Jump to content

Paul Mitchell

Sa décision   

100 members have voted

1. 1. Sa décision de se séparer de Moreno pour Kovac

• C'était la meilleure chose à faire, j'ai confiance au Croate
    • OK avec ça mais pas Kovac :(
    • Non fallait laisser une chance à l'espagnol
    • Ok mais un peu sceptique sur le choix Kovac
    • Je suis un peu perdu et mitigé, mais j'ai confiance en Mitchell

Recommended Posts

Sarabia on ne pouvait pas l'avoir le PSG accepte son départ pour faire le latéral gauche qui leur manque c'est tout.

J'imagine qu'il doive conserver une part importante dans le salaire à payer en plus.

Jamais il nous aurait fait une offre comme ça.

L'objectif est peut être je l'espère de remettre le club dans des conditions plus saines pour avoir plus de marges lors des prochains mercatos c'est pour ça qu'il ne faut pas juger que l'instant présent.

• Like 2

Il y a 3 heures, Alex a dit :

Je ne comprends pas comment tu peux dire que Jovetic pas remplacé alors que Boadu est arrivé ?

Ils n'ont pas le même profil en effet mais je trouve le profil de Boadu justement bien plus pertinent que celui de Jovetic dans l'effectif actuel, nous avions clairement besoin d'un attaquant de profondeur.

Un attaquant de profondeur oui bien sûr, et le recrutement de Boadu est une bonne chose, si tant est qu'il arrive à s'adapter à la L1 et au jeu de Kovac. Pas comme Krépin Diatta, par exemple, qui est là depuis l'hiver dernier et qui n'a pour l'heure absolument rien montré de positif.

Mais le recrutement de Boadu ne suffit pas. Si nous continuons à jouer en 343 hybride / 3421, Volland est à considérer comme un milieu offensif / 9 1/2 dans le schéma préférentiel du coach.

Recruter un joueur polyvalent comme Jovetic, capable de jouer avant-centre, attaquant de soutien et 10 avancé aurait été plus que judicieux. Je le répète mais si Ben Yedder + Volland ou Volland - Boadu se pètent, nous risquons de regretter de ne pas avoir le profil de Jove en solution.

• Like 1

il y a 35 minutes, LM8 a dit :

Un attaquant de profondeur oui bien sûr, et le recrutement de Boadu est une bonne chose, si tant est qu'il arrive à s'adapter à la L1 et au jeu de Kovac. Pas comme Krépin Diatta, par exemple, qui est là depuis l'hiver dernier et qui n'a pour l'heure absolument rien montré de positif.

Mais le recrutement de Boadu ne suffit pas. Si nous continuons à jouer en 343 hybride / 3421, Volland est à considérer comme un milieu offensif / 9 1/2 dans le schéma préférentiel du coach.

Recruter un joueur polyvalent comme Jovetic, capable de jouer avant-centre, attaquant de soutien et 10 avancé aurait été plus que judicieux. Je le répète mais si Ben Yedder + Volland ou Volland - Boadu se pètent, nous risquons de regretter de ne pas avoir le profil de Jove en solution.

Ben Yedder et Volland blessés mais Jovetic opérationnel? On est dans la 4e dimension, là!

Blague à part, Jovetic était la doublure/le concurrent de Wissam, Kovac ne l'a jamais utilisé pour mettre Volland au repos. Avec Boadu, c'est bien du poste pour poste, avec un profil différent.

Maintenant je suis d'accord avec toi, Volland n'a pas de doublure et c'est regrettable. On a même trois joueurs pour uen place avec Isidor et trois joueurs pour deux avec Diop/Golovin/Volland. Pas idéal.

Si on reprend la chronologie du mercato, il était bien prévu de prendre quelqu'un mais pour ça il fallait faire rentrer de l'argent: la LDC, le départ/prolongation de bappé ou alors au moins réussir à vendre Baldé, Onyekuru, Geubbels, Pellegri à tarif correct, pour dégager une enveloppe. Et tout a foiré.

J'ose rêver d'un dernier coup, un POA puisqu'on peut absorber un salaire, même conséquent, mais ça n'est pas la tendance.

• Like 1

Il y a un fait, et ce n'est pas une appréciation subjective, c'est que l'élimination en barrage de LDC est un (énorme) flop. On se devait d'avoir une équipe compétitive des début août, on s'est retrouvé avec nos 2 attaquants titulaires a court de forme sans match de prepa et notre 3 ème recruté une semaine avant le match aller. Et en parallèle, on est déjà largué en championnat. J'espère qu'il ne va pas la ramener. 

On louera cependant le dégraissage assez conséquent qui continue.

• Like 6

Cela serait intéressant de connaître le gain en masse salariale obtenu par le club avec les départs et les arrivées de ce mercato. 

La saison prochaine, il y a aura les 600k de Cesc ...

