Khostman Posted July 4, 2023 Share Posted July 4, 2023 (edited) L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée d’Adi Hütter au poste d’entraîneur. Le technicien autrichien, 53 ans, a paraphé un contrat de deux saisons. Thiago Scuro, Directeur du Football : « Nous sommes très heureux d’accueillir Adi Hütter à l’AS Monaco. Ces dernières années, Adi a fait ses preuves dans différents championnats mais aussi sur la scène continentale. Ces différentes expériences, ajoutées à son leadership et à un profil marqué par un style vif, porté vers l’avant, correspondent en tous points avec ce que nous attendons dans le but de franchir un nouveau cap avec l’équipe première. Bienvenue Adi ! » Article du site officiel Edited July 4, 2023 by Khostman 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ticane Posted July 4, 2023 Share Posted July 4, 2023 Bienvenue à lui et surtout bon courage. En espérant que le club ait prévu d'arracher toutes les mauvaises herbes du côté des joueurs car sans ça, je n'attendrai pas de miracles. 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
réaliste man Posted July 4, 2023 Share Posted July 4, 2023 (edited) On va pas le descendre sur place, laissons donc la place au produit mais comme toi @Ticanej'attends pas de miracle si la feuille de route reste la même. Tout ce qu'on peut penser c'est que son style ressemble plus à kovac qu'à Clement et limite c'est déjà un petit soulagement tellement j'en pouvais plus de la personnalité lisse du Belge. Maintenant notre saison j'ai plus tendance à croire qu'elle est entre les mains de Scuro plus que Hutter donc place à un mercato malin sinon ce sera compliqué. Edited July 4, 2023 by réaliste man Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LM8 Posted July 4, 2023 Share Posted July 4, 2023 Cela me plairait assez qu'il instaure son 3421 avec un carré de 4 au milieu (défensif - créatif - offensif) et 2 pistons bien offensifs. Mais pour envisager ce système, il faut à minima 7/8 recrues : - 1 gardien - 2 à 3 défenseurs centraux - 1 milieu défensif - 1 piston ----------------------------------------------------------Gardien----------------------------------------------------- ---------------------------DC----------------------------Maripan----------------------DC---------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------Vanderson---------------------Camara---------------------------Recrue--------------------Caio Henrique----- -------------------------------------Ben Seghir*-------------------------Golovin-------------------------------------- ----------------------------------------------------------Embolo------------------------------------------------------ Je pense que Maripan peut jouer le plus axial dans une défense à 3. *Ben Seghir ou Akliouche (Majecki, Matsima, Okou, Matazo, Magassa, Edan Diop, Recrue, Benama ? Akliouche / Ben Seghir, Minamino, Efekele ?) Tendu... Aux dirigeants de s'activer dès à présent, et de recruter intelligent et cohérent. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
poulpy Posted July 4, 2023 Share Posted July 4, 2023 Bienvenue à lui. Je ne connais pas du tout donc pas de jugement. Comme dit plus haut, il va être fortement dépendant de notre mercato. Espérons que Scuro en ait conscience et surtout qu'il soit en concertation avec Hutter sur les profils ciblés pour lui permette de developper la tactique qu'il souhaitera mettre en place. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril_68 Posted July 4, 2023 Share Posted July 4, 2023 J'ai vraiment envie de lui faire confiance. Dans la liste des "possibles", c'était de loin le profil le plus intéressant. Comme le dit @Ticaneil ne fera pas de miracle avec les traîne-savate de l'effectif actuel. J'espère un grand ménage, parce que son style de jeu repose sur des profils de joueurs précis qu'on n'a as forcément au club. Deux ans, c'est presque un peu court pour un coach habitué à développer de jeunes joueurs, sans pour autant obérer les résultats. La saison démarre aujourdh'ui... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ettori91 Posted July 4, 2023 Share Posted July 4, 2023 (edited) Deux ans c'est le minimum légal en France, et puis de toute façon la durée moyenne de nos entraineurs dernièrement c'est 1 an 1/2 donc on est dans les clous. Sinon pas d'avis particulier sur le bonhomme, j'attends juste avec impatience la conférence de presse où il dira "être étonné par le niveau de la ligue 1 , un championnat où il y a de très bonnes défenses et un jeu rapide et d'excellents joueurs" au bout de la 3ème défaites en 6 matchs. Autre question, c'est qui le gars à côté de Hutter, il ne s'est pas présenté !!!!!! Edited July 4, 2023 by ettori91 3 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abousakina Posted July 4, 2023 Share Posted July 4, 2023 On va voir, laissons lui sa chance... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aless Posted July 4, 2023 Share Posted July 4, 2023 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Surry Posted July 4, 2023 Share Posted July 4, 2023 Finalement le timing est assez bon pour le moment. Il arrive juste avant la reprise sur terrain, donc au moins il va pouvoir faire vite le tri (du moins j'espère...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex007 Posted July 4, 2023 Share Posted July 4, 2023 En tout cas, ne serai-ce que sur la vidéo du club, ça n'a pas l'air d'être un caractère jovial et chaleureux. Je n'ai aucun soucis avec ça, juste que ça présage pas des conférences de presses passionnantes et un amour pour lui dans les médias... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klymt Posted July 4, 2023 Share Posted July 4, 2023 En tout cas il a bon goût dans les joueurs qu'il pointe. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mero Posted July 4, 2023 Share Posted July 4, 2023 il y a 11 minutes, Klymt a dit : En tout cas il a bon goût dans les joueurs qu'il pointe. Ils ont dû couper la partie où il pointe du doigt Carrillo pour ne pas perdre définitivement le soutien de @TSO. Malin. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Topgreg Posted July 4, 2023 Share Posted July 4, 2023 Moi la grande question que je me pose c'est : - est-ce qu'on va enfin avoir un coach capable de s'exprimer dans un français correct ?? Parce que depuis l'arrivée des Russes, on est vraiment pas gâtés. Mis à part Ranieri et la mini parenthèse Henry, ça a été une catastrophe. On a eu droit à des types qui parlaient, soit un français avec un accent dégueulasse (Clément, Moreno), soit un français incompréhensible (Jardim), soit un type carrément incapable d'aligner 3 mots en français au bout d'un an. Il est temps de remettre l'église au centre du village et d'imposer un minimum de règles de base comme le fait que tout le monde doive s'exprimer en français, après tout c'est la langue officielle du rocher, c'est le minimum. Si on veut mettre fin à l'ambiance Club Med, il faut s'attaquer aux moindres détails. Je ne connais pas la mentalité de Hutter en long, en large et en travers mais il me semble avoir une certaine rigueur et j'espère que sur la langue, il se montrera moins feignant que le croate. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funkyman43 Posted July 4, 2023 Share Posted July 4, 2023 Bienvenue à lui, en espérant que l'on prenne plus de plaisir que ces dernières années..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ticane Posted July 4, 2023 Share Posted July 4, 2023 Pour mieux le connaître, thread intéressant sur Twitter : 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex007 Posted July 4, 2023 Share Posted July 4, 2023 il y a 8 minutes, Topgreg a dit : Moi la grande question que je me pose c'est : - est-ce qu'on va enfin avoir un coach capable de s'exprimer dans un français correct ?? Parce que depuis l'arrivée des Russes, on est vraiment pas gâtés. Mis à part Ranieri et la mini parenthèse Henry, ça a été une catastrophe. On a eu droit à des types qui parlaient, soit un français avec un accent dégueulasse (Clément, Moreno), soit un français incompréhensible (Jardim), soit un type carrément incapable d'aligner 3 mots en français au bout d'un an. Il est temps de remettre l'église au centre du village et d'imposer un minimum de règles de base comme le fait que tout le monde doive s'exprimer en français, après tout c'est la langue officielle du rocher, c'est le minimum. Si on veut mettre fin à l'ambiance Club Med, il faut s'attaquer aux moindres détails. Je ne connais pas la mentalité de Hutter en long, en large et en travers mais il me semble avoir une certaine rigueur et j'espère que sur la langue, il se montrera moins feignant que le croate. A confirmer, mais il me semblait avoir vu des vidéos où Clement parlait en anglais/globish aux joueurs pour les causeries... Donc, pas sur que ça change. Le calcul du club est le suivant : si les coachs s'expriment en anglais d'aéroport aux joueurs, ça fait une ligne de plus à mettre dans le CV des joueurs pour les exporter en PL. L'image ils s'en foutent... Regarde comment le club a fait silence radio pendant 1 mois... (certains vont trouver ça normal et tout... mais non !!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lotfy Posted July 4, 2023 Share Posted July 4, 2023 Bienvenue à lui on le jugera sur place. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monégasque 76 Posted July 4, 2023 Share Posted July 4, 2023 Bienvenue adi ,ramène nous un trophée .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
réaliste man Posted July 4, 2023 Share Posted July 4, 2023 il y a 10 minutes, Topgreg a dit : Moi la grande question que je me pose c'est : - est-ce qu'on va enfin avoir un coach capable de s'exprimer dans un français correct ?? Parce que depuis l'arrivée des Russes, on est vraiment pas gâtés. Mis à part Ranieri et la mini parenthèse Henry, ça a été une catastrophe. On a eu droit à des types qui parlaient, soit un français avec un accent dégueulasse (Clément, Moreno), soit un français incompréhensible (Jardim), soit un type carrément incapable d'aligner 3 mots en français au bout d'un an. Il est temps de remettre l'église au centre du village et d'imposer un minimum de règles de base comme le fait que tout le monde doive s'exprimer en français, après tout c'est la langue officielle du rocher, c'est le minimum. Si on veut mettre fin à l'ambiance Club Med, il faut s'attaquer aux moindres détails. Je ne connais pas la mentalité de Hutter en long, en large et en travers mais il me semble avoir une certaine rigueur et j'espère que sur la langue, il se montrera moins feignant que le croate. Franchement vous accordez vraiment autant d'importance au fait qu'il parle français ?. Jardim c'était du charabia, ça m'a pas empêché de prendre mon pied la Saison du titre. Moi je veux revoir de la cohérence avant tout, je veux voir des joueurs qui ont envie de défendre les couleurs du club, qui se défoncent tous ensemble. Après que le coach ou les joueurs qui viennent parlent Chinois, thaïlandais ou espagnol ça me fait ni chaud ni froid du moins ça me gêne moins que l'aspect terrain. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nandofan Posted July 4, 2023 Share Posted July 4, 2023 Bienvenu à toi adolf... Je lui donne 18 mois MAX... 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Topgreg Posted July 4, 2023 Share Posted July 4, 2023 il y a 4 minutes, Alex007 a dit : A confirmer, mais il me semblait avoir vu des vidéos où Clement parlait en anglais/globish aux joueurs pour les causeries... Donc, pas sur que ça change. Le calcul du club est le suivant : si les coachs s'expriment en anglais d'aéroport aux joueurs, ça fait une ligne de plus à mettre dans le CV des joueurs pour les exporter en PL. L'image ils s'en foutent... Regarde comment le club a fait silence radio pendant 1 mois... (certains vont trouver ça normal et tout... mais non !!) Oui il me semble que c'est l'anglais qui était parlé au club et c'est honteux. Idem pour le manque de communication. Maintenant j'attends voir ce que ça va donner avec Hutter et Mitchellinho aux commandes mais j'espère qu'ils ne vont pas oublier le moindre détail. il y a 5 minutes, réaliste man a dit : Franchement vous accordez vraiment autant d'importance au fait qu'il parle français ?. Jardim c'était du charabia, ça m'a pas empêché de prendre mon pied la Saison du