Nando Posted August 30 Share Posted August 30 Bon bah visiblement ça ne vient pas de lui… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
réaliste man Posted August 30 Share Posted August 30 (edited) Ça vient pas de Lui c'est sûr mais il sera le premier fusible si ça le fait pas, j'espère qu'il en a conscience... Parceque c'est pas Scuro qui payera les frais ça c'est clair Edited August 30 by réaliste man Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Munegu10 Posted August 30 Share Posted August 30 Juste, citez moi une équipe ayant des bons résultats et qui n'a pas un milieu dominant ? 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamel Posted August 30 Share Posted August 30 Il y a 1 heure, Munegu10 a dit : Juste, citez moi une équipe ayant des bons résultats et qui n'a pas un milieu dominant ? La question c'est plutôt: notre milieu a-t-il la capacité d'être dominant en alignant une paire "Zakaria - Camara" ou "Zakaria - Golovin" ou encore "Zakaria - Singo"? Je pense qu'on peut être optimiste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeisterMatt Posted August 30 Share Posted August 30 Hutter en conférence de presse (version Site Officiel) "Le milieu de terrain Lamine a marqué deux buts, c’est un jeune talent en provenance du championnat français. Soungoutou connaît également un très bon développement depuis la saison dernière. Il y a d’autres possibilités comme Golo’ qui peut descendre à cette position. J’ai aussi quelques idées lorsque l’on sera inquiété par les blessures avec le fait qu’un défenseur puisse jouer numéro 6. Je peux comprendre l’inquiétude des fans mais je suis très content de l’effectif actuel." Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucafmunegu Posted August 30 Share Posted August 30 il y a 1 minute, MeisterMatt a dit : Hutter en conférence de presse (version Site Officiel) "Le milieu de terrain Lamine a marqué deux buts, c’est un jeune talent en provenance du championnat français. Soungoutou connaît également un très bon développement depuis la saison dernière. Il y a d’autres possibilités comme Golo’ qui peut descendre à cette position. J’ai aussi quelques idées lorsque l’on sera inquiété par les blessures avec le fait qu’un défenseur puisse jouer numéro 6. Je peux comprendre l’inquiétude des fans mais je suis très content de l’effectif actuel." Il comprendra vite que même sans être inquiété par les blessures ou suspension , avec l’enchaînement des matchs, il devra bricoler et mettre un gars dont ce n’est pas le poste au milieu…(enfin j’ose espérer qu’il le sait déjà sinon c’est grave) 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
réaliste man Posted August 30 Share Posted August 30 Prendre un joueur ne serait-ce qu'en prêt ça bloquera personne, avec tous les matchs qu'on va jouer. Il va pas se plaindre ouvertement c'est tout à fait normal dans sa position même si certains coachs l'auraient ouvert mais il a clairement accepté que Scuro ne lui donnera pas. Je lui souhaite quand même du courage et surtout un peu de chance car il va en avoir besoin. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeisterMatt Posted August 30 Share Posted August 30 il y a 1 minute, Lucafmunegu a dit : Il comprendra vite que même sans être inquiété par les blessures ou suspension , avec l’enchaînement des matchs, il devra bricoler et mettre un gars dont ce n’est pas le poste au milieu…(enfin j’ose espérer qu’il le sait déjà sinon c’est grave) C'est son discours et beaucoup diront que c'est un discours de circonstance pas très sincère. Je rajoute juste qu'il insiste lourdement par la suite sur la nécessité d'avoir un effectif où tout le monde va jouer régulièrement pour pouvoir être capable d'être performant à chaque fois que les joueurs sont mis dans le 11 ou rentrent en jeu. Au final on a 3,5 attaquants pour 1 ou 2 postes titulaires (Embolo, Balogun, Ilenikhena + Minamino/MIchal) On a 4,5/5 milieux offensifs pour 2 ou 3 postes titulaires (Ben Seghir, Akliouche, Minamino, Golovin, Diatta + Bouabré) On a 3,5 milieux défensifs pour 2 postes titulaires (Zakaria, Camara, Magassa + Golovin, Diop) On a 2,5 latéraux droit 1 poste titulaire (Vanderson, Teze + Singo ou Diatta) On a 2,5 latéraux gauche pour 1 poste titulaire (Caio, Ouattara + Mawissa) On a 4,5 défenseurs centraux pour 2 ou 3 postes titulaires (Kerher, Singo, Salisu, Mawissa + Teze) On a 2,5 gardiens pour 1 poste titulaire (Majecki, Kohn + Lienard) L'ensemble de l'effectif a les mêmes proportions de joueurs potentiels sur chaque poste, avec juste un déficit sur le poste de milieu défensifs si on ne compte pas les joueurs du groupe élite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kalloun Posted August 30 Share Posted August 30 Il n'est pas fautif mais il peut expliquer ce qu'il veut, il peut nous rassurer comme il veut, masi l'absence de recrue pour remplacer Fofana est une catastrophe. Oui on va bricoler, ok. N'empeche qu'on s'est clairement affaibli, on connait très bien Zakaria et il va rater beaucoup de matchs. Je suis vraiment déçu de ce mercato au final ... 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TSO Posted August 30 Share Posted August 30 Il y a 1 heure, MeisterMatt a dit : Hutter en conférence de presse (version Site Officiel) "Le milieu de terrain Lamine a marqué deux buts, c’est un jeune talent en provenance du championnat français. Soungoutou connaît également un très bon développement depuis la saison dernière. Il y a d’autres possibilités comme Golo’ qui peut descendre à cette position. J’ai aussi quelques idées lorsque l’on sera inquiété par les blessures avec le fait qu’un défenseur puisse jouer numéro 6. Je peux comprendre l’inquiétude des fans mais je suis très content de l’effectif actuel." Oui et Matazo a gagné le tournoi FIFA du 15 août à La Turbie. Même sans voir la vidéo, on sait qu'il n'y croit pas lui-même car il n'a rien préparé en ce sens. Le Hobbit de Copa Cabana lui a fait un magnifique cadeau empoisonné pour sa découverte de la C1. 2 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex007 Posted August 30 Share Posted August 30 il y a 15 minutes, TSO a dit : Oui et Matazo a gagné le tournoi FIFA du 15 août à La Turbie. Même sans voir la vidéo, on sait qu'il n'y croit pas lui-même car il n'a rien préparé en ce sens. Le Hobbit de Copa Cabana lui a fait un magnifique cadeau empoisonné pour sa découverte de la C1. On en reparle quand on alignera un milieu Teze-Singo face à l'Inter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeisterMatt Posted August 30 Share Posted August 30 il y a 13 minutes, TSO a dit : Oui et Matazo a gagné le tournoi FIFA du 15 août à La Turbie. Même sans voir la vidéo, on sait qu'il n'y croit pas lui-même car il n'a rien préparé en ce sens. Le Hobbit de Copa Cabana lui a fait un magnifique cadeau empoisonné pour sa découverte de la C1. Mouais... Avant qu'il se blesse, il a principalement fait jouer Golovin en 8/6 sur les premiers matchs amicaux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex007 Posted August 30 Share Posted August 30 il y a 5 minutes, MeisterMatt a dit : Mouais... Avant qu'il se blesse, il a principalement fait jouer Golovin en 8/6 sur les premiers matchs amicaux. L'idée de Golovin au cœur du jeu, je n'ai rien contre... SI on joue avec 3 milieux. En clair dans un 433 par exemple. Mais Golovin - Zakaria, juste les 2 pour contrôler le milieu, ça me parait suicidaire. C'est très beau sur le papier, en match, j'ai plus de doutes. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TSO Posted August 30 Share Posted August 30 Ca a marché mais c'était que ponctuel (sans remonter jusqu'à Jardim), c'est pas la même limonade de faire ça tous les 3 jours. Puis si c'est pour perdre un de nos meilleurs arguments offensifs et les buts qu'il apportait parce qu'on veut le faire jouer plus bas... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Degel Posted August 30 Share Posted August 30 Ça va dépendre de l'adversaire aussi Un match où tu dois dominer soit presque 2 matches sur 3, nous ne sommes pas obligés d'avoir un double pivot sans technique comme Zakaria Fofana de l'année dernière Un 8 plus maestro mais qui gratte peu de ballons c'est suffisant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeisterMatt Posted August 30 Share Posted August 30 il y a 11 minutes, Alex007 a dit : L'idée de Golovin au cœur du jeu, je n'ai rien contre... SI on joue avec 3 milieux. En clair dans un 433 par exemple. Mais Golovin - Zakaria, juste les 2 pour contrôler le milieu, ça me parait suicidaire. C'est très beau sur le papier, en match, j'ai plus de doutes. Le style de jeu de Hütter c'est une équipe toujours portée vers l'avant avec même les défenseurs qui montent très haut au pressing pour bloquer les attaquants et récupérer les ballons longs. On rajoute aux défenseurs un 6 qui permet le surnombre dans ce travail de duels avec les deux centraux (qui peuvent être Zakaria ou Magassa, voir même un défenseur central) et un 8 qui se projette beaucoup plus et qui couvre un peu tout le milieu de terrain mais qui ne va pas particulièrement à la "baston" dans des duels pour récupérer les ballons (ce qu'à fait Camara sur les 2 premiers matchs). C'est aux défenseurs centraux d'aller principalement gagner ces duels. C'est la raison pour laquelle je vois un Golovin totalement capable de jouer à ce poste de 8 qui peut se transformer en 10. (D'ailleurs ce poste n'empêche pas de marquer des buts vu les 2 buts marqués par Camara en 3 matchs, et je pense surtout au but contre Lyon où il se projette complètement dans les 6 mètres pour aller réceptionner le centre). Akliouche peut même être capable de jouer à ce poste (il a même un peu joué comme ça pendant les JO). Je me demande aussi si on ne va pas aussi suivre la dernière tactique à la mode (à la Guardiola ou Maresca) avec des défenseurs latéraux qui vont venir se placer sur le poste de milieu de terrain pour permettre le surnombre en phase de possession. Tout ça pour dire que même si je ne suis pas moi-même ravi de ne pas voir arriver un milieu de terrain défensif supplémentaire, je trouve que Hütter a plein d'options à sa disposition. Et puis en plus si on se casse la gueule et si vraiment Hütter voulait un milieu défensif supplémentaire, il a désormais l'excuse parfaite pour se défendre : il n'a pas eu le joueur qu'il avait demandé à Scuro... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JuMunegu Posted August 30 Share Posted August 30 Il y a 1 heure, Alex007 a dit : L'idée de Golovin au cœur du jeu, je n'ai rien contre... SI on joue avec 3 milieux. En clair dans un 433 par exemple. Mais Golovin - Zakaria, juste les 2 pour contrôler le milieu, ça me parait suicidaire. C'est très beau sur le papier, en match, j'ai plus de doutes. Contre les 3/4 des équipes de L1 ça suffit largement… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bloupo Posted August 30 Share Posted August 30 (edited) Quantitivement, on s'en sortira si Hütter est ingénieux avec Mawissa, Teze, Golovin éventuellement Singo qui peuvent dépanner. Mais si on reste sur seulement 3 option + Golo, on va courir à la catastrophe physiquement. Tu déplaces le problème du milieu de terrain aux ailes où on va se retrouver à poil en back up et dans les 30 dernières minutes des matchs. Et non, Bouabre ou Michal n'ont pas à porter la responsabilité d'être des solutions de fin de matchs pour marquer. Edited August 30 by Bloupo 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benasm Posted August 30 Share Posted August 30 (edited) Concernant la doublette du milieu, on a fini 2ème avec un des deux mecs qui ne redescendait pas quand il perdait le ballon, trottinait sur les contre-attaques adverse (il le fait encore en Italie....), tentait des dribbles compliqués au lieu de jouer simple, ne prenait jamais ses responsabilités pour changer/organiser le jeu sur une transversale/passe dangereuse, donc je vais attendre quelques matchs et voir comment Hutter va gérer ça avant de me dire qu'on s'est vraiment affaiblie dans ce secteur. Je suis tout de même évidemment de l'avis qu'une recrue était indispensable, dans une recherche constante de progresser et améliorer l'équipe. Bien plus qu'un second latéral droit. Mais la vérité du terrain sera la seule qui compte. Edited August 30 by Benasm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucafmunegu Posted August 30 Share Posted August 30 il y a une heure, Benasm a dit : Concernant la doublette du milieu, on a fini 2ème avec un des deux mecs qui ne redescendait pas quand il perdait le ballon, trottinait sur les contre-attaques adverse (il le fait encore en Italie....), tentait des dribbles compliqués au lieu de jouer simple, ne prenait jamais ses responsabilités pour changer/organiser le jeu sur une transversale/passe dangereuse, donc je vais attendre quelques matchs et voir comment Hutter va gérer ça avant de me dire qu'on s'est vraiment affaiblie dans ce secteur. Je suis tout de même évidemment de l'avis qu'une recrue était indispensable, dans une recherche constante de progresser et améliorer l'équipe. Bien plus qu'un second latéral droit. Mais la vérité du terrain sera la seule qui compte. Sauf qu’on avait un match par semaine…ça change un peu tout 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SLY Posted August 31 Share Posted August 31 Qu’il n’ait pas eu de recrue au milieu je pense que là dessus on lui accordera une certaine circonstance mais par contre ne nous y méprenons pas, il a malgré tout bien plus de matos par rapport à 70-80% de ses futures adversaires C1 compris, il n’entraine pas un top club avec des gros joueurs déjà prime, donc ce sera son boulot aussi de faire progresser ses gars et d’en tirer le maximum, puis il doit y avoir une evolution sur nos carences de la saison dernière. La non venue d’une recrue au milieu ne change pas tant mes exigeances le concernant. Il aurait pu avoir mieux mais aussi et surtout avoir pire. Je pense qu’entrainer cet AS Monaco c’est loin d’être ce qu’il y a de moins bandant. Les cycles d’entraineurs (hormis les tops qui disposent en plus d’une attractivité et d’un budget hors categorie dans leurs clubs) sont très court. Là à mon sens il doit globalement être dans son prime chez nous. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
réaliste man Posted August 31 Share Posted August 31 (edited) C'est dommage de ne pas lui avoir donné ce fameux milieu supplémentaire et moi je suis persuadé qu'ils se rendront compte de leur bêtise et qu'ils en prendront un cet hiver ( on aura encore juste perdu 6 mois....). Une fois qu'on a dit ça et en analysant l'effectif définitif il faut aussi reconnaître qu'il a du matos. Ce que je trouve même plutôt sympa c'est qu'on a beaucoup de profils polyvalents, ce qui pourra lui permettre de faire évoluer ses schéma tactiques d'un match à l'autre ou selon les adversaires. On a facilement une bonne dizaine de joueurs modulables ( Vanderson, Mawissa, Teze, Singo, Caio, Ouattara, Golovin, Minamino, Zakaria ). Ma réflexion tient principalement pour la ligue 1 car de toute façon , sans aller jusqu'à dire qu'il faut prendre la ldc comme un bonus, on n'est pas censés viser plus qu'un barrage pour l'instant. Je vais sûrement être dur mais pour moi c'est la saison où je vais être exigeant avec lui. La saison dernière même s'il débarquait à peine, il n'avait qu'un match par semaine à préparer, beaucoup de gros ont foiré leur saison ect. Là je veux vraiment me dire qu'il tient son équipe, qu'il fait des choix forts en bref qu'il a un vrai impact sur nos résultats. Encore une fois ça fait chier la non arrivée du 6 car ça peut aussi un peu fausser la vision d'ensemble mais malgré ça il conserve à mon sens un des 3 meilleurs effectifs de ligue 1 avec le PSG et sûrement Marseille. C'est la saison pour déterminer son avenir puisqu'il me semble qu'il avait signé 2 ans. Soit on voit son empreinte sur l'équipe soit il faudra s'arrêter en fin de saison surtout que je suis plutôt d'avis que les coachs fatiguent après la 2e saison. Edited August 31 by réaliste man Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nando Posted September 1 Share Posted September 1 Mettre une équipe quasi B sans enchaînement de matches en semaine et avant une trêve internationale, je n’ai jamais vu ça ! Personne ne fait ça en Europe ! Qu’on arrête de vouloir réinventer le foot et de se prendre pour ce qu’on n’est pas ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gimaster Posted September 1 Share Posted September 1 il y a 21 minutes, Nando a dit : Mettre une équipe quasi B sans enchaînement de matches en semaine et avant une trêve internationale, je n’ai jamais vu ça ! Personne ne fait ça en Europe ! Qu’on arrête de vouloir réinventer le foot et de se prendre pour ce qu’on n’est pas ! J'allais dire pratiquement la même chose. Pourquoi vouloir tout révolutionner alors que son équipe a été largement supérieure depuis le début de saison aux autres avec certains joueurs qui ont eu en plus une semaine complète de récupération ? Qu'il fasse tourner sur deux trois postes pourquoi pas mais changer toute une équipe, toute une animation c'est risqué. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
réaliste man Posted September 1 Share Posted September 1 Comment on dit en allemand : les hyènes t'attendent au tournant, j'espère que tu sais ce que tu fais ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts