Wilfried Posted August 18 Share Posted August 18 il y a 4 minutes, Bloupo a dit : On a surtout pas réussi à marquer le second but. Et ça, c'est pour toutes les équipes le cas, à 1-0 personne n'est à l'abri surtout en début de saison. Bah c’est ce que j t’explique en fait . C’est du vu et revu et ça date pas de maintenant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bloupo Posted August 18 Share Posted August 18 il y a 3 minutes, Wilfried a dit : Bah c’est ce que j t’explique en fait . C’est du vu et revu et ça date pas de maintenant. Sauf que c'est le cas pour toutes les équipes en début de saison, et en cours de saison et en fin de saison. Ça arrivera plein de fois que à 1-0 on se fera peur. C'est normal. À nous d'éviter que ça devienne une habitude Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lotfy Posted August 18 Share Posted August 18 Moi ce qui me dérange dans ce schéma. C'est nos milieux offensifs. Les 4 Golovin, Akliouche, Ben Seghir et Minamino sont des joueurs axiaux. Faudra des latéraux très offensifs et plus adroits que Jakobs et Vanderson 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wilfried Posted August 18 Share Posted August 18 il y a 20 minutes, lotfy a dit : Moi ce qui me dérange dans ce schéma. C'est nos milieux offensifs. Les 4 Golovin, Akliouche, Ben Seghir et Minamino sont des joueurs axiaux. Faudra des latéraux très offensifs et plus adroits que Jakobs et Vanderson Dans l’animation offensive Caio Henrique manque vraiment. Très sous estimé son apport à mon goût. Des qu’il a été blessé ça s’est assez vu ressenti 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucafmunegu Posted August 18 Share Posted August 18 En tout cas hâte de voir quand il arrêtera de jouer à 2 pointes…moi qui croyait qu’il n’aimait pas ce système pourtant on 3 numéros 10 dispos sur 4 quand même… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Désoiffeur Posted August 18 Share Posted August 18 442 à plat. C'est l'ADN de ce club pour performer. Je verrais bien ce 11 type : Embolo-Balogun Golovin-Zakaria-Camara-Minamino Caio-Keher-Singo-Vandy Kohn La colonne vertébrale Embolo Zakaria Singo Kohn c'est très costaud, dans la force de l'âge, etc. Je mise aussi sur le binôme Caio Golovin car on a vu que lorsque les 2 ne sont pas sur le terrain, on perd des joueurs de ballon et la fluidité/animation n'est plus du tout la même sur le côté gauche. Minamino est un bon joueur de ballon axial, il doit être devenir un joueur cadre cette saison. Les bonus Akliouche/BS sont de très bon joueurs de ballon aussi. Singo/Zakaria doivent être les patrons dans l'axe, des monstres physiquement et ont largement le potentiel pour performer. Non vraiment l'effectif est de haut niveau, de bon augure pour la suite. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monégasque 76 Posted August 19 Share Posted August 19 Il y a 14 heures, Lucafmunegu a dit : En tout cas hâte de voir quand il arrêtera de jouer à 2 pointes…moi qui croyait qu’il n’aimait pas ce système pourtant on 3 numéros 10 dispos sur 4 quand même… Très bientôt vu le niveau balogun , embolo seul en 9 avec minamino en soutien. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monégasque 76 Posted August 19 Share Posted August 19 Il y a 9 heures, Désoiffeur a dit : 442 à plat. C'est l'ADN de ce club pour performer. Je verrais bien ce 11 type : Embolo-Balogun Golovin-Zakaria-Camara-Minamino Caio-Keher-Singo-Vandy Kohn La colonne vertébrale Embolo Zakaria Singo Kohn c'est très costaud, dans la force de l'âge, etc. Je mise aussi sur le binôme Caio Golovin car on a vu que lorsque les 2 ne sont pas sur le terrain, on perd des joueurs de ballon et la fluidité/animation n'est plus du tout la même sur le côté gauche. Minamino est un bon joueur de ballon axial, il doit être devenir un joueur cadre cette saison. Les bonus Akliouche/BS sont de très bon joueurs de ballon aussi. Singo/Zakaria doivent être les patrons dans l'axe, des monstres physiquement et ont largement le potentiel pour performer. Non vraiment l'effectif est de haut niveau, de bon augure pour la suite. Minamino a droite c'est vraiment pas possible il doit jouer en 2eme attaquant ou 10. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lazgonde Posted August 19 Share Posted August 19 Il y a 7 heures, Monégasque 76 a dit : Très bientôt vu le niveau balogun , embolo seul en 9 avec minamino en soutien. Ca semble inévitable . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucafmunegu Posted August 19 Share Posted August 19 Il y a 14 heures, Monégasque 76 a dit : Très bientôt vu le niveau balogun , embolo seul en 9 avec minamino en soutien. On verra il peut très bien mettre Georges à la place Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Désoiffeur Posted August 19 Share Posted August 19 22 hours ago, Monégasque 76 said: Minamino a droite c'est vraiment pas possible il doit jouer en 2eme attaquant ou 10. Je l'ai mis à droits pour remplir la feuille, ce sera à Vanderson ou Teze d'animer le flanc droit dans les temps forts, le japonnais plûtot dans l'axe pour combiner, et le milieu def pour couvrir les montées de l'autre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SLY Posted August 20 Share Posted August 20 J’ai vraiment hâte du match de samedi à Lyon. "Il" s’est fait retourné il y a quelques mois là-bas, il est sensé savoir ce qu’il faut éviter pour que le Groupama et la team bancal de Pierre Sage s’enflamment. Là je l’attend de pied ferme même si ce n’est que la J2 car il aura du matos, Lyon en face même si on ne sait jamais vraiment avec eux c’est quand même loiiiiin d’être à l’instant T une équipe béton, tactiquement et athletiquement au point. J’aurais beaucoup de mal à nous voir nous faire ouvrir facilement et à trop subir le cul par terre ça c’est clair et net. Les Lyonnais auront le droit d’avoir les dents pour laver leurs 3-0 en Bretagne mais moi j’attend qu’on sâche mettre la paume sur leurs front en jouant un vrai match sérieux pour les éteindre. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sentinelle Posted August 20 Share Posted August 20 Avec le retour de Singo ça sera un autre match que la dernière fois où on le perd car il n'est pas là. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nandofan Posted August 24 Share Posted August 24 Le 20/08/2024 à 12:54, Sentinelle a dit : Avec le retour de Singo ça sera un autre match que la dernière fois où on le perd car il n'est pas là. on le perd surtout parce que défensivement l'équipe fait n'importe quoi, se lance à l'abordage et se fait contrer stupidement. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
réaliste man Posted August 24 Share Posted August 24 il y a 1 minute, nandofan a dit : on le perd surtout parce que défensivement l'équipe fait n'importe quoi, se lance à l'abordage et se fait contrer stupidement. 6 défaites d'affilée à Lyon ça peut pas être une coïncidence, on fait surtout un blocage contre ce club, on ne sait jamais comment aborder les matchs contre eux. Les deux dernières fois on a ouvert le score très tôt à chaque fois par l'intermédiaire de Wissam et à chaque fois ils nous ont retourné et pourtant on est très performants à l'extérieur ces dernières année ça veut dire beaucoup de choses. Bref tout autre résultat qu'une défaite me surprendrait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sentinelle Posted August 24 Share Posted August 24 il y a 16 minutes, nandofan a dit : on le perd surtout parce que défensivement l'équipe fait n'importe quoi, se lance à l'abordage et se fait contrer stupidement. Pourtant toi même tu disais que si il était présent on ne l'aurait pas perdu. Parce que ok le 3e but c'est le fait d'avoir pris trop de risques, pas de soucis avec ça. Mais les 2 autres, c'est le niveau lamentable de la défense ce soir là. Je reste persuadé que si Wilfried était présent la première mi-temps n'aurait pas été une autoroute pour Lyon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nandofan Posted August 24 Share Posted August 24 il y a 1 minute, Sentinelle a dit : Pourtant toi même tu disais que si il était présent on ne l'aurait pas perdu. Parce que ok le 3e but c'est le fait d'avoir pris trop de risques, pas de soucis avec ça. Mais les 2 autres, c'est le niveau lamentable de la défense ce soir là. Je reste persuadé que si Wilfried était présent la première mi-temps n'aurait pas été une autoroute pour Lyon. ah oui et je maintien; avec lui on ne perdait pas ce match. Cependant le jour J même sans lui ce match on l'offre litérralement aux lyonnais sur des erreurs défensives grossières alors que ce match on pouvait le gagner même sans Singo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klymt Posted August 24 Share Posted August 24 J'ai trouvé la défaite à domicile bien plus scandaleuse où ils touchent pas le ballon pendant 75 min... 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NightPlayer Posted August 24 Share Posted August 24 Il faut à tout prix stopper l'hémorragie là bas , car non seulement on perd tout le temps, mais en plus c'est souvent en encaissant au moins 2 ou 3 buts... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucafmunegu Posted August 24 Share Posted August 24 Au final ses changements ont permis de mettre le 2eme mais j’espère qu’il va pas souffrir du syndrome clément a fait rentrer un arg milieu off a la 60eme dès qu’on mène 1/0…parce que là ça marche mais en face c’était des cadavres…a la limite si il mettait un caio je veux bien mais le couloir jakobs ouatarra face a une équipe qui sait un minimum défendre et laisse pas des boulevards comme lyon ça marchera jamais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SLY Posted August 24 Share Posted August 24 Il a bien plus de marge de manoeuvre, cette saison hormis une hécatombe et aucune bonne recrue au milieu, il n’a pas d’autres choix que d’élever le niveau de son équipe. Il a l’air de bosser, parfois on se dit "pfiou.. comment peut on se faire éventrer de la sorte sur quelques actions" mais il a quand même le mérite d’être un coach qui ôse et qui va être exigeant. On démarre bien mais je l’attend beaucoup sur notre fiabilité défensive et qu’ils rendent ses offensifs plus "méchants". Une bête blessé comme était Lyon aujourd’hui tu dois les tordre 3 ou 4-0 et presque ne pas être totalement satisfait du match. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sentinelle Posted August 24 Share Posted August 24 Je maintiens ce que j'ai dit en live, il faut recruter un gros récupérateur au milieu de terrain si on veut que la saison se passe bien. Voir les 2 arrières latéraux jouer comme des milieux offensifs en phase offensive ça ne me gène pas, mais face à de vraies oppositions ne défendre potentiellement qu'à 3 joueurs (sans la recrue) ça ne passera pas toujours. Surtout que malheureusement ça nous arrive de perdre le ballon nous même avec une erreur technique. Tout va se jouer sur cette recrue au milieu de terrain. En tout cas malgré le mauvais match Embolo, si il peut maintenir la composition à 4 derrière et 3 milieux offensifs je suis preneur car je trouve que c'est ce qu'on peut proposer de mieux. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benasm Posted August 24 Share Posted August 24 Il y a eu 3 phases dans ce match. -1ère MT on est au dessus, sans pour autant être flamboyant. Pourtant Sage disait savoir comment on allait jouer. -2nd MT changement tactique du côté de Lyon, on ressort beaucoup moins bien, ils prennent confiance -Hutter modifie à son tour, Akliouche qui était jusque là ailier droit et pas à son avantage redescend beaucoup plus, joue limite milieu/électron libre et commence à monter en puissance, dans la foulée les changements, le but, là on les écrases ils existent encore moins qu'en 1ère. Lyon était bidon aujourd'hui mais il a quand même su réagir au changement tactique de Sage qui commençait à nous mettre en difficulté. Au final on consède 1 tir (c'est pas un record ???), pour une équipe à la réputation bancale défensivement c'est quand même pas négligeable même si en face c'était nase. Puis ça fait 2 mois qu'on nous disait qu'on prendrait une branlée à la J2 au parc OL 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nando Posted August 30 Share Posted August 30 Encore une fois dommage que les conférences de presse ne soient plus retransmises… Celle ci est importante pour moi. Je voudrai vraiment savoir s’il est en phase avec le non recrutement d’un milieu parce qu’il a une idée derrière la tête ou s’il subit la décision de Scuro. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poupou76 Posted August 30 Share Posted August 30 il y a une heure, Nando a dit : Encore une fois dommage que les conférences de presse ne soient plus retransmises… Celle ci est importante pour moi. Je voudrai vraiment savoir s’il est en phase avec le non recrutement d’un milieu parce qu’il a une idée derrière la tête ou s’il subit la décision de Scuro. Parce que tu crois vraiment que quelqu'un va lui poser la question? ^^ 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts