max- a dit : J'entends bien ce sentiment de perte qualitative, et je suis en soit d'accord avec. Mon point concerne particulièrement le vocabulaire très tranchant alors que Köhn vient de poser ses valises. J'ajouterais seulement que parmi les gardiens précédemment cités, peu ont eu en arrivant une défense aussi expérimentale et légère que l'actuelle (Matsima qui n'est pas au niveau et Magassa qui peut être prometteur mais qui manque d'expérience pour être titulaire sans encadrement solide autour). Bien sûr mais ce but... première frappe du match, une boulette, avec ce qu'on a vécu précédemment c'est difficile à avaler. Et encore , on gagne le match, ce qui avait rarement été le cas avec ces prédécesseurs. Quand ils se rataient ça coûtait cher. Mais s'il est bon, ça sera vite oublié. La barre n'a pas été placée très haut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Max- Posted August 20, 2023 Share Posted August 20, 2023 (edited) S'il se reprend un but comme celui de la semaine dernière, alors oui, ça sera inquiétant, mais en l'état, ce but me semble très anecdotique. Remettons dans le contexte, il s'agit du premier but lors de la 7e minute de la première mi-temps du premier match officiel. Cela arrive à tout le monde de se planter parce que l'on se met trop la pression par exemple. Il y a aussi eu des arrêts et des choses très encourageantes pendant la préparation. Quoi qu'il en soit, souhaitons lui un bon match ce soir afin de l'aider à trouver la confiance pour la suite ! Edited August 20, 2023 by -Max- Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gimaster Posted August 20, 2023 Share Posted August 20, 2023 il y a 23 minutes, -Max- a dit : S'il se reprend un but comme celui de la semaine dernière, alors oui, ça sera inquiétant, mais en l'état, ce but me semble très anecdotique. Remettons dans le contexte, il s'agit du premier but lors de la 7e minute de la première mi-temps du premier match officiel. Cela arrive à tout le monde de se planter parce que l'on se met trop la pression par exemple. Il y a aussi eu des arrêts et des choses très encourageantes pendant la préparation. Quoi qu'il en soit, souhaitons lui un bon match ce soir afin de l'aider à trouver la confiance pour la suite ! Et je rajoute qu'après dans le match malgré son erreur il a su rester dans le match et sortir des arrêts très importants pour qu'on ne perde pas complètement pied. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
réaliste man Posted August 20, 2023 Share Posted August 20, 2023 il y a une heure, Gimaster a dit : Si on gagne on aura 4 points d'avance tout de même sur le PSG cela serait quand même intéressant, je crois que ça serait une première depuis la saison du titre à mon avis non ? Non je n'imagine pas qu'on va tout gagner même si je l'espère toujours à chaque début de saison. Mais ça serait aussi une manière de bien démarrer l'année à domicile parce que l'année on était l'une des équipes les plus faibles à domicile, on a perdu un nombre incalculable de points. Franchement on s'en tape de Paris c'est pas notre championnat, s'ils veulent faire une saison médiocre et qu'on voit en mars que notre équipe tenait la route alors on verra à ce moment là mais pour l'instant il faut se dire qu'une fois la machine lancée ils vont enchaîner les victoires. Nos concurrents sont Marseille, Rennes, Lens et Lille en priorité voir Lyon s'ils virent lolo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gimaster Posted August 20, 2023 Share Posted August 20, 2023 il y a 33 minutes, réaliste man a dit : Franchement on s'en tape de Paris c'est pas notre championnat, s'ils veulent faire une saison médiocre et qu'on voit en mars que notre équipe tenait la route alors on verra à ce moment là mais pour l'instant il faut se dire qu'une fois la machine lancée ils vont enchaîner les victoires. Nos concurrents sont Marseille, Rennes, Lens et Lille en priorité voir Lyon s'ils virent lolo. Tu es en concurrence avec toutes les équipes qui font partie du championnat, alors oui bien sûr Paris compte tenu de sa puissance économique peut sembler hors d'atteinte mais je crois que dans les mentalités il faut qu'on se dise que même si ils sont très forts qu'on peut, qu'on doit tout mettre en œuvre pour tenter de profiter de chacun de leur faux-pas car au final ça augmentera nos exigences, il faut viser la lune pour qu'en cas d'échec atterrir dans les étoiles dit l'adage. Perso cette année peut être une année pleine de surprise à nous de nous battre matchs après matchs et espérer faire toujours mieux. Voilà tout. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
