Jump to content

Niko Kovac

MeisterMatt
 Share

Système de jeu   

72 members have voted

1. 1. Quel système aimeriez-vous que Kovac mette en place ?

Recommended Posts

Tu as raison mais sauf qu il faut que tu distingue public et supporters moi je dit simplement qu entant que supporter, après des déclarations comme celle=ci et les purges de match au Louis 2 moins de personnes viennent au stade, et en 2003-2004 le stade était bien plus plein en championnat.

Franchement sur le match d'hier je vois pas trop quoi lui reprocher à part peut-être de pas avoir sorti Volland plus tôt. Mais bon déjà c'était quelque chose je me demande si c'était pas la première fois qu'il le sortait aussi tôt.

Au vu des absences la compo était logique. La seule alternative aurait été de titulariser Jakobs en ailier gauche mais ce n'était pas une évidence.

Coaching à part mettre Isidor sur un côté il pouvait faire quoi ?

Et le jeu oui c'était pauvre offensivement mais comment tu veux faire mieux avec tous ces absents offensifs et en plus les présents comme Volland sont ignobles ?

On a été cohérent, on a bien maitrisé Lyon, les joueurs faisaient les efforts et y avait largement la place de marquer mais Gelson et Volland ont fait n'importe quoi presque à chaque fois.

Par contre à le 1-0 l'équipe a abandonné c'est ça qui m'a le plus saoulé hier.

• Like 4

D'ici fin novembre nous aurons déjà une idée de ce que pourra donner cette saison.

Serons-nous nous qualifier pour la suite de la C3 après les trois matchs que nous allons disputer ? 

Combien de points allons nous récolter contre Montpellier, Brest, Reims, Lille et Strasbourg ? Normalement, nous devons prendre à minima 12/13 points si nous avons l'ambition d'être dans le top 5.

• Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

Moi je pense un peu decu de kovac. Des que l'adversaire est un cran au dessus il dit pas grave ils étaient plus fort. Jai l'impression que les joueurs sont a 70%. Il a ses joueurs donc pourquoi ce bouger.   Le calme de monaco n'aide pas mais si en plus ton entraineur ne gueule pas comme galtier ou le president de lille ce weekend . J'espère quil de dit pas t'inquiète vu le niveau de la ligue 1 on est sur d'être Européen fin d'année. On s'endort dans le jeu. On s'endort cote relation club supporter. 

• Like 1

5 matchs européens contre Roger Schmidt, 5 fois on a pris des leçons de football.

Au lieu de prendre des coachs comme Kovac et Jardim qui emmerdent tout le monde, on peut pas se pencher sur son cas un jour ?

PS : 5 fois où il s'est fait braquer le pauvre, il doit nous maudire lol. Allez Roger rejoins nous un jour c'est ton destin.

Edited by Mathis
  • Thanks 1

Difficile de critiquer un entraineur après une victoire, mais je trouve que la prestation est toujours aussi inquiétante. On a mis deux joueurs offensifs sur le terrain pour être solide au maximum mais même en alignant les joueurs à vocation défensive on a été ultra faible sur chaque attaque du PSV.

C'est plus possible d'être autant en difficulté quel que soit l'adversaire, que ce soit Saint-Etienne, Clermont, Lyon ou le PSV, nos joueurs tremblent des jambes dès que l'adversaire passe notre milieu de terrain. 

Maintenant que j'ai dis ca, comme pour Jardim post-titre, on ramasse les points malgré le contenu, on engrange, donc bravo à lui d'obtenir autant en produisant aussi peu. Peut être que cela nous permettra de rêver à un beau parcours en Europa !

• Thanks 1

Le passage a 4 est bien vu, on ressortait plus les ballons. Le positionnement de Lucas interroge toujours. J'ai pas trop compris le changement de Fofana au debut, mais comme Fofana aime bien aller chercher haut, je pense qu'en repassant a 4 derriere, ca aurait créé trop de décalage. 

Par contre, je ne comprends pas, on ressort parfois des ballons pour arriver au 40m adverses et on repart derriere. Je sais pas si c'est une consigne, mais je ne comprends pas vraiment.

il y a 43 minutes, Mathis a dit :

5 matchs européens contre Roger Schmidt, 5 fois on a pris des leçons de football.

Au lieu de prendre des coachs comme Kovac et Jardim qui emmerdent tout le monde, on peut pas se pencher sur son cas un jour ?

PS : 5 fois où il s'est fait braquer le pauvre, il doit nous maudire lol. Allez Roger rejoins nous un jour c'est ton destin.

Braquage de quoi à la mi-temps on doit rentrer à 0-2 tranquille chacun a eu sa mi temps et on peut pas dire que le PSV a eu masse d’occases franches 

• Like 1

On ne doit aucunement subir autant au retour du vestiaire.

Le PSV est une bonne équipe qui joue et qui pilone, c’était prévisible qu’en étant mené et à domicile ils allaient dominer, mais tu ne peux pas te faire jongler de la sorte c’est pas possible..

Bref, c’est pas tellement sur ce match que je vais être vraiment critique vu la tronche de nôtre équipe actuellement. La victoire de ce soir on la prend et on va suivre de près l’évolution si il y en a une..

• Like 1

Quand je vois la patte Bosz ou Sampaoli déjà se faire ressentir dans leurs clubs respectifs sa m'inquiète de plus en plus, tu as demandé du temps tu en as eu tu as voulu garder ton ossature tu l'as garder. 

Je vois qu'un match plein pour l'instant c'est celui de Donetsk et encore on en ressort la queue entre les jambes.

La concurrence de moins en moins seine les Volland qui ne sort jamais des Disasi capitaine alors qu'il sont loin de leurs top niveaux sa commence à piquer des yeux. Je ne croyais pas qu'il existait des tensions en début de saison mais je vois quelques motifs d'en avoir. 

Franchement sans être extrêmement actif sur le forum j'ai lu vos commentaires des fois je me disais ''wai bon les gars exagère c'est bon vu la 2e moitié de saison l'an dernier laissons lui le temps...'' Du temps encore ?!?!?! Là c'est bon je veux voir du jeu c'est bien beau de critiquer le style de jeu de Kombouaré si à chaque que l'on joue contre une équipe au minimum rodé et technique on se fait malmené surtout sans réaction de notre car les gars se chient dessus (sauf Maripan). 

J'espère ne pas devoir attendre la 19ème journée pour voir l'équipe se réveiller... 

Edited by NoLie
  • Like 1

Nos joueurs sont aussi très mauvais techniquement 

C'est comme si il avait jeté l'éponge. En gros il blinde derrière et espère marquer sur des contres. Bah le résultat d'hier lui a été favorable. 

Et encore si Boadu ne fait pas  n'importe quoi sur l'action où il ralentit sa course peut y avoir 2-0 à la mi temps.

• Like 2

il y a 1 minute, lotfy a dit :

C'est comme si il avait jeté l'éponge. En gros il blinde derrière et espère marquer sur des contres. Bah le résultat d'hier lui a été favorable. 

Et encore si Boadu ne fait pas  n'importe quoi sur l'action où il ralentit sa course peut y avoir 2-0 à la mi temps.

Si il jette l'éponge aussi vite c'est encore plus flippant. Surtout que cette équipe il l'a choisi, il l'a construite le mercato Mitchell l'a dit chaque décision était prise avec son approbation. Si il sentait des lacunes il aurait dû en faire part, j'ai comme l'impression qu'il c'est dit après le 2nde partie de saison l'an dernier, bon j'ai mon équipe jeune mais bn je px y mettre mon empreinte il me juste un gars devant rapide car la profondeur nous manquait sérieusement l'an dernier et surtout un gars plus fiable que Jovetic. 

• Like 1

il y a 55 minutes, lotfy a dit :

Encore une fois, il serait souhaitable d’avoir des journalistes qui font bien leur métier et qui posent des bonnes questions en conf de presse.

Pourquoi l’équipe n’a pas la grinta de la saison passée et ne va pas presser haut l’équipe adverse ?
Pourquoi avons nous recruté des joueurs de banc et non des titulaires pour améliorer le 11 ? 

Pourquoi le recrutement est orienté sur des joueurs qui « courent » et non sur des joueurs avec une intelligence de jeu et une certaine finesse technique ?

Kovac est pour moi à l’inverse de Jardim, un bon gars (je sais que TSO ne sera pas d’accord avec ça). C’est un soldat de Mitchell.

Je veux bien qu’il soit à l’origine des profils recrutés mais il est pas con au point de demander Jakobs ou Boadu. C’est pas possible.

Les deux sont quand même des types intelligents. Ils doivent bien être conscients que jouer comme on fait depuis le début de saison n’est absolument pas viable dans le temps.

Edited by Nando

On a pas pris de titulaire car on a pensé qu'on en avait pas besoin en dehors du gardien de but. 

Aujourd'hui, on regarde le 11 complet, tu mets qui sur le banc ? Gelson ? Mais on a recruté Diatta en janvier justement pour ça. 

Le reste : Sidibé - Maripan - Badiashile - Caio c'est compliqué, nos 2 meilleurs défenseurs, le "crack" à la grosse valeur marchande qui sort d'une bonne saison et Caio, un de nos meilleurs joueurs.

Au milieu : Fofana-Tchouameni était la force de l'équipe la saison dernière, donc aucune raison d'en mettre un sur le banc, en plus Matazo pousse et ne doit pas être numéro 4 qui joue jamais.

Diop et Golovin, c'est suffisant pour le poste à gauche

Ben Yedder- Volland devant sont de par leur statut des titulaires indiscutables ou presque. 

Donc aucune logique à recruter un titulaire. 

Pour les recrues, j'ai déjà dit que le profil était bon mais le niveau non :

Milieu plus a l'aise techniquement mais pas trop fort pour boucher Matazo : Jean Lucas qui est peut-être un peu trop banal

Lateral gauche plus physique que Caio : Jakobs mais trop limité et pas la carrure d'être un successeur du brésilien, ni même un titulaire...(grosse erreur de recrutement) 

Attaquant plus physique, de profondeur ayant le profil pour succéder à Ben Yedder : Boadu, j'attends de voir encore. De toute manière des attaquants dans son profil et son âge, il n'y en avait pas beaucoup sur le marché... 

Je pense que le mercato était très difficile à réaliser au vu de l'effectif et de la saison passée. On a voulu conserver la même ossature en rajoutant des solutions sur le banc tout en bouchant pas Matazo au milieu de terrain. 

C'était soit ça, soit tout casser à l'arrache pour reconstruire. Faire partir les joueurs de 25 ans et + défaillants pour en recruter d'autres mais beaucoup trop compliqué sachant qu'à la 38eme journée on ne savait pas quelle compétition on allait jouer, pour finalement apprendre qu'il fallait être prêt début août... Impossible de se lancer dans de tels travaux surtout que la présence de papi Fabregas rend l'équilibre du groupe impossible (trop gros salaire et impossible de prendre un joueur supplémentaire à son poste ce qui le ferait sortir du groupe tout le temps et donc mettre un cadre dans un statut pas simple à gérer) 

• Like 4

Il y a 3 heures, Bloupo a dit :

On a pas pris de titulaire car on a pensé qu'on en avait pas besoin en dehors du gardien de but. 

Aujourd'hui, on regarde le 11 complet, tu mets qui sur le banc ? Gelson ? Mais on a recruté Diatta en janvier justement pour ça. 

Le reste : Sidibé - Maripan - Badiashile - Caio c'est compliqué, nos 2 meilleurs défenseurs, le "crack" à la grosse valeur marchande qui sort d'une bonne saison et Caio, un de nos meilleurs joueurs.

Au milieu : Fofana-Tchouameni était la force de l'équipe la saison dernière, donc aucune raison d'en mettre un sur le banc, en plus Matazo pousse et ne doit pas être numéro 4 qui joue jamais.

Ben Yedder- Volland devant sont de par leur statut des titulaires indiscutables ou presque. 

Milieu plus a l'aise techniquement mais pas trop fort pour boucher Matazo : Jean Lucas qui est peut-être un peu trop banal

Lateral gauche plus physique que Caio : Jakobs mais trop limité et pas la carrure d'être un successeur du brésilien, ni même un titulaire...(grosse erreur de recrutement) 

Attaquant plus physique, de profondeur ayant le profil pour succéder à Ben Yedder : Boadu, j'attends de voir encore. De toute manière des attaquants dans son profil et son âge, il n'y en avait pas beaucoup sur le marché... 

Je pense que le mercato était très difficile à réaliser au vu de l'effectif et de la saison passée. On a voulu conserver la même ossature en rajoutant des solutions sur le banc tout en bouchant pas Matazo au milieu de terrain. 

C'était soit ça, soit tout casser à l'arrache pour reconstruire. Faire partir les joueurs de 25 ans et + défaillants pour en recruter d'autres mais beaucoup trop compliqué sachant qu'à la 38eme journée on ne savait pas quelle compétition on allait jouer, pour finalement apprendre qu'il fallait être prêt début août... Impossible de se lancer dans de tels travaux surtout que la présence de papi Fabregas rend l'équilibre du groupe impossible (trop gros salaire et impossible de prendre un joueur supplémentaire à son poste ce qui le ferait sortir du groupe tout le temps et donc mettre un cadre dans un statut pas simple à gérer) 

C'est une réflexion qui était omniprésente cet été et d'une certaine façon je la comprends, mais cela revient à juger Monaco sur 3 mois sur les 8 de compétition. Or, en dehors de ces très 3 bons mois, il y a eu des matchs très compliqués, des difficultés physiques, en défense et même en attaque, avec une ultra dépendance à la paire Tchou-Fofana. Et tu rajoutes à ca, le devoir de préparer l'accès à la Ligue des Champions ou a minima préparer une saison avec 10 matchs de haut niveau en plus. 

Le 11 en question a très bien fonctionné en Ligue 1, il a montré des limites en 1ere partie de saison, et surtout il y a eu un finish difficile physiquement, avec un match moins abouti contre Lille, un raté en finale de Coupe contre Paris et la défaite contre Lyon (donc un plafond de verre au haut niveau).

Il faut ajouter à cela la perte de Jovetic qui était très largement utilisé et a permis de faire oublier les difficultés de Ben Yedder que l'on retrouve cette saison, et de permettre à tout le collectif de briller (et ca on l'oublie, mais Jovetic avait cette capacité à apporter un jeu offensif huilé même quand le collectif n'était pas en forme, exemple saison post titre où sa 2eme partie de saison sauve Monaco et fait briller l'ami Rony Lopes).

Bref, repartir avec le même 11, sans apporter de concurrence fiable, ni ajouter des cadres pour mieux appréhender les matchs de haut niveau et l'Europe, était une erreur que notre histoire récente aurait dû nous apprendre à ne plus jamais reproduire.

Au final aujourd'hui, des personnes critiquent Badiashile (et Disasi et Pavlovic) alors que Kovac ne réussit toujours pas à le rendre régulier et agressif et qu'un défenseur fiable aurait du venir cet été (Badiashile aurait eu largement du temps de jeu en 3eme DC puisqu'on voit la sur-utilisation actuelle de Disasi donc on ne l'aurait pas bridé), Fofana de même alors qu'il aurait bénéficié d'avoir un très bon milieu avec de la bouteille à ses côtés pour prendre de l'expérience et gagner en technique et discipline et j'en passe.

Et pour l'attaque, la gestion a été juste catastrophique, on les fait reprendre mi-août et directement enchainer les matchs sans réelle préparation, et aujourd'hui on s'étonne que Ben Yedder et Volland aient du mal, sans parler de Boadu qui vient dans un collectif qui tourne moins bien (la faute à qui également ?). 

Jakobs est une perte d'argent, Biancone était peut être tout aussi "moyen" mais il nous aurait rien couté de le garder et permis de mettre les 7M ailleurs, Jean lucas ne fait pas ses preuves et j'ai même peur de me dire que nos dirigeants ont pensé à lui pour préparer le futur départ de Tchouaméni, et Boadu pour l'instant c'est difficile de le juger mais je ne suis pas sûr que mettre la moitié du budget du mercato sur un 3e BU était judicieux tant on manque de joueurs expérimentés et de vrais cadres. 

Il y a 4 heures, Bloupo a dit :

Tout çà pour dire qu'ils se sont royalement plantés sur le recrutement des deux dernières saisons. Que ce soit en terme de profil ou d'aspect qualitatif des joueurs. 

Lorsqu'on en revient à parler quantité et non qualité on se plante toujours. De dire : "on a assez de DC" ou "tous les postes sont doublés".

Une vaste rigolade qu'on paie cher aujourd'hui. Notamment quand y'a des blessés. !cafe

Ce groupe n'était clairement pas taillé pour la C1, correct pour un début de C3 mais quand y'aura les 3ème de C1 qui vont arriver tout va changer. Et pour la L1, le top 3 on peut oublier avec ce groupe là. En plus, et il faut le dire, y'a des joueurs qui sont clairement en chute libre ...

Edited by Krysmo

je tiens quand même a mettre un petit bémol sur la patte "bosz". Parce que l'OL sur tout leur match y a un moment ou les mecs débranchent tout et arrete carrément de jouer. Leur gestion des temps forts et temps faibles est totalement WTYF.

Contre nous les 20 premieres minutes de la seconde période les mecs ne savaient plus ou ils habitaient, contre clermont ils ont fait la même et c'est récurrent chez eux. A un moment ça va leur faire très mal, parce que rien que face à nous, avec des meilleurs joueurs y avaient moyen de leur collé quelques pions facile.

On a déjà vu la patte Kovac l'année dernière et par séquence cette année. Mais on a surtout des adversaires d'un autre calibre cette saison et l'enchainement des matchs en +. 

Je pense que vous surestimez beaucoup Monaco sur la scène européenne. Notre équipe a quasiment aucune expérience de ces compétitions en comparaison des autres équipes majeures d'europa league. Être dominé par le PSV en 2ème mi-temps à l'extérieur ça n'a rien de choquant. C'est la manière de réagir et de subir qui était à mon goût problématique. Mais faire le dos rond dans ce genre de situation, c'est aussi apprendre. 

Pour rappel le PSV est 2ème à 1pt de l'Ajax. Ils ont fini 1er de leur groupe en EL (en 20/21). Cette saison en barrage ils ont mis 5-1 et 2-1 à Galatasaray et perdu 0-0 1-2 contre Benfica (en dominant les deux matchs). C'est pas Bordeaux en face.

• Like 7