Jump to content

Caio Henrique

Recommended Posts

Image

L’AS Monaco est heureux d’annoncer la signature de Caio Henrique Oliveira Silva pour les 5 prochaines saisons. Polyvalent, le joueur formé au Santos FC au poste de milieu de terrain est capable d’évoluer sur l’ensemble du flanc gauche de l’équipe Rouge et Blanche.

Recruté à tout juste 18 ans par l’Atlético de Madrid en 2016, Caio Henrique a lancé sa carrière professionnelle sous le maillot Rojiblanco quelques mois plus tard, en Coupe du Roi, avant d’être prêté dans son pays d’origine afin d’y engranger du temps de jeu et de l’expérience.

Titulaire indiscutable du Fluminense FC au poste de latéral gauche et acteur prépondérant dans le bon parcours du Tricolor carioca jusqu’en quart de finale de la Copa Sudamericana en 2019, l’international U23 brésilien a également disputé l’autre compétition internationale phare d’Amérique du sud, la Copa Libertadores, avec le Grêmio FC de Porto Alegre, au début de l’année 2020.

Agé de 23 ans (depuis le 31 juillet), Caio Henrique compte près de 80 matchs en pro et vingt sélections avec le Brésil U20 et U23.

Bem-vindo Caio !

image.png.57f26bb8aa3688296b8635f0e8ede3e2.png

Edited by Khostman
  • Like 2
  • Sad 1

Joueur inconnu au bataillon, mais 23 ans quand même. Prêté et à peine revenu qu'il est revendu. A un prix on va dire ... pas mal pour ce qu'il a coûté et ce qu'il a montré.

Un goût de déjà vu pour l'ASM.

Maintenant on le découvrira petit à petit à la place sûrement d'un BT nul à ch... mais sincérement on aurait aimé du plus costaud à ce poste. Car si il ne convient pas on a personne derrière.

A noter que Benfica, Porto et l'OM le voulaient mais ces derniers n'avaient pas le sous

Edited by Krysmo

Comme annoncé en début d’après midi, c’est fait . Bienvenue à lui. 

Je ne prétend pas le connaître et je n’ai vu comme beaucoup  que quelques extraits sur YouTube, mais j’ai confiance en Mitchell, car à un moment il faut faire confiance à ceux qui savent et qui ont fait leurs preuves par ailleurs. 
Donnons sa chance au produit et voyons ce qu’il en est dans quelques temps.

• Like 9

Pour l'instant, je fais 100 % confiance à Mitchell dans tout ce qu'il ramènera comme joueur donc j'ai hâte e voir ce qu'il vaut, il aura sûrement besoin d'un temps

d'adaptation , ce qui est logique .

Je crois que Mitchell pourrait faire venir Chopo Moting que je le suivrais 😅…..  

Il sera temps de critiquer ses choix si on se rend compte que ce sont des escroqueries mais pour l'instant, ça démarre plutôt bien, on ne recrute plus à tour de bras et

on recrute aux postes qui nous font défaut .

Disons que si c'était encore Vadim aux commandes, ce genre de transfert obscure aurait vraiment ressemblé a du copinage avec agent (style Fabinho😜). Ca m'a pas l'aire d'être le cas de Mitchell donc j'espère que lui et son équipe ont bien été convaincu par les prestas de ce joueur ces derniers mois.

Mais je reste quand même sur le cul car j'avais vraiment pas l'impression que le marché AmSud soit utilisé par Mitchell lors de ses précédents mandats.

En tout cas on recrute à un des postes ou on était très mal lotis, hâte de voir ce qu'il donne.

il y a une heure, Lu-k a dit :

5 ans tout de même ! c’est que le club a vraiment confiance en lui ...

Les contrats aujourd'hui c'est plus des questions de fair play financier (même pour un faible montant)

Welcome, inconnu au bataillon, il a le mérite d'être à un poste comment dire.. problématique

il y a 3 minutes, $hurik a dit :

Première réaction brut de décoffrage : pas convaincu par le profil de joueur prêté à droite et à gauche. 

Après nous allons pas raconter de conneries il est inconnu donc wait and see. Comme @Shadow il a le mérite de jouer à notre poste le plus faible. 

Je suis positivement étonné de cette nouvelle mode...

Il y a encore quelques années, on signait un obscur type du championnat péruvien, tu avais toujours quelqu'un pour prétendre l'avoir vu jouer ...

Edited by Alex007
  • Haha 3

il y a 11 minutes, Alex007 a dit :

Je suis positivement étonné de cette nouvelle mode...

Il y a encore quelques années, on signait un obscur type du championnat péruvien, tu avais toujours quelqu'un pour prétendre l'avoir vu jouer ...

C'est sûr que le premier qui va nous sortir qu'il l'a vu jouer avec un singe et un petit criquet dans une planète isolée de la galaxie nord .... je crois qu'on peut direct le foutre dehors du forum sans préavis. :aulas1:

On a recruté un DS de niveau mondial donc je lui fait confiance. 

Caio a été prêté dans des gros clubs brésiliens. Malgré le peu d'informations dont nous disposons, je ne vois pas de motif d'inquiétudes. À l'Atletico il était moins fort que Lodi qui est un des meilleurs ARG en Europe, ça n'en fait pas pour autant un peintre. Par contre j'ai vu sur des fiches de l'Atletico qu'il était non éligible. Un souci par rapport au nombre de joueurs EC ? 

Bref maintenant j'attends que Mitchell s'occupe du milieu et de l'aile gauche 👌

• Like 1

Assez dubitatif quant aux qualités de ce joueur pour le poste de latéral. Je ne prétends aucunement le connaître, mais de ce que l'on voit d'une des vidéo retraçant un bon nombre de ses prises de balles de la saison, il ne présente aucune vivacité, vivacité qui est pourtant la qualité requise à mon sens la plus essentielle d'un latéral, puisqu'il se doit d'être à même de déborder son vis à vis dans son couloir pour centrer et d'épuiser l'adversaire. 

S'il n'y parvient pas dans le championnat brésilien pourtant en rien réputé pour sa qualité de vitesse (là où je rappelle qu'à contrario Jorge y faisait de grosses différences), cela laisse je dois dire assez songeur...

Il ne semble pas non plus visiblement en mesure de compenser cette carence par une qualité à enrouler le ballon de loin pour centrer sans avoir à déborder son adversaire, ou à centrer en 1ère intention. 

Comme Jorge il paraît en revanche apprécier rentrer à l'intérieur du jeu plutôt que de longer son couloir. 

J'espère qu'il sera pourvautant une bonne surprise, mais j'émets donc, il est vrai, de grosses réserves. 

Ce poste de latéral gauche est pourtant je me répète encore plus important qu'il ne l'était déjà avec ce changement de réglementation dans le nombre de remplacements.

Après avoir laissé filer ce qui était certainement la meilleure opportunité de marché (qualité/prix imbattable) avec K. Tsimikas parti pour "seulement" 13M€ et un poste de remplaçant , je crois qu'il y avait peut être mieux à faire encore avec des joueurs précédemment cités comme par ex P. Estupinan. 

Je lui souhaite pour autant de réussir et d'ainsi faire mentir ces quelques doutes que je peux aujourd'hui émettre à sa signature. 

Il y a 6 heures, Topgreg a dit :

On a recruté un DS de niveau mondial donc je lui fait confiance. 

Caio a été prêté dans des gros clubs brésiliens. Malgré le peu d'informations dont nous disposons, je ne vois pas de motif d'inquiétudes. À l'Atletico il était moins fort que Lodi qui est un des meilleurs ARG en Europe, ça n'en fait pas pour autant un peintre. Par contre j'ai vu sur des fiches de l'Atletico qu'il était non éligible. Un souci par rapport au nombre de joueurs EC ? 

Bref maintenant j'attends que Mitchell s'occupe du milieu et de l'aile gauche 👌

Gros clubs ??? 

A Santos, aucun match officiel avec l'équipe première

Paraná termine dernier du championnat en 2018

Fluminense se sauve de la relégation dans les dernières journées et termine 14eme.

A Grêmio, qui saurait si un gros club, il ne fait que quelques apparitions en championnat estadual ou fase de poule de la libertadores en l'espace de quelques semaines avant l interruption dûe au Covid.

C'est véritablement un pari étrange... 

il y a 23 minutes, munegu93 a dit :

Gros clubs ??? 

A Santos, aucun match officiel avec l'équipe première

Paraná termine dernier du championnat en 2018

Fluminense se sauve de la relégation dans les dernières journées et termine 14eme.

A Grêmio, qui saurait si un gros club, il ne fait que quelques apparitions en championnat estadual ou fase de poule de la libertadores en l'espace de quelques semaines avant l interruption dûe au Covid.

C'est véritablement un pari étrange... 

Même si par mon côté optimiste j'ai envie d'y croire il faut dire que Jorge avait une meilleure carte de visite que lui au Brésil mais il y a des recruteurs, un directeur sportif et un coach si il passe à travers les mailles du filet et parvient chez nous j'ai envie de croire qu'il pourra apporter...

Au moins déjà pour offrir une concurrence à Ballo-Touré pour qu'il se sorte les doigts  et jouent enfin à fond.

Sennen-Goroshi.png

C'est aussi une solution potentielle pour faire souffler l'ailier gauche donc pourquoi pas.

il y a 16 minutes, Gimaster a dit :

Même si par mon côté optimiste j'ai envie d'y croire il faut dire que Jorge avait une meilleure carte de visite que lui au Brésil mais il y a des recruteurs, un directeur sportif et un coach si il passe à travers les mailles du filet et parvient chez nous j'ai envie de croire qu'il pourra apporter...

Au moins déjà pour offrir une concurrence à Ballo-Touré pour qu'il se sorte les doigts  et jouent enfin à fond.

Sennen-Goroshi.png

C'est aussi une solution potentielle pour faire souffler l'ailier gauche donc pourquoi pas.

Jorge dispose toujours d'une très belle côte ici, il a fait une excellente saison avec Santos, Sampaoli a fait des miracles avec ce joueur ! 

Attention, ce n'est pas un ailier, mais un milieu relayeur. Tu vois Guimarães de Lyon ? Et ben, c'est ça mais en moins bon...

On peut lui mette a son actif qu'il a fait une saison correcte dans un poste qui n'est pas le sien avec un club auteur d'une année pourrie. 

Peut-être aussi qu'il sera utilisé comme milieu axial gauche afin de compenser les montées de FBT ??? 

• Thanks 1