réaliste man Posted August 20, 2023 Share Posted August 20, 2023 (edited) il y a 4 minutes, Gimaster a dit : Tu es en concurrence avec toutes les équipes qui font partie du championnat, alors oui bien sûr Paris compte tenu de sa puissance économique peut sembler hors d'atteinte mais je crois que dans les mentalités il faut qu'on se dise que même si ils sont très forts qu'on peut, qu'on doit tout mettre en œuvre pour tenter de profiter de chacun de leur faux-pas car au final ça augmentera nos exigences, il faut viser la lune pour qu'en cas d'échec atterrir dans les étoiles dit l'adage. Perso cette année peut être une année pleine de surprise à nous de nous battre matchs après matchs et espérer faire toujours mieux. Voilà tout. Non mais faut arrêter de nous voir trop beaux aussi, on a repris un peu confiance parce que Clement n'est plus là, que le mercato semble sur le papier plutôt intéressant mais on a toujours de gros problèmes défensifs et on sent très bien que l'équilibrage est encore précaire alors non moi j'ai pas envie de nous comparer à Paris. Évidemment que les joueurs j'ose espérer qu'ils ont la mentalité dont tu fais pars mais moi je suis supporter et j'essaie d'analyser les choses de manière objective et réaliste, je vais attendre un peu avant de commencer à m'enflammer. Il suffit encore qu'on s'écroule tout à l'heure pour que les démons reviennent.... Surtout avec l'autre pipe au sifflet Edited August 20, 2023 by réaliste man 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gimaster Posted August 20, 2023 Share Posted August 20, 2023 Dire ce que l'on espère ne veut pas nécessairement dire que c'est ce qui va arriver. Mais j'ai bien conscience de tout ce que tu dis. Maintenant j'espère que notre équipe aura pour ambition de tout donner pour tout gagner. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril_68 Posted August 20, 2023 Share Posted August 20, 2023 (edited) Penser qu'on peut rivaliser avec Paris c'est une blague. Il y a un gouffre entre nos deux équipes. On a été champions avec une équipe débordant de talent. A part le poste de jemerson, aucun de nos joueurs (recrues comprises) ne serait titulaire dans cette équipe et peu seraient sur le banc. Et le psg de cette année est plus fort que celui de 2016-17. Finissons le mercato, intégrons les recrues, assimilons les principes de jeu du coach et si ça peut nous permettre de finir sur le podium ça sera déjà énorme. Marseille, Lens , Rennes sont au-dessus sur le papier. Il faudra en dominer deux sur les trois et se méfier de Lille. L'an dernier on avait commencé par une belle victoire à Strasbourg, on sait tous comment la saison s'est terminée. Edited August 20, 2023 by yapaquelfootdanslavie 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
réaliste man Posted August 20, 2023 Share Posted August 20, 2023 il y a 7 minutes, yapaquelfootdanslavie a dit : Penser qu'on peut rivaliser avec Paris c'est une blague. Il y a un gouffre entre nos deux équipes. On a été champions avec une équipe débordant de talent. A part le poste de jemerson, aucun de nos joueurs (recrues comprises) ne serait titulaire dans cette équipe et peu seraient sur le banc. Et le psg de cette année est plus fort que celui de 2016-17. Finissons le mercato, intégrons les recrues, assimilons les principes de jeu du coach et si ça peut nous permettre de finir sur le podium ça sera déjà énorme. Marseille, Lens , Rennes sont au-dessus sur le papier. Il faudra en dominer deux sur les trois et se méfier de Lille. L'an dernier on avait commencé par une belle victoire à Strasbourg, on sait tous comment la saison s'est terminée. Gimaster a juste pris un coup de chaleur ça lui arrive de temps en temps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fangiofred Posted August 20, 2023 Share Posted August 20, 2023 il y a 2 minutes, yapaquelfootdanslavie a dit : Penser qu'on peut rivaliser avec Paris c'est une blague. Il y a un