Jump to content

Niko Kovac

MeisterMatt
 Share

Système de jeu   

72 members have voted

1. 1. Quel système aimeriez-vous que Kovac mette en place ?

Recommended Posts

Il y a 2 heures, nandofan a dit :

erreur: faut commencer plus haut... Le mec qui l'a engagé par exemple et c'est une priorité...

Je sais. 

C'est mitchell qui est responsable des joueurs sur le terrain. 

Mais dans le foot, pour créer un électrochoc faut virer le coach. Même si c'est pas tout à fait sa faute, choisir entre une daube et une quiche ne doit pas être facile pour faire un 11.

Les hommes de Kovac ont beaucoup de mal à confirmer l'embellie de la saison dernière. 

Il est vrai que pas grand monde attendait Monaco à la 3 ème place à la fin du championnat. 

Aujourd'hui, je redis que Kovac et son équipe doivent se réinventer pour retrouver une bonne dynamique. 

Aujourd'hui, je redis également que cette équipe ne s'était pas renforcée dignement au mercato d'été. 

Kovac et Monaco doivent faire davantage attention. Parce que, ça dégringole petit à petit au classement de L1.

il y a une heure, Al94 a dit :

Je sais. 

C'est mitchell qui est responsable des joueurs sur le terrain. 

Mais dans le foot, pour créer un électrochoc faut virer le coach. Même si c'est pas tout à fait sa faute, choisir entre une daube et une quiche ne doit pas être facile pour faire un 11.

Aujourd'hui le plus dur ça va être de trouver son remplaçant avant d'envisager son départ .

Moi je vois que gallardo d'intéressant mais d'une il a pas l'air de vouloir quitter l'Argentine et de deux ce serait aussi un coup de poker mais à tenter quitte à lui laisser 6 premiers mois d'adaptation  et faire de cette saison une saison bonus .

Vu comme c'est parti avec Kovac, on fera pas mieux que 8e cette saison de toute manière donc moi je serais content qu'en haut ils tentent ce coup là .

Par contre lui ou un autre ne fera jamais de Martins ou de golovn des joueurs qui portent l'équipe vers le haut , gallardo il lui faudra d'autres profils, c'est l'échec assuré de lui donner l'effectif actuel, y'a trop de chèvres .

Le cas Kovac est important mais l'été prochain c'est une vrai révolution qu'il faut opérer dans ce club , moi je commence par virer une bonne dizaine de joueurs ( martins, disasi, golovin, volland, aguilar, badiashile, fabregas, lucas, jakobs ) et je commence remettre du QI foot avant tout , on manque trop de ça c'est flagrant ainsi que des joeurus de poigne, avec du caractère . 

Je ne pense pas qu'un éventuel départ de Kovac aujourd'hui soit la solution pour remettre Monaco sur de bons rails. 

Il faut voir ce que ça va donner d'ici à la fin de la première partie du championnat.

Si Kovac n'arrive pas à trouver la solution pour que l'équipe redevienne une équipe compétente. On pourrait effectivement parler d'un possible départ lors du mercato d'hiver.

Par ailleurs, il est nécessaire de noter que les dirigeants notamment Mitchell et Kovac ont raté tous les recrutements effectués depuis qu'ils sont à Monaco. En dehors Volland et C. Henrique. Tous les autres sont des échecs cuisants ( Nubel, Jacobs, Diatta, Disasi, Boadu, Jean Lucas ). C'est un véritable problème qui mine l équipe aujourd'hui. 

Nous avons aussi le problème de certains joueurs de Monaco qui étaient là avant l'arrivée de Mitchell et Kovac.

Des joueurs qui ne confirment pas tout le bien qu'on pensait à leur propos, notamment Badiashile ou Aguilar.

Et d'autres, payés à prix d'or avec le statut de star mais qui sont à ce jour, des joueurs moyens ( Golovin et Gelson Martins ). Deux joueurs qui n'ont jamais tiré Monaco vers le haut. Surtout deux gouffres financiers pour le club ( 60 millions d'euros). 

Je ne vais non plus oublier un papy ( Fabregas ). Un sert à rien, avec un salaire de nabab. 

• Like 2

Niko est un fin stratège, grâce à 3 non matchs de suite le staff lillois n'aura rien à décortiquer en vidéo, ils risquent d'être décontenancés.

Actuellement, et avec cet entraineur aux manettes, lorsque je regarde le match Lens - Troyes je me dis qu'il est tout simplement impossible que l'équipe que je supporte face une tel prestation cette saison. Nous ne jouons pas au même sport. Et ce n'est pas près de changer...

