Jump to content

Adi Hütter

Recommended Posts

On va pas retrouver l'Europe en changeant de coach cet été.

Gardons le avec Perinelle. Ce sera tout bénéfique pour ce dernier de vivre des matches européens surtout s'il est amené à être notre n1 après Adolf 

• Like 1

Et puis tant qu'à faire si on change de coach, changeons aussi de directeur sportif, marre de Scuro, et puis de directeur marketing et de directeur de la communication et puis d'intendant et puis de directeur de l'achat de papier toilette marre de se faire dessus, et changeons de stade aussi il sonne trop creux, et de mascotte, de maillots, de couleurs......

Non mais un peu de sérieux et de stabilité les gars!!!

• Like 2
  • Thanks 1

il y a 2 minutes, Klymt a dit :

Je l'ai beaucoup critiqué mais quand tu vois Balogun, Diatta, Camara ce soir, gros respect. 

Si on se foire en ldc et même en ligue 1 faudra pas s'en prendre à lui mais à Scuro car on voit bien avec les joueurs que tu cites qu'il y a encore du boulot pour rendre cette équipe plus cohérente 

Tout n’a pas été rose, loin de là, mais obligé de le féliciter pour le résultat final !

maintenant, on l’attend au tournant avec un effectif renforcé dès cet été pour travailler sur les bases de cette saison 

• Like 1

Il aura réussi à rebondir ce que les coachs avant lui n ont pas réussi. J admire aussi le fait qu il se tienne à un plan de jeu offensif même si parfois cela nous a coûté des points, on a globalement bien joué au foot et c était agréable. Maintenant il doit réussir ce qu on ne sait plus faire depuis un moment : réussir un beau parcours en coupe d Europe et être plus régulier et solide en ligue 1… je pense qu il en est capable mais faut voir ce que Scuro va lui fournir comme billes…

En fonction parfois des matchs et de la production il méritait des critiques, mais il a eu TOUTE la saison des handicaps qu’on ne peut pas balayer d’un revers de main.

Certains vont dire qu’il avait peut être le meilleur effectif depuis lontemps, moi je ne le pense pas étant donné qu’il a été ammené à avoir un banc de groupe élite trop lontemps, des grosses blessures à déplorer, bon nombre de suspensions à devoir gérer et des profils de joueurs qui parfois n’étaient pas l’idéal.

Pour une première saison et dans ces circonstances, je le félicite, ça reste une très belle performance.

La saison prochaine c’est evident que le step devra être supérieur mais il aura aussi bien plus de marge de manoeuvre.

• Like 4

à l’instant, Raggiforever a dit :

Il aura réussi à rebondir ce que les coachs avant lui n ont pas réussi. J admire aussi le fait qu il se tienne à un plan de jeu offensif même si parfois cela nous a coûté des points, on a globalement bien joué au foot et c était agréable. 

Pour moi on a surtout perdu des points quand il s'est regné. 

C'est quand il a voulu jouer moins offensif, jouer plus prudent, qu'on n'a le moins bien joué. 

Alors Perinelle il a sûrement fait du bien pour redynamiser le groupe et le staff, mais le retour en grâce dans le rush final c'est d'être revenu à cette prise de risque du début de saison. 

Hutter je pense qu'il a compris que cette équipe n'est pas capable de bien défendre. 

Les 2 matchs contre Lorient on était regroupé derrière et on s'est chié dessus. 

On prend les 3 gros matchs de Coupe d'Europe contre le Shaktar, PSV, Leverkusen, on a fini à 11 derrière et on s'est chié dessus. 

Je pense franchement que Hutter l'a compris cette trouille au mètre et qu'il valait mieux jouer sur les qualités du groupe, à savoir jouer offensif pour plier le match. 

Alors oui cette méthode nous fait perdre à Lyon au lieu de prendre 1 point (et encore si Singo est présent je suis sûr qu'on ne perd pas), mais combien d'autres points on perd car trop offensif ? Très peu franchement. 

Ce soir sa méthode elle nous fait gagner, il y a qu'à voir le nombre de joueurs dans la surface sur le premier but, et le nombre de joueurs sur le second pour la contre attaque. 

La saison prochaine si on recrute qualitativement en défense et au milieu pour remplacer les partants, je suis sûr qu'on jouera autrement. 

Perrinelle ou pas, chapeau à lui il a rempli l'objectif et mérite sa deuxième saison sur le banc, tout n'est pas rose hein mais il a su prendre un nouvel élément dans son staff (tout les entraîneurs ne le font pas), changer de système, n'a pas hésité à faire jouer la concurrence surtout devant (derrière ça manque de solutions forcément c'est plus compliqué...).

Il a réussi bravo,encore une fois il y aura du boulot (mais aller je suis pas fan) mais si je dois donner une note de 0 à 10 je dirai un bon 6,5 un 7 me paraît un poile trop gros mais bonne saison sans plus mais y a eu quelques kiff quand même !

• Like 1

il y a 49 minutes, Silvagoal a dit :

Tu l'as bien mérité celle là...

20240513_001805.thumb.jpg.981a87c5bf1f15de2884d0cc00518177.jpg

Merci coach.

Une 1664, c'est tout ce qu'il a trouvé pour célébrer un tel truc ? Je commence à douter de sa crédibilité.

• Haha 2
  • WTF 1

Parmi les choses intéressantes avec lui :

- Le nombre de systèmes de jeu qu'on a adopté ces derniers matchs 

- Ses secondes et troisièmes saisons ont régulièrement eu de meilleurs classements que la première. 

• Like 1

J’aime bien le bonhomme, son calme sur le banc et sa franchise en interview. Ça change de la tanche belge qui l’a précédé.

Bien sûr on peut émettre des critiques notamment des changements qui interviennent souvent tard, avec notamment des moments où on a été dans le dur et les remplacement ne venaient pas.

Mais il a aussi su faire beaucoup de choix fort, notamment de mettre Köhn sur le banc pour Majeck en cours de saison, clément ne l’aurait pas fait, beaucoup ne l’auraient pas fait. 
J’ai globalement bien aimé ses choix de compo, notamment quand il mettait akliouche ou golovin en 8, je trouve aussi qu’il a plutot bien bricolé la défense toute la saison, ce qui était pas simple.

Mais surtout, surtout, il a réussi a nous redonner goût au football avec une équipe certes techniquement perfectible (on fait avec les joueurs que l’on a aussi) mais qui va de l’avant et se procure beaucoup d’occasions, et ça je pense que c’est une renaissance pour tout le monde ici.

Et bien sûr mission accomplie avec la qualif pour la LDC 7 ans après !

Merci coach 

• Like 3
  • Thanks 1

Mission réussie, ça ressemble à un bon gars, la saison prochaine il faudra réussir à enchainer tous les 3 jours quand il y aura la C1, on l'attend pour voir ce que cela donnera.

Félicitations coach pour avoir ramené du sourire à Monaco et aux supporters disséminés à travers le monde.

C'est un peu l'anti Jardim. Un football très porté vers l'avant, sans renier ses principes. Et au final on réalise l'objectif d'être 2nd, sans être à 20pts du psg.

À l'époque on nous disait "vaut mieux avoir un jeu dégueulasse et finir 2eme en prenant peu de but que bien jouer comme Lorient et finir 7ème "😅

Merci à lui d'avoir remis les pendules a l'heure (bon Kovac avait déjà montré qu'on pouvait bien jouer et avoir des resultats), il montre même l'inverse, obtenir des résultats tout en étant friable derrière et être très offensif est possible. BIEN SUR, ce qu'on a montré sur le plan defensif est globalement décevant et il faudra y remédier l'an prochain, bien qu'on finit mieux la saison avec plusieurs cleansheat. On l'attend au tournant sur ce point. 

En tout cas toutes les fois ou on a joué avec 1 seul vrai MDC je nous ai jamais trouvé déséquilibré. 

Et je le félicite d'avoir obtenu ce résultat quand on voit le niveau hétérogène de l'équipe...

-2 attaquant dépassés dans le jeu et en grand manque de réalisme devant les cages.

-Aucun ARG potable depuis la 6ème journée et les croisés de Caio qui était en pleine bourre.

-Diatta qui fini la saison titulaire en mode couteau suisse et reconverti defenseur.

-Au milieu un gros chantier, Fofana bon 1 match sur 4, Zakaria suspendu 1 match sur 4, Camara nul 4 matchs sur 4 et blessé, Matazo éjecté en hiver, Magassa et Diop aux fraises.

-Vanderson irrégulier et blessé plusieurs semaines.

-Singo à la CAN qui correspond à notre trou d'air.

-Salisu blessé 2/3 de la saison et à court de forme, Maripan indésirable et mis de côté sur les premiers matchs, annoncé à Rennes en hiver, pas adapté au système haut et offensif qui finalement a enchaîné plusieurs matchs, Magassa titulaire quelques mois.

-La "pépite" Ben Seghir blessé toute la première partie de saison, à peine 18ans, puis à court de forme et qui se saborde au moment ou Golo se blesse.

-Un gardien acheté cet été loin d'être serein qui devient N°2.

-Le nombre incroyable de suspendus et de blessés. 

Les "rayons de soleil" cette saison pour moi sont Minamino, Akliouche, Singo, ensuite Golo et Zakaria qui ont manqués de régularité mais on quand même étaient globalement meilleurs que les autres, Majecki qui arrive au même moment que notre belle série. 

Honnêtement il n'a pas eu tous les vents avec lui mais on rempli l'objectif. Pour ça que je n'ai jamais été dur avec lui même au coeur de l'hiver ou on était au plus mal. Le pompon c'est l'élimination en Coupe, a lire le forum, le club allait mourir...

Je souhaite le voir avec un effectif digne de ce nom l'an prochain, je pense qu'il peut faire quelque chose d'intéressant. 

• Like 7
  • Thanks 5

C'est clair que quand on fait le bilan de la saison, il a eu de sacrés emmerdes à gérer.

Alors ok la L1 est faible mais malgré tout il a fait une perf de terminer second.

Certes il y a eu 3 mois où on s'est bien fait chier et il semblait un peu dépassé. Mais faut dire qu'entre les absents et méformes il avait pas non plus un choix fou.

J'espère que la saison prochaine on sera d'avantage tranquilles sur les blessures des cadres. J'aimerais voir ce que peut proposer Hutter sans devoir faire toute une saison privé de deux de ses meilleurs joueurs, sans CAN ou coupe d'Asie.

• Like 2

Il y a 2 heures, Alex a dit :

C'est clair que quand on fait le bilan de la saison, il a eu de sacrés emmerdes à gérer.

Alors ok la L1 est faible mais malgré tout il a fait une perf de terminer second.

Certes il y a eu 3 mois où on s'est bien fait chier et il semblait un peu dépassé. Mais faut dire qu'entre les absents et méformes il avait pas non plus un choix fou.

J'espère que la saison prochaine on sera d'avantage tranquilles sur les blessures des cadres. J'aimerais voir ce que peut proposer Hutter sans devoir faire toute une saison privé de deux de ses meilleurs joueurs, sans CAN ou coupe d'Asie.

Ça tombe mal, la saison prochaine il y a encore la CAN 😅

Les dates sont pas encore annoncées mais c'est pas garanti que ce soit en janvier 2025.

Pour Hütter, faut rappeler que lui aussi va découvrir la C1 et on sait bien que c'est compliqué de confirmer en L1 pour tous les clubs, avec à chaque fois son lot de mauvaises décisions, d'embourgeoisement, ce sentiment de se croire arrivé etc...

Sur sa carrière, difficile de voir un pattern sur ses 2e saisons dans les clubs qu'il a fréquenté. Pour prendre sa dernière expérience, sa 2e à Francfort était clairement la moins bonne mais difficile de relancer la machine après une demie de C3 même si ya eu de grosses perfs (victoire à Arsenal, l'humiliation du Bayern de Kovac). Après il avait acquis une légitimité et avait la pleine confiance de ses boss, ce qui a donné la 5e place l'année suivante.

Après faut voir ce que lui a envie de faire, est-ce qu'il se projette sur la durée chez nous. On est pas à l'abri de voir le Bayern taper à sa porte vu tous les vents qu'ils se prennent. Bon le patron du sportif au Bayern c'est celui qui lui a fait à l'envers à Gladbach donc pas sûr que ça lui plaise lol

il y a une heure, TSO a dit :

Les dates sont pas encore annoncées mais c'est pas garanti que ce soit en janvier 2025.

Pour Hütter, faut rappeler que lui aussi va découvrir la C1 et on sait bien que c'est compliqué de confirmer en L1 pour tous les clubs, avec à chaque fois son lot de mauvaises décisions, d'embourgeoisement, ce sentiment de se croire arrivé etc...

