Gimaster Posted September 1 Share Posted September 1 il y a 4 minutes, TSO a dit : Bah il l'a déjà dit vendredi, donner du rythme et concerner tout le monde. Le seul endroit où on est fourni, c'est derrière donc... Ca reste grotesque de faire du 100% mais c'était annoncé. Après on peut juger s'il est de bonne foi où s'il voulait montrer que Scuro est un guignol (c'en est un de toute façon). Et personne pour lui dire qu'on fait cela généralement quand l'équipe a déjà beaucoup joué ? PAs quand ils ont un match par semaine et qu'ils ont le luxe d'avoir deux jours de repos durant la semaine au lieu de travailler ? Soyons sérieux un instant il faut respecter le foot, pour moi aujourd'hui Hutter ne l'a pas du tout fait et notre équipe en a payé le prix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spinaroony Posted September 1 Share Posted September 1 Ce match de merde est pour lui. Il était vraiment en mode football manager à changer les joueurs. La défense centrale a été catastrophique et il a du changer son ArD à la mi-temps. La confiance qu'il a voulu donné aux joueurs entrants dans le 11 ne lui ont absolument pas rendus. Ce n'est pas un entraîneur qui débute, dans quel monde, on change autant de joueurs avant une trêve après 2 match ? Il devait déjà changer 2 joueurs avec le MC et l'ArG, c'était amplement suffisant. S'il pouvait se passer de faire des erreurs aussi grossières. On a vraiment pas besoin de ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sonnygol52 Posted September 1 Share Posted September 1 L'idée est peut être de les faire garder dans le rythme en cas de blessures et de suspensions. Il vaut mieux les essayer sur ce type de match que de les lancer sur un match de ligue des champions contre un des gros. Là, il a une base de travail. Des axes d'améliorations sont là. Il y a eu probablement trop de changements pour jouer une équipe comme Lens. Que tu le fasses contre Le Havre, Angers, je pourrais plus comprendre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lotfy Posted September 1 Share Posted September 1 Tu ne changes pas une defense centrale qui ne prend pas de but surtout quand tu perds ton arrière gauche et un de tes 2 joueurs de l'entrejeu. Il y avait de quoi faire quelques changements en cours de match mais rien ne justifie que tu sortes la charnière Kehrer-Salisu. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gimaster Posted September 1 Share Posted September 1 il y a 4 minutes, sonnygol52 a dit : L'idée est peut être de les faire garder dans le rythme en cas de blessures et de suspensions. Là, il a une base de travail. Des axes d'améliorations sont là. Il y a eu probablement trop de changements pour jouer une équipe comme Lens. Que tu le fasses contre Le Havre, Angers, je pourrais plus comprendre. Il vaut mieux les essayer sur ce type de match que de les lancer sur un match de ligue des champions ou contre un des gros de ton championnat. Là je suis d'accord. Cela part peut être d'un bon sentiment mais tu n'as pas le droit de faire ça pour moi dans un début de saison où tout te réussissait. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
réaliste man Posted September 1 Share Posted September 1 (edited) Je dis pas que ce sera forcément la meilleure solution mais aujourd'hui il faut qu'il s'adapte à son effectif qui à mon avis est mieux bâti pour son schéma tactique préférentiel en 3-4-2-1. Moi je vois rien d'autre que cette équipe là : Majecki Singo Kehrer Salisu Vanderson Zakaria Camara Caio Minamino Golovin Embolo Je serai jamais fan de vanderson mais pour l'instant c'est trop tôt pour Teze, akliouche et ben seghir ils doivent encore travailler leur maturité et au milieu on n'a pas mieux. Limite on pourra débattre sur Salisu/ Mawissa où je pense que le jeune toulousain peut choper la place à terme. Le niveau de balogun permettra pas de jouer avec 2 attaquants et ilenikhena donne pas encore de garanties Edited September 1 by réaliste man Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LM8 Posted September 1 Share Posted September 1 @réaliste man Il faut savoir, tu changes d'avis comme de chemise Le 3421 est le système le plus adapté à notre effectif (Singo en DC axe droit par exemple, etc.), en plus du schéma préférentiel du coach. Je l'écris depuis des mois et une partie des forumeurs, dont tu fais parti avec Krysmo entre autres, me tombait dessus en me disant qu'une défense à 3 c'est dégueulasse, stérile, trop défensif ou que sais-je d'autre encore, que l'ADN du club c'est le 442 etc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
réaliste man Posted September 1 Share Posted September 1 à l’instant, LM8 a dit : @réaliste man Il faut savoir, tu changes d'avis comme de chemise Le 3421 est le système le plus adapté à notre effectif (Singo en DC axe droit par exemple, etc.), en plus du schéma préférentiel du coach. Je l'écris depuis des mois et une partie des forumeurs, dont tu fais parti avec Krysmo entre autres, me tombait dessus en me disant qu'une défense à 3 c'est dégueulasse, stérile, trop défensif ou que sais-je d'autre encore, que l'ADN du club c'est le 442 etc... Le mercato était en cours, tant qu'il pouvait y avoir des ajustements en effet c'était pas ce qui me plaisait le plus. Et oui on peut changer d'avis quand on pense se tromper c'est pas interdit. Et encore je précise bien que je sais pas si ce sera forcément le solution Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SLY Posted September 2 Share Posted September 2 Je n’ai pas envie de le tailler maintenant à la J3, mais il m’a l’air quand même un peu trop facilement largué. Enfaite, j’ai toujours ce sentiment d’avoir un coach qui peut vite devenir faibrile et pas si convaincu de ce qu’il fait et ça c’est chiant.. Ne pas oublier que Perrinelle est venu en soutien pour le nuancer, contrebalancer, exprimer ses idées.. c’est pas forcément un mal, mais ça veut dire quelque chose. Hütter avait un choix de système préférentiel à 3 derrière et deux pistons qu’il a abandonné faute de solutions pour au final lorsqu’il en a, ne l’utilise plus du tout. Il a toujours assumé son côté offensif qui prend des buts pour au final être un peu plus prudent et lorsque ça porte ses fruits, il te pète la charnière d’une defense à 4. Il s’est fait sauver d’un match où il avait l’épée de damoclès au dessus de la tête par Zakaria à Nice.. J’avoue que tout ça au fond m’emmerde car je ne vois pas un homme fort mais un gars, non pas qui forcément subit, mais qui peut vite perdre le fil malgré des bonnes intentions humaines et footballistiques et je trouve que son équipe est à son image. Il y a beaucoup de bons gars, mais il n’y a pas de confiance et de sérénité dans ce qu’il font et n’ont pas de réelle ligne directrice. Je me répète mais je serais exigeant avec lui cette saison.. Il a fait des choses bien, mit en place des principes de jeu tournés sur l’offensive rapide c’est bien, deux premiers matchs où tu fais clean sheet ou même vis à vis de joueurs comme Minamino à qui il a redonné totalement confiance par exemple, mais à l’instant T c’est trop léger. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted September 2 Share Posted September 2 Je pense qu'il devrait repasser à une défense à 3. C'est le système qu'il maitrise le mieux, celui ou Singo est monstrueux. Et Kehrer et Salisu complètent bien. Ouattara avec son profil plus offensif que défensif irait bien aussi. A droite je ne connais pas encore assez Teze pour savoir dans lequel il serait mieux mais quand je vois sa première mi temps cata hier me dis qu'il aurait été plus sécurisé avec un Singo qui vient compenser. Mon avis c'est qu'il fait de la politique car cela enlèverait un offensif, et que il doit avoir plus ou moins l'obligation de donner du temps de jeu à BS et Akliouche + Minamino un de nos meilleurs offensifs la saison passée. Et il va pas foutre et Emoblo et Balogun et Ilenikena sur le banc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bloupo Posted September 2 Share Posted September 2 il y a 12 minutes, Alex a dit : Je pense qu'il devrait repasser à une défense à 3. C'est le système qu'il maitrise le mieux, celui ou Singo est monstrueux. Et Kehrer et Salisu complètent bien. Ouattara avec son profil plus offensif que défensif irait bien aussi. A droite je ne connais pas encore assez Teze pour savoir dans lequel il serait mieux mais quand je vois sa première mi temps cata hier me dis qu'il aurait été plus sécurisé avec un Singo qui vient compenser. Mon avis c'est qu'il fait de la politique car cela enlèverait un offensif, et que il doit avoir plus ou moins l'obligation de donner du temps de jeu à BS et Akliouche + Minamino un de nos meilleurs offensifs la saison passée. Et il va pas foutre et Emoblo et Balogun et Ilenikena sur le banc. On est pourtant plus performant à 4 derrière. Mais là, au vu du manque de milieu qui va faire redescendre un ailier comme Golovin, on va se retrouver limité en nombre si on reste à 4 derrière. Concernant hier, j'ai dû mal à comprendre pourquoi il a changé toute la défense surtout que 3 des 4 seront en sélection la semaine prochaine alors que seul Salisu est sélectionné. Pour les choix, un peu de mal à comprendre la tendance à vouloir positionner Singo à DC plutôt que latéral droit (ce qui aurait pu éviter le recrutement de Teze). Ensuite, je trouve dommage de mettre Minamino dans ce positionnement là, alors qu'en ailier et Ben Seghir en 10, le japonais serait suffisamment malin pour trouver de la liberté. Enfin, compte tenu de la chaleur et de la pelouse, difficile de tirer des enseignements sur le match d'hier. Notamment, il faudra que les offensifs commencent à réussir des passes vers l'avant car on gâche énormément de situations par des mauvais choix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lotfy Posted September 2 Share Posted September 2 La défense à 3 a des avantages avec notre effectif. Ca permet de protéger Kehrer avec Salisu et Singo. Nos deux latéraux brésiliens peuvent monter. Akliouche, Minamino, Ben Seghir, Golo ne sont pas des ailliés. Apres le truc c'est que ca enlève un milieu offensif. Ce système sera sans doute utilisé dans des gros matches de LDC ou à l'extérieur. Mais contre Auxerre et le Havre en L1 nos 2 prochaines rencontres je veux voir du monde devant. Quand tu as Golovin, Akliouche, Ben Seghir sur le terrain tu dous avoir 60-70% du temps le ballon. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sentinelle Posted September 2 Share Posted September 2 Je ne me base pas sur le match d'hier que je n'ai pas vu, mais je ne comprends pas l'argument de vouloir une défense à 3 pour que nos latéraux montent plus. Contre Saint Étienne ou Lyon ils ont déjà joué comme des pistons alors qu'on était à 4 derrière. Dès qu'on a le ballon les 2 sont aux 30 mètres adverses, il n'y a qu'à voir le nombre de fois où un des latéraux centre et que l'autre est à la récupération (surtout à Lyon). Les soucis offensifs que l'on peut avoir ce n'est pas une question de système. Si les joueurs offensifs ne sont pas inspirés ou pire qu'ils n'ont pas envie, vous pouvez changer le dispositif autant que voulez ça ne changera rien. Pour l'instant nos joueurs sont trop sur courant alternatif. Minamino qui a été notre meilleur joueur offensif la saison dernière, on ne peut pas dire aujourd'hui qu'il soit au top de sa forme physique. Sur les 15 jours de trêve malgré les départs de certains, j'ai plus espoir que les joueurs retrouvent la forme plutôt qu'un changement de système. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benasm Posted September 2 Share Posted September 2 (edited) Il y a 18 heures, réaliste man a dit : Je dis pas que ce sera forcément la meilleure solution mais aujourd'hui il faut qu'il s'adapte à son effectif qui à mon avis est mieux bâti pour son schéma tactique préférentiel en 3-4-2-1. Moi je vois rien d'autre que cette équipe là : Majecki Singo Kehrer Salisu Vanderson Zakaria Camara Caio Minamino Golovin Embolo C'est la compo, le 3421, pour laquelle je militais et qui me paraissait évidente aux vu de la prépa et du mercato qu'on faisait. Avec bien sur une recrue de taille à la place de Camara, mais c'est pas le cas. Le plus du 4231, c'est que tu peux jouer avec 3 MO, sur le papier ça a du charme, parcequ'on en possède 4 talentueux dans l'effectif. Cependant, aujourd'hui ils ne sont pas à 100%. On peut en profiter pour repasser en 3421 et faire jouer la concurrence. Avec le calendrier ce serait intéressant de pouvoir titulariser Golo/Mina en semaine et EBS/Akliouche le WE (ou inversement). En tout cas je suis curieux de voir ce qu'il fera au retour de la trêve. Edited September 2 by Benasm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
réaliste man Posted September 2 Share Posted September 2 Une idée du nombre de matchs sous sa direction où ça fait défaite ou égalisation dans les arrêts de jeu ? J'ai l'impression que là dessus c'est pire que ses prédécesseurs, je sais pas si c'est une impression ou plus. J'ai en mémoire déjà 2 matchs contre Lorient, Nice et hier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marantz78 Posted September 2 Share Posted September 2 (edited) Il y a 3 heures, réaliste man a dit : Une idée du nombre de matchs sous sa direction où ça fait défaite ou égalisation dans les arrêts de jeu ? J'ai l'impression que là dessus c'est pire que ses prédécesseurs, je sais pas si c'est une impression ou plus. J'ai en mémoire déjà 2 matchs contre Lorient, Nice et hier. Sous Clément la deuxième saison, Monaco avait perdu 23 points en ayant méné au score, l'ASM était le club de L1 ayant perdu le plus de point en ayant mené au score. Nos attaquants ne sont pas bons seul en pointe mais Hutter s'entête a faire jouer Balogun ou Embolo seule en pointe, pourquoi ?! J'aimerai bien savoir si à Monaco un joueur a deja était bon toute une saison ou plusieurs saisons en jouant seul en pointe ? Edited September 2 by marantz78 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klymt Posted September 3 Share Posted September 3 J'espère qu'il ne va pas changer de 9 à chaque match comme faisait Clément. Je suis très critique sur Embolo mais je comprends son spleen s'il voit qu'il va vivre une nouvelle saison à jouer un match sur 2 juste parce que son entraineur n'ose pas trancher un titulaire fixe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nando Posted September 3 Share Posted September 3 Dans la tête d’Hutter, c’est sur et certain que le numéro 1 est Embolo. Aucun doute la dessus. Y’a juste le match de Dimanche dernier où il a craqué complet et envoyé quasiment l’équipe B. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lotfy Posted September 3 Share Posted September 3 Son craquage comme tu dis face à un tel avdersaire est problématique. On va suivre comment il va gérer tout ca avec l'Europe qui approche dans 2 semaines. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benasm Posted September 3 Share Posted September 3 C'est clair que c'est difficilement compréhensible ce qu'il a fait, il a pris Lens un peu de haut, sûrement en surévaluant l'impact de leur défaite du jeudi. La dernier, si au match aller on les avait mangé, le match de Coupe et le retour chez eux il nous ont bien bougé.... il a des pertes de mémoire ? Je peux comprendre qu'il veuille concerner tout son groupe, mais là il a fait une compo limite de Coupe de France ou tu ressors les jeunes et ceux en manque de rythme... partir sur une compo avec moins de changements, et faire des remplacements à la limite plus tôt dans le matchs semblait plus judicieux et moins suicidaire. Chaque point est important, surtout à 18 équipes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kalloun Posted September 3 Share Posted September 3 Je suis d'accord avec vous, Ce n'etait clairement pas le moment pour tout changer, surtout sachant qu'il fallait déja remplacer Jakobs et Camara. à la limite qu'il tente Balogun pour le remettre en confiance ( raté ) je peux le comprendre, meme Teze je peux comprendre. Mais Kehrer-Salisu alors que ca fonctionnait super bien et qu'on ne prenait pas de buts ... incompréhensible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RooRoo Posted September 3 Share Posted September 3 Il y a 3 heures, Nando a dit : Dans la tête d’Hutter, c’est sur et certain que le numéro 1 est Embolo. Aucun doute la dessus. Y’a juste le match de Dimanche dernier où il a craqué complet et envoyé quasiment l’équipe B. Sauf que je ne suis pas sûr que ce soit un "craquage" puisqu'il dit ouvertement qu'il souhaite avoir un groupe impliqué pour les échéances à venir et qu'on doit s'attendre à du turnover. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nando Posted September 3 Share Posted September 3 il y a 12 minutes, RooRoo a dit : Sauf que je ne suis pas sûr que ce soit un "craquage" puisqu'il dit ouvertement qu'il souhaite avoir un groupe impliqué pour les échéances à venir et qu'on doit s'attendre à du turnover. Et bah on verra face au Havre s’il a bien fait de vouloir impliquer tout le monde face à Lens… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
réaliste man Posted September 3 Share Posted September 3 il y a 11 minutes, RooRoo a dit : Sauf que je ne suis pas sûr que ce soit un "craquage" puisqu'il dit ouvertement qu'il souhaite avoir un groupe impliqué pour les échéances à venir et qu'on doit s'attendre à du turnover. Le turn over tu peux aussi le faire avant le Barça et après le Barça. Moi j'étais pas contre si ça lui donnait raison mais on peut aussi considérer que c'était n'importe quoi de changer toute la défense alors que c'est juste le 3e match et qu'il y avait une trêve internationale Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NightPlayer Posted September 3 Share Posted September 3 (edited) On peut discuter des changements derrière mais c'est bien offensivement qu'on a été décevant sur ce match et la ce n'était que des titulaires. Défensivement on a bien évidemment été bcp moins sereins que sur les 2 premiers matches mais l'équipe en face était aussi bien meilleure que les 2 cadavres des 2 premières journées. Or sur le plan offensif même si la pelouse et la chaleur n'ont pas aidé, en première MT on a eut du déchet et en 2nde on a quasiment rien produit. A part la frappe de Balogun et le but encaissé Samba a passé un aprem très tranquille. Edited September 3 by NightPlayer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts