Jump to content

La lutte pour... Vivement la fin bordel...

sebymouth
 Share

Recommended Posts

il y a 7 minutes, Amstram a dit :

Franchement t'es mené 2-0 t'es 4 ème. Mentalement ça doit être super dur ! L'arbitre siffle pas la main en plus donc l'énervement doit être présent et tu gagnes 3-2 à 3 min de la fin ???

Franchement je comprends, ça rappel la notre suite au 2 ème CF de Falcao ou l'égalisation face à Paris.

Mais carrément ils ont eu raison. Surtout dans cette année covid ou c est plutôt rare les opportunités d exploser de joie. Que ce soit sportivement ou juste humainement, ils auraient regretté de ne pas profiter de ce moment. 

Nous portez pas la poisse à parler de coefficient UEFA et dans quel chapeau de LDC on serait, sinon je change le titre du topic :nanard:

Une victoire dimanche prochain et là oui.

Sinon c'est quand même beau d'avoir un joker à 4 journées de la fin vu d'où on vient. Quoi qu'il arrive bravo à ce groupe

• Like 12

Pour la course au titre pour moi ça va vraiment se jouer dans les deux prochaines journées. Si on gagne contre Lyon et que Paris et Lille gagnent leur match, il restera encore un espoir la journée suivante avec Paris qui ira à Rennes après leur retour contre City sans Mbappé et Lille à Lens dans le derby sans Burak .

Si ces équipes font un 2/2 lors des deux prochains matchs , pour moi c’est clairement fini .

• Like 1

Je suis plutôt content de cette journée.

Pour moi le titre sera très difficile à aller chercher, donc la défaite de Lyon nous permet potentiellement de valider cette 3e place si on gagne la semaine prochaine.

Finir 3e + gagner la coupe (qui doit être un objectif maintenant, un titre est un titre) serait déjà très très bien !

• Like 2

Je reste persuadé qu'en terminant à 83 points, on sera champion. Paris par son calendrier et Lille par ses limites ont très peu de chances de tout gagner, de faire un sans faute. 

Le problème, c'est que parmi les 3, c'est nous qui avons les matchs les plus dur. Lens qui perd plus un match, Rennes qui depuis le départ de Stephan gagne tout ses matchs, Lyon qui est capable du pire comme du meilleur surtout quand on les annonce perdant et Reims à l'extérieur qui est toujours difficile à affronter. 

Surtout, il ne faut pas perdre contre Lyon car dans ce cas, e sera probablement la 4ème place qui nous attendra. 

Edited by Bloupo

Ce qui est dingue avec Lille, c'est qu'à plusieurs reprises ils ont lâché des points contre des équipes à leur portée , je me disais Paris a une voie royale mais à chaque fois ils ont eu une confrontation directe et ils l'ont gagnée, aller s'imposer comme ils l'ont fait à Paris et à Lyon faut avouer qu'ils sont costauds dans les têtes et là j'ai quand même cette sensation maintenant qu'ils vont plus faire les cons , ça sent le titre pour eux ( pour ma part je les vois pas se foirer à Lens maintenant ) , ça fait chier mais faudra les féliciter malgré leur 2e partie de saison pas jolie, c'est la seule équipe des 4 qui n'a perdu aucune confrontation directe aller/retour, c'est fort .

Nous concernant, on n'a plus qu'à essayer de battre Lyon pour valider le podium et essayer de finir du mieux possible la saison, y'a quoi 2 % de chance d'être champion ? en théorie bien plus j'en suis conscient vu qu'il y a que 2 points d'écart mais il faudrait un sacré concours de circonstances , que les deux équipes de devant fassent au moins un faux pas et qu'on gagne tout , j'en vois au moins une des deux tout gagner , on a beau se dire que c'est normal mais vu le nombre de points qu'on a pris depuis janvier j'ai un peu en travers de la gorge notre première partie de saison ( les défaites à Brest, nul contre Montpellier à 11 contre 10, défaites à Marseille et à Rennes ) et le nul contre Lorient à la maison dans a folle série aussi , la défaite à Strasbourg on va dire que c'était notre accident .

J'ai du mal à imaginer Lens prendre 0 point sur les 3 confrontations. 

C'est possible que ça soit nous le perdant face à Lens, mais je préfère dire que ça sera l'un des 2 autres.

Et ça sera à nous de profiter pour passer devant le non victorieux.

Il y a 11 heures, nandofan a dit :

Il faut absolument battre lyon la semaine prochaine pour les mettre définitvement hors circuit. Non seulement pour la course à la C1 cette saison mais également dans l'optique de la saison prochaine:

- ils n'ont pas participé à la C1 cette saison et ont pourtant gardé une effecif pléthorique => niveau finance ça va faire mal

- Avec la crise Covid 19 et la non présence de spectateurs: pas un kopek de revenu grace à la billeterie des matchs (et évidemment pas de concerts pour faire rentrer du ca$h)

- Ils vont perdre MEmphis sasn voir rentrer un centime dans les caisses, des mecs comme Aouar ont vu leur valeur marchande fondre comme neige au soleil.

- Une non rentré de pognon lié à la C1 et c'est clairement l'accident industriel et ta gestion du mercato devient plus que délicate...

- Enfin la C3 ça garantie les matchs pourri du jeudi avec des matchs à enchainer le dimanche => saison délicate en L1 a prévoir.

Je me fais pas trop de soucis pour Lyon car ils vont encore sortir des jeunes du centre de formation comme le petit Amar ou des cracks brésiliens découvert par Juninho. Si besoin de liquidités, ce sont les Chinois qui vont renflouer les caisses car même en période de covid, il y a quasiment que la Chine qui continue de faire marcher son industrie donc économiquement, il n'y a pas de soucis. S'ils arrivent à trouver un vrai entraîneur, ils peuvent revenir fort l'année prochaine en laissant tomber l'Europa League comme les autres clubs français.

Arrêtons de se faire des noeuds au cerveau.

On réalise une saison historique. ça faisait 3 ans qu'on prenait pas (ou peu) de plaisir avec cette équipe, suivre les matchs était devenu un vrai calvaire. Savourons, et soyons reconnaissant à l'ensemble du staff et des joueurs pour le boulot énorme accompli.

as.PNG

• Like 6
  • Thanks 1

il y a 54 minutes, réaliste man a dit :

Ce qui est dingue avec Lille, c'est qu'à plusieurs reprises ils ont lâché des points contre des équipes à leur portée , je me disais Paris a une voie royale mais à chaque fois ils ont eu une confrontation directe et ils l'ont gagnée, aller s'imposer comme ils l'ont fait à Paris et à Lyon faut avouer qu'ils sont costauds dans les têtes et là j'ai quand même cette sensation maintenant qu'ils vont plus faire les cons , ça sent le titre pour eux ( pour ma part je les vois pas se foirer à Lens maintenant ) , ça fait chier mais faudra les féliciter malgré leur 2e partie de saison pas jolie, c'est la seule équipe des 4 qui n'a perdu aucune confrontation directe aller/retour, c'est fort .

Nous concernant, on n'a plus qu'à essayer de battre Lyon pour valider le podium et essayer de finir du mieux possible la saison, y'a quoi 2 % de chance d'être champion ? en théorie bien plus j'en suis conscient vu qu'il y a que 2 points d'écart mais il faudrait un sacré concours de circonstances , que les deux équipes de devant fassent au moins un faux pas et qu'on gagne tout , j'en vois au moins une des deux tout gagner , on a beau se dire que c'est normal mais vu le nombre de points qu'on a pris depuis janvier j'ai un peu en travers de la gorge notre première partie de saison ( les défaites à Brest, nul contre Montpellier à 11 contre 10, défaites à Marseille et à Rennes ) et le nul contre Lorient à la maison dans a folle série aussi , la défaite à Strasbourg on va dire que c'était notre accident .

Tiens la semaine dernière paris était certain d’être champion après leur victoire face a sainté  mais cette semaine c’est Lille la semaine prochaine c’est notre tour j’espère ?😂

• Haha 9

Le problème de Lille ce ne sont pas les gros matches puisqu'ils ont été meilleurs dans ces matches là. 

