Jump to content

Chrislain Matsima

Munegu10
 Share

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Gimaster a dit :

@Lucafmunegu arrête la boisson, au dessus de Badiashile, à la relance c'est top niveau tu as vu le match en picolant ou quoi ?:message-2:

Non mais Matsima a des qualités c'est indéniable mais comment peux tu comparer  et dire qu'il est au dessus en comparant ce qui n'est pas comparable.

Pourquoi quand il faut valoriser un joueur faut-il le faire en tentant de discréditer un joueur qu'on n'aime pas.

Sur les 2 actions où les Lorientais sont dans une position idéale de frappe il  se fait avoir, et si c'est Badiashile tu n'as pas le même discours quand tu conclus.

Moi je vois des qualités forts intéressantes chez ce jeune défenseur mais si Kovac qui n'a aucun mal depuis le début de saison à faire appel à eux ne l'a pas installé comme titulaire c'est qu'il a bien des domaines où il ne peut pas pour l'instant faire aussi bien que l'autre.

Exemple son jeu de passe, combien de fois a-t-il cassé des lignes, a-t-il joué dans le bon tempo et a trouvé le partenaire qui fallait dans ce match, quelques fois mais il a eu des ratés aussi.

On peut légitimement penser qu'il a des qualités de duels supérieurs, qu'il dégage moins de fébrilité mais il ne faut pas oublier qu'il y a un gros travail de couverture fait par Disasi tout le match aussi qui le soulage.

Je suis d’accord il a pas été infaillible aujourd’hui et de ses 5 matchs en pro je pense que ça été son moins bon, il s’est foiré sur 2/3 interventions et disasi l’a bien rattrapé mais je te parle d’un ressenti, quand il a la balle dans les pieds j’ai jamais peur, je me dis jamais il va perdre la balle a la badiashile en voulant faire une relance propre, en fait je le trouve bcp plus serein alors qu’il a 5 matchs en pro et qu’il avait pas joué depuis 2 bons mois voire 3... après je me trompes peut être mais pour moi on est sur une catégorie bien au dessus de badiashile, ya des joueurs tu sens sur leurs premiers matchs que ça va être des cracks ou des gros joueurs , souvenez-vous du premier match de bernardo contre leverkusen, de fabinho aussi, tu sens direct qu’ils ont quelque Apres ça peut foirer mais je pense que l’année prochaine il est titulaire au sein de notre charnière je le sens comme ça perso...

Je sais pas ce qu'ils vont faire de Badiahile cet été mais pour moi l'éclosion de Matsima doit pousser à une vente, je vois un calme chez ce garçon qui me fait dire qu'il ira très loin .

Or parfois pour promouvoir un jeune, faut en sacrifier un autre , je trouve que le premier a suffisamment eu sa chance et là je donne que mon opinion personnelle, je ne le vois pas progresser suffisamment par rapport au joueur qu'on nous survend .

En plus de cela, nous nous devons de vendre au moins une ou deux valeurs chaque année pour équilibrer les comptes, je n'hésiterais pas pour ma part à vendre Badiashile pour faire confiance à Matsima en le gérant très intelligemment et en lui donnant le rôle du 3e DC dans un premier temps .

Franchement ça me ferait chier qu'on perde trop de temps inutile avec Badiashile et que l'autre finisse par aller voir ailleurs et qu'on se morde les doigts par la suite , certains vont dire qu'il est possible d'associer les deux pour affirmer l'image du club formateur mais des associations de ce genre, j'y crois moyen , on a besoin toujours d'un taulier pour faciliter leur éclosion .

• Like 1

il y a 3 minutes, réaliste man a dit :

Je sais pas ce qu'ils vont faire de Badiahile cet été mais pour moi l'éclosion de Matsima doit pousser à une vente, je vois un calme chez ce garçon qui me fait dire qu'il ira très loin .

Or parfois pour promouvoir un jeune, faut en sacrifier un autre , je trouve que le premier a suffisamment eu sa chance et là je donne que mon opinion personnelle, je ne le vois pas progresser suffisamment par rapport au joueur qu'on nous survend .

En plus de cela, nous nous devons de vendre au moins une ou deux valeurs chaque année pour équilibrer les comptes, je n'hésiterais pas pour ma part à vendre Badiashile pour faire confiance à Matsima en le gérant très intelligemment et en lui donnant le rôle du 3e DC dans un premier temps .

Franchement ça me ferait chier qu'on perde trop de temps inutile avec Badiashile et que l'autre finisse par aller voir ailleurs et qu'on se morde les doigts par la suite , certains vont dire qu'il est possible d'associer les deux pour affirmer l'image du club formateur mais des associations de ce genre, j'y crois moyen , on a besoin toujours d'un taulier pour faciliter leur éclosion .

Et pourquoi pas  Matsima axe droit, Pavlovic dans l'axe et Badiashile à gauche ? 

à l’instant, réaliste man a dit :

S U I C I D E

Hum... Faudra m'expliquer, on en reparlera mais Pavlovic d'après certains c'est plutôt costaud

Après si Maripan t'as complètement convaincu et tu fonces les yeux fermés tant mieux moi je suis encore sceptique 

il y a 2 minutes, Ragnar a dit :

Hum... Faudra m'expliquer, on en reparlera mais Pavlovic d'après certains c'est plutôt costaud

Après si Maripan t'as complètement convaincu et tu fonces les yeux fermés tant mieux moi je suis encore sceptique 

Oula doucement déjà je n'ai jamais été un grand fan de Maripan, même s'il est beaucoup mieux en ce moment j'ai souvent été refroidi par sa lenteur mais surtout ce que tu proposes oui c'est un suicide garanti, une défense à 3 c'est déjà très particulier  si t'y cille que des jeunes de moins de 20 ans , prépare toi à ce que ça soit couscous boulettes à tous les matchs donc après faut pas pleurer 

Edited by réaliste man

Il y a 11 heures, réaliste man a dit :

Oula doucement déjà je n'ai jamais été un grand fan de Maripan, même s'il est beaucoup mieux en ce moment j'ai souvent été refroidi par sa lenteur mais surtout ce que tu proposes oui c'est un suicide garanti, une défense à 3 c'est déjà très particulier  si t'y cille que des jeunes de moins de 20 ans , prépare toi à ce que ça soit couscous boulettes à tous les matchs donc après faut pas pleurer 

On est déjà en défense à trois lol

Badiashile commence à avoir déjà de la bouteille et à voir ce qu'a dans le ventre Pavlovic

Après je suis pour recruter un DC malgré tout bien sûr 

Edited by Ragnar

il y a 12 minutes, Ragnar a dit :

On est déjà en défense à trois lol

Badiashile commence à avoir déjà de la bouteille et à voir ce qu'a dans le ventre Badiashile

Après je suis pour recruter un DC malgré tout bien sûr 

N'oublie pas que marcelin pavlovic reviendront l'an prochain

Edited by Adidjo972

Il y a 1 heure, Adidjo972 a dit :

N'oublie pas que marcelin pavlovic reviendront l'an prochain

.... et qu'ils repartiront aussitôt en prêt peut être aussi :message-2:.

Franchement pourquoi ne pas faire confiance à celui qui l'a amené à la lumière pour le gérer et le mettre au bon moment pour ne pas le griller et lui permettre d'acquérir ce qu'il faut pour être un défenseur de top niveau.

J'ai toujours l'impression que certains pensent savoir davantage que ceux qui sont aux manettes, c'est flippant.

Calme il est jeune il a le temps pour s'imposer en continuant à travailler sérieusement.

Clairement je me répète le futur de l'ASM passe par une association B. Badiashile - C. Matsima. 

Déçu d'ailleurs que N. Kovac ne l'ai pas essayé sur ce match face à Grenoble, bien qu'il faille donner du temps de jeu à A. Disasi, ne serait-ce que pour éventuellement pouvoir l'exposer et pouvoir le vendre à bon prix pour conserver les 2 jeunes asémites. 

Benoît et Chrislain me semblent si complémentaires et ont le talent pour former la meilleure charnière defensive française, comme l'une des meilleure sinon la meilleure d'Europe dans les années à venir. 

J'espère que les dirigeant voient les choses comme moi et tenteront de vendre les G. Maripan (bien revenu ce qui est une bonne chose, mais qui demeure trop lent, chose à mon sens rédhibitoire), A. Disasi et plus tard H. Marcelin. 

Avec S. Pavlovic comme remplaçant le club semble tenir une triplette de DC potentiellement de très haut niveau pour les années à venir, sur lesquels bâtir, pour retrouver les sommets européens. 

Comme je l'ai déjà écrit les dirigeants doivent essayer de valoriser les moins bons éléments pour les revendre et faire des plus values tout en conservant les meilleurs et plus prometteurs. 

En cela n'en déplaise à certain le Cercle de Bruges est très important, et il paraît essentiel qu'il parvienne à se sauver cette saison en Jupiter league. L'objectif étant à terme d'espérer que le club belge puisse jouer les places européenne pour valoriser davantage les jeunes éléments moins talentueux comparativement à ceux que L'ASM souhaiterait conserver. 

Edited by fabasm26
  • Like 1

Ce qui "m'attriste", c'est que personne n'envisage une charnière 100% Academy.

Perso, Matsima - Badiashile, certes, ce n'est pas parfait, c'est dangereux, mais ça me ferait grave kiffer.

Surtout que j'adore leur profil de défenseurs modernes, élégant, qui ne jette pas un seul ballon, qui défendent debout...

Badia doit encore mûrir malgré ses 60 matchs en pro, gommer ses absences. Matsima doit encore franchir un palier physique, enchaîner les matchs, mais ce sont pour moi 2 cracks en devenir.

Si par malchance  nous ne parvenons pas à accrocher l’Europe, je serais presque partisan pour débuter avec cette charnière pour 21/22.

Tu te sépares de Maripan et Disasi contre 2 beaux billets et tu installes Matsima-Badiashile en défense avec Marcelin-Pavlovic en doublure.

Maintenant, que j'ai dis ça, vous pouvez-y aller....balancer moi les tomates, je suis prêt! feu! !ninjacache

• Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1

Une charnière Matsima-Badiashile la saison prochaine serait un sacré parti pris quand même..

Il faudrait accepter le fait d’être patient et de ne pas avoir de suite toutes les qualités requise d’une doublette performante. Pour moi, ce poste plus qu’un autre éxige souvent une certaine expérience que tu acquiers avec le temps.. entre la science du placement, le mental pour ne pas se faire noyer et garder la tête froide, le combat parfois psychologique, le vice etc..

Si t’en a aucun des deux qui ont ça ça me parait compliqué pour nous et pas viable pour leurs progression.

il y a 11 minutes, Silvagoal a dit :

Faut absolument l’aligner à Paris à la place de Sidibrêle qui a encore pris le melon après deux matchs intéressants.

C'est clair que quitte à dire au latéral droit de ne pas dépasser la ligne médiane autant avoir un gars serein comme Matsima. Mais on sait bien que Kovac ne le fera jamais.

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Il y a 15 heures, Silvagoal a dit :

Ce n'est pas une nouvelle ITW mais celle du mois dernier qui était dans le magazine.

Ils l'ont simplement mise sur leur site internet hier.

Mais sympa pour ceux qui ne l'avaient pas encore lu :pouceasm:

• 2 weeks later...
  • 1 month later...
Posted (edited)

Excellente nouvelle!

Je ne suis pas certain qu’il sera prêté, je le vois plus prendre la place d’un DC/DD de cette saison dans la rotation. 

Dans tout les cas, il n’aura à n’en pas douter bien plus de temps de jeu la saison prochaine chez nous ou ailleurs en prêt..

Edited by SLY
  • Like 2