Jump to content

Diego Llorente

TSO
 Share

Pour ou contre ?  

55 members have voted

1. 1. Pour ou contre ?

Recommended Posts

il y a 28 minutes, Mathis a dit :

Mais j'ai pas besoin de voir 50 fois un joueur.

J'avais vu Maripan quelques fois à la Copa America j'étais très sceptique, Aguilar et Lecomte je vous avais prévenu alors que Montpellier je regarde rarement. Ce que j'ai vu c'est flippant de la part de Llorente, tu peux te mettre un voile devant les yeux si tu veux c'est très inquiétant @pessimiste man de vouloir recruter un joueur en chute libre depuis un an pour un prix astronomique d'un club en difficulté financière plus les années passent.

On veut pas se mettre à recruter des tauliers pour ce prix là ? Llorente à ce prix là c'est encore un pari WTF

Non je te dis justement que je suis d'accord pour dire que le prix est trop élevé et qu'il y a certainement mieux à faire .

Le problème aussi c'est que toi tu raisonnes comme un supporter ; on veut tous des joueurs confirmés à ce prix là mais malheureusement, on peut pas avoir tout le temps

les joueurs qu'on veut .

Si ce joueur signe , j'attendrais de le voir jouer avant de le descendre et s'il est bidon alors il sera temps de descendre encore les russes et l'encadrement sportif .

Aujourd'hui, on a recruté un DS qui sait dénicher des jeunes talents donc je me demande aussi si c'est pas mieux de prendre des risques sur ce genre de joueurs mais 

si le profil est validé par Moreno et par Mitchell, on va quand même leur faire confiance dans un premier temps .

Peut être qu'il serait plus intelligent de mettre 15 sur Disasi mais ça on en sait rien aujourd'hui .

Concernant Aguilar et Lecomte, tu considères que leur recrutement est un échec, pas moi .

Ils débarquent dans une équipe qui opère sa transition avec un Jardim toujours autant à l'ouest, on va les juger cette saison avant de les condamner.

Laissez du temps aux joueurs , y'en a plein qui ont eu un démarrage très poussif au club avant d'exploser les saisons suivantes .

• Like 3

Guest yanou92

Vous avez tous deux raison. Mathis est trop catégorique mais clairement c'est pas sans conséquence un joueur out depuis 1 an. On l'a bien vu avec Glik, ça peut être le signe d'une chute libre. Moi je préfère recruter un mec qui monte en puissance que l'inverse. Après bien sûr qu'il peut y avoir x raisons de son level du moment et qu'il peut se refaire une santé, mais à ce prix je prends pas le risque. 

Guest Mathis
il y a 58 minutes, yanou92 a dit :

Vous avez tous deux raison. Mathis est trop catégorique mais clairement c'est pas sans conséquence un joueur out depuis 1 an. On l'a bien vu avec Glik, ça peut être le signe d'une chute libre. Moi je préfère recruter un mec qui monte en puissance que l'inverse. Après bien sûr qu'il peut y avoir x raisons de son level du moment et qu'il peut se refaire une santé, mais à ce prix je prends pas le risque. 

Ca me fait penser aussi au recrutement d'Heinrichs qui n'était pas un titulaire en puissance à Leverkusen bien au contraire et qui après un début de carrière prometteur avait du mal à confirmer.

Le problème depuis le titre c'est qu'on ne fait que de recruter soit des joueurs cramés, soit des joueurs qui ont fait une bonne saison dans des clubs moyens, ou des jeunes joueurs qu'on empile et/ou qu'on recrute à des sommes dignes de top players.

A part WBY on a recruté aucune valeur sûre en trois ans alors qu'on a dépensé au moins 500M en achat (j'ai arrêté de compter), c'est du pur délire. Llorente ça en revient encore à faire un pari parce qu'on se dit " oui mais SI le mec retrouve son niveau " ok bah à ce moment là tu offres 10M et basta, là on parle d'une fourchette entre 25 et 40. A ce compte là je préfère garder Badiashile et de loin

il y a 3 minutes, Mathis a dit :

Ca me fait penser aussi au recrutement d'Heinrichs qui n'était pas un titulaire en puissance à Leverkusen bien au contraire et qui après un début de carrière prometteur avait du mal à confirmer.

Le problème depuis le titre c'est qu'on ne fait que de recruter soit des joueurs cramés, soit des joueurs qui ont fait une bonne saison dans des clubs moyens, ou des jeunes joueurs qu'on empile et/ou qu'on recrute à des sommes dignes de top players.

A part WBY on a recruté aucune valeur sûre en trois ans alors qu'on a dépensé au moins 500M en achat (j'ai arrêté de compter), c'est du pur délire. Llorente ça en revient encore à faire un pari parce qu'on se dit " oui mais SI le mec retrouve son niveau " ok bah à ce moment là tu offres 10M et basta, là on parle d'une fourchette entre 25 et 40. A ce compte là je préfère garder Badiashile et de loin

Là je te rejoins totalement ; toute façon écoutez vers la fin du podcast que j'ai mis dans le topic bilan de la saison , ce club marche à l'envers depuis 3 ans .

On dépense des sommes astronomiques sur des brêles et on n'est pas capables de lever une option d'achat de 10 millions sur un Slimani qui sort d'une belle

saison et qui a un profil dont on a besoin ….

On en reparlera quand Jovetic et Pellegri seront à l'infirmerie à éplucher des pommes et qu'on n'aura aucun profil de ce style à se mettre sous la dent .

il y a 11 minutes, Mathis a dit :

Assez d'accord sur la comparaison. Le contexte de la signature d'Henrichs était toutefois beaucoup plus débile puisqu'on avait d'énormes problèmes avec notre défense centrale et milieu défensif, et qu'on a décidé de poser une blinde sur un arrière droit. 

Là au moins le joueur joue au poste que l'on doit viser, c'est déjà un sacré progrès quand même ! 

Guest Mathis
il y a 3 minutes, Mero a dit :

Assez d'accord sur la comparaison. Le contexte de la signature d'Henrichs était toutefois beaucoup plus débile puisqu'on avait d'énormes problèmes avec notre défense centrale et milieu défensif, et qu'on a décidé de poser une blinde sur un arrière droit. 

Là au moins le joueur joue au poste que l'on doit viser, c'est déjà un sacré progrès quand même ! 

Je suis d'accord avec toi mais si on se plante, vu l'importance du poste, on pourra déja faire une croix sur nos ambitions. On le voit depuis deux ans, tu vas nulle part avec un secteur défensif bancal, qui plus est la charnière !

il y a 5 minutes, Mathis a dit :

Je suis d'accord avec toi mais si on se plante, vu l'importance du poste, on pourra déja faire une croix sur nos ambitions. On le voit depuis deux ans, tu vas nulle part avec un secteur défensif bancal, qui plus est la charnière !

Tout à fait d'accord avec toi, mais j'ai toujours du mal à être catégorique concernant une (potentielle) recrue sur ce poste. Je me souviens tout ce qu'on disait sur Denayer, qui n'arrivait même pas être vraiment performant en Turquie ou en bas de tableau anglais, et qui s'est imposé directement à Lyon.

J'aimerais évidemment beaucoup plus qu'on recrute un joueur provoquant moins de scepticisme, mais vu la structure de Monaco aujourd'hui, j'ai tendance à accorder un poil plus de confiance à l'équipe dirigeante que ces dernières années. 

Moreno ne peut pas dépenser tout le budget mercato sur un caprice sans que Mitchell ou encore Stewart n'aient leur mot à dire. Si le joueur arrive finalement à Monaco, c'est bien qu'il est souhaité par tout le monde. 

En tout cas sur sa fiche Sofascore (même si c'est à prendre avec des pincettes ce genre de trucs) il semble avoir les mêmes points faibles que nos défenseurs centraux actuels :

-Tendance à faire des erreurs

-Rigueur

Ça pousse encore plus à l'optimisme.

il y a 10 minutes, Honoré a dit :

En tout cas sur sa fiche Sofascore (même si c'est à prendre avec des pincettes ce genre de trucs) il semble avoir les mêmes points faibles que nos défenseurs centraux actuels :

-Tendance à faire des erreurs

-Rigueur

Ça pousse encore plus à l'optimisme.

Il rentre dans les critères. Tous les voyants sont au vert.

Sa prochaine signature s'annonce imminente. 

• Haha 1

Plutôt très bonne première seconde partie de première mi-temps contre les derniers, l'Espanyol en DC droit. Apparemment il est critiqué vers la 15eme minute sur Twitter, je n'ai pas dû voir l'action. 

Il a touché la barre sur un corner. 

Dans l'attitude, anticipe bien, semble serein, prend beaucoup d'infos et à l'aise dans la surface. 

Edited by Bloupo

Il y a 15 heures, Bloupo a dit :

Plutôt très bonne première seconde partie de première mi-temps contre les derniers, l'Espanyol en DC droit. Apparemment il est critiqué vers la 15eme minute sur Twitter, je n'ai pas dû voir l'action. 

Il a touché la barre sur un corner. 

Dans l'attitude, anticipe bien, semble serein, prend beaucoup d'infos et à l'aise dans la surface. 

J'ai un peu de mal a situer ça dans le match  😄 

• Like 1
  • Haha 4

il y a 4 minutes, RooRoo a dit :

J'ai un peu de mal a situer ça dans le match  😄 

Je suis arrivé vers la 15eme minutes et au vu des commentaires Twitter qui critiquaient son début de match, j'ai modifié mon message. 

il y a 5 minutes, yanou92 a dit :

Putain cette perf de Llorente encore 😂

Allez zou je veux plus en entendre parler

Si on fait le Remois, ce sera plus d'actu non ? 

J'ai vu la fin de match sans faire attention à lui. Il m'était sortie de la tête vu le manque d'actu à son encontre. 

Il a été degueu ? 

il y a 9 minutes, yanou92 a dit :

Et dire que les médias espagnols parlaient de 40 millions 🤣 . Disasi c'est bien moins risqué quand même .

D'une manière générale, y'a un truc qui me turlupine, c'est qu'on sait plus du tout recruter de bons défenseurs, quelqu'un a une explication ?.

Le dernier bon qu'on ait pris c'est Carvalho je crois et pourtant il était déjà très âgé, y'a bien Kamil mais en dehors d'une belle saison, le reste, c'est pas folichon du tout , je ne

parle même pas de jemerson .

Je vois même des clubs de ligue 1 recruter de meilleurs joueurs que nous , y'a vraiment un truc qui cloche . Est-ce c'est parce que les russes pensent trop au business et

s'en tapent du coup de cibler de bons défenseurs qui sont plus durs à revendre très cher ? j'en sais rien .

Maripan semble prendre la même trajectoire, c'est-à-dire bidon , et on ara pourtant misé 18 millions sur lui .

A une certaine époque t avec beaucoup moins d'argent , on était capables de dénicher des Marquez , aujourd'hui chaque fois qu'on va chercher un sud américain et

généralement brésilien, je me fais dessus à l'avance car je sais qu'il y a 9 chances du 10 que ce soit une blague .

il y a 46 minutes, pessimiste man a dit :

Et dire que les médias espagnols parlaient de 40 millions 🤣 . Disasi c'est bien moins risqué quand même .

D'une manière générale, y'a un truc qui me turlupine, c'est qu'on sait plus du tout recruter de bons défenseurs, quelqu'un a une explication ?.

Le dernier bon qu'on ait pris c'est Carvalho je crois et pourtant il était déjà très âgé, y'a bien Kamil mais en dehors d'une belle saison, le reste, c'est pas folichon du tout , je ne

parle même pas de jemerson .

Je vois même des clubs de ligue 1 recruter de meilleurs joueurs que nous , y'a vraiment un truc qui cloche . Est-ce c'est parce que les russes pensent trop au business et

s'en tapent du coup de cibler de bons défenseurs qui sont plus durs à revendre très cher ? j'en sais rien .

Maripan semble prendre la même trajectoire, c'est-à-dire bidon , et on ara pourtant misé 18 millions sur lui .

A une certaine époque t avec beaucoup moins d'argent , on était capables de dénicher des Marquez , aujourd'hui chaque fois qu'on va chercher un sud américain et

généralement brésilien, je me fais dessus à l'avance car je sais qu'il y a 9 chances du 10 que ce soit une blague .

N’oublie pas Abdennour qui chez nous a été excellent aussi, de toute façon d’une manière générale j’ai l’impression que les bons dc se font de plus en plus rare, tu regardes lyon a part denayer ces dernières années ils galèrent en défense...marseille c’est pareil 

Après ce n’est pas un problème spécifique à Monaco. C’est valable pour beaucoup de clubs, même plus grand qui ont du mal à trouver de bons défenseurs. 
Mais au final, je me faisais la réflexion l’autre jour, je trouve qu’il devient difficile de trouver de très bons latéraux, de très bons ailier, de très bons centraux car d’une manière générale, le niveau du football a beaucoup baissé. 
Je trouve le vivier de joueurs de plus en plus faible. Quand je vois certains joueurs titulaires dans les grands club, ça fait peur ... Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Edited by Raphael
  • Like 1

Guest yanou92
il y a une heure, Raphael a dit :

Après ce n’est pas un problème spécifique à Monaco. C’est valable pour beaucoup de clubs, même plus grand qui ont du mal à trouver de bons défenseurs. 
Mais au final, je me faisais la réflexion l’autre jour, je trouve qu’il devient difficile de trouver de très bons latéraux, de très bons ailier, de très bons centraux car d’une manière générale, le niveau du football a beaucoup baissé. 
Je trouve le vivier de joueurs de plus en plus faible. Quand je vois certains joueurs titulaires dans les grands club, ça fait peur ... Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Moi justement je trouve que les mecs sont trop forts maintenant et c'est pour ça qu'on a l'impression qu'il n'y a plus trop de grands défenseurs centraux. Ça va trop vite maintenant, c'est ton côté nostalgique qui pense ça ^^

Il y a beaucoup d'exigence maintenant, ça prend vlà les produits, ça s'entraîne de fou, et tout est réuni pour accélérer le jeu, le terrain, ballon etc. J'ai revu un Milan Real d'il y a 10 ans, la moitié des joueurs ne serait pas titulaire dans un top 10 européen aujourd'hui, c'était pas toujours glorieux en vrai. 

