Scope Posted August 1, 2017 Share Posted August 1, 2017 Vous faites mal au crane à chialer sur Rybo, et à ne pas comprendre depuis 3ans que le FPF bloque totalement le premier "projet". Puis nous sortir que le forum serait meilleur à la place de la direction .... alors que 99.99% de ce dernier n'a presque aucune notion économique à ce niveau. Gérer un club de foot (en vrai) ce n'est pas comme amener Auxerre de la L1 à la L2 sur foot manager en sauvegardant avant chaque match. T'as pas de sauvegarde et de deuxième chance là .... 17 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ricardo Posted August 1, 2017 Share Posted August 1, 2017 il y a 29 minutes, Scope a dit : Vous faites mal au crane à chialer sur Rybo, et à ne pas comprendre depuis 3ans que le FPF bloque totalement le premier "projet". Puis nous sortir que le forum serait meilleur à la place de la direction .... alors que 99.99% de ce dernier n'a presque aucune notion économique à ce niveau. Gérer un club de foot (en vrai) ce n'est pas comme amener Auxerre de la L1 à la L2 sur foot manager en sauvegardant avant chaque match. T'as pas de sauvegarde et de deuxième chance là .... Un peu trop ambitieux pour Auxerre, l'objectif 18e place 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nandofan Posted August 1, 2017 Share Posted August 1, 2017 il y a une heure, Unknown a dit : Rybolovlev a quand même bien mené sa barque malgré les problèmes qui se sont accumulés sur lui. Plus d'un aurait abandonné à sa place. Il a eu ce mercato 2015 qui a été raté, mais à part ça il a bien fait progresser le club. L'an dernier, c'est lui qui met entre 10 et 15 millions par tête pour refaire toute la défense. Sans faire de grosses ventes pour compenser sachant qu'il avait empoché le jackpot l'année d'avant. C'est la preuve qu'il n'a pas gardé cet argent pour lui. Cette saison il ne manque à priori qu'un successeur à Bernardo Silva et la prolongation de Mbappé. Jorge est là pour remplacer Mendy, et Tielemans rassure déjà plus que Bakayoko. Le projet galactique, il faut oublier pour les 2 raisons que l'on sait. Le fair play financier induit des sanctions pour qui ne respecte pas les règles. Rybolovlev ne veut pas payer pour participer à une compétition qui normalement doit lui rapporter des revenus afin de développer le club. C'est compréhensible. Autre élément: les recettes hors transferts qui restent très faibles comparées aux autres. En merchandising et autre billetterie, Monaco est à des années lumière de Lyon et Marseille, je n'ose même pas parler du psg. Je suis certain que si le club avait le même potentiel que les autres sur ces aspects là, Monaco pourrait se faire un projet plus ambitieux. Le club s'en sort vraiment très bien en se finançant seul là où Platini et sa bande voulaient l'éliminer. Enfin si le club était juste une source de profit pour lui, pourquoi s'engager dans un projet de centre d'entraînement très onéreux ? Perso j'attends. Si je vois Mbappé partir pour les montants évoqués dans la presse sans que l'argent soit réinvesti de manière qualitative, je serai énervé. Mais pour l'instant, son bilan est très respectable je trouve. Le titre récompense les efforts qu'il a dû faire contre pas mal de monde. Erreur. L an dernier rybo n a pas sortie un centime pour le mercato. Je me rappel très bien de l interview de Vadim ou il expliquait sa fierté du fait que le club soit en auto gestion après avoir assaini les comptes et fait d énormes plus values en vente de joueurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Unknown Posted August 1, 2017 Share Posted August 1, 2017 @nandofan en effet, c'est ce que je dis quand je parle du mercato de l'an dernier. J'aurais dû mieux préciser. Il remet l'argent gagné l'été d'avant. Il ne garde donc pas l'argent avec les ventes et le club se finance seul. C'est une prouesse qu'il réalise là. Ce qui n'est pas normal, c'est qu'un pays finance un club en mode moyens illimités. Regarde chelsea: ça s'est calmé après une période où c'était la folie. Roman ne dépense plus comme avant. À Marseille, on voit Mc court qui parle de 200 millions sur 4 ans. Il compte au centime près et les supporters le comprennent car un homme ne peut faire ce que fait le Qatar avec le PSG. 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest yanou92 Posted August 1, 2017 Share Posted August 1, 2017 Il y a 4 heures, Shadow a dit : Ouais enfin ça fait pas de mal de rappeler qu'au début on avait le droit à un déficit de 15M par an (ce n'est plus le cas je crois) et que le budget en équilibre n'est absolument pas une obligation, car pas mal de dépenses ne sont pas pris en compte. On attend encore les investissements dans les infrastructures, il me semble que ça coince en partie à cause du financement. Donc le soucis n'est pas le FPF. Mais la dernière partie de ton post j'adhère totalement, c'est pour ça que je n'en veux pas à Rybo de ne pas mettre une tune dans le club. C'est d'ailleurs plus valorisant qu'un club qui achète un mec 50M et si ça marche pas tant pis on en prendra une autre l'été prochain. Ca donne moins le droit à l'erreur, ça se rapproche un peu plus des valeurs du sport.. C'est évidemment pas ce qu'on veut. Mais il y a un juste milieu. Lorsqu'on vend pour 150M€ on espère investir au moins la moitié. @Scope Regarde City, PSG etc, le FPF c'est de la flûte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted August 1, 2017 Share Posted August 1, 2017 Oui mais yanou on est que Monaco on a aucun poids dans l'UEFA ils s'en branlent. Si on sort du cadre ils nous excluront et tout le monde à part nous s'en foutra. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow Posted August 1, 2017 Share Posted August 1, 2017 (edited) il y a 31 minutes, yanou92 a dit : C'est évidemment pas ce qu'on veut. Mais il y a un juste milieu. Lorsqu'on vend pour 150M€ on espère investir au moins la moitié. @Scope Regarde City, PSG etc, le FPF c'est de la flûte Oui oui j'attends juste la fin du mercato avant de tirer des CCL -même si ne pas avoir d'ailier droit en Aout alors que t'as fait 120M de bénéfices sur les transferts c'est déjà ridicule- . Comme ça pas de stress inutile je suis ça de très loin. Ceux qui pensent que le FPF explique tout bah tant pis pour eux. On vendrait Mbappé en réinvestissant pas la moitié on t'expliquerait qu'on met de l'argent de coté pour les coups dur ou qu'on veut pas faire n'importe quoi dans le recrutement car le délai est trop court et les prix gonflés. Bref dans le fond je m'en fou chacun pense ce qu'il veut et je suis blasé de ce foot là qui ne m'intéresse plus des masses Edited August 1, 2017 by Shadow Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Unknown Posted August 2, 2017 Share Posted August 2, 2017 Combien d'équipes ont mis 25 millions d'euros sur un jeune de 20 ans ? Combien peuvent garder Falcao même en réduisant son salaire par 2 sachant qu'il y avait de belles offres venues de Chine ? Quand on voit les sommes dépensées sur certains joueurs, on ne peut pas nier que l'argent des ventes est bien réinvesti. De manière cohérente. Admettons que Monaco prenne un énorme chèque sur Mbappé. Même si Rybolovlev le voulait, il ne pourrait pas tout dépenser. Soit il dépenserait sur un attaquant et un milieu droit, mais à presque 200 millions la paire, la masse salariale explose forcément. Soit il dépense sur plus de joueurs, mais dans ce cas qui part parmi les titulaires actuels ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nandofan Posted August 2, 2017 Share Posted August 2, 2017 Si seulement on pouvait montrer un minimum d ambition... encore une fois on parle pas de joueurs a 70M mais punaise un mec un peu confirme qui a un.peu de bouteille quoi. La je suis ecoeure des profils 19-22 ans quoi... c est bon la. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShawnSpencer Posted August 2, 2017 Share Posted August 2, 2017 Je suis d'accord avec toi. Qu'on ne puisse ou qu'on ne veuille pas acheter un joueur a 50 M€ je le conçois tout a fait, mais par contre il a juste milieu a trouver si l'on veut que le projet fonctionne réellement a long terme. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Unknown Posted August 2, 2017 Share Posted August 2, 2017 @nandofan Falcao, Suba, Glik, Fabinho, c'est du confirmé si on parle de l'équipe type. Il en faut un par ligne au moins, c'est clair. Ce sont ces mecs là qui assurent la régularité dans la performance là où des jeunes sont moins fiables. Après, il y a une chose que le club a bien faite et sur laquelle il faut continuer : prendre des mecs qui ont au moins 100 matchs en pro. L'an dernier c'était le cas avec Mendy et Sidibé par exemple. Cette année, c'est Tielemans qui arrive à 20 ans mais déjà un jeu de patron. Par contre, si le but est de faire de Diakhaby le titulaire à droite par exemple, je suis contre. Il n'a pas assez de références. Là en effet, il y a certainement une possibilité de faire mieux. Au dela de ça, cette saison doit assoir Monaco sur le siège du rival du PSG sur le plan national. Comme il l'était vis à vis de Marseille au début des années 90. Il faut que les médias se rendent compte que Monaco est là pour durer en haut. Aussi, Monaco doit séduire plus de fans. Avec des performances continues, Monaco aura de plus en plus de fans. Dans cette optique, a venue de joueurs confirmés auxquels les fans vont s'identifier serait un vrai plus. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShawnSpencer Posted August 28, 2017 Share Posted August 28, 2017 (edited) Bravo chef d'avoir accepté de prêter M'bappé au PSG. On renforce un concurrent gratuitement et on s'affaiblit... gratuitement . Edited August 28, 2017 by ShawnSpencer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klymt Posted August 28, 2017 Share Posted August 28, 2017 (edited) il y a 6 minutes, ShawnSpencer a dit : Bravo chef d'avoir accepté de prêter M'bappé au PSG. On renforce un concurrent gratuitement et on s'affaiblit... gratuitement . Qu'est ce que vous comprenez pas dans OA obligatoire ? Ca vous vient pas a l'esprit que ca arrange les dirigeants de recevoir 180M€/200M€ décalé d'un an vis à vis du fpf ? Cest calculé sur les 5 dernières années, de cette façon le club est tranquille de 2018+5 ans. Serieux comment vous pouvez prendre autant pour des cons des mecs milliardaires en business. Edited August 28, 2017 by Klymt 15 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest yanou92 Posted August 28, 2017 Share Posted August 28, 2017 On en est à 365M€ de vente oO On a dépensé combien pour le moment?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShawnSpencer Posted August 28, 2017 Share Posted August 28, 2017 (edited) il y a 54 minutes, Klymt a dit : Qu'est ce que vous comprenez pas dans OA obligatoire ? Ca vous vient pas a l'esprit que ca arrange les dirigeants de recevoir 180M€/200M€ décalé d'un an vis à vis du fpf ? Cest calculé sur les 5 dernières années, de cette façon le club est tranquille de 2018+5 ans. Serieux comment vous pouvez prendre autant pour des cons des mecs milliardaires en business. C'est pas comme ci l'année prochaine on allais avoir aucune rentrée d'argent et garder tout nos joueurs. On vend beaucoup et la majorité de l'argent disparait je ne sais ou. La les seuls gagnant c'est le PSG. Ils peuvent recruter plus que tout les club de L1 réunie et quand ils ne peuvent plus on leur fait un petit cadeau. Edited August 28, 2017 by ShawnSpencer 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre Posted August 28, 2017 Share Posted August 28, 2017 Il y a 2 heures, Klymt a dit : Qu'est ce que vous comprenez pas dans OA obligatoire ? Ca vous vient pas a l'esprit que ca arrange les dirigeants de recevoir 180M€/200M€ décalé d'un an vis à vis du fpf ? Cest calculé sur les 5 dernières années, de cette façon le club est tranquille de 2018+5 ans. Serieux comment vous pouvez prendre autant pour des cons des mecs milliardaires en business. Je suis d'accord sur la ligne, j'ai dit la même chose dans un autre topic (je sais plus lequel, ça parle de la même chose partout...) Mais hier j'ai lu sur Le Monde que l'OA n'est pas automatique... Si c'est le cas, ou qu'il n'y a pas d'accord sur une obligation d'achat, c'est une vaste blague. Autre point, c'est quand même un cadeau dans le sens où Paris n'avait plus la possibilité de recruter pour aussi cher après Neymar. Donc si on voulait être chiants avec eux, on disait "c'est 180M€ maintenant ou tant pis". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat Posted August 28, 2017 Share Posted August 28, 2017 L'oa est automatique mais elle est sous sein privé apparemment, rien ne sera enregistré à la ligue. De façon à ce que l'UEFA n'en ait pas connaissance et ne comptabilise pas le transfert comme acquis. C'est un transfert avec paiement différé, calmez vous. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex007 Posted August 28, 2017 Share Posted August 28, 2017 (edited) il y a 6 minutes, Pierre a dit : Je suis d'accord sur la ligne, j'ai dit la même chose dans un autre topic (je sais plus lequel, ça parle de la même chose partout...) Mais hier j'ai lu sur Le Monde que l'OA n'est pas automatique... Si c'est le cas, ou qu'il n'y a pas d'accord sur une obligation d'achat, c'est une vaste blague. Autre point, c'est quand même un cadeau dans le sens où Paris n'avait plus la possibilité de recruter pour aussi cher après Neymar. Donc si on voulait être chiants avec eux, on disait "c'est 180M€ maintenant ou tant pis". Certes... Mais ça veut aussi dire que Paris va se retrouver bloqué la saison prochaine en devant débourser 180 millions d'euros... (à moins que d'ici là, une généreuse entreprise du Qatar, sans aucun lien avec QSI ne décide de sponsorisé le club pour 300 millions annuels...)... Edited August 28, 2017 by Alex007 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre Posted August 28, 2017 Share Posted August 28, 2017 Oui c'est sur qu'on peut le tourner dans l'autre sens. Mais en un mercato ils font Neymar & Mbappé, un seul des deux ça aurait été mieux et logiquement ils auront pas à recruter des masses l'année prochaine ! Bref, de toute façon j'ai qu'une hâte, qu'il signe là-bas et qu'on passe à autre chose. On a notre Falcao qui va mettre ses 30 buts et Jovetic qui va faire la saison la plus prolifique de sa carrière et ciao Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mathis Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 Pour ceux qui veulent aller un peu plus loin sur le dossier M'bappe et ses possibles connexions : https://www.youtube.com/watch?v=_V4hM8Tj82Y Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred29 Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 (edited) Il y a 3 heures, Mathis a dit : Pour ceux qui veulent aller un peu plus loin sur le dossier M'bappe et ses possibles connexions : https://www.youtube.com/watch?v=_V4hM8Tj82Y Chapeau le gars quand même, mais ça va loin son délire. Justement ça a l'air tellement farfelue que c'est fortement possible toutes ses histoires de géopolitique footballistique ? Edited August 29, 2017 by Fred29 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShawnSpencer Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 Et pourquoi Rybo voudrais absolument renouer contact avec Poutine ? Et en quoi vendre M'bappe au Qatar plairait au président Russe sachant que ce n'est même pas certain qu'il connaisse son existence ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wesker Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 Les illuminaties ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mathis Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 Je savais bien qu'il aurait fallu que je ne poste pas sur ce topic vu les trolls lourdingues derrière... Ceux-ci préférant le simple " On n'avait pas le choix ". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djinn Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 il y a 2 minutes, Mathis a dit : Je savais bien qu'il aurait fallu que je ne poste pas sur ce topic vu les trolls lourdingues derrière... Ceux-ci préférant le simple " On n'avait pas le choix ". Et oublie pas ton chapeau en alu hein 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts