Jump to content

[Coupe Gambardella - Finale] Clermont Foot 2-4 AS Monaco

JabbaPapa

Recommended Posts

il y a 1 minute, TSO a dit :

Heureusement que Cabral est meilleur de la main que le gardien...

Heureusement surtout qu'il est de l'épaule que toi pronostiqueur. Le 3-3 et la victoire largement supérieure que 3-0 de Lille 

Edited by Bloupo
  • Haha 1

Pour le coup TSO pouvait troller mais vu la tournure que prenait le match , la réussite dans les deux surfaces qu’ils avaient en face et les penos qu’ils maitrisent c’était pas incensé d’y songer sérieusement..

On a eu un peu chaud au cul mais globalement cette équipe collectivement fait plaisir et il y a quelques mecs que l’on verra vite avec les pros vu ce qu’ils montrent donc c’est top.

Ça fait du bien de bander un peu sinon, la gambardella vu notre projet et notre histoire c’est très très important.

Bravo les minots!

• Like 1

• JabbaPapa changed the title to [Coupe Gambardella - Finale] Clermont Foot 2-4 AS Monaco

Bravo aux jeunes, on ne le dira jamais assez, la formation monégasque quand elle va bien a toujours fait les belles heures du club, il faut y consacrer une grande partie des efforts car on en aura besoin plus que jamais, c'est d'ailleurs pas anodin que l'une des rare satisfaction de la saison actuelle consiste en l'éclosion de talents issus de l'académie.....

Je préférerais toujours prendre un risque avec un jeune qui a des qualités à faire valoir que perdre mon temps avec des brêles recrutés à l'extérieur du club qui prennent des millions pour un rendu famélique.

La recette magique à Monaco c'est tu formes des bons joueurs, tu les entoure par quelques joueurs parmi les meilleurs en ligue 1 et des joueurs étrangers confirmés le tout en mixant jeunesse et expérience 

• Like 1

Logique la victoire vu l’écart entre les 2 équipes, j’ai bcp aimé sinaté bouabré et bamba très impressionnant aussi même si je pense que c’est en grande partie grâce a son physique mais il a fait une grosse finale, benama est fort mais il perd des ballons assez dangereux faut qu’il épure son jeu 

Le travail des recruteurs essentiellement de la région  centre val de loire (pas mal de ces jeunes sont issus de cette region).

Associé au taff de Manu Dos Santos et Barilaro sont la clé. 

Pas mal de ces jeunes peuvent avoir un avenir chez nous. A nous de ne pas les bloquer et les aider à s'épanouir. 

De ce que j'ai vu Valme, Sinaté, Benama, Cabral, Bamba, Tincres, Bouabré, Michal, Dendani ont quelque chose.

Sur ces 9 joueurs doit bien en avoir 3 ou 4 qui peuvent dans les 2 ans intégrer les pros. 

Drôle de sentiment d'avoir vu nos jeunes ne pas jouer à fond. 

Ça ne le vous fait pas ? 

Nos deux ailiers en particulier, la sensation qu'ils pouvaient dégommer leurs adversaires à chaque fois mais qu'ils n'en prenaient pas la peine. 

Et même ressenti pour Valme aussi, que j'ai trouvé suffisant dans les relances contrairement à ce que j'ai pu déjà apercevoir de lui.

Mais très satisfait de ce que j'ai vu au final tout de même, des principes de jeu, un choix tactique clair, assumé et efficace pour le coup (cette défense à 3 en possession pour libérer Sinate). 

Des mecs bien au dessus de leurs adversaires et pas que physiquement comme souvent évoqué sur Bein. 

• Like 2