Jump to content

Axel Disasi

TSO
 Share

Pour ou Contre  

74 members have voted

1. 1. Pour ou Contre

Recommended Posts

Vous pensez qu’il va nous choisir nous ou Rennes ? J’espère qu’il va nous choisir et qu’on va poser rapidement les 15M comme ça c’est bouclé par contre pas sûr que ça soit une piste Mitchell ça non ? 

Depuis l’arrivée de Petrov on recrute énormément en ligue 1 j’ai remarqué ça doit être un jeu d’agent je pense 

C'est là que je m'en rends compte que depuis 2 ans je regarde beaucoup moins de matchs.

Typiquement j'aurais eu un avis y a 2 ans sur ce genre de joueurs là j'ai du juste le voir sur nos confrontations avec Reims mais il ne m'a à l'époque pas fait une impression particulière donc pas d'avis.

Mais je lis souvent des commentaires plutôt élogieux alors why not.

Si on accélère c'est surement que c'est ok pour Glik

• Like 3
  • Thanks 2

Si on le recrute, ça voudra dire que des 5 jeunes sous contrat (Badiashille, Marcelin, Pavlovic, Panzo et Matsima), certains d'entre eux seront soit vendu (Badia) ou prêté (Marcellin/Panzo). Car là on va avoir pléthore de joueurs et vu leur âge, ils auront besoin de jouer. Sans Coupe d'Europe ni Coupe de la Ligue à jouer, on ne pourra pas faire énormément tourner.

Donc si on part sur Disasi probable titulaire, il ne reste plus qu'une place à ses côtés (Badia ou Pavlovic). Après quid de Maripan dans ce système ?

C'est là qu'on voit qu'on a quand même trop de joueur derrière (dont des médiocres).

Edited by Djacques Beauheure

il y a 6 minutes, Lucafmunegu a dit :

par contre pas sûr que ça soit une piste Mitchell ça non ? 

Mitchell a un gros réseau en France, ce n'est pas impossible que ce soit un joueur qu'il suive (ou son staff plutôt) depuis un moment déjà. 

Contre car on a unanimement 1 très fort potentiel en def centrale et qu'il va se barrer pour un joueur de liguain degueulasse 

Celui qui tient la baraque à Reims c'est abdelhamid 

Les autres profitent de son expérience 

Donc non laissons une chance à Panzo Matsima et Marcelin

Il faut quand même ne pas avoir beaucoup regardé jouer Disasi pour le comparer (aujourd'hui) à Marcelin, Panzo and co. Même Badiashile d'ailleurs. 

Si on continue d'imaginer une possible future arrivée de Llorente, Disasi lui serait un parfait complément. 

il y a 12 minutes, chapeco a dit :

Contre car ça nous ferait un énième jeune défenseur central. Pavlovic 19 ans Panzo 19 ans Marcelin 20 ans... 

Et ? Maripan il a 100 ans et c’est une chèvre . Upamecano - Mukiele c’est jeune , tu les fous en ligue 1 je pense qu’ils font partie de là meilleur paire de centraux en l1 .

Les mecs peuvent avoir 15 ans je m’en contre fou . T’es bon tu joues .

• Like 2

il y a une heure, Mero a dit :

Il faut quand même ne pas avoir beaucoup regardé jouer Disasi pour le comparer (aujourd'hui) à Marcelin, Panzo and co. Même Badiashile d'ailleurs. 

Si on continue d'imaginer une possible future arrivée de Llorente, Disasi lui serait un parfait complément. 

Mais il a fait qu'une saison en ligue 1 dans une équipe aux bases arrières très solides.

C'est pas pareil qu'une défense qui prend l'eau.

15€M pour ce mec alors qu'on va vendre Badia 25M c'est n'importe quoi. Il y a 0 intérêt

il y a 27 minutes, Degel a dit :

15€M pour ce mec alors qu'on va vendre Badia 25M c'est n'importe quoi. Il y a 0 intérêt

Bah 10m pour le coup, j'en vois déjà un assez facile à calculer. 

Sinon concernant le prix de Disasi, on sait que Reims en demande 15. Mais si rien n'est fait aujourd'hui, c'est probablement que personne n'est prêt à s'aligner sur leurs demandes pour l'instant. Le joueur est bientôt en fin de contrat, donc j'imagine que le club chercherait à l'avoir pour 10/12 max. 

J'ai voté pour dans la "précipitation" mais après réflexion, je modifie mon vote.

Je suis plutôt contre, surtout à ce prix là (plus de 10 M€ / autour de 15 M€).

Je préfère largement qu'on les mette sur un défenseur expérimenté au vu de la jeunesse de notre défense centrale (avec la perte probable de Glik).

Des jeunes nous en avons tout le tour du ventre, pour moi c'est impératif d'apporter de l'expérience à ce poste.

• Like 1

Si le but est de faire un onze de DC why not.

Sinon, vu qu'on nous rabâche qu'on a pas une tune, on garde cette tune pour recruter un ou deux voir trois latéraux, et mieux, on remplace Glik Maripan Jemerson par un bon DC d'un certain âge, avec de l'expérience, un mec solide pour encadrer la tribu qu'on a déjà...

Je connais pas et je m'en tape en fait, on a pas besoin d'un jeune espoir en DC, on a besoin de certitudes à ce poste. Les jeunes DC on en a déjà trop.

22 ans et 30 matchs de L1.. on est loin des certitudes tout aussi talentueux qu'il peut être.

• Like 6

Il y a 3 heures, Djacques Beauheure a dit :

Si on le recrute, ça voudra dire que des 5 jeunes sous contrat (Badiashille, Marcelin, Pavlovic, Panzo et Matsima), certains d'entre eux seront soit vendu (Badia) ou prêté (Marcellin/Panzo). Car là on va avoir pléthore de joueurs et vu leur âge, ils auront besoin de jouer. Sans Coupe d'Europe ni Coupe de la Ligue à jouer, on ne pourra pas faire énormément tourner.

Donc si on part sur Disasi probable titulaire, il ne reste plus qu'une place à ses côtés (Badia ou Pavlovic). Après quid de Maripan dans ce système ?

C'est là qu'on voit qu'on a quand même trop de joueur derrière (dont des médiocres).

Je sais même pas pourquoi vous évoquer toujours Matsima qui n'a jamais joué en pro et qui ne fera pas partie des plans de Moreno cette saison quoi qu'il arrive puisqu'il

devrait encore évoluer avec la réserve . Badiashile sera vendu et tout porte à penser qu'il y aura un prêt entre Panzo et Marcelin ..

Concernant Disasi, je suis pour, j'avoue ne pas très bien connaitre le joueur mais je me fie à sa réputation .

Après, la stratégie de recrutement à ce poste, je ne vais pas y revenir je le comprends pas .

Pour moi, vu comme c'est parti il faut la reconstruire dans sa totalité et virer aussi Maripan pour recruter un cadre .

J'ai du mal à nous voir faire la saison avec Disasi / Pavlovic, ça serait un peu risqué 

Attention quand même à la saison en surchauffe . Si je suis sûr d'une chose, c'est qu'il a joué aux côtés du capitaine Abdelhamid qui lui a été excellent , 

joueur que j'avais d'ailleurs proposé comme idée de recrutement , l'autre a 32 ans je crois donc je peux comprendre que les russes tentent pas ce genre de

paris mais je suis convaincu qu'il est bien meilleur que Maripan et meilleur que le Glik de ces dernières saisons .

J'espère qu'il nous fera pas une Aholou s'il signe d'autant plus que Reims c'était un bloc compact les joueurs ont vite adhéré au style de leur coach, 

c'était plus facile pour lui de s'imposer

Edited by pessimiste man

Guest yanou92
il y a 23 minutes, Shadow a dit :

Si le but est de faire un onze de DC why not.

Sinon, vu qu'on nous rabâche qu'on a pas une tune, on garde cette tune pour recruter un ou deux voir trois latéraux, et mieux, on remplace Glik Maripan Jemerson par un bon DC d'un certain âge, avec de l'expérience, un mec solide pour encadrer la tribu qu'on a déjà...

Je connais pas et je m'en tape en fait, on a pas besoin d'un jeune espoir en DC, on a besoin de certitudes à ce poste. Les jeunes DC on en a déjà trop.

22 ans et 30 matchs de L1.. on est loin des certitudes tout aussi talentueux qu'il peut être.

Soit c'est un Kanté, soit un Aholou, pas non plus envie de jouer à pile ou face

Sur le forum des rennais, y'en a 1 qui joue au jeu du '' selon mes infos '' lol et il dit que Disasi veut jouer la coupe d'Europe et que ce serait une finale entre Rennes et Lille  pour

l'enrôler . Les rennais sont enthousiastes à l'idée qu'ils signent chez eux et le joueur voudrait aussi signer dans son futur club avant l'arrêt du mercato pour 1 mois soit

avant le 10 juillet .

On sera fixés rapidement de toute manière, d'ici 1 semaine max . C'est sûr que ça va être compliqué pour nous s'il tient vraiment à jouer l'Europe sachant en plus qu'à Reims il 

pouvait jouer l'Europa league et qu'en signant à Rennes ce sera la ligue des champions, je ne crains qu'il choisisse Rennes et on pourra pas lui en vouloir .

il y a 10 minutes, pessimiste man a dit :

Sur le forum des rennais, y'en a 1 qui joue au jeu du '' selon mes infos '' lol et il dit que Disasi veut jouer la coupe d'Europe et que ce serait une finale entre Rennes et Lille  pour

l'enrôler . Les rennais sont enthousiastes à l'idée qu'ils signent chez eux et le joueur voudrait aussi signer dans son futur club avant l'arrêt du mercato pour 1 mois soit

avant le 10 juillet .

On sera fixés rapidement de toute manière, d'ici 1 semaine max . C'est sûr que ça va être compliqué pour nous s'il tient vraiment à jouer l'Europe sachant en plus qu'à Reims il 

pouvait jouer l'Europa league et qu'en signant à Rennes ce sera la ligue des champions, je ne crains qu'il choisisse Rennes et on pourra pas lui en vouloir .

Sauf qu’on a l’air d’être les plus a fond sur le dossier puisque on lui a fait une offre de contrat contrairement aux autres clubs et  j’ai vu un rémois sur Twitter qui disait qu’il voulait aller à Séville ou Arsenal donc ya 15000 versions 😅, bref attendons on sera bientôt fixé 

Edited by Lucafmunegu

https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/reims/stade-de-reims-exclu-mercato-europe-disasi-dia-rajkovic-son-fils-caillot-se-confie/

Caillot confirme que nous sommes bien placés avec Rennes , c'est le joueur qui va choisir , après faudra se mettre d'accord avec Reims .

IL semble aussi vouloir dire que Nice s'est mêlé dans le dossier si on lit entre les lignes ...

Edited by pessimiste man

Il y a 3 heures, pessimiste man a dit :

avant le 10 juillet .

Faudrait déjà que Rennes soit officiellement qualifié en C1 s'il veut la jouer.

il y a 1 minute, TSO a dit :

Faudrait déjà que Rennes soit officiellement qualifié en C1 s'il veut la jouer.

Il jouerait l'europe de toute manière avec eux. Mais oui, j'ai plus la sensation que Rennes passera son mois d'octobre à affronter Dudelange plutôt que Liverpool. 

• Haha 2

• TSO locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...