Là où ils peuvent encore perdre des points c'est contre les équipes qui les attendent très bas.

Ils ont un gros soucis de créativité face à ce genre d'équipe.

Franchement Lyon hier a laissé énormément d'espaces.Erreur fatale face aux lillois.

Concernant Nice on va vite savoir dès les premières minutes leurs intentions contre Lille. 

Après on peut aussi imaginer que les lensois ne veulent pas que Lille soit champion et qu'à la dernière journée la 5e place sera déjà jouée.

Mais tout ça reste de la masturbation mentale... car le match qui conditionne tout pour nous c'est dimanche contre Lyon.

Notre seul objectif doit être de le gagner.

Edited by NightPlayer
  • Like 3

il y a 2 minutes, NightPlayer a dit :

Le problème de Lille ce ne sont pas les gros matches puisqu'ils ont été meilleurs dans ces matches là. 

Là où ils peuvent encore perdre des points c'est contre les équipes qui les attendent très bas.

Ils ont un gros soucis de créativité face à ce genre d'équipe.

Franchement Lyon hier a laissé énormément d'espaces.Erreur fatale face aux lillois.

Concernant Nice on va vite savoir dès les premières minutes leurs intentions contre Lille. 

Après on peut aussi imaginer que les lensois ne veulent pas que Lille soit champion et qu'à la dernière journée la 5e place sera déjà jouée.

T’as vu la déclaration de Schneiderlin ?

Nice c’est déjà gagné 

Apres il reste Sainté, Lens et Angers.

Le dernier espoir c’est Lens, avec la rivalité et le classement de Lens, c’est la seule équipe que je ne vois pas lâcher.

Et avec la différence de buts, ils ont encore un matelas sur nous 

Notre calendrier est bien plus ardu, on va jouer Lyon, Rennes et Lens qui auront tous quelque chose à jouer 

Je nous vois pas faire un sans faute sur les 4 derniers matchs 

Sécurisons la LdC, la saison sera déjà très belle mais il est clair que si on voit Lille soulever l’hexagoal il y aura des petits remords 

Oui j'ai vu c'est pour ça que j'en parle, mais après y'a le discours pour faire plaisir aux supp niçois et la réalité du terrain.

J'ai encore l'espoir que les mecs soient un minimum professionnels et avec de la fierté. 

Après je te rejoins gagnons d'abord Lyon y'a que ça qui compte aujourd'hui.

Edited by NightPlayer

la déclaration de schnederlin c'est bon on a compris que ça va être les portes ouvertes face à Lille et même Lyon... On serait vraiment inspiré de larguer définitivement l'OL la semaine prochaine avec une victoire pour oter tout suspens sur une participation ou pas en C1.

De toute manière comme en 2016/2017, on ne peut compter que sur nous. 

Ouais, la déclaration de Schnederlin, c'est juste pour se faire mousser les supporters car je ne crois pas une seconde que les dirigeants niçois apprécieraient que les joueurs laissent filer deux matchs juste pour nos beaux yeux, et malgré l'aversion que les supporters niçois peuvent avoir envers notre club.

Dans un contexte où le moindre sous compte, je pense que tous les clubs veulent grapiller le plus de place possible au classement pour avoir des revenus supplémentaires (même si c'est pas énorme, mais c'est tellement tendu économiquement actuellement).

• Like 10

il y a 2 minutes, ASeMiste91 a dit :

Ouais, la déclaration de Schnederlin, c'est juste pour se faire mousser les supporters car je ne crois pas une seconde que les dirigeants niçois apprécieraient que les joueurs laissent filer deux matchs juste pour nos beaux yeux, et malgré l'aversion que les supporters niçois peuvent avoir envers notre club.

Dans un contexte où le moindre sous compte, je pense que tous les clubs veulent grapiller le plus de place possible au classement pour avoir des revenus supplémentaires (même si c'est pas énorme, mais c'est tellement tendu économiquement actuellement).

Et après avoir dit ca, si les mecs marquent contre leur camps ils vont passer pour de c***

Notre "chance" c'est que, hormis contre Reims, on jouera face à des équipes qui ne mettront pas le bus, car ils seront dans l'obligation de gagner (Lyon pour le podium, Rennes et Lens pour l'Europa League).

On l'a encore vu, on a du mal face à des blocs bas, défense à 5, etc. Là, pour ces 3 équipes, nous auront alors beaucoup plus d'espace pour contrer et attaquer pour prendre la profondeur. Car ils auront l'obligation d'attaquer, de jouer haut, de prendre des risques, ce qui va faire notre jeu. Au final, jouer ces équipes-là, risque de nous rendre la tâche beaucoup plus facile qu'on ne le croit pour aborder le sprint final.

Il n'y aura que Reims pour qui ça risque d'être plus compliqué.

• Like 1
  • Thanks 1

il y a 10 minutes, ASeMiste91 a dit :

se sont les joueurs qui sont sur le terrain, pas leur dirigeant...

Bah parlons en des joueurs... tu penses réellement que Schneiderlin, niçois depuis quelques mois, en a quelque chose à foutre de Monaco ? 

C'est de la communication pure et simple. 

• Like 2
  • Thanks 1

il y a 12 minutes, Ticane a dit :

Bah parlons en des joueurs... tu penses réellement que Schneiderlin, niçois depuis quelques mois, en a quelque chose à foutre de Monaco ? 

C'est de la communication pure et simple. 

on verra ça au moment de leur prestation sur le terrain. 

Peu importe, concentrons nous sur nous même et on regardera le résultat à la fin.

Il reste 12 points possibles pour chacune des 4 équipes de tête. Tout peut-être encore modifié dimanche soir. En cas de victoire contre Lyon, il restera 9 points et notre avance sera de 7 points 😎

Edited by Tof33

24 minutes ago, ASeMiste91 said:

Exact, le temps du PSG qui laisse gagner Bordeaux pour faire chier l'OM semble totalement révolu. Les équipes ne font plus ce genre de calcul; par pragmatisme économique, mais aussi car les rivalités se sont atténués et que les entraineurs sont plus exigeants.

A titre de preuve limpide, on peut rappeler à quel point la victoire de Nice face au PSG avait été précieuse pour nous en 2017, alors que leur 3ème place était sécurisée. Je me rappelle aussi d'un Torino qui accroche Naples, pourtant en course pour le titre avec la Juve, il y'a quelques années.

Non, la seule inquiétude pour ce match de Nice face à Lille c'est le niveau brut de ces blaireaux. Pas vraiment d'espoir de voir le LOSC freiné par une équipe dont les meilleurs joueurs sont : un mec qui filme son pote qui se masturbe et un ex grand espoir de PL dont la décla dans Nice-Matin est la meilleure action depuis 4-5 ans.

• Like 7
  • Thanks 1

il y a une heure, Djacques Beauheure a dit :

Notre "chance" c'est que, hormis contre Reims, on jouera face à des équipes qui ne mettront pas le bus, car ils seront dans l'obligation de gagner (Lyon pour le podium, Rennes et Lens pour l'Europa League).

On l'a encore vu, on a du mal face à des blocs bas, défense à 5, etc. Là, pour ces 3 équipes, nous auront alors beaucoup plus d'espace pour contrer et attaquer pour prendre la profondeur. Car ils auront l'obligation d'attaquer, de jouer haut, de prendre des risques, ce qui va faire notre jeu. Au final, jouer ces équipes-là, risque de nous rendre la tâche beaucoup plus facile qu'on ne le croit pour aborder le sprint final.

Il n'y aura que Reims pour qui ça risque d'être plus compliqué.

Ça et le We prochain peut encore tout changer vu que le QSG joue contre une équipe lensoise qui joue encore l'Europe et qui va sans doute leur rentrer dedans.

De plus le QSG à souvent du mal après un match de C1. 

Nous, on a juste à gagner tout nos matchs et on pourra dire que notre saison est réussi vu notre départ. 

• TSO changed the title to La lutte pour... Vivement la fin bordel...