Jump to content

[L1 J36] Olympique Lyonnais 3-1 AS Monaco : Après-Match

Khostman

Recommended Posts

On a pris un 3-0 en 89 minutes. Certes Lopes fait quelques beaux arrêts mais Nubel aussi. 

Il y a avait 2 classes d'écart entre les 2 équipes alors que Lyon est très loin d'être des incroyable. Le matin même un article disait qu'ils ne foutaient rien aux entraînements... 

Bref dès qu'on rencontre une équipe qui ne joue pas n'importe comment, on se fait ouvrir en deux défensivement. Au bout d'un moment, plus personne ne peut se cacher, tout le monde est responsable, les joueurs, le staff, les dirigeants. 

Tout le monde est responsable, on est d'accord. 

Mais à mes yeux, la balance penche encore du côté de Clément. Peut-être je m'acharne sur lui, mais déjà que nos joueurs sont assez moyens/limités, il continue une gestion catastrophique de son groupe.

- Faire une défense à 3 avec Matsima en "leader", et Ciao en DCG, c'est effrayant. Tout ça pour pouvoir à nouveau mettre Jakobs en piston, joueur qui n'a jamais réussi un centre à l'ASM. 

- Mettre Akliouche titulaire après l'avoir mis 3 mois au placard. Le petit a fait une bonne entrée contre Lilles, 15min de match et hop direct titulaire au Groupama Stadium. Comment un jeune peut comprendre ce coach ? Minamino, Akliouche, Ben Seghir & Diop (mis en tribune, car surement trop technique) ne peuvent jamais enchainer deux matchs de suite. 

- Les choix des remplacements (et le timing), encore une fois très discutable.

Et il ne peut pas se cacher derrière Nübel, qui nous a sauvé les miches sur 2/3 occasions. 

Bref à chaque match contre une "bonne" équipe, Clément fait des choix terribles. Ca ne m'étonne pas qu'il ait perdu tous les matchs clés en Europe avec nous. 

• Like 1

il y a 52 minutes, Surry a dit :

Tout le monde est responsable, on est d'accord. 

Mais à mes yeux, la balance penche encore du côté de Clément. Peut-être je m'acharne sur lui, mais déjà que nos joueurs sont assez moyens/limités, il continue une gestion catastrophique de son groupe.

- Faire une défense à 3 avec Matsima en "leader", et Ciao en DCG, c'est effrayant. Tout ça pour pouvoir à nouveau mettre Jakobs en piston, joueur qui n'a jamais réussi un centre à l'ASM. 

- Mettre Akliouche titulaire après l'avoir mis 3 mois au placard. Le petit a fait une bonne entrée contre Lilles, 15min de match et hop direct titulaire au Groupama Stadium. Comment un jeune peut comprendre ce coach ? Minamino, Akliouche, Ben Seghir & Diop (mis en tribune, car surement trop technique) ne peuvent jamais enchainer deux matchs de suite. 

- Les choix des remplacements (et le timing), encore une fois très discutable.

Et il ne peut pas se cacher derrière Nübel, qui nous a sauvé les miches sur 2/3 occasions. 

Bref à chaque match contre une "bonne" équipe, Clément fait des choix terribles. Ca ne m'étonne pas qu'il ait perdu tous les matchs clés en Europe avec nous. 

On sait que c’est la grande mode de cracher sur Clément Lui reprocher maintenant de mettre Akliouche titulaire c’est gros quand même, le mec a des torts mais faut arrêter de tout mettre sur sa tronche comme ça, Diatta n’est plus titulaire il met Akliouche ça pleur, je veux bien que la tactique d’hier soit à chier  mais réfléchissez un peu dans vos critiques vous gagnerez en crédibilité 

il y a 2 minutes, Fangiofred a dit :

On sait que c’est la grande mode de cracher sur Clément Lui reprocher maintenant de mettre Akliouche titulaire c’est gros quand même, le mec a des torts mais faut arrêter de tout mettre sur sa tronche comme ça, Diatta n’est plus titulaire il met Akliouche ça pleur, je veux bien que la tactique d’hier soit à chier  mais réfléchissez un peu dans vos critiques vous gagnerez en crédibilité 

Je ne reproche pas simplement de titulariser Akliouche, je parle de sa gestion. Ce n'est pas du tout la même chose. Mais si tu veux mieux comprendre pourquoi je le pense : 

Depuis le 07/11/2022, Akliouch a eu 61 minutes de temps de jeu (60 minutes le 12/03/2023 contre Reims et 1 minute contre Lorient le 16/04). Avant son match de Lilles, il avait donc 61 minutes de temps de jeu en 6 mois (20 matchs exactement). Il fait une bonne entrée contre Lilles, ce qui élève son temps de jeu à 75 minutes en 21 matchs. Si maintenant tu penses que le titulariser contre Lyon, au Groupama Stadium, est une bonne idée alors on est clairement en désaccord. Explique moi maintenant la logique de Clément ? Comme d'habitude il ne laisse pas un joueur évoluer dans la continuité. Un choix plus logique (si vraiment il croit en ce joueur) aurait été de le faire joueur 15/20 minutes contre Montpellier, puis 30 contre Angers. Sinon on en arrive au même point que d'habitude, il titularise un joueur hors de forme, dans un match à enjeu, qui mentalement ne sait même pas si le coach croit en lui (et qui peut te remettre au placard à la moindre performance moins bonne). 

Mais si tu veux dire que je surfe sur la mode du Clément Bashing alors que je développe plusieurs points pour exprimer mon mécontentement (je dis pas juste que c'est une pipe),alors pas de soucis. Mais je t'invite aussi à argumenter pour nous expliquer ses choix tactiques & humains. 

• Like 1

Il y a 19 heures, Krysmo a dit :

Malgré le but sur péno dès le début j'ai lâché très vite pour me mettre sur deux nouveaux jeux switch de ma fille. J'ai bien fait, cette saison est définitivement à jeter aux ordures en même temps que le DS, le coach et la plupart des joueurs.

Comme prévu on perd à Lyon, j'avais annoncé aussi la même punition contre Rennes, et un point de pris contre Toulouse. Mon prono nous amène à ne pas finir 4ème. Le club se meurt, et est tombé dans un bien triste état. Mitchell va laisser un des plus beaux merdier de l'histoire du club. Je crains un avenir très sombre pour les années à venir.

J'irai pas jusque là... ce n'est pas le club qui est dans un triste état mais c'est ce groupe...

Je vais essayer de rester positif, mais si on était à la 15ème journée et que je voyais ce que j'ai vu sur le terrain hier et depuis quelques matchs, je pense qu'on serait pas loin de la zone de relégation. Dans notre malheur, cette série cata arrive au meilleur des moments... Puisqu'il reste encore deux matchs, l'équipe est à sec... et peut être que ça permettra de changer de coach et avoir un coach qui va insuffler quelque chose de nouveau.

Car pour moi, cette équipe sur le papier, doit terminer 2ème facile sur le papier... mais pas déficit de tactique et d'état d'esprit, on est devenu ce qu'on est devenu...

De plus, et encore grace à cette série cata, j'espère qu'un grand ménage serait fait dans l'effectif durant l'intersaison... et je virerai d'abord ceux dont l'état a semblé faillir sur les derniers matchs et ceux dont le niveau (par rapport au salaire) est trop faible. Pour moi exit: Nubel, Sarr, Disasi, Aguilar, Fofana, JL, Gelson, Diatta, Boadu, WBY (désole wissem). 

Il y a 2 heures, FYSSAS a dit :

J'irai pas jusque là... ce n'est pas le club qui est dans un triste état mais c'est ce groupe...

Je vais essayer de rester positif, mais si on était à la 15ème journée et que je voyais ce que j'ai vu sur le terrain hier et depuis quelques matchs, je pense qu'on serait pas loin de la zone de relégation. Dans notre malheur, cette série cata arrive au meilleur des moments... Puisqu'il reste encore deux matchs, l'équipe est à sec... et peut être que ça permettra de changer de coach et avoir un coach qui va insuffler quelque chose de nouveau.

Car pour moi, cette équipe sur le papier, doit terminer 2ème facile sur le papier... mais pas déficit de tactique et d'état d'esprit, on est devenu ce qu'on est devenu...

De plus, et encore grace à cette série cata, j'espère qu'un grand ménage serait fait dans l'effectif durant l'intersaison... et je virerai d'abord ceux dont l'état a semblé faillir sur les derniers matchs et ceux dont le niveau (par rapport au salaire) est trop faible. Pour moi exit: Nubel, Sarr, Disasi, Aguilar, Fofana, JL, Gelson, Diatta, Boadu, WBY (désole wissem). 

C'est pas seulement ce groupe. On a un investisseur qui se bat contre la maladie et qui ne peut pas s'investir plus. Il délègue à son gendre qui connait walou en foot et en gestion de club. On se croirait revenu à la bonne vieille époque des potes à Bebert, version ruskof. Depuis l'arrivé de Mitchell et de son système redbull on approche de la cata sportive. Les choix de départs/arrivés c'est daubé. On savait par exemple qu'on allait vendre Badia alors on prend en amont Sarr qui est nul, et on fait revenir Matsima plus tard, ce qui montre tout l'ampleur du désastre.

Les recrues sont tous des boulets à part Embolo, et encore je le trouve pas non plus transcendant. On aurait pu rajouter Camara mais il n'y a que ses débuts qui ont été bons, il s'est éteint par la suite et son duo avec Fofana est clairement à casser pour la saison prochaine. Seule alternative Matazo, pfff. Le pire c'est que depuis un moment c'est celui qui s'en sort le mieux, un signe fort du niveau global.

Le coach est une sombre daube, désolé pour la dureté de mes mots mais ses choix, ses tactiques inexistantes ont raison de tous les supporters. Maintenant il avoue lâcher mentalement, ce qui montre l'état d'esprit du gars et ses véritables capacités. Super le message envoyé aux joueurs. On comprend maintenant pourquoi ils ont lâché, quand le meneur d'homme n'y est plus le navire sombre.

Avant Lyon j'avais dit deux défaites et un nul à la fin et qu'on perdrait peut être la 4ème place. Là je pense que ce sera carrément que des défaites y compris la 38ème à domicile contre Toulouse. On ne voit même plus la différence entre jouer à domicile ou à l'extérieur. Prendre 4-0 contre les eunuques montpellierains c'est quand même fort de café.

Depuis un petit moment on a une dynamique d'un club qui joue le maintien, et le tout est de savoir si cette mentalité on va la garder car partir dès le début de saison prochain comme çà ... là çà va être une vraie saison cauchemar, comme on a pu la vivre y'à quelques années. Attention çà va vite les gars. Ce qu'on voit sur le terrain est gravissime et depuis les années 80 que je suis le club j'ai rarement vu une mentalité comme celle de ce groupe 2023, qui disons le clairement est à faire éclater au plus vite.

Le limogeage de Clément est impératif, mais ne déplacera pas des montagnes dans le club du fait que Mitchell s'occupera du mercato d'été et avant de partir il finira le club, comme un mafioso achève sa victime d'une balle dans la tête après l'avoir criblé de balle auparavant.

Son remplaçant est de la même veine que lui.. Même écurie, même mécanique de travail, même fonctionnements donc on se dirige vers une continuité du massacre red bull depuis deux ans. Bunce, ce charlot est également à dégager. La "pointure" annoncé fait un 36 avec deux semelles, plutôt que le 47 prévu. Les joueurs sont cramés dès la 60ème. Bon le mental n'aide pas non plus, çà vient s'ajouter.

Moi perso j'ai capitulé. Tant que ces mecs infâmes seront en charge de l'ASM je pose ma carte de supporter. Le match de Lyon au final j'ai regardé 10 minutes pour jouer à un jeu switch au final ave ma fille. J'ai donc économisé 2h de temps perdu pour une belle rigolade familiale.

Quasiment tout l'organigramme de l'ASM a une particularité, c'est de travailler de sorte à dégoûter les supporters qui désertent le stade et ne regardent quasiment plus les matchs (ou une partie) et on a l'impression que çà risque pas de s'arranger car ce qui se profile à l'horizon a de quoi faire peur.

Après çà si tu me dis que le problème c'est le groupe, bah NON, çà va bien plus loin que les joueurs. Disons pour faire une figure de style littéraire, je vais faire une métaphore avec l'arbre (j'aime bien) et dans ce cas je considère les joueurs comme les branches de l'arbre, ses fruits, ses feuilles. Mais quand l'arbre est malade, çà vient de l'intérieur, à la racine. Et là donc l'arbre prend un coup et ses feuilles et ses fruits deviennent pourris.

J'aurais pu employer le parapluie et la pluie, y'en a bien d'autres, çà tombe d'en haut et çà redescend, bah là c'est pareil. En haut çà pue, et en bas tout redescend.    

Edited by Krysmo

Mais honnêtement, vous avez décelé un sentiment de révolte chez les joueurs et le staff ?

Je ne demande pas un high-kick façon Evra dans la tête du coach, mais au moins un minimum de révolte. Non, rien.

Ne changez rien, surtout, joueurs, staff, vous êtes au top.

il y a 12 minutes, Désoiffeur a dit :

Mais honnêtement, vous avez décelé un sentiment de révolte chez les joueurs et le staff ?

Je ne demande pas un high-kick façon Evra dans la tête du coach, mais au moins un minimum de révolte. Non, rien.

Ne changez rien, surtout, joueurs, staff, vous êtes au top.

moi ce qui m'a le plus  interpellé c'est que les joueurs ne couraient pas plus que ça pour être les premiers sur les ballons... et le fait que les lyonnais semblaient beaucoup mieux que nous physiquement.. vu qu'on a pas d'infos de l'intérieur du groupe, on peut pas savoir si c'est dans les têtes que ça percute plus ou bien dans les jambes... j'opterais pour la première hypothèse...

Face à lens, Montpellier et Lyon, on a fait EXACTEMENT le même type de match dans l'intensité et les duels...

• Like 1