Entre les déclarations des joueurs à chaud en fin de match (Diop s'étant fait rappelé à l'ordre quand il a osé être honnête, les autres ont peut-être "peur"), celle de l'entraineur (la vie continue, une question de temps, la roue tourne va tourner etc), la communication du club qui ose titrer "Monaco prend un point à Reims" et mettre dans le même article "Une première période riche en occasions", Volland satisfait du résultat en EL cette semaine en disant qu'on avance dans la bonne direction, Wissam qui hier sur Twitter préfère féliciter Séville pour la victoire lors du derby que de s'excuser pour sa prestation et son niveau global depuis bien trop longtemps, il aurait même pu s'excuser au nom de l'équipe pour cette infame semaine puisqu'il est le capitaine.

Merci pour la saison passé Niko, mais ne gâche pas tout en partant trop tard. Il faut du sang neuf, que l'envie de jouer au football soit de retour au sein de l'effectif, et cette envie tu n'es pas/plus capable de la transmettre.

Edited by Khostman
coquille
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

Il y a 11 heures, Khostman a dit :

Niko est un fin stratège, grâce à 3 non matchs de suite le staff lillois n'aura rien à décortiquer en vidéo, ils risquent d'être décontenancés.

Actuellement, et avec cet entraineur aux manettes, lorsque je regarde le match Lens - Troyes je me dis qu'il est tout simplement impossible que l'équipe que je supporte face une tel prestation cette saison. Nous ne jouons pas au même sport. Et ce n'est pas près de changer...

Entre les déclarations des joueurs à chaud en fin de match (Diop s'étant fait rappelé à l'ordre quand il a osé être honnête, les autres ont peut-être "peur"), celle de l'entraineur (la vie continue, une question de temps, la roue tourne va tourner etc), la communication du club qui ose titrer "Monaco prend un point à Reims" et mettre dans le même article "Une première période riche en occasions", Volland satisfait du résultat en EL cette semaine en disant qu'on avance dans la bonne direction, Wissam qui hier sur Twitter préfère féliciter Séville pour la victoire lors du derby que de s'excuser pour sa prestation et son niveau global depuis bien trop longtemps, il aurait même pu s'excuser au nom de l'équipe pour cette infame semaine puisqu'il est le capitaine.

Merci pour la saison passé Niko, mais ne gâche pas tout en partant trop tard. Il faut du sang neuf, que l'envie de jouer au football soit de retour au sein de l'effectif, et cette envie tu n'es pas/plus capable de la transmettre.

N'empêche c'est ouf , donc ça veut dire que chez nous en fait la durée moyenne d'un coach c'est une saison aujourd'hui  et ensuite faut changer parce que ça part en vrille ... 

On n'y arrivera jamais si on raisonne comme ça , il faut s'attaquer à la racine du problème de ce club pour que ça change . 

Je vais aller un peu à contre-courant de l'opinion globale du forum: dans le contexte monégasque que l'on connaît tous (vie tranquille, pas de pression des supporters, beaucoup de distractions extra-sportives,...), je pense que Kovac reste l'entraîneur qu'il faut, parce que c'est un aboyeur et qu'il a assez de poigne pour maintenir une pression et une rigueur au sein du groupe.

Pendant plusieurs années, on a râlé parce que c'était le club med aux entraînements, que les joueurs n'avaient pas de coffre pour tenir un match, etc... et maintenant qu'on a un coach pointilleux dans ce domaine, on veut le virer au bout d'un an?!

Personnellement je pense que si Kovac et son staff n'étaient pas là ça serait pire... je verrais bien un Badiashile replonger et nous refaire des bourdes avec son regard de carpe à l'agonie par exemple... 

Le vrai problème, c'est l'envie et l'état d'esprit des joueurs. Ils n'en veulent plus, ils sont blasés de courir et de faire les efforts ensemble. Et quand en plus ces joueurs ne sont pas techniques et ne sont pas capables de faire des différences individuelles, ça fait des dégâts, comme on peut le voir aujourd'hui.

A mon avis, la seule grosse erreur qui a été commise, c'est de ne pas avoir renouvelé le 11 de départ avec des bons joueurs confirmés pour maintenir le même entrain que l'an dernier. Mais pour cela il faudrait avoir un DS plus inspiré...

• Like 2

Ou bien prendre un coach à poigne, avec du caractère et des exigences (comme Kovac donc) mais qui sait se remettre en question, se renouveler, proposer autre chose quand ça ne fonctionne pas (pas comme Kovac donc).

Bien gentil d'avoir un coach pointilleux mais si c'est pour se mettre à dos la moitié du groupe parce qu'ils ne savent pas où ils vont eux-mêmes, qu'ils se sentent "enfermés" dans des rôles sans pouvoir jouer libérés (notamment pour les offensifs), qu'ils ne prennent pas - ou plus - de plaisir... on ne va pas aller bien loin.

Je le répète, il n'y a pas 36 solutions.

On ne recrutera ni ne vendra la moitié d'un 11 au mercato hivernal.

La Direction, le DS, ne démissionnera pas ni ne sera démis de ses fonctions.

Mais il faut un changement, il faut que quelque chose se passe.

Quel autre choix qu'un changement de coach ?

Qui apportera ses propres idées de jeu et mobilisera (ou remobilisera) ses troupes.

vous pouvez virer kovac si vous le souhaitez le problème restera le même: on gardera cet effectif de brêles et ça sera toujours l'autre incompétent qui ramènera ses chevres à chaque mercato et oleg qui continuera à faire semblant d'entraver quelque chose en matière de ballon rond...

Le successeur de kovac se retrouvera dans la même mouise et se fera virer et ça se reparti pour un tour... 

• Like 5
  • Thanks 2

Donc on en a pour 2 3 ans de pénitence alors. 

Car soit on garde kovac et on continue de foncer dans le mur, 

Soit il se ressaisit, inventé une tactique, quelque chose, mais l'année prochaine on aura encore une armée de breles à refourger sachant qu'on sait pas vendre 

Soit on change de coach mais même résultat, faire du bon boulot avec des joueurs médiocres.. Bon courage au nouvel arrivant. 

Quand a virer Mitchell on nage en plein rêves 

Monaco devait confirmer cette saison. Mais beaucoup de joueurs ont du mal avec l'accumulation des matchs. Ils n'étaient pas habitués à ce rythme. Du coup, ils sont cramés. 

Et tu as aussi, les éternels flops ou intermittents du spectacle que Monaco trainent depuis quelques saisons maintenant. 

Les recrues ne sont pas à la hauteur. Un autre problème.

Kovac a du boulot. Il faut qu'il trouve la solution. C'est lui l'entraîneur. 

Il y a surtout le sentiment qu'il y a un engrenage de coincé depuis le début de la saison. Est-ce lié au départ de certains joueurs (Lecomte ??) ou à l'intégration des recrues estivales ? Moins de travail/effort de la part des titulaires de l'année dernière ? Un entraîneur en manque d'inspiration ?

En tout cas et pour l'instant le staff et la direction ne trouvent pas comment résoudre le souci et relancer la machine ...

Edited by Tof33

il y a 5 minutes, Tof33 a dit :

Il y a surtout le sentiment qu'il y a un engrenage de coincé depuis le début de la saison. Est-ce lié au départ de certains joueurs (Lecomte ??) ou à l'intégration des recrues estivales ? Moins de travail/effort de la part des titulaires de l'année dernière ? Un entraîneur en manque d'inspiration ?

En tout cas et pour l'instant le staff et la direction ne trouvent pas comment résoudre le souci et relancer la machine ...

TSO avait fait un parallèle sur des complications internes avec le peu de communication du club sur la période de préparation estivale.

Donc ça peut coïncider avec l'arrivée de Nubel (qui a entrainé le départ de Lecomte bien après).

Parce que franchement, ça se voit que ça trame depuis le tout début qu'il y a eu une cassure (fin juin/début juillet).

il y a 43 minutes, Tof33 a dit :

C'est surtout un manque d'ambition du club, ça dépasse tout ça . Faut pas trop réfléchir et voir trop loin, c'est l'histoire de Monaco qui montre ça .

On a fini 3e et ça y est ils étaient satisfaits d'eux-mêmes . Prenez quasiment toutes les périodes fastes du club, dès qu'on a fait des belles saisons y'a du relâchement soit en vendant la moitié de l'équipe soit en faisant un mercato au rabais .

Il suffit de regarder le mercato que nous a pondu l'artiste, est-ce que franchement ça doit être le mercato d'un 3e de ligue 1 qui s'est battu pour le titre et qui devait aller chercher une place en ligue des champions ? .

Vu le pognon qu'il ont foutu en l'air dans des transferts minables depuis facile 4 ans, pour moi c'est une preuve claire qu'ils ont jamais eu l'ambition de bâtir de grandes équipes , le but c'est juste de faire du pognon en se gavant sur les jeunes et vu l'évolution du foot, ils savent qu'ils retomberont sur leurs pattes en visant un bon prospect sur 5 et la preuve , l'été prochain tchouméni va leur rapporter pas mal d'argent .

Il y a 3 heures, nandofan a dit :

vous pouvez virer kovac si vous le souhaitez le problème restera le même: on gardera cet effectif de brêles et ça sera toujours l'autre incompétent qui ramènera ses chevres à chaque mercato et oleg qui continuera à faire semblant d'entraver quelque chose en matière de ballon rond...

Le successeur de kovac se retrouvera dans la même mouise et se fera virer et ça se reparti pour un tour... 

Kovac a eu exactement les mêmes soucis au Bayern avec un effectif de qualité. TSO nous en avait parlé dès sa signature.

Puis franchement parler "d'effectif de brêles" alors dans ce cas juste pour savoir qui en L1 à part le PSG n'a pas un effectif de brêles ?

Effectif moyen plus à la limite pourquoi pas mais brêles tu es franchement dans l'excès.

• Like 1

il y a 59 minutes, Alex a dit :

Kovac a eu exactement les mêmes soucis au Bayern avec un effectif de qualité. TSO nous en avait parlé dès sa signature.

Puis franchement parler "d'effectif de brêles" alors dans ce cas juste pour savoir qui en L1 à part le PSG n'a pas un effectif de brêles ?

Effectif moyen plus à la limite pourquoi pas mais brêles tu es franchement dans l'excès.

Oui mais si on fait que virer les coachs au bout d'un an ça règlera en rien nos problèmes structurels .

Normalement c'est au boss du club et à son vice- président de comprendre pourquoi on peut jamais performer sur le long terme pour se donner les moyens de corriger ça.

Rybo était déjà trop effacé avant sa maladie, là je pense que le club doit plus trop être une priorité pour lui.

Donner les pleins pouvoirs à un super manager est peut être ce qui nous conviendrait le mieux.

il y a une heure, Alex a dit :

Tes sérieux la ? 

Notre équipe est vraiment insipide. 

Badiashile disais Aguilar jakobs 

Tout ça est très très moyen... 

Ligne suivante 

Fofana Diop golovin matazo fabregas martins.. 

Des breles. 

Devant on a un arabe moitié obèse moitié dépressif, un allemand potable mais pas ouf et puis j'ai vraiment besoin de décrire boadu ?? 

• Haha 1
  • Pas d'accord 1

il y a 18 minutes, Al94 a dit :

Tes sérieux la ? 

Ligne suivante 

Des breles. 

Devant on a un arabe moitié obèse moitié dépressif, un allemand potable mais pas ouf et puis j'ai vraiment besoin de décrire boadu ?? 

Matazo et Diop des brêles ?

Ok cela ne mérite même pas une réponse. 

• Like 3

Effectif de brêles.

!lem

Pour info, Lens joue avec Seko Fofana, Doucouré, Kakuta et Cahuzac au milieu de terrain.

Un gardien de 48 ans et d'1m26. Et je ne parle que de ces postes là. Aucun nom ronflant.

Et pourtant ça joue bien mieux au foot que nous et c'est largement devant au classement.

Notre problème est bien plus profond et va au-delà de la qualité intrinsèque de l'effectif (qui est supérieur à 80% des autres équipes de L1). Mais je me suis déjà exprimé là-dessus...

• Like 2
  • Thanks 2

il y a 24 minutes, Al94 a dit :

Donc pour certains, on a des super joueurs ? 

Gelson martins, golovin, axel disasi.. Je ne vais pas remettre les noms. 

🤔🤔🤔

À coup sûr il va falloir résister à l'assaut du réal cet hivers on va se faire dépouiller 

Mais ces joueurs là à  Lens dans le collectif Lensois et c'est sûrement pas le même résultat mais bon on préfère traiter tous les joueurs de brêles c'est plus facile.

Ou inversement mais des joueurs de Lens chez nous et tu verras si ils ont le même rendement.

Edited by Gimaster

il y a une heure, Al94 a dit :

Tes sérieux la ? 

Ligne suivante 

Des breles. 

par contre c'était obligé la remarque sur l'arabe obèse dépressif ? pas très gentil . A part ça , je dirais pas qu'on a une équipe de br^les c'est excessif , mais on a trop de joueurs surcotés ça c'est clair parce que Gelson, golovin, diop ect t'en a une belle brochette en ligue 1 et sans forcément devoir dépenser du 30 millions pour eux 

• Like 1
  • Thanks 1