Il faudra aussi certainement traiter les prolongations de certains de nos joueurs (Diop est le premier mais il faudra aussi en faire d'autres)

Edited by Tof33

il y a 4 minutes, lotfy a dit :

Par contre c'est vrai ça le coup des 27 car c'est assez impressionnant

27 c'est le nombre de joueurs dans le groupe pro , c'est même 26 je crois .

Par contre en tout en comptant les prêts y'a encore 46 joueurs sous contrat mais avec les fin de contrat dans un an et si les options d'achat sont toutes levées ce dont je doute, on passerait officiellement sous les 40 joueurs sous contrat dans un an, on verra si ça permettra au club de repartir sur des années plus saines .

Edited by réaliste man

il y a 20 minutes, Tof33 a dit :

Cela serait intéressant de connaître le gain en masse salariale obtenu par le club avec les départs et les arrivées de ce mercato. 

La saison prochaine, il y a aura les 600k de Cesc ...

Il faudra aussi certainement traiter les prolongations de certains de nos joueurs (Diop est le premier mais il faudra aussi en faire d'autres)

On doit être à 20M si on compte ceux qui étaient déjà prêtés l'an dernier. Le trio Baldé-Jovetic-Lecomte, c'est déjà plus de 10M

• Thanks 1

Intéressant sujet dans l'After sur RMC, au sujet d'une étude de la FIFA sur les transferts. 

On y apprend :

- que les transferts se font de plus en plus sur la base des fins de contrats. 

- que les clubs cherchent beaucoup à réduire leur masse salariale. J'ai pensé au dégraissage actuel de Monaco, qui n'est pas une mince affaire dans un marché plus difficile alors que le club hérite d'une situation très compliquée vu les prouesses de Vadim. 

- que les clubs misent de moins en moins sur les joueurs moyens qui arrivaient auparavant à avoir des salaires plus importants. Dans le cas de Monaco, cela revient à dire que c'est très compliqué de se défaire des joueurs qui ont aujourd'hui un salaire qu'ils n'auront certainement pas ailleurs. 

@goal06 : merci pour l'info. Du coup, je pense qu'il aurait fallu vendre Badiashile et Golovin. Badiashile pour réinvestir sur un vrai patron de défense. Il y a un vrai manque, et même si Badiashile progresse, je l'aurai sacrifié pour prendre un joueur plus fiable. Bouba Kamara de l'OM m'a l'air moins sujet aux bourdes de jeunesse. J'aurais également vendu Golovin. Ce joueur est trop inconstant. J'aurai réinvesti dans un joueur genre Sarabia à minima. 

il y a 25 minutes, réaliste man a dit :

27 c'est le nombre de joueurs dans le groupe pro , c'est même 26 je crois .

Par contre en tout en comptant les prêts y'a encore 46 joueurs sous contrat mais avec les fin de contrat dans un an et si les options d'achat sont toutes levées ce dont je doute, on passerait officiellement sous les 40 joueurs sous contrat dans un an, on verra si ça permettra au club de repartir sur des années plus saines .

Il y a pas 20 prêts mais 7.

Lecomte,  Aholou, Barreca, Zagre, Pellegri, Geubbels, Musaba. 

Badia, Golo et T'choupi sont sous contrats jusqu'en 2024.

Sauf prolongation, ils seront vendus à la fin de cette saison.

Normalement, nous devrions déjà avoir leurs remplaçants.

Le hic, c'est qu'aujourd'hui, j'ai un peu de mal à les identifier 😂😂 (Diop, Jean-Lucas, Matazo, Matsima, Pavlovic ??)

Nubel remplaçant. 

Jakobs remplaçant.

Jean Lucas remplaçant + jeté en prêt.

Boadu titulaire à un an de la fin de son contrat et personne dessus.

C'est chaud ce mercato de clochard. Il aurait au moins pu nous ramener une valeur sûre. On a aucun MOG dans l'effectif.

Et c'est Kovac qui va prendre si ces mecs là ne s'affirment pas dans l'effectif. 

• Thanks 1
  • Haha 2
  • Pas d'accord 1

il y a 10 minutes, spinaroony a dit :

Nubel remplaçant. 

Jakobs remplaçant.

C'est chaud ce mercato de clochard. Il aurait au moins pu nous ramener une valeur sûre. On a aucun MOG dans l'effectif.

Et c'est Kovac qui va prendre si ces mecs là ne s'affirment pas dans l'effectif. 

Moi je pense au contraire qu'il y a des joueurs qui sont des idées de Kovac. Nubel par exemple. Je ne sais pas si quelqu'un peut nous renseigner là-dessus.

Assez déçu du mercato. On a des manques à des postes clés, des profils qui nous auraient fait du bien. Si j'étais très satisfait du mercato d'été précédent, sur celui-ci je reste vraiment sur ma faim. 

Bien entendu il y a des circonstances atténuantes comme la non qualification en LDC ainsi que la stupidité de melon d'or et du Qatar Saint Germain qui nous sont préjudiciables. Le seul bon point, c'est qu'on a pas perdu de cadres. 

