Jump to content

La lutte pour... Vivement la fin bordel...

sebymouth

Recommended Posts

Il y a 2 heures, MethodeMuneghu a dit :

@LM8 on voit où il veut en venir justement et c’est pas un football emballant donc le terme de soporifique je peux le comprendre 

Apres on galère depuis 2 ans donc même si C’est chiant offensivement ce qu’il propose tant que ça gagne ça me va mais quand ça va perdre les reproches seront doubles 

Le terme soporifique n'est pas du tout approprié, si hier on fait un match soporifique, je ne sait pas ce qu'il vous faut...

Le match était très agréable et emballant, c'était un vrai match de foot de part et d'autre.

Alors oui le résultat n'est pas en notre faveur, mais on ne peu pas dire qu'on s'est fait chié devant ce match.

Ou alors regardez le match inter pise peut être que c'est ça qu'il vous faut mais a mes yeux c'est beaucoup moins intéressant. Hier nous avons assisté a un match plaisant tout comme la semaine dernière face a Nantes.

• Like 1
  • Haha 1

Il y a 2 heures, LM8 a dit :

sous Moreno c'était très fragile et on sentait que c'était le chaos dès que l'adversaire poussait.

C'est exactement ce qu'il s'est passé hier en seconde mi-temps. !ninja 

La seconde mi-temps était très bonne mais pour un supporter Rennais car nous à part subir et la jouer comme un vulgaire Dijon en contre... c'est ce que j'appelle soporifique. 

Edited by Redwhite
  • Like 2

Il y a 2 heures, LM8 a dit :

Soporifique carrément ?

C'est exprès de grossir le trait ?

Tu ne trouves rien de positif dans le jeu depuis la reprise ?

Sous Jardim c'était soporifique et poussif 85% du temps, sous Henry on avait toujours la possession sans se créer d'occasions, ça jouait à la baballe inutilement, sous Moreno c'était très fragile et on sentait que c'était le chaos dès que l'adversaire poussait.

Pour les deux derniers cités il y avait des circonstances atténuantes (blessés en pagaille, suspensions etc.) mais quand même.

Kovac n'est là que depuis 2 mois mais on sent déjà très clairement sa patte et où il veut en venir.

Surtout on sent un effectif soudé, un vrai collectif, avec une solidarité, un esprit d'équipe, une cohésion que l'on n'avait pas vu depuis belle lurette.

D'accord, il manque encore un peu de rodage, d'automatismes, que l'ensemble des joueurs soit à 100%, 1 recrue de qualité au milieu de terrain, et on aura quelque chose de cohérent et d'intéressant pour faire une belle saison.

Il n'y a aucune raison de ne pas être optimiste.

C'est quand même fou la manière dont on vit les matchs différemment vu les réactions différentes .

En tout cas, on peut clairement pas dire que nos matchs sont soporifiques  , c'est malhonnête .

Y'a déjà une organisation qu'on n'avait pas les deux dernières années .

Après, là ou j'irais dans le sens aussi des sceptiques, c'est qu'on a toujours ce gros défaut de ne jouer

que pour ouvrir le score et après on se contente d'attendre l'adversaire sans imagination .

Si on apprend pas à tuer les matchs, on peut pas viser haut c'est pas possible , tu vas à Brest dans 2 semaines

contre une équipe ultra joueuse, si tu fais pareil qu'à Rennes, tu gagneras pas non plus, ils auront les ressources

pour revenir dans le match .

Donc, on peut le prendre du côté des automatismes tout ça mais ça clairement j'y crois pas car c'est un

problème de mentalité qu'on a depuis la saison du titre .

Soit on progresse très vite là dessus et on change de comportement soit je vais vite repasser du côté des 

pessimistes aussi .

Combien de points on a perdu comme hier la saison dernière dont le match à Nice qui allait nous

envoyer en Europa league, les coachs changent mais c'est toujours les mêmes scénarii .

Maintenant, attendons de voir comment Mitchell va boucler ce mercato parce qu'il suffirait

d'un ou deux joueurs costauds pour que l'équipe apprenne à mieux gérer ses temps faibles .

Edited by réaliste man

Il y a 6 heures, Funkyman43 a dit :

Merci c'est vraiment toujours sympa de se faire pourrir de la sorte alors que je n'ai critiqué personne ici mais juste donné un avis négatif sur ce début de saison que je trouve personnellement poussif.

Je t'ai laissé parlé de titre, ce que je trouve totalement ridicule aujourd'hui, je ne t'ai pas pour autant pourri puisque le but d'un forum est juste d'accepter qu'on ne soit pas d'accord.

Tu as le droit de parler de titres, j'ai le droit de penser qu'on a une nouvelle fois flanché en seconde mi temps comme souvent l'an passée, c'est pas pour ça que je chie sur le club.

Mais bon je n'interviendrais plus négativement au moins tu ne seras plus choqué par mes paroles indécentes envers le club.

Arrêtes de faire le Caliméro.

On te voit jamais débattre sur quoique ce soit que ce soit en bien ou en mal, t’arrives ici en attendant que ça sente la merde comme un vautour et tu pose ta pêche. Après le scénario d’hier en plus j’étais pas de la meilleure humeur qu’il soit je te l’avouerai.

T’es le seul à faire ça, même les plus critiques ici ont le mérite d’argumenter un minimum et même si je suis pas d’accord des fois moi ça me dérange pas, bien au contraire. Toi tu me dérange par contre.

Et sinon personne ne parle du titre sérieusement comme étant un vrai objectif ici donc ne raconte pas n’importe quoi. Faut pas prendre des trucs comme ça et les tourner à ta sauce. Sérieux, t’es malhonnête en plus de ça..

• Like 1

Il y a 1 heure, nazca22 a dit :

Le terme soporifique n'est pas du tout approprié, si hier on fait un match soporifique, je ne sait pas ce qu'il vous faut...

Le match était très agréable et emballant, c'était un vrai match de foot de part et d'autre.

Alors oui le résultat n'est pas en notre faveur, mais on ne peu pas dire qu'on s'est fait chié devant ce match.

Ou alors regardez le match inter pise peut être que c'est ça qu'il vous faut mais a mes yeux c'est beaucoup moins intéressant. Hier nous avons assisté a un match plaisant tout comme la semaine dernière face a Nantes.

Ah tu t'es pas fait chier toi hier ?! Ok chacun son ressenti après tout

Faut quand même avouer qu'offensivement, c'est largement insuffisant.

On ne peut pas parler d'ennui mais rien d'enthousiasmant non plus.
On a cadré 14 tirs en 4 matchs, c'est assez faible. (surtout en ayant joué Nantes, Reims et Metz)

Les progrès, on les voit défensivement mais au détriment de l'attaque.

On ne marque quasiment jamais dans le jeu. 

La victoire est déjà obligatoire dimanche prochain.

• Like 4
  • Thanks 1

il y a 52 minutes, Dakota a dit :

On a cadré 14 tirs en 4 matchs, c'est assez faible. (surtout en ayant joué Nantes, Reims et Metz)

Merci quand on lit certains on a l’impression qu’il n’y a un souci que depuis Rennes...

Que l’équipe a encore besoin de temps bien sûr mais on a quand même le droit d’analyser ce qu’on voit au delà du résultat et depuis le début de saison offensivement c’est au mieux pas bon. 

• Like 2

il y a une heure, Dakota a dit :

En même temps quand tes attaquants sont loin de leur forme optimale, les passes que tu fais dans le jeu, genre les caviars de Fabregas pour Volland ou Gelson ou même Ben Yedder et bien tu ne peux pas t'en procurer beaucoup plus.

A titre d'exemple Rennes c'est seulement 3 frappes cadrées face à nous.

Je préfère largement l'impression qu'on donne en ce début de saison plutôt que l'année dernière quand offensivement on avait des  occasions mais qu'on ne dégageait aucune impression de solidité.

D'ailleurs comptablement parlé on aurait dû être à 1 ou 2 points de la tête si Lecomte n'avait pas eu du beurre dans ses gants en fin de match.

il y a 49 minutes, MethodeMuneghu a dit :

Merci quand on lit certains on a l’impression qu’il n’y a un souci que depuis Rennes...

Que l’équipe a encore besoin de temps bien sûr mais on a quand même le droit d’analyser ce qu’on voit au delà du résultat et depuis le début de saison offensivement c’est au mieux pas bon. 

Le nombre d'occasions ou le réalisme ?

Parce qu'au nombre d'occasions ce n'est quand même pas si mal :

https://www.lequipe.fr/Football/match-direct/ligue-1/2020-2021/monaco-reims-live/477164#stats

https://www.lequipe.fr/Football/match-direct/ligue-1/2020-2021/monaco-nantes-live/477181#stats

https://fr.whoscored.com/Matches/1463958/TeamStatistics/France-Ligue-1-2020-2021-Rennes-Monaco

Ce qui pêche c'est la concrétisation des occasions, qui ont été nombreuses à presque tous les matchs (mis à part contre Metz évidemment où on joue en infériorité numérique pendant 45 min.)

Mais des occasions nous en avons, on a touché 5 fois les montants en 4 matchs (X2 contre Rennes, X2 contre Nantes, 1 fois contre Reims), Kovac n'est pas un coach défensif où on se fait chier devant les matchs.

Vous remettez tout en cause après cette défaite mais c'est un début de saison plus que correct, il faut nuancer la chose.

Au niveau du jeu, j'ai bien compris que tu n'es pas fan, mais on voit quand même de bonnes choses si on compare aux saisons précédentes. Certains ont des circonstances atténuantes (Henry, Moreno) mais si tu mets dans la balance juste le jeu sur le terrain, Kovac l'emporte haut la main par rapport à ses prédécesseurs. Les problèmes de réalisme ça va se régler à force de travail, d'automatismes et de confiance.

Ah désolé je l'ai un peu joué comme @Gimaster sur ce coup :capello:😜

Edited by LM8
  • Like 3
  • Haha 1

il y a 28 minutes, Gimaster a dit :

En même temps quand tes attaquants sont loin de leur forme optimale, les passes que tu fais dans le jeu, genre les caviars de Fabregas pour Volland ou Gelson ou même Ben Yedder et bien tu ne peux pas t'en procurer beaucoup plus.

A titre d'exemple Rennes c'est seulement 3 frappes cadrées face à nous.

Je préfère largement l'impression qu'on donne en ce début de saison plutôt que l'année dernière quand offensivement on avait des  occasions mais qu'on ne dégageait aucune impression de solidité.

D'ailleurs comptablement parlé on aurait dû être à 1 ou 2 points de la tête si Lecomte n'avait pas eu du beurre dans ses gants en fin de match.

Ah tiens première nouvelle , on avait des occasions l'an dernier à la même époque .

je prends ma delroean et mes lunettes et je vais vérifier ça .

A la même époque on avait joué Lyon/ Metz/nimes et strasbourg pour 2 points en tout mais à part

de l'efficacité sur nos rares tirs contre Nimes et Strasbourg , je vois pas ou elle étaient les occasions 

Le chantier et les axes de travail paraissent déjà maintenant bien moins importants que la saison dernière et c’est assez rassurant à cette période.

La saison dernière ça se reposait beaucoup sur le duo Slimani/Ben Yedder, c’était ultra risqué et pas viable à therme. Sur les autres points il y avait beaucoup de taff, même sur les CPA et beaucoup d’irrégularité général. La défense j’en parle même pas, à chaque attaque adverse je nous voyais en prendre un. 

Là on parait être quand même sur une pente ascendante et non pas du "jour le jour" où ça pouvait passer comme on pouvait passer à côté, on savait jamais à quoi s’attendre et la plupart du temps c’était pas la joie (tu m’étonnes..)

L’année dernière, durant l’automne, on battait Rennes et Marseille (en coupe) qui étaient cadavériques. 6 mois plus tard ils sont en ligue des champions. On fera les comptes en fin de saison, personnellement je suis confiant de ce que je vois sur le terrain. On propose de bonnes séquences, un fond de jeu (certes pas flamboyant) qui se dégage et surtout on sent une marge de progression énorme. Je nous vois finir dans les 5 premiers assez « facilement ». Pour le podium, 2 recrues de qualité sont bien nécessaires.

• Like 4

il y a 6 minutes, Klymt a dit :

L’année dernière, durant l’automne, on battait Rennes et Marseille (en coupe) qui étaient cadavériques. 6 mois plus tard ils sont en ligue des champions. On fera les comptes en fin de saison, personnellement je suis confiant de ce que je vois sur le terrain. On propose de bonnes séquences, un fond de jeu (certes pas flamboyant) qui se dégage et surtout on sent une marge de progression énorme. Je nous vois finir dans les 5 premiers assez « facilement ». Pour le podium, 2 recrues de qualité sont bien nécessaires.

Assez facilement tu m'as l'air quand même bien confiant .

Autant, c'est le minimum qu'on doit viser autant ça va pas être si simple vu comment ce championnat

est très serré .

On n'a pas de certitude pour le podium mais on n'en a pas non plus pour une place en coupe d'Europe.

Mais on y verra déja plus clair en décembre . Y'a déjà des matchs cruciaux qui arrivent, faut prendre 6

points avant la prochaine trêve 

je partage l'avis de @Klymt je ne sais pas pourquoi, je nous voies une grosse marge de progression alors que je voies rennes marseille lyon déja au max. Les seuls qui me titille c'est les lillois .

j'ai un bon feeling sur cette saison et moi perso le contenu de la défaite de rennes m'a plutot satisfait qu'autre chose.

• Like 1

il y a 35 minutes, Klymt a dit :

Pour ta conclusion je tire la même que toi sur ce début de saison

Je l’ai déjà dit plusieurs fois, on a une équipe pour finir dans les 5, mais pas sur le podium 

On va quand même attendre encore un peu car une défaite contre Strasbourg et ça sera de nouvelles interrogations 

Il faut gagner même si c’est laborieux.

J’espère voir arriver au minimum 2 joueurs confirmés car sans ça je vois même pas comment on pourrait prétendre à mieux qu’une Europa League 

• Like 1

il y a 7 minutes, MethodeMuneghu a dit :

Pour ta conclusion je tire la même que toi sur ce début de saison

Je l’ai déjà dit plusieurs fois, on a une équipe pour finir dans les 5, mais pas sur le podium 

On va quand même attendre encore un peu car une défaite contre Strasbourg et ça sera de nouvelles interrogations 

Il faut gagner même si c’est laborieux.

J’espère voir arriver au minimum 2 joueurs confirmés car sans ça je vois même pas comment on pourrait prétendre à mieux qu’une Europa League 

ça me surprend quand même que vous parliez toujours que de recrutement .

Même en ajoutant ces fameuses recrues, y'a pas que ça parce que je suis désolé mais normalement ,

même avec l'effectif actuel on pourrait finir 3e . Marseille a fait 2e l'an dernier avec un effectif ultra limité et

Rennes n'était pas forcément mieux armé que nous et a fini 3e

Chez nous, y'a un gros problème de mentalité surtout c'est flagrant , le fait de jouer qu'une MT ou des bouts

de matchs le prouvent .

On sent jamais des joueurs qui veulent se faire mal, ils parlent beaucoup dans la presse à l'image de Fofana

mais quand il faut prouver les paroles par des actes, y'a souvent pas grand chose .

Par contre, Disasi lui on voit qu'il va faire beaucoup de bien à ce niveau là, si on en a 9 autres comme lui

sur la pelouse alors je me ferais pas trop de soucis .

L'intensité pendant 90 minutes, la volonté de faire mal à l'adversaire , ce sont des valeurs propres à la ligue 1

et si nos joueurs ne veulent pas l'assimiler, ramenons donc Brozovic plus X pour 50 millions, je vous fait le

pari que ça changera strictement rien.

L'équipe de 2017 elle avait énormément de talent mais elle avait aussi un supplément d'âme qu'on n'a

jamais pu retrouver depuis à cause de l'absurdité d'un projet ayant touché à ses propres limites , difficile

quand tu achètes et vend comme au marché le dimanche .

• Like 1

il y a 3 minutes, réaliste man a dit :

ça me surprend quand même que vous parliez toujours que de recrutement .

Même en ajoutant ces fameuses recrues, y'a pas que ça parce que je suis désolé mais normalement ,

même avec l'effectif actuel on pourrait finir 3e . Marseille a fait 2e l'an dernier avec un effectif ultra limité et

Rennes n'était pas forcément mieux armé que nous et a fini 3e

Chez nous, y'a un gros problème de mentalité surtout c'est flagrant , le fait de jouer qu'une MT ou des bouts

de matchs le prouvent .

On sent jamais des joueurs qui veulent se faire mal, ils parlent beaucoup dans la presse à l'image de Fofana

mais quand il faut prouver les paroles par des actes, y'a souvent pas grand chose .

Par contre, Disasi lui on voit qu'il va faire beaucoup de bien à ce niveau là, si on en a 9 autres comme lui

sur la pelouse alors je me ferais pas trop de soucis .

L'intensité pendant 90 minutes, la volonté de faire mal à l'adversaire , ce sont des valeurs propres à la ligue 1

et si nos joueurs ne veulent pas l'assimiler, ramenons donc Brozovic plus X pour 50 millions, je vous fait le

pari que ça changera strictement rien.

L'équipe de 2017 elle avait énormément de talent mais elle avait aussi un supplément d'âme qu'on n'a

jamais pu retrouver depuis à cause de l'absurdité d'un projet ayant touché à ses propres limites , difficile

quand tu achètes et vend comme au marché le dimanche .

Oui et encore plus lorsque tout le monde réclame que les joueurs de l'académie soient intégrés dans la rotation !

Pourquoi Niko n'a pas fait jouer par exemple Matazo lors du match contre Rennes ? Je pense tout comme toi, que nous pouvons faire quelque chose avec le groupe actuel. Mettre 40 millions sur un joueur ce n'est pas forcément l'unique solution. Limite , je préfère mettre 10-15 millions sur des joueurs pour le es postes où l'on se trouve limité (arg , milieu def, ailliers...)

• Like 1

Contrairement à ce qui a été dit, ce topic n'est pas si chaotique que ça. Y'a de bons arguments de part et d'autre.

C'est clair qu'il va falloir recruter un milieu titulaire pour assurer une rotation de qualité entre la recrue, Tchou, Fofana, Fabregas et Golovin (qui je pense aura aussi un rôle en ailier). Pour l'ArG, on a Henrique mais c'est l'inconnu, j'aurais aimé une valeur un peu plus sûre en titu, avec lui en doublure. Et Ballo fait ses valises, cela va de soi.

Avec l'effectif actuel, on peut finir 2e comme 8e. Parce que l'équipe est pas encore au point, il y a des petits réglages à faire pour éviter qu'elle bascule bêtement en plein match, comme à Rennes par exemple. Alors on pourrait se dire "allez, on continue avec ça et si Dieu veut on est 2 ou 3e" en se basant sur ce que Rennes ou Marseille a fait en 28 journées. Mais si on veut s'assurer de récupérer la place qui est la nôtre, il faut plus de certitudes. Brozovic serait énorme, et si c'est pas lui, un autre de cet acabit. 

Ensuite, avec un peu de temps, on verra la progression. On voit déjà Kovac qui insuffle une philosophie. Moi j'attends aussi le déclic de nos offensifs, timides jusqu'à présent.

• Like 1

Autre chose : je vois bien sainté tenir rennes en échec. Y’a moyen de récupérer notre retard sur les bretons contre une équipe à la peine cette saison. A l’inverse, je vois tous nos autres concurrents prendre pas mal de points Sur cette journée. Autre chose qu’une victoire nous ralentirait salement. 

Edited by Ricardo

Le minimum déjà ce serait d’être imbattable (hors Paris et/ou 1-2 défaites max) à domicile.

Il y a des matchs à l’exterieur qui, même avec ce contexte, seront certainement plus dur à jouer comme Montpellier, Saint Etienne, Lille, Marseille.. Il y a une approche psychologique différente, voir même inconsciente parfois de l’équipe qui reçoit et de celle qui se déplace.

Jouer à la maison c’est un "devoir de gagner", jouer à l’exterieur, si tu peux grapiller un point en fonction du match ou de l’adversaire tu va t’en contenter. Je dis pas ça forcément pour nous qui avons de grandes ambitions et où on est censé performer tout les week ends mais pour la plupart des équipes.

Si on se chie un peu trop souvent au Louis II ce sera quand même très préjudiciable.

Edited by SLY
  • Like 1