C'est justement cette imperfection qui me rend nostalgique perso, maintenant les joueurs sont tous des golgoths. Prend un Giuly qui s'entraînait à la cool, aujourd'hui il serait fini, ou Ronnie ce serait un vulgaire Ben Arfa

Le foot est le sport le plus populaire et tellement d'enjeu et fric en jeu, c'est même impossible qu'il régresse, c'est comme la science, c'est en constante évolution 

Edited by yanou92

Il y a 16 heures, yanou92 a dit :

Jviens de regarder le résumé et effectivement il rate le ballon sur le 1er but, il manque son intervention sur le 2eme et remet en jeu l'adversaire et enfin sur le dernier il couvre le joueur de Grenade 😅😅

Magnifique, la complète œuf-jambon-fromage !! 

• Haha 1

Remarquez, remplacer Jemerson par Llorente ce serait digne de nos dirigeants çà.

Il y a 2 heures, yanou92 a dit :

Moi justement je trouve que les mecs sont trop forts maintenant et c'est pour ça qu'on a l'impression qu'il n'y a plus trop de grands défenseurs centraux. Ça va trop vite maintenant, c'est ton côté nostalgique qui pense ça ^^

Il y a beaucoup d'exigence maintenant, ça prend vlà les produits, ça s'entraîne de fou, et tout est réuni pour accélérer le jeu, le terrain, ballon etc. J'ai revu un Milan Real d'il y a 10 ans, la moitié des joueurs ne serait pas titulaire dans un top 10 européen aujourd'hui, c'était pas toujours glorieux en vrai. 

C'est justement cette imperfection qui me rend nostalgique perso, maintenant les joueurs sont tous des golgoths. Prend un Giuly qui s'entraînait à la cool, aujourd'hui il serait fini, ou Ronnie ce serait un vulgaire Ben Arfa

Le foot est le sport le plus populaire et tellement d'enjeu et fric en jeu, c'est même impossible qu'il régresse, c'est comme la science, c'est en constante évolution 

Le Milan AC de Van Basten, Maldini, Baresi, Costacurta des années 90 gagne la ligue des champions haut la main, et avec une plume dans le cul. 

Le Ronnie de la grande époque casserait la meilleure défense actuelle sur un geste technique.

Maradona avec ses kilos en trop continuerait à mettre la misère.

Si comme tu dis le physique a énormément avancé dans le football actuel, la technique elle .... a considérablement chuté. Dans les écoles de foot aujourd'hui on préfère prendre un Africain puissant qui a une tête de plus que les autres qu'un Lionel Messi. C'est pas comme çà que le foot progresse mon cher ami. Le barça de la grande époque y'avait que des nains de jardin et personne leur prenait le ballon.

@Raphael est loin d'avoir tort. Le foot d'aujourd'hui c'est de la merde en boîte. 

Edited by Krysmo

Guest yanou92
il y a 17 minutes, Krysmo a dit :

Remarquez, remplacer Jemerson par Llorente ce serait digne de nos dirigeants çà.

Le Milan AC de Van Basten, Maldini, Baresi, Costacurta des années 90 gagne la ligue des champions haut la main, et avec une plume dans le cul. 

Le Ronnie de la grande époque casserait la meilleure défense actuelle sur un geste technique.

Maradona avec ses kilos en trop continuerait à mettre la misère.

Si comme tu dis le physique a énormément avancé dans le football actuel, la technique elle .... a considérablement chuté. Dans les écoles de foot aujourd'hui on préfère prendre un Africain puissant qui a une tête de plus que les autres qu'un Lionel Messi. C'est pas comme çà que le foot progresse mon cher ami. Le barça de la grande époque y'avait que des nains de jardin et personne leur prenait le ballon.

@Raphael est loin d'avoir tort. Le foot d'aujourd'hui c'est de la merde en boîte. 

Il y a eu de grandes équipes à l'époque heureusement, venant de toi le râleur suprême je ne suis pas étonné que tu chies sur le foot actuel 

Par contre je suis d'accord avec toi par contre sur les profils, la technique a baissé, mais les mecs sont biens plus complets

Il y a 11 heures, Raphael a dit :

tout à fait d'accord et j'en avais déjà parlé. Le niveau des DC aujourd'hui est des plus médiocres, il n'y a plus de grand DC aujourd'hui, de même pour les latéraux. Je trouve qu'au niveau intelligence tactique cela considérablement chuté même par rapport au début des années 2000.

• Like 1

• TSO locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...