Jump to content

[L1 J11] AS Monaco - Paris Saint Germain : Après-Match

Bariel
 Share

Recommended Posts

Le Caio Henrique c'est quand même une putain de bonne pioche que personne n'a vu venir, je ne crois pas l'avoir vu pris en défaut sur sa mi-temps de présence, c'est propre, il se livre pas , il réfléchit dans le pressing, il sait attaquer et centrer il court vite....bref cela me semble un vrai joueur de foot ! Hâte d ele voir sur le long terme avec plusieurs match dans les pattes et de l'adversité..

• Like 6
  • Thanks 2

On a été au dessus, en première mi-temps je l'avais un peu mauvaise qu'on soit menés 2-0 (ça aurait pu être 3 ou 4-0 sans les deux hors-jeux miraculeux) parce qu'à part se sauver le cul en faisant courir le Usan Bolt de Bondy y avait pas autant d'écart avec Paris.
Et puis ensuite on a gardé la même solidarité mais Kovac a fait rentrer des joueurs de foot et on a fini par prendre très clairement le dessus sur le PSG en mode patrons.
On finit à 53% de possession, 15 tirs (contre 9) et une maitrise globale supérieure. Bref, le kiff.

A noter que je suis passé 2 minutes sur le forum à la mi-temps j'ai vu toujours les mêmes champions du pleurnichage qui explosent leur compteur de messages quand ça va mal, ceux qui vont continuer à dire "oui mais bon" (ou qui ont déjà commencé). Ils sont pas beaucoup mais ils se reconnaitront. Bref, si je dis ça c'est qu'à la fin du match j'ai pensé fortement à eux et ça m'a mis encore plus le smile !zoum

• Like 10
  • Haha 1

il y a 3 minutes, lazgonde a dit :

bonsoir le forum sur le but de Kean vous savez pourquoi le Var annule le but ? 

Sinon vous aussi vous trouvez que le penalty pour paris est genereux ? 

Kean revient de position de hors jeu, non?

Le penalty est généreux si on regarde la médiocrité du centre que la faute aurait dû éviter, mais assez logique.

La VAR et Letexier ont vraiment été de notre côté (sans être scandaleux pour Paris), c'est une première.

Edited by Simon
  • Like 2

il y a 8 minutes, ettori91 a dit :

Où sont les haineux de kovac?

Va falloir qd même commencer à jouer dès la première minute et pas au bout de 45

Les critiques envers les différents coaching de Kovac étaient parfaitement entendables sur certains matchs quand même !! Là il a fait le job et encore, je trouve qu'il rattrape le coup de sa compo foireuse du début de match....

il y a 20 minutes, Lucafmunegu a dit :

@Krysmo rybo dégage c’était  ça non ?? La rybo revient ou pas ? Pour répondre a tes joueurs a ne pas mettre si ya pas de blessures ou suspension ces joueurs là n’auraient pas joué donc c’est pas une question de choix

Oui je souhaite qu'on change d'investisseur, et ce, depuis un moment.

il y a 5 minutes, lazgonde a dit :

bonsoir le forum sur le but de Kean vous savez pourquoi le Var annule le but ? 

Sinon vous aussi vous trouvez que le penalty pour paris est genereux ? 

Le HJ de Kean j'ai pas compris non plus... ils ont considéré que Kean tirait avantage de son avance pour mettre la pression sur Badiashile j'imagine. Mais ce dernier se foire tellement que pour moi ça ne devrait même pas être pris en compte et le but aurait dû être validé. C'est la première fois que je vois ça après qu'un joueur adverse ait touché la balle et que l'attaquant marque.

Plus sérieusement, comme me disait @kelykosc'est fou comment le mental joue sur une équipe aussi jeune. Voyez la différence entre la 1ere MT et la 2e MT chez les joueurs. 

L'entrée de Fabragas et Caio ont apporté une telle justesse et un tel calme, on a senti que tous les autres joueurs en ont profité. Paris comme prévu a jouer petit bras en profitant de grosses errances et cadeaux de notre part. Mais comme tous leurs matchs sous Tuchel, ils sont nuls dans le jeu. Offensivement, on avait des situations totalement gâché par des passes degueulasses et des pertes de balles honteuses.

Je pense que Ballo Toure peut faire ses valises et personne ne s'en plaindra. Fabregas a gagné énormément de points et je pense que dans ce type de match, il est essentiel pour nous. Volland a été sur courant alternatif aussi. Avec plus de joueurs techniques à ses cotés, il est largement meilleur. 

Et pour ceux qui osaient se plaindre de Kovac en le comparant à un Jardim, on sent quand même que le mec a évolué à un plus haut niveau. Il s'est totalement foiré, mais il n'a pas lâché et a fait les ajustements pour corriger ses erreurs. C'est le minimum qu'on peut demander quand il se foire. 

Je pense qu'on va tous profiter de notre weekend. J'espère que les joueurs prendront conscience qu'ils peuvent réaliser de grandes choses si ils sont concentrés et appliqués. 

• Like 1

à l’instant, Glassjaw a dit :

Le HJ de Kean j'ai pas compris non plus... ils ont considéré que Kean tirait avantage de son avance pour mettre la pression sur Badiashile j'imagine. Mais ce dernier se foire tellement que pour moi ça ne devrait même pas être pris en compte et le but aurait dû être validé. C'est la première fois que je vois ça après qu'un joueur adverse ait touché la balle et que l'attaquant marque.

L'année derniere ils sont remontés 30s avant pour refuser un but de Slimani contre Nantes

• Like 2
  • Thanks 1

à l’instant, LM8 a dit :

Caio Henrique et Fabregas énormes, hommes du match tous les deux, très bon coaching de Kovac !

Gelson Martins bon match également, je le préfère nettement sur le côté droit.

Allez on tape les sardines au Vél dans 3 semaines !! !ahsisi:pedobear:

Remarques, tu peux pas te promper niveau coaching. Tu mets deux tocards au début et tu les remplaces par de vrais joueurs. Tu joues mieux et là on va dire "bien joué Kovac".

C'était la patte Jardim çà .... de commencer par une compo en carton pour rattraper le tir par la suite.

Incroyable !! En fin de première mi-temps je nous voyais perdre sans forcément être scandaleux (craquage en fin de 1ère mais avant on rivalisait). Kovac impose sa patte, peut faire un excellent coaching mais il a également donné du caractère à cette équipe. Je l'avais remarqué cette saison mais gagner alors qu'on avait 2 but de retard au bout de 45 min, c'est le signe d'une mentalité de guerrier ! 

On a un vrai collectif malgré notre infériorité sur le papier. Et le tout sans Ben Yedder, Aguilar, Lecomte. On est en train de monter en puissance et avec le retour de Golovin, on va réellement lutter pour le podium. 

Maintenant même si c'était le PSG qui est au-dessus de la L1, attention à l'excès de confiance car derrière Nîmes risque de coller le bus (gare à la domination stérile et aux contres assassins), puis Lille et l'OM seront à fond face à un concurrent direct. 

Top:  

- Fabregas: il a changé le visage de l'équipe ! Qu'il soit en regista ou plus offensif, c'est le leader technique. 

- Volland : pas un grand athlète mais une intelligence de jeu qui manque parfois dans notre équipe. Un sens du placement excellent.

- Caio: Encore un peu tôt pour juger de son niveau sur le long terme mais s'il continue sur sa lancée, ce sera l'arrière gauche tant attendu depuis Mendy. 

Flop: 

- Ballo Touré: Kovac l'a sans doute aligné pour sa fraîcheur mais il a été médiocre. La comparaison avec Caio fait très mal ! 

- Badiashile: Une boulette qui est heureusement annulée par le VAR mais c'est insupportable de le voir continuer à faire des erreurs de poussin. 

- Geubbels : C'est l'inverse de Volland. Un véritable athlète mais un QI foot très limité. OK il est jeune mais pour le moment je le vois pas beaucoup plus fort qu'un Sylla pour le moment !

Kovac :

Compo 3

Coaching 5

• Like 1