gouffre entre nos deux équipes. On a été champions avec une équipe débordant de talent. A part le poste de jemerson, aucun de nos joueurs (recrues comprises) ne serait titulaire dans cette équipe et peu seraient sur le banc. Et le psg de cette année est plus fort que celui de 2016-17. Finissons le mercato, intégrons les recrues, assimilons les principes de jeu du coach et si ça peut nous permettre de finir sur le podium ça sera déjà énorme. Marseille, Lens , Rennes sont au-dessus sur le papier. Il faudra en dominer deux sur les trois et se méfier de Lille. L'an dernier on avait commencé par une belle victoire à Strasbourg, on sait tous comment la saison s'est terminée. Le PSG de cette année plus fort que celui de 2016/2017 ?? Ça m’étonnerait fort rien que le milieu Matuidi Veratti de l’époque Motta c’est du lourd et Cavani en pointe c’est autre chose que Ramos…il y avait beaucoup plus de talent à l’époque, quand on regarde l’effectif parisien aujourd’hui ils leur manque de gros joueurs techniques au milieu de terrain, ça va être très compliqué pour eux d’avoir une maîtrise complète sur leur match avec leur volonté de jouer à la passe à 10 dans les camps adverses s’ils ne recrutent pas de vrais talents au milieu 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klymt Posted August 20, 2023 Share Posted August 20, 2023 Oui pour moi aussi le PSG 2017 est + fort, ce qui rend d'autant + élogieux notre titre. Même en LDC, s'ils ne se font pas sortir à cause de l'arbitrage scandaleux lors de la remontada, y a moyen qu'ils fassent demi. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril_68 Posted August 20, 2023 Share Posted August 20, 2023 (edited) il y a 11 minutes, Fangiofred a dit : Le PSG de cette année plus fort que celui de 2016/2017 ?? Ça m’étonnerait fort rien que le milieu Matuidi Veratti de l’époque Motta c’est du lourd et Cavani en pointe c’est autre chose que Ramos…il y avait beaucoup plus de talent à l’époque, quand on regarde l’effectif parisien aujourd’hui ils leur manque de gros joueurs techniques au milieu de terrain, ça va être très compliqué pour eux d’avoir une maîtrise complète sur leur match avec leur volonté de jouer à la passe à 10 dans les camps adverses s’ils ne recrutent pas de vrais talents au milieu Le recrutement n'est pas terminé. Oui il leur manque le remplaçant de motta mais devant s'ils font kolo muani c'est très fort Et question talent , j'adore cavani mais dembele c'est beaucoup plus fort. Le remplaçant de matuidi c'est ugarte. Ils ont un gardien un peu meilleur , sont plus forts sur les côtés et ont un meilleur banc Maintenant si tu préfères l'écart avec nous semble bien plus important cette saison. Edited August 20, 2023 by yapaquelfootdanslavie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dague Munegu 01 Posted August 20, 2023 Author Share Posted August 20, 2023 il y a 19 minutes, yapaquelfootdanslavie a dit : Penser qu'on peut rivaliser avec Paris c'est une blague. Il y a un gouffre entre nos deux équipes. On a été champions avec une équipe débordant de talent. A part le poste de jemerson, aucun de nos joueurs (recrues comprises) ne serait titulaire dans cette équipe et peu seraient sur le banc. Et le psg de cette année est plus fort que celui de 2016-17. Finissons le mercato, intégrons les recrues, assimilons les principes de jeu du coach et si ça peut nous permettre de finir sur le podium ça sera déjà énorme. Marseille, Lens , Rennes sont au-dessus sur le papier. Il faudra en dominer deux sur les trois et se méfier de Lille. L'an dernier on avait commencé par une belle victoire à Strasbourg, on sait tous comment la saison s'est terminée. Gimaster a raison. Quand tu es sprinteur professionnel et que tu tombes sur Bolt en finale, tu te dis quoi? Option 1: Je joue la seconde place ( super l'ambition quand t'es un pro). Option 2: Rien à foutre de qui il est, je veux gagner. Je vais essayer de bien partir et de tenir le plus longtemps possible. Dans les faits, t'as de fortes chances de perdre la course dans le second cas, mais tu as encore ta chance. Dans le premier cas, tu as déjà perdu. J'espère que nos joueurs se disent à chaque match qu'ils sont là pour gagner et pas chercher un vieux 0-0. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts