Jump to content

Thiago Scuro

Recommended Posts

Y’a quelques points qu’on peut lui reprocher mais globalement il a fait le taff . A l’instant T, je vois pas pourquoi il devrait être remis en cause.

Il sort du Brésil, l’objectif principal était de se qualifier en LDC, mission réussie.

Par contre lors du prochain mercato estival, oui il faudra qu’il monte d’un ton ça c’est clair et net. C’est là où on pourra voir la qualité de son travail ou non.

• Like 1

il y a 4 minutes, Wilfried a dit :

Y’a quelques points qu’on peut lui reprocher mais globalement il a fait le taff . A l’instant T, je vois pas pourquoi il devrait être remis en cause.

Il sort du Brésil, l’objectif principal était de se qualifier en LDC, mission réussie.

Par contre lors du prochain mercato estival, oui il faudra qu’il monte d’un ton ça c’est clair et net. C’est là où on pourra voir la qualité de son travail ou non.

@nandofanil a des moments de chaleur où il veut virer tout le monde 🤣, ça lui passera.

Globalement il a fait son taff, tout n'a pas fonctionné, je lui reproche notamment comme ses prédécesseurs de ne pas avoir réussi à recruter un gardien potable alors que c'est un gros point faible depuis plusieurs années, d'avoir perdu un temps fou pour rien sur adarabiayo alors qu'il nous manquait un DC.

Mais au final si on termine 2e ça veut dire aussi qu'il a fait de bonnes choses dont les arrivées de Zakaria et Singo notamment même si le Suisse va falloir lui faire comprendre qu'il arrête de prendre sa floppée de cartons.

Laissons le bosser et ayons un peu de stabilité . S'il se plante cet été, on sera en droit de demander sa tête.

Il y a 6 heures, nandofan a dit :

Au fait maintenant qu'on rejoue la C1 ça serait bien de commencer par recruter un vrai DS. Pas le stagiaire pistonné par son cousin

Tu es vraiment drôle toi par contre.

Première saison, je trouve que son recrutement a été bon sauf peut être le défenseur central où il manquait un joueur, on a misé sur Salisu là où ça aurait dû être Adarabiyo la priorité.

Sinon Balogun c'est pas déconnant même si ça n'a pas marché comme on voulait sa première saison, Zakaria et Singo sont de bons joueurs, il y en a un dont tu es fan absolu d'ailleurs😜 il me semble.

Au milieu il a fait confiance à l'existant : Golovin - Fofana - Akliouche - Ben Séghir.

On n'a pas de DS avec un chèque en blanc et une équipe qu'il peut rebâtir en une saison ce n'est pas l'Arabie Saoudite il y a des règles il ne faut pas l'oublier aussi.

Enfin les impacts des blessures et de la CAN sont aussi là pour expliquer notre écart de points face au PSG.

Les arrivées de Ouattara et de Kherer ne sont pas mauvaises non plus durant la saison.

Il mérite de faire une seconde saison.

• Like 2

Sa première saison ressemble beaucoup à celle de Mitchell, avec de bonnes pioches qui ont renforcé l'équipe Caio-Volland-Disasi//Singo-Zakaria-Kehrer et l'implantation d'un entraineur avec style de jeu marqué. Je mets Balogun à part car il s'agit d'un investissement massif important qui était là pour palier la blessure d'Embolo en urgence. Là où on va voir la différence, c'est sur cette deuxième saison où Mitchell avait eu tout faux avec son recrutement Jakobs-Boadu, la non conservation de Jovetic etc.. On l'attend tous au tournant. 

• Like 5
  • Thanks 1

il y a 2 minutes, Klymt a dit :

Sa première saison ressemble beaucoup à celle de Mitchell, avec de bonnes pioches qui ont renforcé l'équipe Caio-Volland-Disasi//Singo-Zakaria-Kehrer et l'implantation d'un entraineur avec style de jeu marqué. Je mets Balogun à part car il s'agit d'un investissement massif important qui était là pour palier la blessure d'Embolo en urgence. Là où on va voir la différence, c'est sur cette deuxième saison où Mitchell avait eu tout faux avec son recrutement Jakobs-Boadu, la non conservation de Jovetic etc.. On l'attend tous au tournant. 

Merci, au moins un qui n'est pas dans la culture de l'instant et qui sait se projeter un minimum. Déja cette saison on passe près de la correctionnel avec le trou d'air au retour de la rève avec une disette de 4 mois sans victoires à domicile. Son discours et action au vue de la CAN et des jeux d'asie ont failli nous couter cher car on a vu qu'il ne savait aps du tout évaluer son effectif.

Certes on fini 2e mais il y a eu aussi des sorties de route impardonnable (la coupe de france on en reparle?). Après faut voir la concurrence générale ou on a eu l'impression pendant longtemps que personne ne voulait cette 2e place.

Perso je ne lui fait absolument pas confiance, l'épisode de cet hiver m'a mis la puce à l'oreille.

Assez d'accord avec @Klymt

On va pouvoir définitivement le juger avec ce mercato. En plus il a la chance d'avoir une qualif directe et pas les pénibles tours préliminaires à gérer avec les conséquences sur le budget, l'attractivité et le calendrier.

Pour moi pas de raison de tout changer cet été, il a fait un taf correct en arrivant du brésil, après 1 an au club et en Ligue 1 j'estime qu'il a toutes les cartes en main pour faire partir les bons joueurs (Camara, Jakobs en top priorité) et cibler les bons profils.

• Like 1

Mais @nandofan il ne s'agit pas non plus de survendre les doutes que tu peux avoir et de reconnaitre les faits.

Il est parti avec les restes que Mirchell pour le coup lui avait laissés et il a tenté de mener sa barque avec des réussites et des échecs aussi mais pour le coup on finit quand même second assez logiquement.

Pour une première saison en Europe c'est pas si mal. Le reconnaître ne tuera personne. Dire qu'on l'attend au tournant désormais est compréhensible mais dire commencer à recruter un vrai DS tu ne trouves pas que tu y vas un peu fort non ?

Avant le début de la saison, Rybo a confié la reconstruction de l'équipe à une nouvelle personne, et il ne s'est pas trompé. Je crois que c'est Scuro qui nous a aidés à regagner confiance et à changer pour le mieux. Le duo de Thiago et notre président semble vraiment harmonieux. Ils se comprennent. J'espère qu'on ne s'arrêtera pas là et qu'on signera  quelques joueurs forts pour la Ligue des champions cet été

Il y a 9 heures, nandofan a dit :

Au fait maintenant qu'on rejoue la C1 ça serait bien de commencer par recruter un vrai DS. Pas le stagiaire pistonné par son cousin

Quand tu regardes dans quel état était le club il y a 1 an et comment il est aujourd'hui, il y a un bon écart.

C'est à mettre à son crédit.

On a eu plusieurs coups durs cette saison et finalement on fait quand même second.

Il mérite largement de repartir pour une année. 

L’arrivée de Scuro n’a pas était simple avec Mitchell qui avait un peu géré les dossiers. 
Pour moi je suis satisfait des recrues et surtout des départs. (Exit Martins, diop, boadu, matazo)

Et petit message pour les insatisfaits: allez discuter avec des supporters de l’OM, Lens, Rennes…

• Like 1

il y a 26 minutes, Unknown a dit :

J'espère qu'il a bien intégré le fait que le Monaco de cette saison a eu chaud pour sa place de dauphin du PSG. Mais que surtout, cela s'est produit dans une ligue 1 ultra faible.

Oui les saisons d’avant, c’était niveau PL…

• Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression qu'on est au début d'un grand cycle pour notre équipe. 

Un peu comme en 2016, j'ai l'impression qu'un groupe, qu'une équipe est née cette année. L'impression également qu'il faudrait que quelques joueurs a des postes clés pour qu'on bascule sur quelque chose de très sympa. 

Au delà des joueurs, on est aussi au début d'un cycle avec Scuro et Hutter. Maintenant que le plan de jeu est clairement établi, que Scuro a bien pu préparer le mercato pour recruter aux postes justement clés et ciblés par Hutter, je sens que ces deux là vont nous surprendre la saison prochaine.

Si on prend en compte également la qualification en LDC qui va nous rapporter et attirer des joueurs, et le départ de Mbappe du PSG, je sens qu'on peut faire un coup l'année prochaine.

On a des jeunes très prometteurs (Akliouche, BS), des cadres qui sont ancrés (Zakaria, Golovin, Caio, Kehrer, Singo) et une identité de jeu assumé. Ajoutons à ça des bons joueurs de niveau LDC et ça fera mal l'année prochaine.

Sans compter sur le fait que c'est l'année des 100 ans du club, donc Rybo pourrait sortir le chéquier cet été.

Je suis donc très optimiste pour notre futur.

• Like 1

Il y a 2 heures, Unknown a dit :

J'espère qu'il a bien intégré le fait que le Monaco de cette saison a eu chaud pour sa place de dauphin du PSG. Mais que surtout, cela s'est produit dans une ligue 1 ultra faible.

ne dit pas ça malheureux. On est 2e c'est tout ce qui compte

Il y a 1 heure, Nando a dit :

Oui les saisons d’avant, c’était niveau PL…

Cette saison est l'une des plus faibles que j'ai vu  et c'est un fait. J'ai pas attendu aujourd'hui pour le dire. Le niveau de certaines équipes m'a réellement choqué.

Il y a 13 heures, nandofan a dit :

Merci, au moins un qui n'est pas dans la culture de l'instant et qui sait se projeter un minimum. Déja cette saison on passe près de la correctionnel avec le trou d'air au retour de la rève avec une disette de 4 mois sans victoires à domicile. Son discours et action au vue de la CAN et des jeux d'asie ont failli nous couter cher car on a vu qu'il ne savait aps du tout évaluer son effectif.

Certes on fini 2e mais il y a eu aussi des sorties de route impardonnable (la coupe de france on en reparle?). Après faut voir la concurrence générale ou on a eu l'impression pendant longtemps que personne ne voulait cette 2e place.

Perso je ne lui fait absolument pas confiance, l'épisode de cet hiver m'a mis la puce à l'oreille.

Ce que tu dis c’est ce que globalement on a dit. Il y a eu des interrogations ici et là mais globalement le boulot a été fait.

La ca va l’attendre vraiment au tournant par contre sur le mercato estival.

Concernant la coupe à un moment qu’est-ce tu veux reprocher une élimination contre Rouen a un DS sérieux ? Non mais franchement. 

La responsabilité est pour les joueurs et le coach.

il y a une heure, Wilfried a dit :

Ce que tu dis c’est ce que globalement on a dit. Il y a eu des interrogations ici et là mais globalement le boulot a été fait.

La ca va l’attendre vraiment au tournant par contre sur le mercato estival.

Concernant la coupe à un moment qu’est-ce tu veux reprocher une élimination contre Rouen a un DS sérieux ? Non mais franchement. 

La responsabilité est pour les joueurs et le coach.

Qui ont été choisi par qui (pour beaucoup)?

Posted (edited)
Il y a 1 heure, nandofan a dit :

Su tu vas dans cette direction là à chaque fois t'es pas sorti de l'auberge non plus.

Regarde en 2017, on élimine city en 8e de LDC, pourtant en comparant les moyens des deux clubs, les joueurs en face , guardiola et son histoire tout ça tu te dis pas que c'est possible avant la confrontation.

Donc du coup il fallait virer leur Ds cette année là ?.

On a un problème avec la coupe de France depuis X années, la preuve on court après depuis 1991, c'est une anomalie pour un club comme Monaco.

J'ai un peu de mal avec la posture de remettre en cause Scuro là dessus.

Si les mecs sur le terrain sont pas foutu de passer contre Rouen c'est juste qu'ils ont été minables ce soir là, point.

Edited by réaliste man
  • Like 3

Il y a 3 heures, nandofan a dit :

@réaliste man a assez bien résumé la chose. Dans ces cas là si on part de cette posture là qui a choisi les joueurs et le coach qui ont permis de finir deuxième ? 

Non franchement Scuro j’ai eu également des interrogations et je l’attend vraiment sur le mercato estival car c’est là qu’on verra de quoi il est capable. Mais de lui reprocher l’élimination en coupe de France , désolé mais il ne faut pas abusé. 

• Like 1

Il y a 9 heures, nandofan a dit :

ne dit pas ça malheureux. On est 2e c'est tout ce qui compte

Cette saison est l'une des plus faibles que j'ai vu  et c'est un fait. J'ai pas attendu aujourd'hui pour le dire. Le niveau de certaines équipes m'a réellement choqué.

Mais on le sait que tout n’a pas été bon cette saison loin de là. 
Plein de gens l’ont dit et pas toi uniquement…

Apres Reims, j’ai discuté avec Fofana où je lui ai dit que l’attitude était scandaleuse.

Donc maintenant la saison est finie, on profite un minimum avant d’attaquer le mercato.

• Like 2

Moi la seule chose que je peux lui reprocher c est balogun, d accord c est fait dans l urgence a cause de la blessure d embolo, mais prendre ce joueur à ce tarif pour une seule saison correcte à Reims et de plus le gars voulait rester à arsenal c était une erreur, peut-être à t il pense qu il avait joué en France qu il était adapté à la ligue 1, et que l on dise pas que c était une opportunité car à trente millions ça fait cher l opportunité, et j ai pas souvenance qu il y avait beaucoup de clubs dessus.

Il y a 11 heures, Unknown a dit :

Non. Homogène, pas faible. Nos résultats européens le démontrent. Le 8e du championnat en demie de C3 par exemple.

Ce n'est pas parce que des gros budgets et des gros effectifs se sont vautrés que c'est faible. Lyon, Marseille, Rennes et même Lens sur le papier c'est tout sauf faible.

@yapaquelfootdanslavie comment Marseille est arrivé au dernier carré de C3 ? Ils ont tapé le second de la ligue portugaise, le 8e de la Liga, le leader du championnat d'Ukraine. C'est un exploit ? On a vu face au 5e de Serie A que c'était pas consistant.

Et que dire du PSG ? Éliminé par le 5e de Bundesliga. Ils sont arrivés à ce stade de la compétition en tapant un Barcelone loin de ses standards d'antan (illustré par la bêtise d'Araujo au retour). Avant ce tour, ils tapent le  7e de la Liga. Et rappelez vous de la phase de poules du PSG qui a failli se faire sortir.