Maintenant concernant les recrues: 

Nubel : j'attends encore avant de me prononcer sur lui. Un gardien prometteur en manque de temps de jeu qui débarque dans une équipe qui manque rapidement de confiance et qui bafouille dans son jeu, ce n'est pas l'idéal. Est-ce son réel niveau ou est-ce qu'il est touché sur le plan mental ? J'aurais tendance à choisir la 2ème option mais il est trop tôt pour juger.

Jakobs: recruté pour être la doublure de Caio, je le trouve ni ouf ni médiocre. Bref une doublure basique. 

Jean Lucas: pour moi c'est une erreur de casting. Non pas à cause de son niveau, même s'il n'est pas vraiment au niveau et que ses cpa sont honteux. C'est surtout son profil. Comme dit ailleurs, il barre clairement la route à Matazo. Si on joue encore en 433, le joueur qui évoluera pointe basse sera une rustine, rien de plus...

Boadu : J'étais satisfait de son recrutement. Je ne suis pas forcément affolé de ses performances. Ce sont ses débuts dans un nouveau championnat au sein d'une équipe en manque de confiance. En revanche sa gestion par Kovac m'inquiète beaucoup plus.

En attaque je ne pense pas qu'on ait de manque, surtout si l'on joue parfois à une pointe. Nos postes sont doublés chez les latéraux. Niveau relayeurs, on a largement ce qu'il faut sachant qu'en plus, Golovin et Diop peuvent jouer dans un milieu à 3. Et c'est là le problème. Je pense qu'un Golovin serait bien meilleur en relayeur dans un milieu à 3 ou en 10. Sur les ailes nous sommes justes avec un Martins irrégulier et un Diatta dont on attend plus. On a aucun milieu défensif, ce qui est ennuyeux dans un milieu à 3. Et le pire c'est au poste de DC. C'était la priorité avec un Maripan correct mais pas extra alors que c'est le meilleur défensivement, un Disasi très mauvais depuis un an, un Badiashile dont le style défensif n'est pas le plus adapté à ce poste, un Matsima aux oubliettes et un Pavlovic enterré après une erreur au milieu d'une équipe à la rue. 

On ne s'est pas renforcé, on manque de cohérence selon les systèmes ou bien on sera un peu justes sur certains postes. On aurait pu également se faire prêter d'autres joueurs à part Nubel, vu le nombre de joueurs qu'on prête. 

PS: Maintenant, on peut toujours regarder du côté des joueurs libres. Il y a des profils qui peuvent être intéressants. J'en ai trouvé quelques uns:

Ailier : Ben Arfa, Salomon Kalou, Gakpé...

Milieu défensif: Kaboré, Vainqueur, N'Dinga... 

Défenseur Central: Yanga M'Biwa, Douglao (passé par Nantes), Jemerson... 

Révélation

tommen-suicide.gif

Révélation

Par contre j'ai été choqué de voir Rodwell dans les joueurs libres. À l'époque ce joueur était considéré comme une pépite, je comprends pas cette descente aux enfers. 

Non, je ne dis pas qu'il faut le recruter... sauf s'il retrouvait rien que 50% de son niveau à Everton. (mais je pense qu'il est fini) 😅 

• Like 1
  • Haha 1

Il y a 3 heures, spinaroony a dit :

Nubel remplaçant. 

Jakobs remplaçant.

Kovac va prendre parce que il s'agit de ses choix ce recrutement. C'est lui qui ne veut pas de cadre parce qu'il ne gère pas les caractères forts, et c'est connu que lui et Mitchell marchent main dans la main. 

Je trouve le terme trop fort mais je partage largement la déception de ce mercato. La conséquence est un échec sur la Champions League, et ca ternit déjà pas mal notre saison. 

• Thanks 1

je vous rejoins sur le fait que le mercato ne fasse pas rever!

mais au moins on connait la tache qui a ete confiee a Mitchell : degraisser

et pour ca il s'en est plutot bien sorti....

alors non on fera pas la champions league mais avec cet effectif, on se serait fait exploser et pour gerer ca mentalement, ca aurait ete complique.

alors oui, j'aurais aime un bernardo a la place du poulet sans tete a droite, un lemar a gauche par exemple mais des coups pareils a si bon prix a l'epoque, il faut qu'ils aient espoir de jouer.. et chez nous , les bons coups on les laisse plutot partir comme faivre et d'autres, meme si ce sont de jeunes cons.

c'est sans doute une annee de tansition en attendant de finir le nettoyage (bye cesc) mais je pense pas qu on jouera le maintien cette annee, rappelez vous c'est pas si vieux que ca....

Mitchell la saison dernière on nous l'a vendu comme un crack.

Lui et ses équipes ont choisit 4 joueurs qu'ils suivaient depuis plusieurs saisons.

Attendons de voir quel sera le niveau des 4 recrues. En toute honnêteté les 4 ont été mauvais sur leur premier mois de compétitions. 

Il nous a expliqué en mai-juin qu'il privilégiait cet été la qualité à la quantité.  Regardons donc ce qu'est la qualité pour lui.

• Like 1
  • Haha 1