Jump to content

Dmitri Rybolovlev

CJ.
 Share

Recommended Posts

il y a 7 minutes, Krysmo a dit :

Une seule meuf dans l'équipage. La pauvre elle a dû dérouiller !!! !clooneylol

Mais d'où sortez vous ces chiffres ? Je veux bien que Marseille, Paris, etc aient eu un manque à gagner énorme à cause des recettes stade manquantes, mais l'ASM franchement .... :|

Euh c'est la fille de Rybo la meuf , tu la touches tu finis chez les requins

Edited by réaliste man
  • Haha 2

Il y a 2 heures, Krysmo a dit :

Mais d'où sortez vous ces chiffres ? Je veux bien que Marseille, Paris, etc aient eu un manque à gagner énorme à cause des recettes stade manquantes, mais l'ASM franchement .... :|

Dernier rapport de la DNCG.

BCA53BA1-CBA6-47D0-B023-D96B928FB1BD.jpeg

Il y a 3 heures, yapaquelfootdanslavie a dit :

Le qatar n'a pas de limite financière, un homme, aussi riche soit-il, en a. Quand tu as une fortune de 3 ou 4 milliards d'euros, mettre 150-200M dans un club ça veut dire perdre 5% de ton patrimoine. Tu le ferais, toi? Alors ok, "il lui en reste", "on va pas le plaindre", n'empêche que ça fait réfléchir.

Mettre 100M dans un tableau, qui gardera quoi qu'il arrive sa valeur et mettre 100M dans un club de foot, ce n'est pas la même chose.

Rybo a investi dans les murs (le centre de performance), l'équipe (en épongeant les dettes), il a ainsi assumé l'héritage de la gestion précédente.

Le club s'est renforcé sur ce mercato, ce qui n'est le cas que du qatar et de Nice, propriété d'Ineos (qui n'avait pas mis grand chose jusque-là).

Lyon, vanté pour son excellente gestion financière, est atone pour le moment, les autres je n'en parle même pas.

Si on se qualifie pour la CL, je pense qu'on fera un coup, voire deux en fonction des départs.

La construction d'un club ce n'est pas dépenser, dépenser, sans compter.

L'erreur que vous faites c'est de vous cachez derrière l'exemple extrême du qatar (qui pour le cout on peut lui reprocher bien des choses mais qui joint les actes à la parole de ses ambitions... à l'exces même).

Je demande pas à Rybo d'acheter des cracks mondiaux à toute les lignes. Les dirigeants racontent qu'ils veulent faire progresser l'équipe en y ajoutant de l'expérience, qu'ils ne veulent pas faire e la figuration en coupe d'europe... bah désolé mais c'est pas l'impression que ça donne, en ce sens je trouve qu'au 12 aout les arrivées sont neubells, jakobs (doublure), boadu (attaquant numero 3 devant remplacer jovetic) et jean lucas au milieu,  sans même renforcer ta défense centrale: c'est plus que light si tu as des ambitions même de bien figurer en  C1 (déja pour se qualifier c'est pas gagné d'avance)... 

Pour être honnête, à mon sens c'est du recrutement C3 et encore... Si on se fait sortir aux barrages, j'aurai cette arrière gout amer exactement comme en 2015 avec ce sentiment "on a pas fait tout ce qu'il était possible pour aller chercher la qualif".

A titre de comparaison je fais le parallèle avec l'Omerde. Club que j'exècre, honnêtement je ne pense pas du tout qu'ils aient une meilleure équipe que nous ou qu'ils finiront devant nous (enfin en l'état au 11 aout, je ne sais pas à quoi ressemblera le groupe de l'asm au 1er septembre), mais n'empêche que, même si je n'envi en rien leur mercato, à la fin si ça foire les mecs pourront dire "bah on  a tout tenter avec les moyens du bord mais au moins on a essayé en jouant le coup à fond". => zero regrets.

C'est ce dernier sentiment que j'aimerai avoir avec l'asm et qu'au fait je n'ai jamais avec les russes. Toujours cette impression "d'a moitié fait", "on qu'on tente pas complètement, ça se fait timidement"  et encore quand c'était pas la grande lessiveuse avec VV10% qui finançait ses apparts aux seychelles avec ses commissions sur plus value...

• Like 2

il y a 14 minutes, nandofan a dit :

L'erreur que vous faites c'est de vous cachez derrière l'exemple extrême du qatar (qui pour le cout on peut lui reprocher bien des choses mais qui joint les actes à la parole de ses ambitions... à l'exces même).

Je demande pas à Rybo d'acheter des cracks mondiaux à toute les lignes. Les dirigeants racontent qu'ils veulent faire progresser l'équipe en y ajoutant de l'expérience, qu'ils ne veulent pas faire e la figuration en coupe d'europe... bah désolé mais c'est pas l'impression que ça donne, en ce sens je trouve qu'au 12 aout les arrivées sont neubells, jakobs (doublure), boadu (attaquant numero 3 devant remplacer jovetic) et jean lucas au milieu,  sans même renforcer ta défense centrale: c'est plus que light si tu as des ambitions même de bien figurer en  C1 (déja pour se qualifier c'est pas gagné d'avance)... 

Pour être honnête, à mon sens c'est du recrutement C3 et encore... Si on se fait sortir aux barrages, j'aurai cette arrière gout amer exactement comme en 2015 avec ce sentiment "on a pas fait tout ce qu'il était possible pour aller chercher la qualif".

A titre de comparaison je fais le parallèle avec l'Omerde. Club que j'exècre, honnêtement je ne pense pas du tout qu'ils aient une meilleure équipe que nous ou qu'ils finiront devant nous (enfin en l'état au 11 aout, je ne sais pas à quoi ressemblera le groupe de l'asm au 1er septembre), mais n'empêche que, même si je n'envi en rien leur mercato, à la fin si ça foire les mecs pourront dire "bah on  a tout tenter avec les moyens du bord mais au moins on a essayé en jouant le coup à fond". => zero regrets.

C'est ce dernier sentiment que j'aimerai avoir avec l'asm et qu'au fait je n'ai jamais avec les russes. Toujours cette impression "d'a moitié fait", "on qu'on tente pas complètement, ça se fait timidement"  et encore quand c'était pas la grande lessiveuse avec VV10% qui finançait ses apparts aux seychelles avec ses commissions sur plus value...

Sauf que, que tu le veuilles ou non et même si les joueurs ne te conviennent pas, de l'expérience on en a. En défense, tu as Maripan et Sidibé. Au milieu, il y a Golovin et Fabregas, qui même s'il est cramé, est important dans le vestiaire pour les jeunes joueurs. Et devant, tu as Wissam et Kevin. Donc à part s'il y a des départs de ceux là je ne vois pas le club recruter davantage des joueurs d'expérience. Et je reste persuadé qu'avec cet effectif, l'équipe fera de très grandes choses cette saison.

• Like 5
  • Thanks 1

@nandofan l'erreur que toi tu fais c'est de ne pas vouloir admettre qu'il n'y a pas un seul chemin pour amener une équipe à être une équipe de premier ordre.

Le choix visiblement a été fait de tenter de conserver l'ossature de l'année dernière qui a fait une seconde partie de saison très costaude et d'y apporter certaines retouches à des postes où il manquait du monde ou où il n'y avait pas lieu d'être satisfait.

Si la première partie de saison a montré clairement des manques défensifs, la seconde où on a pris très peu de buts a montré les progrès des joueurs et le fait qu'on savait défendre en témoigne le nombre de minutes où Lecomte n'a pas encaissé de buts.

Aujourd'hui le club aurait pu jouer comme tu dis à tout casser et tenter de recruter de gros noms mais ça aurait été repartir de 0 dans ta dynamique de groupe alors que tu avais des tours de qualif à faire et ça aurait été au mépris de ton équilibre financier en sachant que la situation n'est pas claire, que malgré un gros recrutement ce n'est pas gage de réussite dans le football. Cela aurait aussi peut être plombé ta position dans le mercato dans ton désir de vendre des indésirables puisqu'on sait que tu as déjà un remplaçant et que donc tu devras t'en débarrasser coute que coute.

Au lieu de ça ils ont choisi la continuité qu'y-a-t-il d’infamant ? C'est un choix acceptable à mes yeux.

Tu parles de l'OM, parlons-en ? Quelle est leur situation ? Est-elle similaire à la nôtre ?

Non pas du tout, ils ont de gros salaires qui sont partis en fin de contrat, il leur restait à peine une dizaine de joueurs pros ils avaient plus de marge pour recruter, nous on a encore un héritage à solder avant de pouvoir faire comme l'OM et surtout on n'en a pas besoin.

Demain matin si le pari de l'OM ne fonctionne pas que va-t-il se passer ? Je vais te le dire ce club sera condamné à moins d'être racheté parce que là à mon avis l'américain ne remettra pas 100 à 200 M pour couvrir les pertes.

Voilà tout simplement une des réalités que tu te n'essayes même pas d'entrevoir tu préfères comme d'accoutumée donner le mauvais rôle ou insinuer un manque d'ambitions aux dirigeants  alors même qu'en réalité un peu de mesure rendrait tes posts plus justes.

Désolé j'ai été un peu long mais je trouve que ça méritait d'expliciter les choses de mon point de vue.

• Like 3

il y a 14 minutes, West a dit :

60 M€ de revenus … Le jour où on n’a plus d’actionnaire « mécène », on redevient un club de ligue 1 lambda.

Comment tous les clubs en fait tu crois que paris serait où sans le qatar ? Marseille sans mcourt , Rennes sans pineau en fait ya que Lyon qui ne repose pas sur un mécène 

Il y a 2 heures, Lucafmunegu a dit :

Comment tous les clubs en fait tu crois que paris serait où sans le qatar ? Marseille sans mcourt , Rennes sans pineau en fait ya que Lyon qui ne repose pas sur un mécène 

Dans une moindre mesure, Lyon possède des actionnaires chinois, mais on voit bien que ce sont eux qui sont le + en galère financière. Je n’ose même pas imaginer l’après Rybolovlev a Monaco, cependant, j’apprécie le fait qu’ils investissent pour installer durablement le club ( Centre de Performance, Nouveau centre de formation…). Cela permet pour nous d’envisager un avenir plus sereinement, à condition que la gestion sportive et financière soit au niveau également.

• Like 6

Il faut clairement avoir conscience que Monaco est un club vraiment à part aussi à ce niveau là.

Aucun club normalement constitué ne pourrait faire ce que fait l asm avec aussi peu de revenus.

Le club profite du statut de la ville et de sa renommée mondiale et de la fiscalité. 

On vivait déjà au dessus de nos moyens bien avant l'arrivée des russes.

Campora l'avait bien compris, et il avait poussé pour que Fedorichev, le boss de Fedcom rachète le club au début des années 2000 avant que le palais ne mette son veto. 

Ce qui nous fait mal c'est ce FpF à la con qui empêche clairement tout actionnaire à avoir les mains complètement libres pour construire un club qui marche aussi bien sportivement qu économiquement. 

Ça prendrait sûrement plus de temps qu ailleurs et on ne serait jamais au niveau de recette du top 15 européen mais y aurait moyen de stabiliser le club entre 15 et 25 sur le plan européen. 

• Like 1

il y a 15 minutes, Tom De Trèfle a dit :

Dans une moindre mesure, Lyon possède des actionnaires chinois, mais on voit bien que ce sont eux qui sont le + en galère financière. Je n’ose même pas imaginer l’après Rybolovlev a Monaco, cependant, j’apprécie le fait qu’ils investissent pour installer durablement le club ( Centre de Performance, Nouveau centre de formation…). Cela permet pour nous d’envisager un avenir plus sereinement, à condition que la gestion sportive et financière soit au niveau également.

Le jour où Rybolo part, y'aura 5 dossiers minimum sur le bureau de SAS ..... de milliardaires prêts à reprendre le club.

• Thanks 4
  • Haha 1

il y a 29 minutes, Krysmo a dit :

Le jour où Rybolo part, y'aura 5 dossiers minimum sur le bureau de SAS ..... de milliardaires prêts à reprendre le club.

Mouais alors ça vraiment pas sur du tout.

Qu'on puisse trouver un repreneur le jour où, oui sûrement mais un qui brule autant de sa fortune personnelle dans le club j'y crois pas. Ou alors je n'ai pas connaissance de l'autre milliardaire qui serait supporter de l'ASM.

• Like 3

il y a 32 minutes, Krysmo a dit :

J’y ai réfléchi récemment et je suis loin d’être aussi sûr que toi. Rien que le fait qu’avoir les éléphants monégasques dans les pieds quand tu possèdes le club est un frein important selon moi. 

• Like 2

Oui ou alors le prince étant tellement fan du "made in Monaco" qu'on se retrouvera avec un actionnaire complaisant à la sauce locale, c'est à dire ceux qui nuisent aux clubs depuis tant d années, et avec le neveu aux manettes qui essaiera de te vendre le fait que le club est fidèle à son identité, que le club est sain financièrement et qu on peut espérer viser le top 10 les bonnes années...

Edited by NightPlayer

Je ne suis pas certain que des milliardaires ou des mécènes puissent reprendre le club derrière Rybolovlev, par contre des fonds d'investissement vautour j'en suis convaincu et ca ne me ravirait absolument pas. Et quand bien même un milliardaire viendrait, bonne chance pour qu'il soit aussi compétent dans la gestion du club et généreux financièrement que Rybolovlev. 

On revient de très très loin, on a (eu) des résultats magnifiques et au final, son seul reproche sur l'ensemble de son mandat aura été de la confiance à deux hommes qui préféraient leurs intérêts personnels (même si j'ai quand même du respect pour Vadim parce qu'il a été moteur dans le développement du club en Ligue 1 jusqu'à son apogée avec la saison 2016 2017)

Ceci dit, je trouve que notre projet actuel tire le maximum du potentiel que le club peut se permettre d'avoir sur le plan sportif et économique, à cause du plafond de verre de la situation de la ville/club sur le public. On a la chance de jouer le top 5 voir top 3 Ligue 1, d'apparaitre en Europe de manière régulière et en plus on a eu la chance de voir des joueurs de grande classe porter nos couleurs et nous faire gagner. En plus d'un club qui nous apporte de belles émotions et avec lequel on peut nourrir des ambitions élevées, alors qu'on partait de très loin. 

• Like 5
  • Thanks 2

il y a 24 minutes, SonnyH a dit :

Je ne suis pas certain que des milliardaires ou des mécènes puissent reprendre le club derrière Rybolovlev, par contre des fonds d'investissement vautour j'en suis convaincu et ca ne me ravirait absolument pas. Et quand bien même un milliardaire viendrait, bonne chance pour qu'il soit aussi compétent dans la gestion du club et généreux financièrement que Rybolovlev. 

On revient de très très loin, on a (eu) des résultats magnifiques et au final, son seul reproche sur l'ensemble de son mandat aura été de la confiance à deux hommes qui préféraient leurs intérêts personnels (même si j'ai quand même du respect pour Vadim parce qu'il a été moteur dans le développement du club en Ligue 1 jusqu'à son apogée avec la saison 2016 2017)

Ceci dit, je trouve que notre projet actuel tire le maximum du potentiel que le club peut se permettre d'avoir sur le plan sportif et économique, à cause du plafond de verre de la situation de la ville/club sur le public. On a la chance de jouer le top 5 voir top 3 Ligue 1, d'apparaitre en Europe de manière régulière et en plus on a eu la chance de voir des joueurs de grande classe porter nos couleurs et nous faire gagner. En plus d'un club qui nous apporte de belles émotions et avec lequel on peut nourrir des ambitions élevées, alors qu'on partait de très loin. 

Puis honnêtement, je vois pas qui on pourrait avoir mieux que Rybo. Aujourd’hui la plupart des rachats, c’est fonds d’investissements pouraves a la Gacp ( qui a changé de nom d’ailleurs eheh, malins les voleurs) ou clubs filiales type ESTAC avec le groupe City. Y’a quasi plus aucun milliardaire qui va vouloir perdre tout son fric pour un club, du moins c’est ce que je pense. À moins qu’un état rachète le club après Rybolovlev ( hypothèse improbable et inimaginable), nous serons moins bien couverts financièrement.

• Like 2

Avoir mieux que Rybo est malheureusement un fantasme. Y a pas 35 etats qui peuvent depenser leur fric sale sur un club de foot.

Et y a pas tellement de miIlliardaires qui somt chauds de se prendre un jouet qui lors d’une mauvaise phase va te plomber… 200$ Millions.

Rybo est un ovni, et si la crise et son divorce et sa santé et les debiles monegasques n’avaient pas tous été des problèmes on aurait pu avoir un peu plus de folie plus longtemps. Mais il faut pas oublier que meme pour une immense fortune, un club qui perd tout le temps de l’argent c’est juste un énorme soucis. Et Rybo n’a plus une fortune en pleins croissance comme au moment ou il a racheté le club, il aurait finit par fatiguer.

Je les trouve super frustrants par 

Moments, mais en etant realiste on a surtout 95% de chances d’avoir un truc bien pire a la place.

Edited by Abouna
  • Like 5

Il y a 4 heures, Krysmo a dit :

Ce n'est pas certains du tout.

La dernière piste chaude était surtout des sociétés d'investissement Canadienne/Américaine.

Et, là je ne donnerais pas chère de notre peau.

• Like 3

Un Etat, ça me semble impossible, le palais ne peut pas vendre Monaco à un autre pays.

Un milliardaire, pourquoi pas, mais ça n'est pas si facile. Bordeaux, par exemple, est connu dans le monde entier et pourtant, seuls des fonds vautours se sont intéressés au club.

Le seul rachat intéressant des dernières années, c'est Nice avec Ineos. Mais on va voir dans la durée.

Les mecs qui achètent un club ont souvent une idée derrière la tête, principalement immobilière. C'est le cas de Kita ou de McCourt. Et quand ça foire, ça peut mal finir, comme à Strasbourg avec Ginestet qui s'est débarrassé du club dès que le projet de nouveau stade a été abandonné et le Raing a déposé le bilan (je résume).

Rybo n'a pas l'air d'être dans cette optique. Pas du tout. S'il reste encore 10 ans, ça ne sera pas pour me déplaire.

Edited by yapaquelfootdanslavie
  • Like 2

www.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2021-2022/mercato-un-systeme-a-l-americaine-l-uefa-pense-au-salary-cap-pour-l-avenir-du-fair-play-financier_sto8489298/story-amp.shtml

Je sais pas si vous avez vu ce à quoi le futur FPF pourrait ressembler. 

De ce que je comprends ça risque d’être encore pire pour nous, vu notre grosse masse salariale et nos recettes faméliques…