Sur sa carrière, difficile de voir un pattern sur ses 2e saisons dans les clubs qu'il a fréquenté. Pour prendre sa dernière expérience, sa 2e à Francfort était clairement la moins bonne mais difficile de relancer la machine après une demie de C3 même si ya eu de grosses perfs (victoire à Arsenal, l'humiliation du Bayern de Kovac). Après il avait acquis une légitimité et avait la pleine confiance de ses boss, ce qui a donné la 5e place l'année suivante.

Après faut voir ce que lui a envie de faire, est-ce qu'il se projette sur la durée chez nous. On est pas à l'abri de voir le Bayern taper à sa porte vu tous les vents qu'ils se prennent. Bon le patron du sportif au Bayern c'est celui qui lui a fait à l'envers à Gladbach donc pas sûr que ça lui plaise lol

Le Bayern vient le chercher,on prend Fonseca moi ça me va aussi 

Tout n’a pas été parfait, loin de là.

Pour autant, il a transformé une équipe de sénateurs chiante à en crever en une équipe spectaculaire qui nous a redonné l’envie de la supporter. Et c’est ça l’essence du truc, il a fait passer le jeu au dessus de tout et derrière  on en récolte très logiquement les fruits.

Merci pour cette saison ! Perso, je me suis régalé et il y a même quelques regrets parce qu’on a été, par périodes, la meilleure équipe du championnat.

Avec de la stabilité et un mercato smart, on peut aller emmerder le PSG voire quelques équipes en CL. 

• Like 2

il y a 21 minutes, Skape a dit :

Tout n’a pas été parfait, loin de là.

Pour autant, il a transformé une équipe de sénateurs chiante à en crever en une équipe spectaculaire qui nous a redonné l’envie de la supporter. Et c’est ça l’essence du truc, il a fait passer le jeu au dessus de tout et derrière  on en récolte très logiquement les fruits.

Merci pour cette saison ! Perso, je me suis régalé et il y a même quelques regrets parce qu’on a été, par périodes, la meilleure équipe du championnat.

Avec de la stabilité et un mercato smart, on peut aller emmerder le PSG voire quelques équipes en CL. 

C'est sûr que si Scuro bosse bien on peut encore voire du foot la saison prochaine 

Il y a 2 heures, réaliste man a dit :

Le Bayern vient le chercher,on prend Fonseca moi ça me va aussi 

La hype autour de fonseca j'ai vraiment du mal. Je trouve qu'au final ses résultats n'ont rien d'extraordinaire

Il y a 7 heures, Alex a dit :

Il y a vraiment plusieurs lectures, plus ou moins subjectives à avoir quand au classement final.

Perso oui je maintien que cette saison était d'une faiblesse abyssale en L1 et qu'à titre de comparaison l'équipe de Kovac qui avait fini 3e (en partant de très loin sur tout les plans) était plus forte que celle de cette sasion, ou du moins dégageait ce sentiment.

Posted (edited)
Il y a 6 heures, nandofan a dit :

Perso oui je maintien que cette saison était d'une faiblesse abyssale en L1 et qu'à titre de comparaison l'équipe de Kovac qui avait fini 3e (en partant de très loin sur tout les plans) était plus forte que celle de cette sasion, ou du moins dégageait ce sentiment.

C'est claire que le championnat était plus relevé avec de meilleurs concurrents (Lille PSG Lyon).

J'ai adoré le Monaco de Kovac et je suis dégoûté de comment ça s'est fini.

Mais honnêtement, est-ce qu'on avait pas nous aussi une meilleur équipe au final ?

Déjà rien que devant, on compare WBY (en fin de course) Balogun Boadu vs WBY Volland Jovetic, y a 3 classes d'écart. 

Au milieu Tchouameni fini meilleur espoir mais est surement le meilleur milieu du championnat, niveau MO c'est kiff kiff avec Diop en surregime, Gelson était encore un joueur de foot, Golo revient en état de grâce, idem en défense et on a pu compter sur Caio. Aller aujourd'hui on a Singo qui les déboîte tous.

Pour ça que j'attends beaucoup du recrutement de cet été, il faut vraiment améliorer l'équipe à chaque ligne et c'est maintenant que j'attends Scuro au tournant.

Edited by Benasm
  • Like 1