Jump to content

Adi Hütter

Recommended Posts

il y a 52 minutes, Nando a dit :

Il est rentré à cette position face à Lyon et Auxerre.

Je suis persuadé qu’il a en tête cette possibilité.

Les blessures ou méformes au milieu le pousseront peut être à activer son arrivée dans le centre du jeu.

çà nous arrangerait grave Singo en MD. Il sait tout faire en fait ce mec.

il y a 43 minutes, Houtch a dit :

Ben Seghir son meilleure poste est MOG, justement car il aime repiquer pour frapper.

Oui en fait le truc c'est de mettre les deux gamins d'entré et Golo en 10 (ou Mina)

en tout cas on a des alternatives çà c'est sûr

@Krysmo de mon point de vu une ligne comme tu le proposes

---------- Vanderson(Ben Seghir) ----------- Golovin(Minamino) ------- Akliouche

avec une seule point , n'est envisageable que si tu mets mina ( car il est vraiment dans un role de 9/2 ), de plus, il a la caisse et le volume de jeu nécessaire par ses projections dans la surface pour apporter le danger .

Des lors que mina n'est plus là j'ai plus l'impression que tu passes réellement à deux pointes avec un mix de nos trois attaquants Embolo, balogun et ilenikhena. Et nos milieux offensifs  sur les cotés .

Je ne vois pas ta ligne possible avec un Golovin axial car d'une part ses caractérisitques font qu'il serait plus 10 que 9et demi et d'autre part le poste de 10 est clairement un poste qui n'exsite plus.

les plans de jeux offensif semblent s'articuler sur :

-une animation à deux pointes avec deux milieux axes excentrés et deux mdf reculés ( toutes proportions  gardé quand c'est Golovin en MDF )  et des latéraux bien présent offensivement.

-une animation à une pointe avec un 9/2

Apres bien sur selon les circonstances de fin de matchs on peut remettre en question ces schémas. Mais pour moi on est clairement sur quelques choses comme cela.

Donc à vous lire j'ai l'impression que vous voulez çà :

-------Vanderson ------------- Singo ------ Salisu --------------- Caio

-------------------------- Zakaria ------- Golovin

------------- Akliouche ---------- Minamino --------- Ben Seghir

---------------------------------- Ilenikhena

J'avoue c'est pas mal aussi. Par contre, Kehrer je suis sûr que le coach le voit comme un titulaire.

Edited by Krysmo
  • Like 2

il y a 3 minutes, Krysmo a dit :

Donc à vous lire j'ai l'impression que vous voulez çà :

-------Vanderson ------------- Singo ------ Salisu --------------- Caio

J'avoue c'est pas mal aussi. Par contre, Kehrer je suis sûr que le coach le voit comme un titulaire.

Moi je veux pas de Singo en défense centrale, c'est pas là qu'il peut exprimer le mieux ses qualités 

il y a 7 minutes, réaliste man a dit :

Moi je veux pas de Singo en défense centrale, c'est pas là qu'il peut exprimer le mieux ses qualités 

tu mettrais Kehrer au centre et Singo à droite ? (donc Vanderson sur le banc)

• Like 1

il y a 17 minutes, Krysmo a dit :

-Vanderson ------------- Singo ------ Salisu --------------- Caio

Ca ressemble à une équipe type . En tout cas le schèma me plait

Comme @réaliste man je ne vois pas comment kherer peut être sur le banc . La défense est les profils tourneront au rythme des matchs .

L'autre point c'est Golovin qui peut :

-reculer MDF est prendre la place de camara

-être sur le banc est laisser les deux jeunes sur le terrain

-être MOF permettre à camara de joueur et pousser un des deux jeunes sur le banc

Pour moi nos schéma offensif vont s'articuler  sur la place de golovin sur le terrain.  

• Like 1

il y a 9 minutes, lazgonde a dit :

Ca ressemble à une équipe type . En tout cas le schèma me plait

Comme @réaliste man je ne vois pas comment kherer peut être sur le banc . La défense est les profils tourneront au rythme des matchs .

L'autre point c'est Golovin qui peut :

-reculer MDF est prendre la place de camara

-être sur le banc est laisser les deux jeunes sur le terrain

-être MOF permettre à camara de joueur et pousser un des deux jeunes sur le banc

Pour moi nos schéma offensif vont s'articuler  sur la place de golovin sur le terrain.  

Et puis moi je m'inquiète un peu de la profondeur de banc.

Quand tu claques cette équipe là il te reste qui pour changer le cours d'un match ?.

Je trouve qu'il faudra faire 2 retouches cet hiver, Scuro a déjà fait n'importe quoi  en ne recrutant pas de milieu mais aussi voir s'il faudra pas aussi un milieu offensif supplémentaire, perso je ferais tout pour trouver une porte de sortie à Diatta qui a fait son temps et je chercherais un joueur plus impactant.

• Like 1

Je ne sais pas si on verra beaucoup de matchs où Hutter alignera les 4 milieux offensifs.

Avec accumulation des matchs, il vaut mieux avoir toujours une solution de repli sur le banc parmis les 4.

Puis il y aura toujours des pépins et méformes, ça tournera souvent.

• Like 2
  • Thanks 1

Il y a 23 heures, Sentinelle a dit :

Je ne sais pas si on verra beaucoup de matchs où Hutter alignera les 4 milieux offensifs.

Avec accumulation des matchs, il vaut mieux avoir toujours une solution de repli sur le banc parmis les 4.

Puis il y aura toujours des pépins et méformes, ça tournera souvent.

Bouabré est jamais dans le groupe pro peut être prochainement et c'est un milieu offensif axial je crois 

Kehrer-Salisu ça marche bien, il casse le duo et disparaît sur les deux derniers matchs. 

Camara-Zakaria ça marche bien, il casse le duo qui disparaît sur les deux derniers matchs. 

Donc son délire c'est de ne jamais aligner une équipe type tant qu'on est en coupe d'Europe. C'est ridicule, on va chercher le titre en 2017 avec Jemerson-Glik et Fabinho-Bakayoko qui enchainaient tous les matchs. 

• Like 6

Au delà du post de Klymt (où je suis d'accord), je n'arrive pas à comprendre comment on a pu passer d'un jeu ultra dynamique sur les côtés au quasi néant sur ce secteur en 2 matchs. 

Maintenant on passe quasiment tout par l'axe alors que les 2 derniers adversaires ont joué en bloc. 

Je trouve qu'il y a moins de variété en ce moment. 

Alors certes il y a des joueurs qui sont en dent de scie, que ça soit pendant ou entre les matchs, mais c'est lui qui a voulu passer à 2 attaquants et mettre Golovin en numéro 8.

On va voir comment ça va se passer à Zagreb, mais un moment donné pour la suite de la saison il va devoir statuer sur certains joueurs. 

Il ne va pas pouvoir continuellement vouloir faire plaisir à tout le monde et mettre une tactique/composition spéciale pour certains joueurs. 

Il faut un minimum conserver une base tactique pour garder la dynamique d'équipe. 

Puis j'attendais de voir la gestion des CPA quand Golovin, Caio et Camara seraient ensemble sur le pré, comme je me doutais le sénégalais est 3e dans la hiérarchie alors qu'en début de saison je le trouvais vraiment à l'aise Lamine dans l'exercice. 

Je trouve dommage ce choix. 

• Like 1

Chez lui j'ai un peu peur du symptôme où il va être en mode je dois faire tourner car match tous les 3 jours mais à se perdre dans ses choix tactiques.

Seul le temps nous le dira.

Aujourd'hui on s'en sort bien par rapport au scénario, on va pas trop faire la fine bouche car sur le plan arithmétique le bilan est bon très bon même malgré que je reste aussi toujours prudent au vu du pedigree des adversaires rencontrés mais l'an dernier avec un match par semaine on a perdu un nombre incalculable de points contre ces  équipes là.

On verra ce qu'il va proposer à Rennes car c'est sans doute le 1er vrai test en ligue 1 cette saison surtout que ça arrive 3 jours après un déplacement en Croatie.

Edited by réaliste man

il y a 22 minutes, Klymt a dit :

Kehrer-Salisu ça marche bien, il casse le duo et disparaît sur les deux derniers matchs. 

Camara-Zakaria ça marche bien, il casse le duo qui disparaît sur les deux derniers matchs. 

Donc son délire c'est de ne jamais aligner une équipe type tant qu'on est en coupe d'Europe. C'est ridicule, on va chercher le titre en 2017 avec Jemerson-Glik et Fabinho-Bakayoko qui enchainaient tous les matchs. 

C'est pas la seule explication mais Raggi et Moutinho sont des crèmes dans un vestiaire, capables de faire passer l'équipe avant leur situation sur une saison.

Sans être de mauvais bougres, je suis pas sûr que les concernés de la saison actuelle en soient capables, sans que ça pourrisse le vestiaire sur la durée. On parle de jeunes aux dents longues, une place à chercher/maintenir en sélection, une carrière à construire et une valeur financière à gonfler.

Que Camara disparaisse un peu me choque pas trop, ça reste un très jeune et il a déjà eu des matchs très compliqués chez nous alors qu'il vient d'arriver. Le problème est, je pense comme @Sentinelle, que Golovin ne doit être qu'une solution ponctuelle à ce poste mais comme le patron a chié son mercato à ce poste...

Je serai plus sévère sur la défense par contre, la paire Kehrer-Salisu doit être alignée dès que les deux sont en état de jouer et d'enchaîner. Ce n'est pas la perfection et pas les plus doués mais ce sont ceux qui ont le plus l'âme du poste.

• Like 2

Premier message sur ce forum 

Pour moi on nous voit un peu trop beau(les médias) .Sans progression de la part de hutter et des joueurs ,on va vite déchanter .

Hutter son 4 4 2 avec golo au milieu c' est vraiment pas une bonne idée .

Je trouve aussi  que akliouche et ben seghir on les trouve très peu dans de bonnes situations .Faut pas qu ils collent la ligne de touche .C est pas des ailiers .

• Like 1

Ouai, d’accord avec Klymt. À un moment il va falloir se positionner et hierarchiser un minimum son 11 car le délire de faire plaisir à tout le monde on sait d’avance que ça ne marchera pas et tu casse aussi une dynamique qui fonctionne.

Je le vois sur le cas Embolo, sans parler de chouchou, on sent qu’il insiste à lui faire reprendre confiance mais le mec ne marque pas et c’est un attaquant.. à un moment il faut, pas sanctionner, mais respecter une hierarchie terrain. 

Minamino qui sort du groupe pour les échéances à venir alors qu’il était apte après une semaine de recup/entrainement, c’est moyen. En plus tu ne fais pas rentrer Diatta alors qu’Akliouche n’était pas bon, tu fais un all in en dernière cartouche avec tes 3 attaquants.. c’est pas ouf.

Qu’il veuille concerner tout le monde je l’entend, mais même les entrants/sub auront besoin d’un moule et d’un challenge à viser pour performer. Pas d’une bénédiction histoire de dire qu’ils ont foulé la pelouse.

Si on doit jouer en 4-4-2, tu as 3 binomes qui fonctionnent, en 4-2-3-1, tu te laisse un confort de coaching de modification tactique au besoin.

Mais pour moi clairement, Singo doit être testé au milieu. Fais le jouer à la place de Kehrer si nécessaire mais sinon ne touche pas à cette charnière, à droite t’as déjà 2 gars, tente le et fais lui confiance. On ne lui demandera pas d’être Iniesta mais il aura à coup sûr au minimum le mérite d’avoir un volume physique non negligeable.

D'accord avec tout ce qui se dit plus haut, il faut absolument donner de la continuité au double pivot Zakaria-Camara ainsi qu'à la charnière qui montre le plus de cohésion à savoir Salisu-Kehrer. Golovin dans un double pivot ce n'est plus possible, ce n'est pas lui rendre service. A la limite dans un milieu à 3 pourquoi pas, mais il n'a jamais été aussi bon qu'à gauche avec Caio Henrique sur son côté. Pour le reste, il a réussi à créer un groupe de joueurs qui donnent tout pour le club, tout pour les coéquipiers, tout pour le staff, et ca fait immensément plaisir après les dernières années.

Il faut que quelqu’un lui dise.

Ce coach a jamais « vraiment » joué l’Europe, il joue à l’apprenti-sorcier du turnover, et sa manie de changer de compo à chaque match va nous planter c’est sur.

On touche pas à la charnière en défense, et on touche pas au mec deux milieux, les suspensions et petits pépins physiques permettront de faire tourner, ou alors faire des remplacements à la 60e.

Vous êtes quand même durs dans vos avis, on est sur un début de saison presque parfait, on a battu le Barça qui était l'équipe en forme du moment.

On a battu notre bête noire ( Lyon).

Je n'aime pas plus que ça son turn over mais ses joueurs semblent l'accepter et le comprendre.

Minamino ça ressemble plus à une volonté de le préserver, peut être a-t-il ressenti une alerte ou un truc on en sait rien.

Par contre tout le monde joue le jeu et l'équipe se bat je trouve chaque match pour tenter de faire du jeu malgré quelques lacunes et surtout sa jeunesse.

On peut l'en féliciter, moi l'année dernière il ne faisait absolument pas tourner et ça m'agaçait bien plus.

Oui l etat d esprit est parfait .Tout le monde tire dans le meme sens est c est du au travail de hutter .

Mais il n empeche que les 3 matchs à domicile (lens,le havre,monptellier) sont révélateurs de grosses difficultés à faire le jeu face à des blocs bas .

On manque aussi de discipline défensive je trouve .

Je le redis mais sans progression on va droit dans le mur .C est juste ca .

Est ce que hutter est responsable ?oui un peu mais le principal fautif c est scuro .Il nous manque un milieu def et un buteur .Tout les fans de l asm le disent depuis le début de saison .C est pas innocent.

• Like 1
  • Pas d'accord 1

il y a 48 minutes, Gimaster a dit :

Vous êtes quand même durs dans vos avis, on est sur un début de saison presque parfait, on a battu le Barça qui était l'équipe en forme du moment.

On a battu notre bête noire ( Lyon).

Je n'aime pas plus que ça son turn over mais ses joueurs semblent l'accepter et le comprendre.

Minamino ça ressemble plus à une volonté de le préserver, peut être a-t-il ressenti une alerte ou un truc on en sait rien.

Par contre tout le monde joue le jeu et l'équipe se bat je trouve chaque match pour tenter de faire du jeu malgré quelques lacunes et surtout sa jeunesse.

On peut l'en féliciter, moi l'année dernière il ne faisait absolument pas tourner et ça m'agaçait bien plus.

On peut souligner le très bon état d'esprit, saluer les très bons résultats obtenus jusqu'ici mais aussi se projeter sur ce qu'on voit des faiblesses de l'équipe.

Perso j'attends avec impatience les 3 prochains matchs qui vont dire beaucoup de notre capacité ou non à pouvoir viser très haut ou pas cette saison.

Parceque sur le papier, Rennes, Lille et Nice auront des arguments pour nous embêter ( remarque nous aussi inversement).

Mais je suis pas encore rassuré par l'équilibre de l'équipe notamment au milieu où je trouve encore qu'on se fait par moments transpercer trop facilement.

Place maintenant à la champions League où j'espère qu'on va montrer du caractère pour aller chercher 3 points très importants dans l'optique de la qualif.

• Like 1

export-2024-09-29t004636704.jpg

Je savais pas trop où mettre ça, ni sa part de responsabilité la dedans mais je trouve cette image hyper positive et qui confirme qu'on a un groupe qui vit bien.

Voir des joueurs comme Matazo ou Diatta qui vont quasiment pas jouer cette saison célébrer comme ça c'est important.

• Like 4