titre. Moi je veux revoir de la cohérence avant tout, je veux voir des joueurs qui ont envie de défendre les couleurs du club, qui se défoncent tous ensemble. Après que le coach ou les joueurs qui viennent parlent Chinois, thaïlandais ou espagnol ça me fait ni chaud ni froid du moins ça me gêne moins que l'aspect terrain. C'est bien évidemment pas la seule raison mais c'est également à cause de ce manque de rigueur qu'on en est là. Parler la langue du pays (ou de la principauté) où l'on travaille c'est simplement un respect de base. Il n'y a qu'en France qu'on voit ça. L'autre jour, j'ai vu une interview pitoyable de ce débile de Nicolas Pepe. Ce guignol expliquait les raisons de son échec à Arsenal... c'est parce que les entraînements, les causeries et les instructions lors des matchs se faisaient en anglais et qu'il n'y comprenait rien et qu'à son retour de prêt il y aura à nouveau ce problème. Et en gros pour lui le problème c'était que ça ne se fasse pas en français !? Mais bordel j'avais envie de débarquer chez lui et de lui coller des petites calotte derrière la tête jusqu'à ce que ça rentre dans son putain de crâne !! On a des listes entière de petits frenchies qui sont largués dès qu'il vont à l'étranger à cause de l'intensité des entraînements ou ses valeurs au sein des clubs. Et certains se vautrent car pas habitués à cette intensité ou mal du pays parce que trop feignant pour tenter d'apprendre au moins les bases. Parler français, c'est un marqueur qui peut fédérer et limiter le communautarisme. C'est une honte par exemple qu'un Golovin présent depuis 5 ans soit incapable de parler français. Après il ne faut pas s'étonner s'il semble parfois isolé ou s'il passe ses soirées chez lui à streamer. Tu veux créer une émulsion dans l'effectif ? Impose leur la langue majoritairement parlée, ça crée plus facilement une cohésion. Ou sinon continuons à ne rien faire mais ne nous plaignons pas si les mêmes causes produisent les mêmes effets. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeisterMatt Posted July 4, 2023 Share Posted July 4, 2023 il y a une heure, Ticane a dit : Pour mieux le connaître, thread intéressant sur Twitter : Les critiques principales sur sa tactique ne me plaisent pas. Ce sont les mêmes critiques que l'on pouvait reprocher à Clément, à savoir un manque d'originalité et un style répétitif sur le plan offensif ainsi qu'une défense capable d'être rapidement débordée du fait du déséquilibre tactique. La différence avec Clément c'est que Hutter semble avoir une plus grande expérience et donc plus de recul sur ce qu'il met en place tactiquement. Le jeu d'Hutter semble tout de même plus élaboré que celui de Clement, notamment dans le cœur du jeu. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucafmunegu Posted July 4, 2023 Share Posted July 4, 2023 C’est un peu le même parcours et profil que Kovac quand il arrive à la différence près qu’il a pas entraîné le Bayern et qu’il a foiré son passage dans le seul « gros club » où il est passé ce qui est pas vraiment rassurant… C’est mieux que Marsh mais franchement j’aurais préféré un Stephan quitte à ne pas avoir Gallardo on moins on savait à quoi s’attendre, la c’est encore un peu l’inconnu… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mero Posted July 4, 2023 Share Posted July 4, 2023 à l’instant, Lucafmunegu a dit : j’aurais préféré un Stephan quitte à ne pas avoir Gallardo on moins on savait à quoi s’attendre, la c’est encore un peu l’inconnu… J'ai quand même l'impression de beaucoup plus en savoir sur le style Hütter que sur celui de Stephan au contraire. Et je suis nettement plus rassuré sur le profil à la fois dans les ambitions de jeu ainsi que la personnalité du mec. Après j'ai été plutôt enthousiaste depuis le début sur cette piste donc je pars de toute façon d'un a priori positif contrairement à d'autres. Je ne suis pas certain du tout du résultat de ce mariage mais j'ai quand même l'impression que l'Autrichien va me redonner envie de regarder des matchs de Monaco. Et pour moi, c'est le plus important ici. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts